Bilan de fin d'année

#1 
Onlymoi homme
Nouveau Psycho France
29 décembre 2018 à  09:00
Bonjour à tous.

Alors voilà, Drim m'a donné l'autorisation de reprendre son post pour lancer le sujet alors je le lance.

Faites vos bilans de l'année !

Pour ma part, j'ai commencé 2018 avec un petit tarpé et c'est tout. Je sortais de cure de desintox en novembre juste avant. Après ça, j'ai rien fumé pendant 3mois. Puis j'ai recommencé a fumer un p'tit pétard le weekend, puis la semaine, puis a racheter. J'ai recommencé a boire trop souvent dès juin. Et mi-juillet, gros problème de couple, je suis retombé dans la coke début août. 2mois à taper tous les jours (ou presque).

Début octobre, je décide de me calmer. 3g dans le mois. Et à Halloween, j'ai tapé 1g, pris une goutte et après, plus rien. Pas mal de bedo le mois de novembre, pas mal d'alcool mais pas de c. Décembre, plus de bedo, plus trop de tabac (ha si, j'ai taxé beaucoup de clopes), juste 1g de c avant Noël. A Noël, j'ai eu des sous donc j'ai pu m'acheter des clopes et je vais bien profiter de mon nouvel an.

Allez, a vos histoires.

"Il vaut viser la lune parce qu'au moins, si vous échouez, vous resterez dans les étoiles" Oscar Wilde

Hors ligne

 

Pour ma part j'ai commencé 2018 en ne consommant que de la weed en vaporisation.
Plus d'alcool, plus de clopes (mais ma e-clope tout de même), plus de benzos, et plus de drogues en général.

En mars ça a un peu vrillé car ma récolte est tombée à l'eau suite a certains événements.
Et comme je ne fréquente plus aucune personne qui vend, et que je me refuse a reprendre des noids, je me suis remis a picoler un peu. (Un peu....2 a trois bières fortes genre rince cochon en 50cl par jour)

En juin retour de ma chérie verte et adios la bibine.
Mais.... Je me remet a deconner sur la clope en me refaisant des pets et en délaissant mes vapos, bref je me remet a cloper.

Fin d'année, pas d'excès, 2 bouteilles de champagne a Noël, un Space cake et mes vapos.
Pour la clope j'en fume toujours 4/5 par jours.

Mon diabeto et mon cardio sont un peu vénères.

Voilà voilà.
Bilan mitigé.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
30 décembre 2018 à  09:47
Salut, je vais refaire un bilan ici en partant du début.
Soirée Nouvel an 2018, alcool, cannabis, speed et MD avec l'intention de me calmer quand je pense à mes bonnes résolutions.
A ce moment je fume des pets tout les jours, je prend ce qui passe en soirée, et il m'arrive de partir en mission LSD ou MD certaines semaine pour le week end. Et la C est devenu en 2017 un problème pour moi. Tout relatif comme problème mais je choppais parfois 2 fois par mois 0.5 ou 1g parfois rien mais je tappais toute les deux semaines.
Debut 2018 les week end s'enchaines avec environ deux fois sur trois une prise de prods (MD, speed, c et/ou LSD) .
En mai je decouvre la vaporisation, je fais une semaine avec 3g de coke snort, MD et LSD. Ambiance no limite pendant une semaine de fesrival electro. Qui fini par une immense perche avec 2 carton...thinking
Ça a été la dernière grosse session.

A partir de là je me suis dis que je touchais plus à la c.
Début juin je décide de freiner fortement les extras et de stopper le tabac et la combustion. Je me concentrer sur l'arrêt sans pression avec la vaporisation.
Côté tabac ça a bien tenu. J'ai juste refumé 2 clope et un join debut décembre.

Côté prods depuis mai j'ai pris une fois de la MD (100mg) et du LSD (100ug) en aout et un demi taz (125mg) en novembre.

Mes potes on fait les stock de cc pour nouvel an mais je pense pas taper. C'est un peu cornélien dans ma tête quand je pense a nouvel an, pas vraiment envie de c ni de MD, le LSD j'en parle pas, mais j'ai quand même envie de faire un extra et de me deboiter la tronche (en tout bien tout honneur). punk1

Côté canna j'ai ma recolte qui est arrivé. Je vaporise un petit le soir après le taff, et des sessions avec les potes.
L'alcool est toujours un plaisir qui me pose pas trop de problème. gerbe

Je suis plutôt content du virage que j'ai opéré cette année.
Même si j'aimerais qu'il y ai moins de consequences a prendre des prods. Parce qu'il faut dire que même si je sens les effets néfastes de mes prises de prods, c'est quand même des bon delire quand on est dans les periodes d'insouciances et de lune de miel.

Voilà, maintenant j'essai de faire des extras très raisonnables, 1/2 taz, 100mg de MD ou 1/4 de carton en évitant la c.

Bonne fin d'année, on verra bien pour nouvel an le maitre mots étant "détente" !! smiley-gen013

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#4 
Anonyme1756
Invité
30 décembre 2018 à  17:41
Ce n'est pas une mauvaise idée de faire un petit bilan.

J'ai commencé l'année 2018 en poursuivant le virage total entrepris 2 mois et demi auparavant dans la trajectoire de ma consommation d'alcool.

J'ai rapidement oublié qu'au départ je ne voulais m'autoriser l'alcool qu'exceptionnellement et exclusivement hors domicile parce que mon but ultime était l'arrêt du tabac - en ayant en tête que la reprise de l'alcool serait conditionnée à l'arrêt du tabac.

C'était tellement plus facile de poursuivre dans ce nouvel usage de l'alcool que d'arrêter le tabac... Il y a bien eu une véritable tentative d'arrêt rapidement avortée mi-avril, et plusieurs tentatives de diminution. Au final, hors période de fêtes où j'ai moins fumé, je finis 2018 comme je l'avais commencé, à 27 cigarettes par jour en glissant sur environ 40 jours.

En fait, rétrospectivement, l'alcool me faisait tellement de mal que je n'ai pas du tout envie de reprendre une consommation usuelle, même sans tabac. Ce n'est plus du tout la question. La question est plutôt, quelle est l'étendue des dommages, peut-on les attribuer à l'alcool, au tabac, à l'alcoolo-tabagisme ou à une éventuelle soumission chimique, et dans quelle mesure sont-ils réversibles? Comme je n'aurais vraisemblablement jamais de réponse satisfaisante faute de pouvoir documenter un tas de trucs, je vais continuer à m'intéresser au(x) sujet(s) et à traîner ici...

Bonne année 2019!
 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Drogué très actif depuis mes 15 ans.. bilan 6 ans plus tard.... 
[Dernier message : 19 avril 2018 par krol]

4
Arrêt methadone bilan après 4 mois.. 
[Dernier message : 30 octobre 2016 par chti62w]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS