Trouver un médicament puissant pour l’anxiété

Bonjour, moi perso sa fait depuis quelques semaines  que je prend du xanax, je suis quelqu’un de très anxieux et de parano par moment, ça me fait assez d’effet mais j’en prend 4mg par jour en moyenne pour me calmer, parfois jusqu’à 6mg en cas d’attaque de panique répétitive, c’est assez conséquent et je suis en accoutumance je pense, c’est pour cela que j’envisage de le remplacer par quelque chose de plus efficace, afin d’éviter d’en prendre plus et de moins vite retourner chez le psy/toubib pour en redemander, du coup je me demandais si vous n’avez pas une idée de quel médicament serait le mieux encore plus que Xanax pour lutter contre l’anxiete a un très haut niveau constante ? Du genre Valium 10mg ? Bien que ça reste un benzo et que je vais m’y habituer je ne vois pas grand chose d’autre à part peut être les neuroleptiques du genre Quétiapine, j’avais testé et ça m’avait fait un effet encore plus fort que un cachet de xanax 0,5, c’etait De la quetiapine 50mg qui est un antipsychotique et du coup un neuroleptique je pense... je ne m’y connais pas trop la dessus si vous pouviez me conseiller merci wink

Dernière modification par Daze (27 décembre 2018 à  18:22)


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
27 décembre 2018 à  18:53
Une psychothérapie, du sport, AsMR, magnésium, relaxation.
L’anxiété se traite ponctuellement avec des benzos mais tu ne feras qu’atténuer tes symptômes.
Oui remplacer le xanax par du valium évidemment ça va fonctionner, et ensuite ? Quand tu prendras 20-30-40mg de valium ?

Il n’y a malheureusement pas de miracle... il faut essayer de trouver la source de ton anxiété et surtout ce qui pourrait te permettre de vivre plus sereinement avec ce poids sur les épaules.

4-6mg c’est pas mal. Je me garde 0,50 le soir pour dormir.
Surtout que la demi vie du xanax est tellement courte qu’on ne peut pas vraiment compter dessus pour une aide réelle (genre repas de famille ou sorties...).
Le valium soulage quelques heures mais vraiment je ne te souhaite pas de tourner au valium tous les jours, il te sera tout aussi inefficace.

Hors ligne

 

Mauddamier a écrit

Une psychothérapie, du sport, AsMR, magnésium, relaxation.
L’anxiété se traite ponctuellement avec des benzos mais tu ne feras qu’atténuer tes symptômes.
Oui remplacer le xanax par du valium évidemment ça va fonctionner, et ensuite ? Quand tu prendras 20-30-40mg de valium ?

Il n’y a malheureusement pas de miracle... il faut essayer de trouver la source de ton anxiété et surtout ce qui pourrait te permettre de vivre plus sereinement avec ce poids sur les épaules.

4-6mg c’est pas mal. Je me garde 0,50 le soir pour dormir.
Surtout que la demi vie du xanax est tellement courte qu’on ne peut pas vraiment compter dessus pour une aide réelle (genre repas de famille ou sorties...).
Le valium soulage quelques heures mais vraiment je ne te souhaite pas de tourner au valium tous les jours, il te sera tout aussi inefficace.

Quand est-il des neuroleptiques tel que la Quétiapine ? Les médecines douces et psychothérapie je fais déjà, ça ne donne pas de résultat concluant, j'ai des troubles psychotiques et anxieux depuis mon enfance donc j'ai besoin d'une aide chimique qui marche


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Avec le xanax tu as une accoutumance hyper rapide, qui peut faire exploser la tolérance...
Mais là, une plaquette de 0.5 / jour, ça devient compliqué, dangereux et plus adapté...
Tu consommes de l'alcool à coté? Parce que le mélange est assez explosif, surtout à ces doses...
Et fais bien attention aussi : quand tu stoppes la molécule, ne repars pas direct sur des doses éléphantesques, même si tu es sous un autre benzo...

Perso, je fais une rotation quasi tous les mois du type de benzo / anxiolytique, pour garder en efficacité et comme ma tolérance explose vite.
Pour ma part je tourne entre du seresta, valium, xanax. Jamais combinés et je tache de les prendre quand j'ai vraiment besoin plutot qu'en préventif au long cours...

Après je ne peux pas te "conseiller" de molecule, chacun ses tolérances / préférences / interactions... Certains ont des effets plus sédatifs que d'autre... Bref à adapter selon tes besoins, pathologies, mode de vie...
Donc à voir avec ton doc, mais pense à lui proposer de changer régulièrement de traitement pour éviter de devoir prendre des doses énormes pour calmer ses angoisses...

Bon courage à toi, et take care, fais gaffe wink

EDIT :
Par contre, de mon avis, même si tu utilises cette béquille chimique pour traiter des symptômes (angoisses, stress excessif, nervosité...) ta façon de consommer glisse clairement vers le comportement addictif.
Quand c'est plus pris comme une "drogue", c'est pas la même musique.
Moi aussi j'ai besoin de cette béquille chimique, qui m'a été d'un grand secours....
Mais il faut se questionner sur ses pratiques : comment on consomme, dans quel but, dans quel contexte...  Bref, je veux pas faire la mère la morale qui appelle à se responsabiliser et blabla... Mais quand même, l'addiction aux benzo pour moi c'est une piste plus que glissante... Donc garder autant que possible le contrôle, et penser sa démarche : qu'est ce que je fais, qu'est ce que je cherche...
C'est pas très funky ce que je dis, mais restes vigilant car ta façon de consommer m'interpelle un peu... Si tu n'en consommes que depuis quelques mois, fais attention à ne pas prendre de mauvaises habitudes. Wal wala...

Dernière modification par Anonyme 218797 (27 décembre 2018 à  19:50)

Hors ligne

 

#5 
y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin . France
27 décembre 2018 à  19:40
@DAZE Bonsoir....écoures pour traiter mon VHC à l époque  , j ai dû prendre de l Interféron et de la Ribavirine...pendant  1 an et j étais sujet à des attaques de panique  , très souvent  ....On m a mis sous PAROXÉTINE dont la dose normale est de 20 mg , sachant que  l on peut aller il me semble  jusqu'à  60 mg ...moi je suis  à 40 mg  , soit 2x20 mg ....depuis celà  , c est Terminé  !!!
Attention  , c est un AD  , donc fort mais  Efficace et bien  connu  chez les gens qui sont Anxieux et sujets à  ces attaques de panique  Ô combien  Terribles  dans le sens extrême  , où on est dans une situation telle  , qu on serait capable de  faire n importe quoi   ,,,,!
Renseigne toi sur  ce médicament  , je pense que  tu auras de bonnes réponses...
Maintenant  , il te faudra  qques jours  avant d avoir un bon effet Efficace puisque c est un  AD ....

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

Oui c'est sur que c'est presque une plaquette par jour en fonction des besoins que je ressens, je suis clairement accoutumé et dépendant du Xanax, qui au début me faisait du bien à 1mg, puis ensuite 2, puis 3 puis vous connaissez la suite, c'est le problème des benzodiazépines qui sont très efficaces sur le moment mais dans le temps le cerveau s'y habitue, je pense qu'il faudrait comme le disait Marla, alterner les différents anxiolytiques à la limite, un coup du Xanax un autre coup du Seresta par exemple et ensuite du Valium, mais ces 3 médicaments restent des benzos donc au final on s'en sortira jamais, par contre moi ce que je pense être mieux dans le sens où je dois en prendre beaucoup pour que cela fasse effet, c'est de passer aux neuroleptique à faible dose, qui eux n'ont pas d'accoutumances contrairement aux Benzodiazépines, comme par exemple la Quétiapine que j'avais testé il y'a 1 mois, quand j'en prenais 1 cachet de 50mg c'était l'équivalent du Xanax 2mg j'ai l'impression, mais sans le phénomène d'accoutumance qui conduirait à l'augmentation des doses à moyen terme,donc je pense que ça serait le mieux dans mon cas vu mes angoisses extrêmes en dehors bien-sûr du soutiens psychologique

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

#7 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
27 décembre 2018 à  20:50
Le valium soulage énormément... mais ponctuellement. Cet été j’y ai goûté pour la première  fois pendant 15 jours (mes parents étaient en vacances et j’ai tendance à paniquer sans eux). Bin je ne saurais pas te dire ce que j’ai fais pendant 15jours...

J’ai beaucoup  regardé Friends et je pense n’avoir fait que ça. Le valium c’est très cool, très puissant mais en vrai tu n’as plus de vie. C’est une béquille temporaire. La tolérance arrive vite avec les benzos... finalement tu vas souffrir du sevrage, être encore plus anxieux et il n’y aura plus rien pour te soulager.

Je ne peux que te conseiller le sport, méditation avant le dodo ça permet de faire face à ce qui te dérange avant de poser la tête sur l’oreiller, tisane, bain chaud.
C’est bête mais plein de petites choses peuvent te soulager.

Sinon, je pense que tu devrais voir pour un AD. Mon médecin traitant dit que les personnes souffrant d’anxiété chronique, d’un trouble de l’anxiété généralisée c’est de suivre un ttt par AD. Perso j’ai dis non mais chacun son choix.

Mais c’est sur le benzo idéal n’existe pas.

Hors ligne

 

Oui je fais déjà du sport un peu ça aide, sur le moment, ça libère des endorphines qui font un effet agréables et qui diminue le stress sur le coup, un peu comme le xanax mais ensuite ça revient bien-sûr, la méditation j'en fais également en gros rester assis ou allonger et ne penser à rien et se focaliser sur ses ressentis intérieur sans les juger, mouis ça appaise plus ou moins, quand à l'AD effectivement certains peuvent aider contre l'anxieté, pour ma part l'effexor me fait l'effet inverse, ça va faire 1 mois que j'en prend et je me sens toujours autant stressé qu'avant si ce n'est même plus, ça sur-stimule mon système nerveux et accélère mes pensées psychotiques et parano donc c'est pas une bonne chose, par contre j'ai testé une fois la Mirtazapine, connut sous le nom de Norset et ça m'avait fait un bon effet sédatif, un peu comme le xanax mais plus doux, et j'imagine que si je l'avais continué quelques semaines de plus ça aurait pu m'aider mais je l'ai arrêté parce qu'un proche justement qui était sous effexor me l'a conseillé parce que pour lui ça lui faisait je cite "pousser des ailes" mais bon chacun son organisme et sa psyché donc forcément j'aurais dû m'en méfier, je vais en reparler de cet AD au prochain Rdv chez le doc

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

#9 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
27 décembre 2018 à  21:58
Je ne voulais pas tomber dans la dépendance. C’est totalement personnel mais je ne veux pas d’un traitement anti dépresseurs car je crains de ne plus réussir à faire ma vie ensuite.

J’essaie au maximum de gérer mon anxiété au quotidien et aujourd’hui je ne prends qu’un demi imovane pour dormir (bon c’est plutôt comme un léger effet xanax j’avoue).

Tu y vois clair, tu as une bonne façon de t’exprimer. Le fait d’être suivi te permettra de ne pas te perdre dans tes consos.

Ma psy me disait qu’il faut trouver SA molécule. Peut être tu devrais essayer un autre AD ?
Je continue de penser que le valium ne t’aidera pas à guérir. Ça te soulagera.... allez disons 3 semaines puis tu vas augmenter les doses.

Bonne chance à toi, c’est souvent long et fatiguant mais si tu regardes le forum, on finit par sen sortir. L’anxiété nous pousse souvent à nous sous estimer.
Même si ton psy/médecin accepte de t’éviter prescrire à vie une molécule, je pense que ce n’est pas la solution

Hors ligne

 

Non le Valium, bien qu'intéressant puisqu'à mon avis plus puissant que le Xanax, reste un Benzodiazépine donc ce n'est pas la bonne solution, ce que je vais faire c'est demander à remplacer le Xanax par un Neuroleptique à faible dose qui lui ne va pas faire d'accoutumance contrairement aux benzos, quant à l'AD je pense qu'effectivement la Mirtazapine qui est assez récente je crois sur le marché m'a fait un bon effet sédatif d'arrière plan que je l'avais prit alors sur le long terme ça pourrait mieux m'aider que cet effexor, en parallèle bien-sûr d'une psychothérapie après avoir diagnostiqué ce que j'ai concrètement

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

#11 
y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin . France
30 décembre 2018 à  19:29
@DAZE .....PAROXÉTINE...c est Tout  !!!

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

Tout cela s'est bien tassé depuis, j'ai du Valium 10mg 2/3 fois par jour et je me sens mieux avec sa demi-vie longue cela est pas trop mal je trouve, même si l'effet anxiolytique ressentis est moins puissant que celui du Xanax, tout en continuant mon AD la mirtazapine

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

15
Un médicament pour combattre l’anxiété pour un bon sommeil ? 
[Dernier message : 17 août 2023 par Latiso]

1
"Anxiété" prendre des benzos ou des opiacés ?  
[Dernier message : 27 janvier 2020 par Morning Glory]

4
Traitement contre l'anxiété inefficace  
[Dernier message : 25 décembre 2020 par alienn]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS