[ Problèmes liés à  l'injection ]
Cicatrices foncées dûes à  l'injection

#1 
Fix
Nouveau membre
10 janvier 2011 à  15:48
Bonjour à  tous amis du forum

Je me présente FX, comme Effets spéciaux... je la sors maintenant comme ça c'est fait :)
Je suis educ dans un CAARUD et une femme qui passe régulièrement m'a posé une question à  laquelle je n'ai pu répondre, donc je me tourne vers vous afin de pas dire de conneries.

Donc voila la petite histoire. Elle a commencé à  s'injecter de la blanche à  20 ans puis est passée au Skenan. Ses veines sont très petites à  la base, donc elle galère à  les trouver.

Et ça a laissé de "jolies" disons voyantes marques longitudinales sur ses avant bras.
Cela ressemble à  des cicatrices à  la différence qu'elles sont bleues au niveau de la cicatrisation.

Elle m'a dit que ça fait plus de 3 ans qu'elle a pas shooté dessus, mais cette couleur ne disparaît pas.

Les questions sont les suivantes :

     - Qu'est-ce donc ?
     - Cela est-il du au produit ou à  son mode opératoire ?
     - Vont-elles s´atténuer voire disparaître, et si oui quel temps cela prend-il ?

Merci de votre attention et surement de vos réponses (enfin je l'espère tongue)

Salutations

Hors ligne

 

j'ai les mêmes "à  la maison" et donc ce que je peux en dire c'est que c'est dû essentiellement à  un usage long et réitéré sur les memes endroits; à  force on voit un creusement bleuté qui ne part pas; on sait qu'on ne peut plus du tout taper dedans (douleurs intenses; coup d'electricité) car les veines à  ces endroits là  sont sclérosées...et c définitif

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

ps : pour moi FX n'est pas pareil que FIX qui lui signifie dans notre langage "taper" ou "se mettre une aiguille dans le bras" quoi! alors tu as eu un sacré choix pour un educ....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#4 
Fix
Nouveau membre
10 janvier 2011 à  16:44

bighorsse a écrit

ps : pour moi FX n'est pas pareil que FIX qui lui signifie dans notre langage "taper" ou "se mettre une aiguille dans le bras" quoi! alors tu as eu un sacré choix pour un educ....

Lol je m'en suis rendu compte en faisant mon stage l'année dernière. Comme quoi la pré destinée... smile

Merci pour les réponses.

Bonne année en passant, force bonheur et prospérité à  tous

Dernière modification par Fix (10 janvier 2011 à  16:48)

Hors ligne

 

#5 
filipe
Psycho sénior
10 janvier 2011 à  16:58
moi aussi j'ai les meme , depuis super longuement et meme si elle s'atténue ... il en restera je penser toujours des traces.
Big a raison c'est d'avoir tapé longtemps au mem endroit a force c'est comme tatouer (d'ailleurs pour les plus ancien quand on chauffais les aiguilles et que on fixais , il restais parfois du noir de briquet ou de bougies qui faisais de "superbe" point noir comme un tatouage pour le coup.... mais certes les d'jeunes ne peuvent pas connaitres sa (d'autant que dans ces pratique de preparation on avais tous faux!!!)

Hors ligne

 

Salut à  tous,

J'ai une amie qui a également ces cicatrices mais depuis quelques années elle met sur celles-ci de la pommade pour les vergetures (le truc pour les femmes enceinte, entre autre!). Et depuis qu'elle met cette pommade, ses cicatrices se voient beaucoup moins. C'était son médecin qui lui avait dit d'essayer, que cela avait fonctionné pour 2 patientes, mais que cela pouvait aussi ne rien faire. Elle a eu de la chance car pour elle, ça fonctionne. C'est sûr, on les voit toujours, mais beaucoup moins...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

#7 
yune
Nouveau membre
10 janvier 2011 à  22:17
j'ai aussi ce genre de cicatrice, je tape encore donc pour moi pas facile de faire quoique ce soit, mais je compte areter un jour et me faire tatouer le bras le + abimer pour couvrir ça (je ne sais pas si ce sera possible et se sera sans doute vachement douloureux)

Hors ligne

 

ce n'est pas parce que tu tapes tjs que tu ne peux rien y faire! la pommade cicatryl donnée dans les CAARUD est fort efficace et réduit ce type de marques (filippe a raison ! les points de tatouages par la suif des bougies, le manque de rdr....que de souvenirs!)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#9 
yune
Nouveau membre
10 janvier 2011 à  22:49
en effet je pourrais mettre des crème ou autre même si je tape toujours,en fait je vois l´esthétique en secondaire si jamais j'arrive a être clean j'y repenserai peut etre (malgrès que les dégats seront sans doute+ important)

je ferais peut etre mieux de le faire maintenant finalement, voila un autre avantage de ce forum, y a des trucs simple a quoi je n'ai jamais pensé

désolé je reflechi en ecrivant, c'est pas très clair ...

Hors ligne

 

yune a écrit

en effet je pourrais mettre des crème ou autre même si je tape toujours,en fait je vois l´esthétique en secondaire si jamais j'arrive a être clean j'y repenserai peut etre (malgrès que les dégats seront sans doute+ important)

je ferais peut etre mieux de le faire maintenant finalement, voila un autre avantage de ce forum, y a des trucs simple a quoi je n'ai jamais pensé

désolé je reflechi en ecrivant, c'est pas très clair ...

Au contraire, c'est très clair...
Et apparement c'est plus clair maintenant pour toi. Effectivement, si tu attends et que remets ça au lendemain, les dégâts seront inévitablement plus important qu'aujourd'hui. Et puis de toute façon, Cicatryl ce n'est qu'une crème, ca te prends maximum 5min/jour.
J'éspère que tu le feras, et ça fera un grand bien à  tes bras^^


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

yune
comme toi j'ai longtemps penser que tout cela etait "accessoire" de l'esthétique comme tu le dis si bien; mais je me trompais! il ne s'agissait pas d'esthétique mais bien plutot de survie! imagine toi ce que cela peut être que de devoir subir 10 trous dans les bras par 5 ou 6 infirmieres differentes tout cela parc eque tu n'as plus de veines!!!!!! tout le monde s'enerve, tu souffres et tu rales, les autres t'en veulent et te le font payer....
evites toi donc ça en soignant tes veines!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#12 
yune
Nouveau membre
10 janvier 2011 à  23:48
ouaip ! se sera ma bonne résolution de l'année ! merci a tous

Hors ligne

 

Je te souhaite de la réussir cette résolution!
Et  en plus, je pense que tu te sentiras mieux dans ton corps.

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

#14 
Fix
Nouveau membre
11 janvier 2011 à  10:44

Las Vegas PaRano a écrit

Salut à  tous,

J'ai une amie qui a également ces cicatrices mais depuis quelques années elle met sur celles-ci de la pommade pour les vergetures (le truc pour les femmes enceinte, entre autre!). Et depuis qu'elle met cette pommade, ses cicatrices se voient beaucoup moins. C'était son médecin qui lui avait dit d'essayer, que cela avait fonctionné pour 2 patientes, mais que cela pouvait aussi ne rien faire. Elle a eu de la chance car pour elle, ça fonctionne. C'est sûr, on les voit toujours, mais beaucoup moins...

CoOl Merci pour cette info. Je lui transmettrai ta petite astuce en espérant qu'elle aura au moins les mêmes effets positifs sur elle.

Bonne journée à  vous et merci de votre attention.

Hors ligne

 

@FIX :
Pas de soucis, j'éspère que ça marchera pour elle.

@Yune :
Super résolution! super

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

#16 
y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
11 janvier 2011 à  19:31
j'avoue avoir à  pas mal d 'endroits de longs "traits " blancs , ce sont les "traces "  répetées d'années de shoot plus ou moins bien faits ....et çà  peut ressembler à  une forme de tatoo ...roll

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

#17 
Kao
ça s'en va et ça revient
27 janvier 2011 à  06:25
Personnellement, sur les veines abîmées, je mets de l'huile de millepertuis, et ça atténue bien les cicatrices (en plus d'aider les veines à  se réparer). Ca s'achète pas en pharmacie à  ma connaissance, donc voici la "recette" :
- Autour du 15 juillet, cueillir (loin des routes et des prés pleins d'engrais) les sommités fleuries de millepertuis sauvage.
- Dans des bocaux, mettre les fleurs, pas tassées mais les bocaux bien remplis, couvrir jusqu'en haut avec de l'huile d'olive  vierge de première pression à  froid.
- Laisser en plein soleil pendant minimum 15 jours, plus si le soleil se fait désirer, jusqu'à  ce que l'huile devienne rouge profond (les fleurs étant à  la base jaunes).
- Filtrer pour enlever les fleurs, et conserver dans des flacons fermés.
A savoir que cette huile est aussi miraculeuse pour tout ce qui est coups de soleil et brûlures, même assez grave (exemple, étant gamine j'ai posé la main sur un poêle à  bois, ma peau par endroits est restée collée au poêle... huile de millepertuis direct dessus : déjà  ça calme énormément la douleur, puis on applique chaque jour et ça cicatrise très bien, d'ailleurs ça ne se voit absolument pas du tout).

Sinon je pense que des cataplasmes d'argile verte peuvent aussi réparer au moins un peu ce genre de soucis.

(Filipe, j'ai pas 25 ans, et pourtant j'ai aussi deux petits points noirs parce que j'ai passé mon aiguille au briquet, à  l'époque où je ne connaissais personne d'autre que moi qui se shootait... comme quoi, ce genre de conneries existe encore.)

Dernière modification par Kao (27 janvier 2011 à  06:26)


"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

#18 
avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
27 janvier 2011 à  06:39
Yep... Néanmoins bien que je ne connaisse pas les tenants et les aboutissants de ce que tu décris, Kao, je rappelle que les personnes qui sont malheureusement infectées par le virus du VIH ne doivent pas user du millepertuis. Qu'elles soient ou non sous thérapie. Le millepertuis entraîne des mutations du VIH et des résistances de celui-ci à  certaines molécules thérapeutiques.

ps HS : ça me fait plaisir de te lire à  nouveau wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

et ben!!y a d'autres plantes comme ça?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#20 
Kao
ça s'en va et ça revient
28 janvier 2011 à  14:32
Ben je me coucherai moins bête ce soir, je ne connaissais pas l'interaction du millepertuis avec le VIH (au passage il est aussi fortement déconseillé de l'utiliser quand on est enceinte sans avis médical : risque de fausses couches et accouchements prématurés).

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

#21 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
29 janvier 2011 à  00:22
Le Millepertuis (St. John Wort) fait aussi mauvais ménage avec la plupart des anti-dépresseurs, mais avec des doses aussi faibles je ne pense pas que ça change quelque chose...
Par contre attention aux gens sous AD qui veulent se faire des infusions de Millepertuis! (cette plante a beaucoup d'autres propriétés)

Hors ligne

 

#22 
lililapuce
Nouveau membre
18 mai 2012 à  11:03
Bonjour tout le monde

Petit topo sur les cicatrices :

Si vous n'arretez pas de vous shooter vous ne pourrez pas les éliminer mais seulement améliorer un peu leurs aspects et atténuer un peu leurs couleurs avec des cremes de types cycalfate ou jonctum 2 fois par jour ( ca prend 30 secondes). Néamoins ca vous permettra d'avoir moins de cicatrices lors des nouveaux shoot et de les faire partir plus rapidement si vous arretez de vous shooter et c toujours ca de pris.

Si vous avez arrété par contre il y a des moyens de les faire disparaitre totalement en quelque mois (3 ou 4). En tout cas ca a marché sur mon copain qui en avait beaucoup. Il y a plein de traitements différents mais pour lui ce qui a marché ca été l'effederm ca fait peler la peau pour qu' elle se renouvelle sans cicatrices. Par contre il vous faudra montrer vos petits bras a un dermatologue because c que sur prescription medicale... ( Pour ceux qui n'ont pas envie d'aller chez le dermato -mon copain était de ceux la- par peur du jugement : sachez qu'il vaut mieux passer 1/4 d'heure chez le dermatologue plutot que de rester en manche longue toute l'année)

Alors meme si vous pensez que tout ca c secondaire et esthétique ce qui est vrai. Peut etre qu'un jour vous voudrez changer de vie et que vous voudrez plus voir ces traces. Que vous enquiquinerez votre chéri(e) avec ca . Alors pensez à  elle ou lui et aussi à  vous et tartinez vous de creme svp.

bisous a tous

Hors ligne

 

#23 
avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
18 mai 2012 à  11:08
merci Lililapuce,  salutsalut
super conseil par ce que dans une société centrée sur l'apparence , y'en a pas mal à  qui cela permettra de retrouver un boulot.

Juste une question, il y des effets secondaires ou des risques liés à  ce traitement, ça a l'air "corrosif"?

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

#24 
billy24
Nouveau membre
23 juillet 2017 à  00:35
Salut désolé pour le déterrage mais ce sujet est et restera je pense encore d'actu un moment.

Perso j'ai du me tatouer sur les cicatrices les plus voyantes, mais a force j'ai même comme des varices ( toutes petites veines bleus)qui sont apparues a l’intérieur des bras, qui viennent tout simplement du faite que le circuit veineux prend un autre chemin.

Et suivant le métier que l'on si c'est un temps soit peu manuel et que l'on se sert beaucoup de ses mains etc...et que toutes les dix minutes vous devez arrêter a cause de la douleur.

Et comme évoqué dans le sujet, ma hantise si je dois aller a l'hosto c'est l'étape perfusion. Là c'est clair tout le service y passe pour tenter quelque chose, ils s'énervent, vous savez plus où vous mettre tellement vous en avez honte et de plus c'est de la torture.
Les dernières fois que ce soit pour prise de sang ou perf au final c'est moi qui les ai aider, même si au début ils ne veulent pas du tout, à un moment y'a plus le choix....

Bref c'était juste pour partager mon expérience, alors faites ça proprement je sais que des fois c'est pas du tout évident, surtout quand on vit dehors ou qu'on a plus de matos propre ( et que tout est fermé).

Surtout éviter de shooter le sub, ou au moins prenez les sterifiltres. Malheureusement j'ai connu ces filtres bien trop tard. Bref bonne nuit.

Hors ligne

 

Salut

Effectivement c'est important de préserver ses veines pour cela il faut changer de point d'injection régulièrement, afin que la veine et la peau se régénère, les crèmes cicatrisantes aident aussi.

Utiliser du matériel adapté, aiguilles et surtout filtres, les toupies (0,22Ug) sont à privilégier car elle sont dites stérilisantes ou comme tu dis minimum les sterifiltr (1Ug), qui ne sont pas stérilisant mais qui sont quand même bien mieux qu'un coton ...

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Prendre soin de ses veines ]
Petit conseil en cas d’extravasion et pour les cicatrices 
[Dernier message : 23 avril 2020 par pizi]

38
Injection 
[Dernier message : 16 juillet 2011 par synchro]

3
Injection dans le cou 
[Dernier message : 26 novembre 2018 par Morfalou]



[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS