S'en sortir avec les antidépresseurs

Bonjour,

Je suis sous antidépresseurs depuis maintenant un an, je pense en avoir besoin mais j'aimerais arrêter. Seulement, à chaque fois que j'essaie d'arrêter, je n'y arrive pas. Et mon médecin continue de m'en prescrire. Pourriez-vous me donner des conseils pour s'en sortir?

Merci!

Dernière modification par Porygon (13 janvier 2019 à  14:55)

Hors ligne

 

Romain Videau a écrit

Bonjour,

Je suis sous antidépresseurs depuis maintenant un an, je pense en avoir besoin mais j'aimerais arrêter!

Tu préfères la depression au fait de prendre des médicaments qui t'aident ?

Pourquoi ???


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#3 
Psycho998 homme
Nouveau Psycho
10 janvier 2019 à  13:04

Romain Videau a écrit

Bonjour,

Je suis sous antidépresseurs depuis maintenant un an, je pense en avoir besoin mais j'aimerais arrêter. Seulement, à chaque fois que j'essaie d'arrêter, je n'y arrive pas. Et mon médecin continue de m'en prescrire. Pourriez-vous me donner des conseils pour s'en sortir?

Merci!

Peux-tu mieux vous expliquer nous donner plus d'informations afin qu'on puisse mieux te conseiller et plus t'aider

Hors ligne

 

Romain Videau a écrit

Bonjour,

Je suis sous antidépresseurs depuis maintenant un an, je pense en avoir besoin mais j'aimerais arrêter. Seulement, à chaque fois que j'essaie d'arrêter, je n'y arrive pas. Et mon médecin continue de m'en prescrire. Pourriez-vous me donner des conseils pour s'en sortir?

Merci!

Pour ma part ce serai plutot le contraire : mon psychiatre et ma famille proche qui aimeraient que je diminue et moi qui en a peur..

Dernière modification par necrophage (10 février 2019 à  22:09)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
10 février 2019 à  23:03
Entre les effets secondaires qui augmentent progressivement et les effets désirés qui ont tendance à baisser avec le temps, je comprends ton choix... Mais c'est clair que c'est pas simple, surtout si tu es toujours dépressif. Faut diminuer genre, très très lentement et progressivement, et s'attendre à un peu de tangage. Le plus dur dans mon cas est de résister au fait d'en reprendre lorsque je vais mal, c'est un peu ma solution de facilité comme avec toute drogue appaisante d'ailleurs. Alors même qu'ils ne me font plus rien de bon après des années d'usage, et ouai psychiatre et famille poussent pas mal pour que j'en reprenne, faute d'autre solution...
Affirme ton choix auprès de ton médecin si c'est vraiment le tiens, mais parles-en avec lui quand même pour ne pas le faire seul.

Dernière modification par Morning Glory (10 février 2019 à  23:06)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#6 
Rihou homme
Nouveau membre
10 février 2019 à  23:58
Cest toujours le probleme qui reviens souvent , si tu a de la chance avec une bonne reception tu va bien tolerer tu va revivre tu aura une patate incroyable avec cet fameuse phrase " enfin je suis bien , jai bienfait de pas me suicider parce que maintenant je revi " donc sa nous fait planer haut mais les jour passe et sa ce calme pour laisser place a une hyperactiviter cerebrale , plein de pote m ont trouver lourd a trop parler etre constament en mouvement , tout le monde dans mon entourage dise que jai un acces maniaque depuis que jai commencer , puis sa guerri pas le fond du probleme car si ta commencer a en prendre car le soir devant la tele tu commence a cogiter ou alors que tu viens de subir la perte d un proche , une separation un licenciment ou alors n importe quel saloperie ba tes quand meme obliger d y faire face en gros ta pas l immunite contre les deception ou les coup dur sa te permettra juste de mieux les vivre au quotidien .
Je dit pas qu il faut cracher dessus mais en premier lieu vaut mieu test tout les truc naturel possible et dieu sais qu il y en a beaucoup entre l hypnose , le sport , la relaxation et j en passe , et apres si vraiment sa marche pas ba vaut mieu passer aux plante y en a quelques unes que jai pas test mais d apres que sa marche meme mieuw que les anti depresseur sans effet sexonsaire ni dependance , puis en dernier rexours passer a l ad mais sachant que cest pour quelques temps sans etre sur que sa marche .

Puis les gens qui dise qu il vaut mieu plutot que d etre en depression je dirait que sa depend des cas car y en a plein qui sont en deprime avec ou sans donc autant ne pas le prendre ou meme si cest juste pour avoir un leger mieux sa vaut meme pas le coup puisqu avec quelques truc naturel ya moyen d avoir un mieu assez facilement en changeant juste deux trois chose comme le fait de bosser sa a l air tout con mais au moins sa te permet de te revaloriser en te disant qu au moin tu sert pas a rien , tu communique avec d autre gens on sais bien que la communication cest quelque chose de riche qui nous fait du bien .

Essai de bien dimminuer tout en en parlant a ton medecin qui te donnera des dose plus petite afin que tu souffre pas trop a l arret .

Pour ce qui est bas dans la vie sa fait parti de la vie cest commz sa on peut rien y faire et sa tout le monde le subit que sa soit les riches ou les pauvre , meme la famille de rothshild je suis sur qu ils sont malheureux au fond malgres le poignon sur lequel y dorme , puis bon cest passager en general le temps guerri tout .
Mais faut vraiment ce dire que cest comme sa et pas autrement qu on peut rien y faire , forcement avec le mode de vie qu on a on cherche le reconfort le truc pour etre tout le temps au taquet meme si ta une tierce de peobleme mais a trop chercher l immunite des probleme grace aux ad  on ce brule les ailes et sa fait qu on est meme encore pire qu avec nos probleme et on en rajoute encore et encore ....

Hors ligne

 

Bonjour,

Pour ma part ce serai plutot le contraire : mon psychiatre et ma famille proche qui aimeraient que je diminue et moi qui en a peur..

Je suppose que certaines de ces personnes sont traitées pour une hypertension, un diabète ou autres, aimeraient ils que tu te mêles de leur traitement ??
C'est pareil pour toi c'est TON traitement. Si tu veux arreter il faut en effet le faire progressivement. Mais si tu penses que le traitement t'est toujours utile, c'est toi le patron. Il faut le dire poliment mais fermement à ton psychiatre et à tes proches.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Citalopram ]
Comment sortir en douce du Citalopram ? 
[Dernier message : 10 mars 2019 par Falloutboy]

4
Top 21 des antidepresseurs 
[Dernier message : 10 janvier 2019 par RandallFlag]

2
[ Citalopram ]
Speed + antidépresseurs  
[Dernier message : 15 janvier 2021 par Amcl13]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS