Questions sur la Valeriane

Publié par ,
4167 vues, 2 réponses
anonyme778979897787 homme
Compte supprimé
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2018
98 messages
Bonjour, ayant des insomnies, je cherchais des moyens de m'aider a trouver le sommeil et j'ai trouvé la valeriane.
Mais apres quelques recherches j'ai pu trouver que l'effet etait GABA ergique comme les benzos finalement.
Peut on alors trouver les effets anxyolitiques et euphorisants du Xanax par exemple avec le bon dosage de valeriane sans passer par la case sommeil ?
Existe t il d'autres ROA que la tisane ?
Ca ne pourrait pas faire un bon downer en cas de bad trip aux psychédéliques ?

Merci

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Salut,

La valériane a effectivement des effets soporifiques, et elle est de fait très efficace pour les troubles du sommeil modérés. Ça facilite l'endormissement, évite les réveils nocturnes et globalement je trouve que ça améliore vraiment la qualité du sommeil.

Par contre je ne pense pas que ce soit assez puissant pour les cas que tu cites ... Ok pour le sommeil ça aide mais faut quand même se mettre un peu en condition "dodo". Ça aura pas l'effet d'un vallium, sinon ça se saurait et tous les rappeurs Soundcloud remplaceraient leur lean par des tisanes bio lol

Pour la ROA tu peux trouver en pharmacie des extraits secs, donc de la poudre en gélules. Tu peux aussi combiner les deux, chez moi ça fonctionne très bien.

Par contre il ne me semble pas avoir lu que ça avait une activité sur le système GABA, mais je me trompe peut-être ! Tu ne confonds pas avec le passiflore ?

(PS : ça pue les vieux ieps et, si tu as la chance de posséder un chat, tu pourras constater avec émerveillement que sentir ce truc lui fait l'effet d'un para de MD)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
franchement je ne ressent pas d'euphorie avec le xanax, par contre avec la valerianne officinal je resent un léger plaisir, seulement en teinture de racines fraiche, en dosant au minimum, le max consseillé (pour dormir).

et je reste éveillé.

il y à aussi le scutelaire de virginie, mais ça me donne moin de plaisire!

par contre attention, les géllules les tisanes etc sont moins éfficasse, les géllules sont faite à base de plantes sècher, les tisanes sont encore plus faible car la temperature bute les proeduits acytif comme l'acude valérinique et  autres.

les teinture de plantes sècher sont moins efficasse, j'utilise la marque ladrôme, qui est plus cher.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (10 janvier 2019 à  18:12)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La valériane, une odeur de céleri ?
par tatata, dernier post 10 juillet 2015 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Combo cannabis + tramadol + racine de valeriane
par dz-lightman, dernier post 27 juillet 2018 par Psycholeptique
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture Mescaline, divers questions
par MushCore, dernier post 24 septembre 2020 par MushCore
  0

Pied de page des forums