Besoin d'aide svp...

Bonjour,

J'ai besoin d'aide. Je sais pas à qui je peux en parler: j'ai un RDV chez le psychiatre mais pas avant le 8, et les médecins générales sont incompétents et s'en foutent.

Voilà, j'ai commencé à avoir des crises d'angoisses sévères après un gros pétage de câble pour un truc qui était totalement extérieur à moi, choses que je n'avais jamais eu. C'était fin Novembre, il y a exactement 1 mois. Un pote m'avait conseillé de prendre de la Valeriane, et j'en gobais 3 avant d'aller me coucher + 1 demi Zolpidem, et je me sentais extrêmement mal physiquement, à un point que je ne pouvais pas me lever, une immense fatigue. Je faisais des heures de sommeil à peu près décentes mais très fractionné. Plus j'étais mal, plus je gobais de la Valeriane, et je dormais mal. Bref, je passe.

Comme c'était une plante, je pensais que ça ne faisait rien, et je ne trouvais pas de causes à mon mal être physique, fatiguée à en vouloir vomir. J'ai arrêté la valeriane pour tester, et depuis ce mal être horrible, intenable, a cessé. J'en consommais trop depuis 3 bonnes semaines avec un demi Zolpi ou 1 entier des fois, qui du coup ne servait à rien. C'était noyé dans la valeriane qui me faisait du mal.

Bref, ça passé, je me retrouve "seulement" avec des insomnies de base, et je n'ose pas arrêter le Zolpidem, j'en prends un demi qui me fait dormir 4h et j'ai restesté 1 entier hier qui m'a fait dormir 5h30 environ, bref pas beaucoup plus.

Du Zolpidem, j'en ai pris il y a un an en entier pendant 1 semaine et en diminuant progressivement et ça me faisait dormir nickel et j'ai pu arrêter car j'en ai fait une très bonne et correcte utilisation.

Mon problème et ma crainte est que j'aie saboté mon traitement de Zolpidem avec mes prises inconscientes de valerianes et que du coup, je sois bloqué dans une sorte d'accoutumance au Zolpi et qui me fait moins d'effets. J'ai testé l'huile de CBD qui me fait pas grand chose, sinon rien.

Je fais aussi un travail psychologique de mon côté pour savoir ce qui me bloque inconsciemment pour me sentir bien comme avant, j'ai pratiquement toujours très très bien dormi à part à cette même période il y a 1 an.

Ma question est: Par quoi se caractérise l'addiction au Zolpidem? Est-ce qu'à 1 demi zolpi par jour, max 1 entier de rares fois en 1 mois peut m'avoir bousillé la santé/rendu addict? Puis-je arrêter d'un coup?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Dernière modification par Lord_Larsa (28 décembre 2018 à  16:12)

Hors ligne

 

bonjour,

pas facile de gérer les crises d'angoisse et problèmes psychiatriques.

les benzos rendent accro, c'est assez connu. a terme tu devras arrêter, car ces pillules aident sur le court terme mais a long terme ne font qu'accroitre le problème initial d'anxiété.

ils sont utile et pas trop dangereux pour des prises thérapeutiques, ciblées et sur des durées n'excédant pas 1-3 mois. arrêter c'est dur mais je te le conseille, et plus tu attends plus ca sera dur et plus ton problème d'anxiété aura 'grossi'. essaye de les consommer uniquement en cas de crise ou d'evenements particulièrement stressant! après plus facile a dire qu'a faire biensur.

soit tu fais face au problème et tu essayes de lutter soit tu t'échappes (ex: via les drogues). mais quans tu t'échappes le probleme ne fait qu'empirer et il faudra bien l'affronter un jour ou l'autre...

Bonne chance!

Hors ligne

 

Oui en général c'est plus au psychiatre qu'au médecin généraliste qu'il faut s'adresser, ils ont tellement de connaissance partout qu'ils peuvent se mélanger les pinceaux niveau médicament psychotrope à prescrire dans le cadre d'une pathologie comme la tienne

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Merci pour votre réponse! Mais encore une fois,  par quoi se caractérise l'addiction au Zolpidem?

Hors ligne

 

Lord_Larsa a écrit

par quoi se caractérise l'addiction au Zolpidem?

toutes les addictions sont pareilles ca ne dépend pas du produit mais de la personne. biensur certaines drogues rendent plus facilement dépendant que d'autres, mais une fois accro que ce soit au chocolat à la biere ou a lacoke c'est les meme symptomes.
par exemple si tu volerai les bijoux de ta mère pour acheter ta came, tu es probablement accro.

il y a des test que tu peux faire en ligne pour savoir si tu es accro a une substance. c'est un ensemble de assumptions sur ton comportement face à un produit et tu reponds selon à quel point tu penses que ces statements/assumptions sont vrais ou pas. du genre d'accord pas tout a fait d'accord absolument en désaccord
tu vois le genre

Reputation de ce post
 
n'importe quoi !!!

Hors ligne

 

Je te remercie pour ton explication Aquaman. Là j'en ai pris à nouveau, un quart environ + un donormyl et je commence à trembler et à avoir chaud et froid en même temps, machoire serrée et à être très bizarre, je n'aime pas du tout ça. Je vais vraiment arrêter ces merdes. Je crois que ça me fait plus de mal que de bien.

Dernière modification par Lord_Larsa (29 décembre 2018 à  01:32)

Hors ligne

 

technogonzo a écrit

....une fois accro que ce soit au chocolat à la biere ou a lacoke c'est les meme symptomes.
par exemple si tu volerai les bijoux de ta mère pour acheter ta came, tu es probablement accro.

C'est bien connu, les toxicos sont près a vendre leurs enfants et tuer leurs parents pour une dose....


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Quel ramassi de conneries technogonzo, désolé mais je ne vois pas quoi dire d’autre.

Bon après avoir volé la chevalière en or de mon père et les diam’s de ma momen ^^ je vais te répondre Larza.

Une dépendance au zolpidem est une dépendance aux benzo ..

A l’arret, sudation, douleurs musculaires, anxiété (phénomène de rebond), agitation, insomnie, mydriase, larmoiement, rhinorhée, trouble digestif (diarrhée) nausée, vomissement, tremblement, risque de convulsions .. (j’en oublie peut être qlq un).

Après tous les symptômes ne sont pas forcément présents et en général il faut bien 2 ou 3 mois avant que ça s’installe.

Essaye de pas en prendre 2 jours et tu verras mais amha a 1/2 ou 1 zolpidem depuis 3 semaines tu n’es pas accrochée physiquement..

Dernière modification par Sufenta (01 janvier 2019 à  18:18)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

@sufenta + @randallflag
je pensais pas que ca serait aussi mal pris, j'avais pas l'intention de blesser, je m'en excuse.
NON je ne pense pas que tous les camés volent des bijoux à leur mère même si je peux comprendre en me relisant que c'est ce que mon post a pu laisser croire..
J'essayais simplement d'expliquer ma conception de l'addiction et l'example le plus violent qui m'est venu en tête était celui ci. ca pourrait aussi être voler un truc dans un magasin ou un truc dans le genre. l'idée c'est que quand tu es accro tu vis pour une substance et par rapport à elle, et ton addiction peut te faire faire des choses que tu regretteras, des choses que tu ferai pas si tu étais non accro. je généralise absolument pas, biensur que ceux qui volent des bijoux à leur mère pour s'acheter de la came c'est des exceptions c'est du 0.00000000000001%

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS