Mon copain, le speed et moi.

#1 
Chapizza femme
Nouveau Psycho France
22 décembre 2018 à  22:26
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis nouvelle ici, je vous lis souvent depuis quelques temps, pour être bien bien informée quant à la réduction de risques, témoignages...
Qui sont utiles, rassurants, etc. Merci à vous.

En fait, voilà mon soucis.
Il y a 4 ans maintenant que j'ai rencontré mon chéri. Un homme super, on a une certaine différence d'âge, il a un certain vécu (notamment au niveau des prod...) et moi, bien plus jeune, aussi amoureuse, qui, avant lui, n'avais goûté qu'à l'herbe et n'allais pas en teuf avec mes potes (car je voulais rester éloignée de toute consommation dangereuse pour moi.)...

Les choses sont ce qu'elles sont et je suis tombée amoureuse d'un gars vraiment bien. Et pour moi ses consommations ne sont pas un argument pour le juger ni l'aimer moins.

Au fur et à mesure du temps, j'ai cherché à le comprendre, à comprendre ses fluctuations d'humeur aussi... J'ai "goûté" ce qu'il prenait (parfois sans qu'il sache). Ses medoc de substitut (sub), de la h qu'il a EXCEPTIONNELLEMENT repris, (une seule fois.) , la c... La C j'aime bien, je le suis, de temps en temps. (de plus en plus...). Taz (marrant ça, en amoureux !). Pour mieux le comprendre, me mettre à sa place, l'accompagner sans le juger... Etre compréhensive et faire mes petites expériences aussi quoi.

Mais voilà, il y a quelque temps, il a ramené un nouveau joujou.
Du speed. Donc nous voilà, à partager ça, moi essayer pour la première fois... Pas mal. Bonne soirée, sexe de fou et grosses discutions ! Hahaha !

Mais il a un plan pour en avoir pas mal. Et tant qu'il peut, il prend...

Et moi, dans tout ça, j'aimerai peut être consommer moins, mais, cette barrière invisible qui existe quand l'un des deux est défoncé et pas l'autre m'est insupportable. Si il ne me suit pas dans la cleanitude, je le suis dans la came..

Il travaille beaucoup (on lui en demande énormément) avec des horaires de dingues, il est très stressé, et pour concilier une vie pro et professionnelle, il pense (je crois) de plus en plus en avoir besoin...

Je l'ai suivi 1 semaine (dont les 3 dernier jours j'ai oublié de manger et boire, comme il était pas là.. Seule à l'appart, au chômdu.. j'ai rien avalé, juste tourné en rond.)

Je suis passée par la réelle psychose (limite l'étrangler en l'accusant des pires choses pendant un rapport, grosse crise de parano avec hallus, j'suis partie en furie de ses bras me doucher parce que j'me sentais sale, j'pensais à le quitter, j'pensais qu'il me détestait, vraiment, j'avais des flash le voyant avec d'autres nanas, j'étais sure qu'il était super indifférent de moi, et tout ça, c'était pas moi. C'était une dingue qui a pris le contrôle de mon cerveau x) je sais pas comment dire mais, normalement, jamais de telles choses m'auraient effleuré l'esprit, cette nuit là je pensais qu'il m'avait toujours menti, que j'étais rien pour lui qu'un jouet, j'me sentais mal mal mal, j'avais envie de meurtres, de partir à pieds chez mes parents ou vivre dans la nature...), j'ai arrêté quand j'me suis rendue compte de l'ampleur du truc.

Je me suis réstaurée... reposée.. Ce mur entre nous. Lui réveillé à 2h du mat, moi qui dort etc etc quoi. J'ai repris.

Après une pause... 1 autre semaine.

Impossible de pisser normalement, je me déglingue le rein.. Infection urinaire. Ayant peur de la pyélonefrite, j'ai arrêté 2 jours encore. Ça va mieux.

Ayant une nature très hypocondriaque, des qu'un prod me fait peur, je sais me calmer. Goûter un truc et ne plus y toucher ça m'a jamais posé problème jusque là.
Sauf que je suis de nature un peu narcoleptique (je me suis déjà endormie à tous mes taff, transport en commun une ou deux fois, je somnole toute la journée... Pas de la mauvaise volonté mais j'ai la sensation que mon sommeil ne m'apporte rien. Je me suis toujours reveillée fatiguée de ma nuit. Même si je dors 15h.) et ce prod me permet de vivre enfin des journées "normales", de monsieur et madame tout le monde. Enquiller la vie de 7h à 23h sans sieste... Trop le pied. Mais double tranchant. Donc... Tentant de continuer. Mais mon rein là, ça m'a bien bien calmée. La peur de perdre mon chéri aussi. De devenir folle là.. Bref. Cette barrière invisible me fait chier. Je crois que j'me défonce avant tout pour "rester avec lui". (écrire ça ça m'fait chialer putain).

Mais c'est plus, et surtout pour mon chéri que je m'inquiète, et voir où ça nous mène, où ça me mène ça me fait chier.

J'ai essayé de lui parler, en douceur... Mon tact est pourri après 2 semaines à peu dormir et 5kg en moins mais le cœur y est. On s'est disputé. Il veut rien entendre, il a le contrôle, je m'inquiète pour rien et tout le tintouin classique... Bref. Oui, moi j'aime bien, c'est récréatif, quand on fait attention. Mais putain, faut faire attention quoi.

J'ai peur pour lui, voyant ce que ça me fait, à moi, alors que j'ai fait des bonnes pauses. J'suis dans la fleur de l'âge (23) mdr, lui a passé les 40 ans (43). Son coeur est peut être moins fort que le mien ? Voyez ? Sachant qu'il bosse toute la journée. Non stop, toujours à fond sur tous les plans. Je m'occupe de lui comme je peux ; j'le soûle pour qu'il mange un minimum. J'lui prend des boissons type powerade et essaie de veiller à ce qu'il se repose au maximum.

Je pense qu'il réalise qu'il m’emmène dans.. Quelque chose qui est à l'opposée de mes convictions (je juge pas, mais j'ai l'impression que tout est faussé quand on est sous prod et j'ai besoin de sincérité, de vivre dans le vrai monde, j'me sens déjà tellement en marge des gens, j'ai tellement de mal à sociabiliser etc, si en plus j'm'enferme dans la came, c'est la fin des haricots...).

Mais j'ai pas envie qu'il culpabilise (cercle vicieux après) ou se cache non plus. Mais le voir planer quand moi j'suis sur terre ça m'rend triste, enfin, j'sais pas, j'le sens loin. Ma came c'est lui, et j'constate que je pourrai pas le suivre partout. Ca fait mal.

Là, j'ai repris. Ça va. Ça fait même plus d'effet en fait. Il a l'air fatigué. Nos rapports sont comme... Distants. Je sais pas. Comme si ça avait pris une trop grosse place, ou peut être que ce sont mes angoisses qui font ce fossé ? La fatigue ?

Comment le tirer "vers le haut" ? (au sens ; l'aider à faire attention à lui ? A ralentir ?) Je sais même pas si j'ai une vraie question en fait. J'aimerai juste tellement pouvoir l'aider à se détacher de ça. Lui dire "hého, la vie en vrai, c'est bien aussi, on est heureux non ?.".

J'voudrai la mort de son ex à l'heure actuelle. Quand ils s'entendaient plus, il a tenu 2 ans sans toucher à rien. Des lors qu'elle est revenue à être bonne copine, ça y est, elle lui file tous ses plans came et bim, il requitte la terre ferme.

Coup de gueule de fou mdr. Juste j'aimerai que le ciel m'entende, qu'une force supérieure (mdr) ressente cette sincérité, cet amour, cette fatigue et ces peurs, et m'aident.. Je sais pas. Bref.

Merci de m'avoir lue et peut être auriez vous deux trois conseils ? Pour l'aider à faire attention à lui et à éviter de taper les excès..?

Bonne soirée à tous.

Dernière modification par Chapizza (22 décembre 2018 à  22:30)

Hors ligne

 

#2 
Strych9 homme
Designer Drugs France
22 décembre 2018 à  22:47
Salut et bravo pour ton témoignage et ta prise de recul par rapport a la situation wink

Comme tu as pu le constater par toi même, l'abus de speed a long terme est relativement toxique pour l'organisme et je comprend que tu t’inquiète de la santé de ton conjoint.

Le plus dangereux pour le corps c'est d'en prendre au point d'enchainer les nuits blanches et d'oublier de manger régulièrement (vu le que speed est anorexigène) c'est généralement ce combo qui déclenche les crises de parano et de psychoses.

Si il arrive malgré tout à dormir 5 ou 6 heures et avoir une alimentation normale je suppose qu'il devrait pouvoir tenir un moment a ce rythme mais c'est un coup à perdre son boulot et/ou à finir en hp rapidement s'il n'arrive pas à mieux gérer sa conso (je parle en connaissance de cause...)

Dernière modification par Strych9 (22 décembre 2018 à  22:48)


Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

#3 
Chapizza femme
Nouveau Psycho France
22 décembre 2018 à  23:00
Il a un caractère très spécial, de son vécu. Je pense que si il avait du finir à l'hp, ça serait arrivé depuis longtemps (aujourd'hui, il a de l'amour, de la stabilité.. Avant c'était pas le cas, j'ai rencontré le mec le plus stressé du monde à l'époque. Aujourd'hui il a l'air plus heureux que quand je l'ai connu quand même.) il a eu des conso qui auraient déjà tué un cheval ou qui en a envoyé plus d'un en HP apparement.

A une époque c'était du 20 taz dans la journée (de ça 15 ans..) c'est un mec super résistant.. Mais connaissant les risques, voilà. Sachant qu'à son boulot il est amené à conduire toute la journée, parfois quand il part le matin et qu'on a passé la nuit à batifoler, j'ai le coeur lourd et emprunt de culpabilité et de flippe.

Sinon oui, on dort la nuit, il grignote, surtout le matin et le soir, des fruits, des biscuits.. Ca fait un moment que j'ai pas réussi à lui faire avaler un vrai repas. Heureusement il accepte de venir avec moi chez mes parents le dimanche, pour le repas familial de la semaine, ça le ressource, mais.. Est ce bien suffisant ? Combien de temps tenir à ce rythme ? Il compte profiter tant que le gars qui le fournit a du stock... Ça m'inquiète un peu quoi. Tu me rassures quand même, merci beaucoup de ta réponse...

Hors ligne

 

#4 
Strych9 homme
Designer Drugs France
22 décembre 2018 à  23:42
Après le terme speed c'est générique...

Si c'est le speed "pateux" qu'on trouve directement en soirée, celui-là reste relativement festif et gérable...
Si par contre c'est du speed de synthèse (amphet ou cathinones) c'est là qu'il y a danger et que la conso peut vite devenir compulsive et ingérable.

Sinon, t'as un topic ici sur les compléments alimentaires à utiliser pour réduire un peu la toxicité :
https://www.psychoactif.org/forum/t3160 … speed.html

Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

#5 
Chapizza femme
Nouveau Psycho France
23 décembre 2018 à  13:02
Oui, c'est un genre de pâte un peu rosée au soleil, qu'on sèche et prend avec le nez.

J'ai des compléments à base de plantes contenant du 5-htp et complément de canneberge pour nettoyer les urines et la vessie.

Il se plaint de douleur pas loin des coucougnettes, j'me demande si c'est lié, je pense.

Il veut pas de mes compléments, pour lui il s'agit de remèdes de bonne femme bio mdr.. moi ça m'a remis sur pieds (y a contribué !).

Vous avez de vrais aliments à nous recommander ? ^^

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Addiction ]
Mon copain à fond de despi, est-ce que le speed peut détruire l'organisme peu à peu sans qu'il voit  
[Dernier message : 26 mars 2022 par Tarmack]

12
[ Addiction ]
PLEASE,HELP...Besoin de témoignages et d'aide face à la dépendance de mon copain 
[Dernier message : 27 octobre 2021 par meumeuh]

14
[ Gérer sa consommation ]
Speed pendant le travail - recherche alternative au Speed - Amphétamines et gestion de consommation 
[Dernier message : 12 janvier 2021 par Zazou2A]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS