Cannabis: Un patient atteint du cancer poursuit le ministère de la Santé

Publié par ,
3131 vues, 5 réponses
avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Combien de procès devraient être intentés en France contre le ministère de la santé pour l'interdiction du cannabis qui pourrait sauver des vies et en soulager beaucoup d'autres ?

"À l’origine, ses médecins avaient estimé qu’il lui restait moins d’un an à vivre. C’était il y a 19 ans.

Il y a trois ans, sa tumeur cérébrale est devenue anaplasique, un stade du cancer beaucoup plus malin qui lui a également provoqué des crises d’épilepsie. 200 grammes environ de cannabis médical par mois, sous forme de fleur et d’huile, ont arrêté les crises d’épilepsie et la croissance de sa tumeur au cerveau, explique-t-il.

Le ministère de la Santé a d’abord avisé Haber qu’il réduirait sa dose en juin, sans consulter ses médecins, qui s’y sont fortement opposés. Au cours des trois derniers mois, il n’a pu obtenir que 90 grammes mensuellement. Il rapporte que les crises d’épilepsie sont revenues et que la tumeur a recommencé à croître."

https://fr.timesofisrael.com/cannabis-u … -la-sante/
Reputation de ce post
 
Édifiant ! merci du partage Mr No

La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
gerbe

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages

Le ministère de la Santé a d’abord avisé Haber qu’il réduirait sa dose en juin, sans consulter ses médecins, qui s’y sont fortement opposés.

je croyais que ça se passait en france, le post porte un peu a confusion ...

Dernière modification par Strych9 (07 janvier 2019 à  17:50)


Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour Strych9,

je croyais que ça se passait en france

Malheureusement non. Cela montrerait que le dossier du cannabis thérapeutique a enfin décollé. Désolé pour la confusion.

L'article m'a paru intéressant car il montre à quel point le cannabis peut être vital pour certaines pathologies, ce que nient encore beaucoup de personnes dans notre pays.

amicalement,

Dernière modification par Lecoq (07 janvier 2019 à  18:26)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages
Cela dit ça reste étonnant car je croyais qu’Israël été vraiment très en avance sur le cannabis thérapeutique, c'est bizarre ce retournement de la part de leur ministre de la santé hmm

Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

Cela dit ça reste étonnant car je croyais qu’Israël été vraiment très en avance sur le cannabis thérapeutique, c'est bizarre ce retournement de la part de leur ministre de la santé

C'est juste un problème administratif, Haber devant dépasser les quotas maxi pour la prise en charge de son traitement.
C'est pas le ministre, mais le ministère.
C'est un problème technique car ce pays permet aujourd'hui d'apporter des soins remboursés à ses patients.
Ce type de souci peut intervenir en France mais pas encore pour les cannabinoides.
En espérant qu'Haber bénéficie rapidement d'une dérogation.

ses médecins, qui s’y sont fortement opposés

Les patients en Israël ont le soutien des médecin et de l'état sauf dans ce cas précis, c'est un des pays les plus en avance.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Militantisme - Cannabis médical : interview croisée patient/pharmacologue
par ElSabio, dernier post 01 juin 2017 par ElSabio
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Cancer et cannabis
par mikykeupon, dernier post 15 septembre 2009 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Cancer - Cannabis et cancer
par kaossix, dernier post 22 août 2016 par Mister No
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10437 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums