[ Expériences ]
73 ANS - Homme plusieurs pathologies surtout cardiaque

#1 
FBG homme
Nouveau membre France
06 janvier 2019 à  16:41
Bonjour à tous,
Depuis environ 10 ans les généralistes "photocopiaient" (c'est une expression) une même ligne d'ordonnance au milieu de toutes mes autres prescriptions liées à mes pathologies, sans même que je formule une demande précise :
2 comprimés d'IXPRIM (Tramadol 0,35) / jour.
Bref après avoir pris ces cachets je me sentais effectivement plus tonique, moins lourd, plus entreprenant...ET JE N'AVAIS JAMAIS EU LA CURIOSITÉ DE LIRE SUR INTERNET OU UN AUTRE MEDIA CE QU ÉTAIT CE TRAMADOL.
Or voici qu'en fin d'été dernier 2018 je me sentais rapidement devenu 50 ans de plus quasi mourant psychiquement : endormissements permanents, pertes d'intérêts, dépression, etc...le cortège vers la mort programmée.
J'ai consulté à la clinique hôpital et rencontré un psychiatre qui m'a indiqué que je lui décrivais le tableau précis, de son point de vue, des conséquences du TRAMADOL.
Bref : il m'a prescrit du BRINTELLIX 5mg 1fois par jour et je dois dire je n'ai pas une forme de marathonien (mon âge 73 ans et le reste...) mais ça a gommé mon addiction ...ignorée longtemps à ce produit. Bref ça va mieux...avec ce BRINTELLIX...affaire non classée, à suivre, je n'ai pas encore de vérité même bien relative.
Je pense qu'en cas de douleurs fortes avérées et en y faisant attention avec son médecin le TRAMADOL est efficace, tout le monde le sait, certes, mais qu'au long cours c'est un implosif latent et ... on en est bien mal, tôt, ou tard comme pour moi. Même soumis à faibles doses, comme je le fût, mais sur une longue durée, pour ma part plus de 10 ans...!
Courage à tous,
GBF

Hors ligne

 

#2 
Strych9 homme
Designer Drugs France
06 janvier 2019 à  17:15
Bonjour,

Je ne suis pas un spécialiste du tramadol mais je rebondit sur cette pratique d'ordonnance "photocopiée" : Je trouve que c'est un phénomène assez récurent, que ce soit pour la prescription des somnifères, d’anxiolytiques ou autre...

Ces médicaments ne devraient pas être prescrits pour une durée de plus de 6mois mais je n'ai jamais rencontré un médecin qui respecte ces delais de traitement, des fois on dirait qu'ils prescrivent à la chaine sans se préoccuper des effets a long termes...

Merci pour ce témoignage en tout cas super

Dernière modification par Strych9 (06 janvier 2019 à  17:17)


Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

C'est pas hyper étonnant cette histoire malheureusement.

Le tramadol ayant une activité serotoninergique, sur une longue durée ça peut amener a la depression.
Et finir sous antidépresseur comme notre ami FBG....

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

12
[ Dosage ]
Tramadol plusieurs soir d'affilée  
[Dernier message : 13 avril 2021 par Q-rieux]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS