Dépression et MDMA

Publié par ,
2457 vues, 5 réponses
PlatinumGirl femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2019
10 messages
Bonjour !
Je viens sur ce forum car je suis un peu dans l'incompréhension. Depuis tout pile un an, j'ai découvert la MDMA. J'en ai pris 5 fois en tout (2 fois avec des taz et 3 fois avec de la MD en cristaux).
Depuis un an également, je suis en dépression.
Les deux premières fois où j'ai pris des taz, c'était formidable, la meilleure sensation de ma vie, une grosse montée, bref génial quoi. Mais les trois fois où j'ai pris de la MDMA en cristaux... Je n'ai pas eu beaucoup d'effets. Pourtant les gens qui étaient avec moi et qui ont pris la même quantité que moi étaient super bien, ont eu une grosse montée et tout, donc je ne pense pas que la qualité du produit soit en cause ?
Sachant que j'ai toujours espacé mes prises de deux mois au minimum, je me demande alors si ce manque d'effet ne peut pas être lié à ma dépression ? Est-il possible que je n'ai pas assez de sérotonine en stock dans mon cerveau et que par conséquent la MDMA ne fasse plus trop effet ? Ou alors est-il possible que je sois plus réceptive aux taz qu'à une autre forme ?
Voilà je cherche juste à comprendre d'où peut venir ce manque d'effet, car ça me fait un peu bizarre.
Merci d'avance pour vos réponses!

Hors ligne

 

zozo17
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
87 messages
Bonsoir, consommais-tu des anti -dépresseurs lors de tes prises de prod? Si oui, lesquels car certains réduisent l'effet de la MDMA .

Hors ligne

 

PlatinumGirl femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2019
10 messages

zozo17 a écrit

Bonsoir, consommais-tu des anti -dépresseurs lors de tes prises de prod? Si oui, lesquels car certains réduisent l'effet de la MDMA .

Bonsoir ! Alors justement, non... disons que j'ai du mal à me tenir à un traitement donc il est rare que je prenne mes antidépresseurs tous les jours pendant une longue période.
Mais il me semble qu'à chaque fois ça devait faire seulement 1 semaine ou 2 que je ne prenais plus antidépresseurs (sertraline ou fluoxétine en l'occurence). Tu penses que même après un délai de 1 semaine les effets des antidépresseurs peuvent bloquer ceux de la MDMA ?

Hors ligne

 

zozo17
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
87 messages
je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que les anti-dépresseurs que tu viens de citer sont des inhibiteurs sélectifs de la recapture de sérotonine et ont effectivement cette effet inhibiteur sur la MDMA. Je crois aussi qu il est conseillé d'arrêter le traitement 15 jours avant la prise de prod afin que le médicament n'agisse plus. Ceci pourrait peut etre expliquer ce que tu as décrit. En revanche d'autres familles d'anti -dépresseurs comme les MAOIS (inhibiteurs de monoamine oxydase) peuvent créer un syndrome sérotoninergique et interdisent toute consommation de MDMA (danger de mort)

Hors ligne

 

PlatinumGirl femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2019
10 messages

zozo17 a écrit

je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que les anti-dépresseurs que tu viens de citer sont des inhibiteurs sélectifs de la recapture de sérotonine et ont effectivement cette effet inhibiteur sur la MDMA. Je crois aussi qu il est conseillé d'arrêter le traitement 15 jours avant la prise de prod afin que le médicament n'agisse plus. Ceci pourrait peut etre expliquer ce que tu as décrit. En revanche d'autres familles d'anti -dépresseurs comme les MAOIS (inhibiteurs de monoamine oxydase) peuvent créer un syndrome sérotoninergique et interdisent toute consommation de MDMA (danger de mort)

D'accord merci beaucoup je comprends mieux ! Il me semblait bien que les antidépresseurs affaiblissaient considérablement les effets mais j'avoue qu'après une semaine d'arrêt, je n'y pensais plus... La vie du médicament doit être plus longue que ce que je pensais haha

Hors ligne

 

zozo17
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
87 messages
autre chose, ton cerveau a besoin d'au minimum 6 semaines pour renouveler son stock de sérotonine. Si tu n'as pas espacé suffisamment tes prises, tu n'as plus assez de séro à cracher. La MDMA permet d'ouvrir les vannes mais ne contient pas de sérotonine wink   cette règle des 6 semaines est fondamentale

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA et dépression
par Aletheia03, dernier post 16 juin 2019 par Anonyme Acculée
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Abus mdma et dépression besoin d’aide !
par Yeah budyy, dernier post 11 févier 2021 par Anonyme2021
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA et angoisses/dépression
par aube_navrante, dernier post 22 septembre 2016 par toon77
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9016 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums