Reprendre du XANAX après une dépendance de ce dernier

Publié par ,
2054 vues, 2 réponses
libebcnofne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2018
17 messages
Bonjour.

Voilà il y a pas longtemps j'ai pris du xanax pendant environ 1 mois et je suis tombé dépendant après quelques semaines. Je me suis rendu compte de ça quand je suis passé plus de 40 heure sans en prendre. Vision qui tremble, bruit/musique qui fait mal au oreille , sensation de mal être , envie de vomir, impression de corps qui se compresse.
Bref, je suis arrivé à me sortir du xanax en une semaine.

Le fait est que j'ai encore quelques pilules et je souhaiterais en reprendre si jamais j'en ai besoin pendant une descente de CC par exemple ou angoisse extrême ....

Je me demande donc si cela est possible d'en reprendre en une seul prise sans retomber dépendant pour autant. J'ai l'image de l'ancien fumeur qui fume une cigarette en soirée après 3 ans d'arrêt et dont son corps lui demande d'en acheter le lendemain.

Enfin bref, si il y avait quelques expert de la molécule qui pourrait m'éclairer sur la question ce serait chouette.

Merci :)

Hors ligne

 

Echo homme
24/7
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2017
31 messages
Bonsoir,

  Alors déjà chapeaux bas d'avoir réussis à arrêter le xanax en 1 semaine (même si la dépendance n'était pas ancienne elle était bien là) donc bravo ! :)

  Tu prenais quelle dose si ce n'est pas indiscret ?

  Pour répondre à ta question si c'est pour une descente de C je pense que ça devrait "aller" ça dépend un peu de la dose, cependant je serai très prudent si j'etait toi, vu que ton addiction est arrivée assez rapidement. 
 
  Comme risques il peut y avoir un rebond d'anxiété et d'insomnie selon les symptômes qui était le plus prédominant psychiquement ou physiquement (anxiété physique) chez toi.

  Attention à ne pas abuser sur les doses ta tolérance étant revenue à peu près à là normale.
  Ne pas en reprendre les jours d'après si tu es tenté, là ton addiction pourrait revenir.

  Et attendre au maximum avant de  consommé si tu as bu de l'alcool avant et ne pas en prendre si tu as consommé beaucoup  d'alcool et que tu as pris beaucoup de C (risque de dormir profondément de vomir, s'étouffer et de ne pas se réveiller, bon c'est abusé si il t'arrive ça mais c'est possible)

J'espère avoir répondu à ton post et t'avoir aidé, fais attention à toi.

Bye ! :)

Vivre c’est souffrir, survivre c’est trouver un sens à cette souffrance.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

libebcnofne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2018
17 messages

Echo a écrit

Bonsoir,

  Alors déjà chapeaux bas d'avoir réussis à arrêter le xanax en 1 semaine (même si la dépendance n'était pas ancienne elle était bien là) donc bravo ! :)

  Tu prenais quelle dose si ce n'est pas indiscret ?

  Pour répondre à ta question si c'est pour une descente de C je pense que ça devrait "aller" ça dépend un peu de la dose, cependant je serai très prudent si j'etait toi, vu que ton addiction est arrivée assez rapidement. 
 
  Comme risques il peut y avoir un rebond d'anxiété et d'insomnie selon les symptômes qui était le plus prédominant psychiquement ou physiquement (anxiété physique) chez toi.

  Attention à ne pas abuser sur les doses ta tolérance étant revenue à peu près à là normale.
  Ne pas en reprendre les jours d'après si tu es tenté, là ton addiction pourrait revenir.

  Et attendre au maximum avant de  consommé si tu as bu de l'alcool avant et ne pas en prendre si tu as consommé beaucoup  d'alcool et que tu as pris beaucoup de C (risque de dormir profondément de vomir, s'étouffer et de ne pas se réveiller, bon c'est abusé si il t'arrive ça mais c'est possible)

J'espère avoir répondu à ton post et t'avoir aidé, fais attention à toi.

Bye ! :)

Alors merci de ta réponse.

Pour répondre à la question sur le dosage.
Je prenais de façon non régulière, c'est a dire que j'en prenais quand j'avais envie. Souvent pour m'endormir au début (1mg le soir). La dernière semaine j'en ai pas mal pris, je dirais 2mg à 2.5mg en 24 heure.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépendance pour 0,25
par Artyom1750, dernier post 30 novembre 2021 par ZzzAxl
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépendance a l'Alpazolam
par Aw3S0m3, dernier post 28 mars 2020 par Lokys
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Complètement mis en dépendance [ ritaline ]
par Ravaged_sky, dernier post 20 juin 2020 par Cusco
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums