Cannabis Abstinence Is Associated With Improved Memory.

Publié par ,
1823 vues, 5 réponses
avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Cette étude démontre que les effets sur certaines fonction cognitives attribuées au cannabis sont réversible et très rapidement.
Des tests cognitifs réguliers ont permis de constater que la mémoire, en particulier la mémoire verbale, s'améliorait significativement après une semaine seulement d'arrêt du cannabis.

One Month of Cannabis Abstinence in Adolescents and Young Adults Is Associated With Improved Memory.

    Format: Abstract

Send to
J Clin Psychiatry. 2018 Oct 30;79(6). pii: 17m11977. doi: 10.4088/JCP.17m11977.
One Month of Cannabis Abstinence in Adolescents and Young Adults Is Associated With Improved Memory.
Schuster RM1,2, Gilman J2, Schoenfeld D3, Evenden J4, Hareli M2, Ulysse C3, Nip E2, Hanly A2,5, Zhang H3, Evins AE2.
Author information
Abstract
OBJECTIVE:

Associations between adolescent cannabis use and poor neurocognitive functioning have been reported from cross-sectional studies that cannot determine causality. Prospective designs can assess whether extended cannabis abstinence has a beneficial effect on cognition.
METHODS:

Eighty-eight adolescents and young adults (aged 16-25 years) who used cannabis regularly were recruited from the community and a local high school between July 2015 and December 2016. Participants were randomly assigned to 4 weeks of cannabis abstinence, verified by decreasing 11-nor-9-carboxy-??-tetrahydrocannabinol urine concentration (MJ-Abst; n = 62), or a monitoring control condition with no abstinence requirement (MJ-Mon; n = 26). Attention and memory were assessed at baseline and weekly for 4 weeks with the Cambridge Neuropsychological Test Automated Battery.
RESULTS:

Among MJ-Abst participants, 55 (88.7%) met a priori criteria for biochemically confirmed 30-day continuous abstinence. There was an effect of abstinence on verbal memory (P = .002) that was consistent across 4 weeks of abstinence, with no time-by-abstinence interaction, and was driven by improved verbal learning in the first week of abstinence. MJ-Abst participants had better memory overall and at weeks 1, 2, 3 than MJ-Mon participants, and only MJ-Abst participants improved in memory from baseline to week 1. There was no effect of abstinence on attention: both groups improved similarly, consistent with a practice effect.
CONCLUSIONS:

This study suggests that cannabis abstinence is associated with improvements in verbal learning that appear to occur largely in the first week following last use. Future studies are needed to determine whether the improvement in cognition with abstinence is associated with improvement in academic and other functional outcomes.
TRIAL REGISTRATION:

ClinicalTrials.gov identifier: NCT03276221.

© Copyright 2018 Physicians Postgraduate Press, Inc.

Dernière modification par Mister No (12 décembre 2018 à  10:42)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages
j'ai une memoire de poisson rouge, amnesia, "t'oublie tout si tu fume comme moi", ça à commencer par ne plus me rappeler de truc que le médecin le future employeur ou dieux sais qui m'avais parler, merci ça me rassure cette etude!.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (12 décembre 2018 à  20:35)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Eighty-eight adolescents and young adults (aged 16-25 years) who used cannabis regularly were recruited from the community and a local high school between July 2015 and December 2016.

On sait depuis combien de temps ils consommaient?

Il me semble que ce n'est pas la première étude qui va dans ce sens, mais je me demande si la réversibilité de l'effet des consommations chroniques de LT a également été démontrée.

 

Psycholeptique homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages
J'ai jamais compris les gens qui disent que tel ou tel drogue est mauvais pour la mémoire, à peu près toutes les drogues ont des effets néfastes pendant l'utilisation (sous effet quoi).
Pourtant, seulement le cannabis a cette étiquette.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Salut,

There was an effect of abstinence on verbal memory (P = .002) that was consistent across 4 weeks of abstinence, with no time-by-abstinence interaction, and was driven by improved verbal learning in the first week of abstinence.

Qu'est-ce que "P" désigne? Ca désignerait le coefficient d'"effet de l'abstinence", en gros j'ai bien capté?

Mais 0.002 c'est quand même pas grand chose, genre c'est 1/500, vu que c'est des stats je suppose qu'1 est la valeur max, mais tout de même??!?

J'ai du mal comprendre je pense, si vous arrivez à m'éclairer ça serait sympa

a++


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

à peu près toutes les drogues ont des effets néfastes pendant l'utilisation

Le cannabis a des effets sur les fonctions cognitives que les stimulants n'auront pas, en particulier les mécanismes où notre mémoire ne sert pas à "retenir" des informations, mais les "abstraire" temporairement pour les traiter, un peu comme agit la mémoire RAM de vos ordi ou téléphones.
Cette fonction RAM peut être nettement diminuée et tout peut devenir difficile, en particulier certains apprentissages.
Cette étude confirme ce qui avait été confirmé par d'autres études mais pousse les tests un peu plus loin dans des champs cognitifs qui n'avaient pas été évalués.

Pourtant, seulement le cannabis a cette étiquette.

C'est vrai, l'image du cannabis a été salie comme aucune autre drogue.
Ces effets secondaires ont été utilisés dans des mises en scène dramatiques durant des décennies.

On sait depuis combien de temps ils consommaient?

Ces données doivent découler d'un questionnaire et n'ont vraisemblablement pas été utilisées dans l'analyse des résultats.
Pas d'infos concernant le matos, ils semblerait que les hells ont fourni l'étude et les étudiants.^^ (donc du matos qui casse fort les papattes arrière et certainement les fonctions cognitives)

Difficile d'administrer du cannabis en double aveugle à des étudiants pour évaluer avec précision leurs fonctions cognitives.
Pourtant, dans le cadre de maladies graves, il est possible aussi d'étudier l'impact sur les fonctions cognitives.
Déjà que pour avoir ces résultats, il aura fallu un abus de pouvoir par tirage au sort :

Participants were randomly assigned to 4 weeks of cannabis abstinence, verified by decreasing 11-nor-9-carboxy-??-tetrahydrocannabinol urine concentration (MJ-Abst; n = 62)

Tirés au sort pour un sevrage forcé et un suivi précis des analyses qui ne permet même pas de tricher aux urines.
Il existe bien pire dans l'expérimentation animale.

Dernière modification par Mister No (13 décembre 2018 à  10:38)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums