Les risques d'un growkit contaminé.

Publié par ,
4688 vues, 8 réponses
Cialys homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jan 2019
4 messages
Salut tout le monde!

Je me suis lancé il y as peu dans les growkit de champignon et comme beaucoup de personne, j'ai fait l’expérience d'une première contamination. Moisissure verte après le premier dunk, j'ai probablement été trop négligent sur l'hygiène.

Mais bon, quitte a le perdre, autant faire des petites expérience avec. J'ai donc retirer les partie moisie avec une fourchette stérile et je l'ai remis en situation. D'après le SAV de mon shop, "ça ne repousseras pas" mais que je pouvais quand même essayer. Je leur ai demander en priorité si il y avait un risque, si les champignons qui viendrais (si il y as repousse) serait toxique et d’après eux non, pas de risque.

En cherchant sur le net et surtout sur ce forum, je n'ai quasiment rien trouver, juste une réponse sur un autre poste qui parlais d'une mort lente et douloureuse, mais toujours avec la même source :"trust me dude".

J'aimerais donc savoir et surtout comprendre, si un pain a été contaminé mais qu'il produit encore, la conso est-elle dangereuse ? y'a-t-il plusieurs cas différent? est ce repérable ?
Fin bon, j'aimerais tout savoir.
Merci pour votre lécture.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Salut,

Ce n'est pas trust me dude, pour dire cela c'est que tu n'y connais rien...

Voici donc une petite page à lire sur le sujet : >>ici<<

Pour te répondre franchement il faudrait identifier ta moisissure pour connaitre si tu risques la mort, un sorte de gastro ou de grippe, juste un mal de ventre, rien...

en gros tu joue à la roulette russe ...

;p sphax

Hors ligne

 

Sarcastrophe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2018
60 messages
Blogs
Hello,

Voici un lien vers quelques Ré-édition de la bible de Terrence McKenna à moindre coût en mode combo (2 livres) .


Big up :)

pas de lien comerciaux ici merci

Dernière modification par sphax (06 janvier 2019 à  02:32)


Aventurier Explorateur

Hors ligne

 

Cialys homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jan 2019
4 messages
Alors je pense avoir été poli dans mon post, du coup ta condescendance tu peu la garder. Oui j'y connais pas grand chose c'est pour ca que je viens me renseigner, c'est mal?
Et quand les seuls "infos" que j'ai trouver c'est "cherche pas, jette a la poubelle" si si, c'est du trust me dude .

Bon... Merci pour le lien je vais jeter un œil... même si j'ai pas l'habitude de lire un recueil de texte de témoin de Jéhovah...

Pour la conta, elle ressemblais a ca

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546704620-moisi.jpg
----------

Merci pour les livres smile

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
désolé mais mon ton n'est pas condescendant mais identique à celui que j'ai senti dans ton premier post ...

je l'ai pris comme on me dit que c'est peut être dangereux mais rien à foutre je suis mieux que les autres et le vais le faire quand même ...

Franchement désolé si je l'ai mal interprété ...

Après si on ne source pas à chaque fois c'est que ce genre de question on l'a minimum 1 fois par semaine et se  répéter à des personnes qui ne fond pas minimum de recherche c'est lourd à la longue ...

c'est vrais que j'ai pris le premier lien sans vérifier la source merci de remarqué les TJ ça m'a fait rire

voici un lien plus sérieux d'un centre antipoison  >>ici<<

mais encore une fois c'est plus sur de l’inhalation que de l'ingestion donc pas les même barrière immunitaire.

En tout cas vu l'état de ton kit pour moi c'est poubelle

car même si tu as enlevé la partie visiblement atteinte de un on ne sait pas si tu as tout enlevé et de deux on ne sais pas si des mycotoxines on put voyager par le mycélium vers les champignons qui pourrais sortir de ton pain

;p sphax

Hors ligne

 

Cialys homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jan 2019
4 messages
Alors au temps pour moi si j'ai laisser passé un air supérieur, c’était pas du tout mon cas. Le seul avis que j'ai eu a ce moment c'est celui de mon shop qui me disait que de toute façon ça ne serais pas dangereux. A partir de la je me suis dis on va tenté, au moins pour voir si ils ont un aspect différent.

Je comprend qu'on ne donne pas la source a chaque fois surtout avec le nombre de demande, mais la j'en ai trouver aucune, et j'ai vraiment chercher.
J'ai trouver des postes avec des conta similaire, des différentes, mais a chaque fois la conclusion c'est comme ce que tu as dis la, "pour moi c'est poubelle".
Je m'en doute, mais j'aimerais comprendre pourquoi, comment le reconnaître tout seul, comprendre ce qu'il se passe, ce qu'il vas arriver, tout ça.

Effectivement ce lien a l'air plus sérieux, merci beaucoup smile

C'est vrai que ça fait beaucoup de risque mais je me demandais si ça ne pouvais pas être simplement un autre fongique, ou comparable a ce qu'on trouve dans certain fromage.

Merci de ta réponse en tout cas.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
On en revient à l'identification du fongique (toute moisissure étant un champignon microscopique).

Pour cela mis à part le microscope je ne connais pas de solution... Et encore il faut aussi du coup les connaissances pour les différencier et en déduire les risques réels.

Ici nous faisons de la RDR et l'un des premier principe est je ne consommes pas ce que je ne sais pas identifier et au moindre doute c'est poubelle.

D'où les réponses récurrentes pour moi c'est poubelle wink

Après manger un fongique non identifier que ce soit une simple moisissure ou un champignon revient à jouet à la roulette russe : on peut tombé sur quelque chose de bon , neutre ou toxique voir mortelle.

à ce moment perso je préfère passer à coté d'un tripe que de finir à l'hosto ou entre 4 planche wink

Ton shop n'a pas proposé de t'en renvoyer un ??

;p sphax

Hors ligne

 

Cialys homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jan 2019
4 messages
J'aurais cru qu'il y avait un moyen de différencier tout ça a l’œil nu, c'est dommage.

Je suis d'accord avec toi sur ce principe, je n'ai jamais eu l'intention de les consommer comme ça (d'ou ma venue ici), et vu que je sait que le pain est contaminé, j'aimerais voir si les "fruits" auront une particularité physique une fois grand.

Je comprend maintenant le fait du "on ne peut pas savoir".

Mon shop m'as envoyer un voucher de 25€ (la moitié du prix du growkit), je trouve ça déjà bien étant donné que c'est pas réellement de leur faute.

Merci.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

Cialys a écrit

Mon shop m'as envoyer un voucher de 25€ (la moitié du prix du growkit), je trouve ça déjà bien étant donné que c'est pas réellement de leur faute.

c'est un geste commercial tout a fait normal car on ne peut savoir si le problème viens de toi ou du conditionnement wink

;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Growkit contaminé?
par technogonzo, dernier post 25 févier 2018 par Chaman
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit contaminé ?
par Mushroomnoob, dernier post 19 avril 2020 par Mushroomnoob
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Growkit contaminé ou pas ? Besoin de vous svp
par Jemezitro, dernier post 18 septembre 2022 par Jemezitro
  3

Pied de page des forums