Retour sur expérience - le CBD contre les effets secondaires du THC

Publié par ,
6134 vues, 9 réponses
Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs
Bonjour à tous !
Si je poste ça aujourd'hui, c'est que je trouve ça intéressant de vous donner mon expérience à propos du CBD, surtout pour celles et ceux qui auraient des débuts d'effets secondaires avec le THC, et qui voudraient essayer une ultime solution avant de tout arrêter !

Rapidement : 7 années de conso, ~ une dizaine de joints par jour (seulement de la beuh la dernière année). Complètement dépendante. Depuis quelques temps, je n'aimais plus vraiment être défoncée, je ressentais x10 les effets désagréables : tachycardie, légère parano (tu sais, quand tu tiens pas en place, que tu regardes un peu partout), développement de TOC, etc.
Donc j'ai énormément ralenti depuis quelques semaines (passée de 10/jour à 2-3 fois par semaine en moindre quantité). Très contente de l'avancée, tolérance devenue très basse, consommation festive, dépendance quasi annihilée, etc... MAIS : toujours des effets néfastes qui me coupent l'envie de fumer (alors que j'adore la beuh... Tellement)

Bref : mon copain parti en voyage m'a ramené 5g de CBD, que j'ai ensuite mélangé à la beuh dans chacun de mes pétards, 50/50. Ça aide carrément ! De là à me dire que je devrais en racheter régulièrement, malgré le prix. Presque plus de tachycardie (donc défonce beaucoup moins sujette à angoisse), un high plus calme, moins "agité" (mais toujours autant de positif, d'euphorie quand je fume de la sativa, de rire, etc). Bien sûr, je pense que ça n'aurait pas eu les mêmes effets si j'avais continué à fumer toute la journée tous les jours...

Bref, super, vraiment ! Le mieux, c'est en vapo (parce que j'ai aussi investi dans un vapo  portable, pour les mêmes raisons). Déjà, la vaporisation en elle même donne une défonce plus diffuse, plus agréable, je trouve, moins parano et sans tachycardie. Avec le CBD c'est encore mieux. Mais comme c'est dur de s'y mettre à fond (au vapo) je trouve que le mélange THC-CBD est une très bonne alternative. (au fait, j'ai un vapo TopBond Novae, dans les moins chers, mais de super qualité)

Voilà voilà, il y a tellement de gens qui souffrent d'effets secondaires après plusieurs années de conso, comme moi, que je me suis dit que c'était une bonne idée de vous partager ça.
Bon, pour ceux qui ont de réelles crises d'angoisse, malheureusement je pense que ce ne sera pas la solution magique... Mais pour ceux qui commencent à ressentir des effets similaires au miens, et qui ne souhaitent pas arrêter totalement, je pense que c'est à tester avant de faire le deuil de notre douce Marie Jeanne.

Dernière modification par Core a Corps (31 décembre 2018 à  14:00)


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour Core a Corps,


Cet article semble confirmer ton expérience.

"Le Dr Freeman a ajouté : « Le cannabidiol a le potentiel de rendre le cannabis plus sûr, sans limiter les effets recherchés par les utilisateurs..."

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles … dangereuse

Crdl

La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Effectivement le CBD est connu pour contre balancer certains effets négatifs du THC ..

Fut un temps j’etais moi aussi fumeur de buzz et ça m’a passé justement de par ces effets indésirables causés par le THC ..

J’ai jamais pu tester avec un ratio de CBD plus fort, a l’epoque c’etait Skunk, Orange Bud ou encore Withe Widow et personne ne savait ce qu'était le CBD à peine le THC ..

Du coup j’ai stoppé la fume et je me vois pas reprendre aujourd’hui, pas vraiment d’intérêt à mon sens et je tiens à mon permis ect ..

Mais pour certains qui fument et qui sont sujet a ces EI ça peut être une solution..

Amicalement

Dernière modification par Sufenta (02 janvier 2019 à  00:11)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

J’ai jamais pu tester avec un ratio de CBD plus fort, a l’epoque c’etait Skunk, Orange Bud ou encore Withe Widow et personne ne savait ce qu'était le CBD à peine le THC

Quand tu augmentes le taux de THC mécaniquement par la sélection et les croisements, tu diminues l'expression du CBD.
Par exemple, en Colombie poussaient des cultivars traditionnels, issus de sélection massale et contenant un fort taux de CBD. Ces plantes avaient souvent un usage médicinal, dans des contrées ou la pharmacie n'avait pas raflé la mise.
Ces cultivars ont disparu au profit de plantes contenant davantage de THC et pas ou peu de CBD.
Partout dans le monde, les cultivars traditionnels cultivés utilisés durant des siècles ont été remplacés par des plantes plus productives, plus rapides à fleurir, plus forte en THC.

Avec le CBD c'est encore mieux. Mais comme c'est dur de s'y mettre à fond (au vapo) je trouve que le mélange THC-CBD est une très bonne alternative. (au fait, j'ai un vapo TopBond Novae, dans les moins chers, mais de super qualité)

Voilà voilà, il y a tellement de gens qui souffrent d'effets secondaires après plusieurs années de conso, comme moi, que je me suis dit que c'était une bonne idée de vous partager ça.
Bon, pour ceux qui ont de réelles crises d'angoisse, malheureusement je pense que ce ne sera pas la solution magique... Mais pour ceux qui commencent à ressentir des effets similaires au miens, et qui ne souhaitent pas arrêter totalement, je pense que c'est à tester avant de faire le deuil de notre douce Marie Jeanne.

J'ai dans mon entourage de nombreuses personnes qui n'aiment pas fumer du trop chargé en THC.
Je leur conseille de cultiver des plantes riches en CBD, avec un bon ratio de THC.
Maintenant, le CBG est aussi un cannabinoide qui permet de rendre le THC plus supportable.
Lui aussi a été mécaniquement diminué, car c'est le précurseur du Thc... et le travail des breeders est de souvent maximiser la prode de THC et de permettre à un max de CBG de poursuivre son process de transformation in vivo pour devenir du THC.
Ne négligez pas l'importance du CBG dans l'alchimie, c'est aussi ce qui peut rendre très confortable certaine "indica" riches en THC.
D'autre part, si vous vaporisez, vous pouvez éviter de vaporiser le THCV en limitant la température en dessous de 200 degrés. Cela peut éviter l'inconfort parfois.
Impossible de controler en joint bien entendu.
Le THCV est présent dans des plantes souvent très riches en émotions, il se devine quand la montée est très rapide et que celle-ci semble ne pas s’arrêter et vient par vagues teintées de psychédélisme au mieux, mais souvent accompagnées de malaises psy, voire physique...
Difficile d'acquérir une tolérance avec ces cultivars, ou alors une tolérance inversée, plus tu en fumes, plus tu es défoncé.
La production de THCV s'inhibe par la sélection des breeders, nul besoin de dégouter les gens du cannabis, ais aussi par un mécanisme génétique qui répond aux UV, que même les lampes les plus puissantes ne produisent pas.
Cela explique que parfois certaines plantes cultivées en exté révèlent un potentiel THCV incroyable, alors que les même clones étaient fades sous HPS.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
@core a corps
Je croyais que le cbd c etait liquide ...
Comment mélanges tu beuh et cbd 50/5
Merci

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Je crois qu'il parle de 5 g d'herbe chargée en CBD qu'il mélange à quantité égale avec de la "vraie" ouide qui foncedalle.
Impossible de connaitre les ratios de ce mélange à moins d'effectuer des tests CCM calibrés, de toute manière, le mieux est de tester l'alchimie qui convient le mieux à la personne et à son besoin à un instant T.
Le CBD est contenu dans les trichomes de la plante, sous forme de résine exsudée mais est cristallin sous sa forme pure à 70 boules le G sans "entourage" effect à part des terpènes parfois.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs

Bootspoppers a écrit

@core a corps
Je croyais que le cbd c etait liquide ...
Comment mélanges tu beuh et cbd 50/5
Merci

Comme mister no l'a dit, il s'agit d'herbe séchée avec un très faible taux de THC, et chargée en CBD! Je ne l'ai pas sous la main, mais quand je retrouverai le pochon je te dirai le taux exact.
Le problème c'est que c'est très cher pour ce que c'est... Enfin pour quelque chose censé apaiser la défonce. Mais ça a été génial pour accompagner la transition entre la fumette quotidienne et mon rythme actuel (même s'il m'arrive de dépasser les limites que je m'étais fixées...)


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Je croyais que le cbd c etait liquide ...

Encore une appellation qui met le dawa pour comprendre la complexité et les différents produits du cannabis.

ça peut permettre aussi de "bricoler" et d'obtenir des effets différents suivant que l'on cherche à soulager la douleur, le moment de la journée, l'intensité de la fumette etc...
Mais ce n'est pas que du CBD, même si il est présent en bonne quantité avec juste des traces de THC, tu as aussi d'autres cannabinoides qui vont agir en synergie.

Cela revient à mettre de l'eau dans son vin, même si l'analogie de l'alchimie de la ganja ne se limite pas au seul pourcentage d'alcool comme celui de THC.

Dernière modification par Mister No (28 janvier 2019 à  10:09)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
Merci core à corps et mr no...
Le cannabis est pour moi la drogue la plus complexe que je connaisse...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Les effets d'une plante à l'autre sont complexes, anodins pour le chanvre, simplement relaxants, voire franchement dissociatifs et psychédéliques pour d'autres cultivars.
Certaines donnent fain, d'autres plus rares, coupent franchement l’appétit.
Il s'agit véritablement d'une alchimie dont nous décryptons un peu mieux la chimie en ce moment.

mais quand je retrouverai le pochon je te dirai le taux exact

Il s'agit plus d'un taux indicatif donné en général pour le chanvre ou par les grainetiers.
Pour le chanvre, il s'agit d'une moyenne sur un nombre de pieds donnés et cultivés dans certaines conditions.
Une herbe avec des ratios exacts, ça se trouve en pharmacie comme la bedica par exemple en Hollande.
Les conditions de culture sont à chaque récolte identiques et à partir de boutures elles-même identiques.
Suivant les conditions de culture, il peut y avoir des disparités dans la production des cannabinoides, y compris pour des plantes de même origine, des boutures.

Dernière modification par Mister No (28 janvier 2019 à  13:29)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Retour sur expérience - le CBD contre les effets secondaires du THC

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Huile végétale Thc/Cbd : recette et retour d'expérience
par Mr Collie Man, dernier post 10 janvier 2024 par Mister No
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Retour d’expérience avec CBD
par Raph78, dernier post 21 novembre 2022 par Raph78
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Retour sur expérience, durée positivité THC urines
par Flsh, dernier post 16 avril 2022 par Jax33
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums