[ Effets secondaires ]
Laitue vireuse maux de tête ?

#1 
Rxim homme
Nouveau membre France
13 janvier 2019 à  12:26
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'espere ne pas me tromper d'endroits ou poster ce message.

Avec des amis, nous aimerions trouver un moyen de se calmer tranquillement en minimisant les risques, et mes recherches m'ont emmené sur la laitue vireuse.
J'ai trouvé sur un post ( https://www.psychoactif.org/forum/t1821 … ation.html )ce qu'il me fallait mais j'ai aussi vu des personne parler de maux de tête après consommation.
Aimerant évité ça je voulais savoir si quelqu'un qui a déja essayer et si il y a vraiment ces effets secondaire.

J'en profite pour demander si vous connaissez une autre plante qu'on peut trouver a l'état sauvage et qui pourrait donner des effets relaxants et calmant, je précise " que l'on trouve a l'état sauvage" car on cherche a rester dans la "légalité" et n'être dépendant que de nous sur l'approvisionement.

En ésperant avoir expliqué clairement la nature de ma question.

Dernière modification par pierre (16 janvier 2019 à  08:03)

Hors ligne

 

Salut,

en vrai le forum n'est pas censé donner de conseils de consommation, mais je peux te dire que, si tu cherches une plante à cueillir...eh bah, on est pas du tout dans la bonne saison (après tu ne dis pas où tu es, mais je crois que la laitue vireuse est principalement européenne) ni pour la laitue ni pour la plupart des simples.

Et de ce côté aussi, moi je ne me fais pas d'illusion : bien qu'ils existent des milliers de plantes avec des propriétés médicinales en France, j'en connais personnellement que deux qui, sans être des poisons puissants, ont des « vrais » effets  (immédiats, de « vraie » défonce).  Et comme par hasard, c'est le pavot (qui au passage peut pousser aussi de façon sauvage à certains endroits) et le cannabis.

Je n'ai pas eu la chance de trouver d'autres plantes efficaces dans ce sens. J'ai essayé la laitue vireuse, surtout en « rachacha » (longue décoction pour en faire une pâte), je n'ai constaté que peu d'effets (mais ça dépend de pleins d'éléments qui vont de la récolte à la préparation).
Je connais un pote qui apprécie les opiacés qui apprécie également la laitue au point de la cultiver (!).

Quant aux effets secondaires, c'est toujours difficile à mon avis de les anticiper, mais c'est un bon reflex de vouloir le faire ! Ça m'est arrivé aussi d'avoir mal à la tête en prenant de l'opium (je le mets dans la même salade car botaniquement c'est pas si éloigné), je pense que ça peut dépendre à la fois des alcaloïdes et d'autres éléments comme la déshydratation.

Pour pleins d'autres plantes qu'on peut aisément trouver, les effets sont beaucoup plus lights à mon goût : millepertuis (gaffe aux interactions !), aubépine, lavande, tilleul, lotier corniculé ne sont que certaines des plantes qui ont des effets « relaxants et calmants » (si c'est ça que tu recherches), mais leur action à mon avis ne peut pas être comparable à une défonce.

Avec des doses assez importantes (à voir avec un professionnel/expert c'est mieux quand même), j'ai réussi à avoir des effets sur le sommeil et l'angoisse et le stress avec des plantes (pour le sevrage du cannabis, par exemple), mais ce n'est pas la même chose que de vouloir prendre un truc pour se poser avec des potes...

À l'état sauvage, il y a a aussi pas mal de plantes aux effets puissants (mais pas du tout pour se relaxer et se calmer) dont c'est bien de se méfier pour des utilisations récréatives (je pense à la datura, par exemple). Je cite juste pour dire d'y faire gaffe et éviter de s'emballer en écoutant dire que c'est « ça défonce » (je n'ai jamais essayé, mais ça l'air hard-core).

Après il y a pleins de plantes aux effets intéressants (côté « défonce », on va dire) que, bien qu'on trouve pas en nature dans nos contrées, sont facilement achetables sur internet...sur le forum il y a pas mal de témoignages. Des fois, c'est finalement plus sûr de se procurer des plantes autrement que de cueillir n'importe quoi, surtout quand on ne connaît personne qui peut nous aider à la reconnaissance et la préparation.

Et juste pour finir, je voudrais mettre en garde du fait que ce n'est pas parce que c'est des plantes que c'est forcement light ou soft (des poisons naturels il y en a en abondance), même les plantes agissent sur la chimie du corps et du cerveau et se défoncer au pavot peut enduire potentiellement les mêmes répercussions que la came (la coupe en moins, mais bon c'est un long discours).

Donc voilà, j'espère que vous trouverez quelque chose qui vous convient et continuez à vous renseigner pour pouvoir en profiter au max !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#3 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
18 janvier 2019 à  15:28
Bonjour à vous,

Pour l'avoir essayée en infusion, en fumant, puis concentrée dans le e-clope, j'ai eu mal au crane sur les 3 modes de consommation, la pire étant la combustion et la moindre étant l'infusion;pour moi.

@Cependant:

Là je suis pas trop d'accord avec toi dans le tout premier de tes paragraphes et je t'assure que pour tout le reste, j'aime ton texte; Je pense que ceux qui savent de leurs expériences peuvent tout à fait conseiller un mode de consommation plutôt qu'un autre à quelqu'un qui veut consommer un produit donné, car un des objectifs premiers de la Plateforme c'est la réduction des risques de la consommation de substances modifiant l'état de conscience.

Ce qu'il est interdit c'est de conseiller un produit donné.

Amicalement,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Identification ]
Est-ce de la laitue vireuse ? 
[Dernier message : 30 avril 2020 par mallon74]

5
Laitue vireuse 
[Dernier message : 29 mars 2020 par PSYCHOCRACK]

10
[ Identification ]
Est-ce de la laitue vireuse ? 
[Dernier message : 04 mai 2019 par Ce pseudo est déjà prit..]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS