"Life", mémoires de Keith Richards

Publié par ,
12951 vues, 29 réponses
Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Je vais m'acheter ça demain, je l'ai feuilleté, ça a l'air de parler de dope et de coke à  toutes les pages (j'exagère mais bon, je suppose qu'il y a quand même autre chose sur 662 pages!).

Ça intéresse qui ici?

Clic clic Amazon

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
franchement j'aime evidemment les rolling stones mais pas au point de filer encore de la tune à  keith pour l'entendre raconter des choses "sex drugs and rock and roll" tout ça pour se faire encore des c...en or! des histoires de came j'en connais des tas....alors sa vie à  lui ne m'interesse pas
mais j'ai cette attitude vis à  vis de tous les gens du "star 's system" ; je ne lis ni voici ou voulà ; ni aucu autre torchon de ce genre ;ni les trop attendues confessions croustillantes de mr X ou Y au nom de quoi d'ailleurs? que de soit de stars? et alors??? une pompe reste une pompe; la coke id....enfin bref...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Bah moi j'aime bien lire des bouquins qui parlent de drogues. Ça me détend. J'en ai plein ma bibliothèque.

Sinon c'est sûr que filer du fric à  ce mec c'est un peu gerbant, mais on peut aussi attendre l'édition en poche pour plus tard. Et puis ça ne parle pas "que" de came, il y a toutes les anecdotes en plus.

Dernière modification par Mad Professor (10 janvier 2011 à  22:52)


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu as raison si tu aimes! ben ecoutes si tu lis des trucs inédits , des histoires interessantes tu pourras nous en faire une synthèse....comme ça!! roll

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Ok, deal!

Sacrée big big_smile

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Mad Professor a écrit

Bah moi j'aime bien lire des bouquins qui parlent de drogues. Ça me détend. J'en ai plein ma bibliothèque...

Tu as raison, c'est pas plus mal que de picoler du lait au rhum wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
p....ç'est mad prof qui picole et c'est moi qu'on ACCUSE !!! demon1

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Moi j'ai beaucoup aimé. Il est touchant et sincère le Keith. Et on se marre bien.
Et je trouve bien qu'un  mec comme lui nous raconte son histoire avec humour et humilité. Histoire que nombre d'entre nous ont souvent pas mal fantasmée.Il y est plus question de musique que de drogues (même s'il y en a pas mal surtout dans les années 1970) il y a plein de super anecdotes incroyables. Sacré personnage quand même. Je l'ai lu d'un trait en un week end. Et j'en connais qui sont pas allés se coucher avant de l'avoir fini. Ils dormaient dans le fauteuil, le bouquin leur tombant des mains... se réveillaient et s'y remettaient)

Et s'il confesse qu'il n'a plus pris d'opiacés depuis qu'il est avec Patti (début  des années 1980 je crois), et bien qu'assumant totalement le personnage mythique du Gentlemen Junkie qui lui colle à  la peau il est un peu malheureux de ne plus pouvoir se taper une petite ligne de coke depuis qu'il s'est cassé la gueule (la soit disant histoire du cocotier dont il serait tombé ... puis annulation d'une tournée).
Depuis il souffre d'hypertension intracranienne et ça, la cc ça pardonne pas...

Quand à  filer 24 euros pour un tel pavé c'est pas grand chose, je trouve. (De toute façon le Keith il touche 7% au grand max là  dessus). Bien plus que rapporter à  Keith, Ca contribue à  faire vivre le monde de l'édition et les éditeurs papiers, de plus en plus menacés...  et toute la chaîne de fabrication. Les éditeurs et imprimeurs sont de plus nombreux en plus à  mettre les clefs sous la porte, ruinés, et certains se suicident.... (Ya pas qu'à  la poste où ils vont pas bien)
Et franchement, combien de fois n'avons-nous pas payé bien plus cher du sussucre aromatisé à  l'héroïne ou autre chose???
Enthousiastes salutations stoniennes.

Dernière modification par Gilac (25 juillet 2011 à  03:18)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Moi je ne l'ai pas acheté, pour la même raison invoquée par Bighorse, mais je l'ai tout de même emprunté à  la médiathèque (ils sont cool ils ont tous les derniers livres qui m'intéressent, et c'est gratuit smile). Je l'ai lu en une quinzaine de jours, et j'ai vraiment bien aimé.

Il est plutôt sincère à  mon sens : il décrit sa vie telle quelle s'est passée. Après, il ne dit pas tout non plus, mais si vraiment vous vouliez en savoir plus sur ce qu'il oublie d'évoquer, il y a des biographies des Rolling Stones qui combleront les trous..

Disons que l'ouvrage est axé sur la musique, sa passion pour le blues et le rock (j'ai trouvé ça très agréable à  lire, il a une culture du blues et du rock absolument immense, qu'il a acquise sur le tas en écoutant et en jouant), et aussi bien sûr, sur ce qui a fait partie de sa vie : la drogue.

Mais ce n'était pas la même drogue que la merde qu'on trouve dans nos rues, et à  laquelle il vaut mieux ne pas toucher : c'était de la came pure fournie par les pharmacies dans les années 60 aux USA. Il avait de la cocaïne pharmaceutique, et de l'héroïne de très bonne qualité.

Donc, son expérience de la drogue n'a rien à  voir avec celle du commun des mortels : il avait l'argent pour se payer sa came, et de la came de pure folie (jamais, et il le dit, il n'a pris de la merde coupée : la mexicaine comme il dit, ou alors très rarement dans des moments exceptionnels).
Donc, il n'a pas eu non plus de gros soucis avec sa vie de camé... A part avec la police qui ne l'a pas lâché... La société des années 60 peut paraître plus "libéré", mais il y avait apparemment pas mal de vieux cons moralisateurs qui n'aimaient pas qu'un homme se drogue, et fasse du rock & roll...

Aussi, il explique qu'il ne se shootait pas, ou très peu, car les seringues étaient dures à  trouver : il devait utiliser des kits de médecin en jouet qu'il allait acheter au magasin de jouets du coin : il en prenait 3 ou 4 en même temps que quelques autres jouets... Et il prenait la seringue en plastique sur laquelle il mettait une aiguille... Autant dire que niveau réduction des risques, c'était pas ça.

Et surtout, ce qu'il shootait, il le shootait en intramusculaire. Bref, de la came pure, en intramusculaire. Donc, il a vraiment une pratique de la drogue qui n'a rien à  voir avec ce qui se fait aujourd'hui. Surtout qu'il est ultra friqué donc il n'a jamais connu de soucis d'argents. Juste les soucis avec la justice, c'est tout.

Mais je crois qu'il sniffait surtout, d'après ce qu'il dit. Et je ne sais plus pourquoi il a arrêté l'héroïne, je ne me rappelle plus... Enfin, en gros, il serait clean à  présent - même si je pense qu'il doit fumer pas mal de joints, et même si je ne l'ai pas lu dire ouvertement qu'il avait arrêté la coke... Enfin, c'est sa Life quoi.

Dernière modification par Bicicle (10 août 2011 à  00:27)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
et merde.... j'avais justement envie de créer un sujet sur ce bouquin!

j'en suis à  la 226eme page et ça n'a pas encore beaucoup de drogue, et j'en suis heureuse! ça change des anecdotes qu'on connait sur les stones!

moi m'en fout d'avoir dépensé 8,5e (en livre de poche bien evidemment!)... déjà  que je finance alquaida et autres terrorristes afghans... alors donner 3 balles à  Keith ça me fait meme plaisir lol!!!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
je sais,je me réveille tard mais naxalythe je pense que tu peu lui filer tes tunes sans problème , il prend plus de drogue maintenant il tombe des arbres sisisisis il parait!!!
Parfaitement quant il est raide le monsieur il dit qu'il tombe des arbres ... heuuuuu déjà  faudrait qu'il y monte aux arbres (je voudrais voir ça moi ;)pis ensuite encore plus con qu'il en tombe ... comme quoi stone ou pas les excuses sont toujours bancale quand on ce défonce ...**
voila c'est tous ... et c"'est pour ça que tu nous dérange ... ben oui c'est tous ... allez je me casse  !!!

**voir l'annulation des concerts des stones pour" tombage de mec des arbres"(salaud d'arbres va!)

Dernière modification par filipe (10 novembre 2011 à  20:14)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
gne

mais oui, c'est bien Filipe, exprime toi!!! tu ne nous déranges pas du tout!!! roll .surtout que grace à  ton intervention on se couchera moins con ce soir!

aller mon petit Filipe, c'est l'heure de ta petite pilulle... et dodo!

surpris

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
C'est bien t'as raison de lire ce bouquin il est pas mal franchement, même si on se doute bien qu'il ne raconte pas tout (notamment les histories qui iraient en sa défaveur), il est quand même relativement sincère et objectif sur sa vie.

Il se fait plaisir en parlant blues, rock, reggae qu'il affectionne. C'est surtout un livre sur sa vie : et comme sa vie c'est la musique... Il faut s'attendre à  voir sa vision musicale des choses. Bref, sans musiques, il n'y aurait pas eu de Keith Richards tel qu'on le connait. Il parle aussi de sa conso de drogues évidemment, mais ça n'a rien à  voir avec les habitudes d'un camé en 2011, vraiment rien à  voir.

Pour s'identifier à  lui, il aurait fallut faire partie de la génération des années 60, être ultra friqué (vraiment friqué) et donc être à  l'abris de tout (sauf de la justice) avec sa came pharmaceutique en IM. Or de nos jours c'est tout le contraire : came pourrie de chez pourrie pleine de merde de cheval (ou des trucs équivalents ok lol) en IV et pauvreté sociale pour la majorité des consommateurs d'héroïne. Et même les consommateurs de coke n'ont pas les habitudes de Ketih Richards... bref un OVNI sur la planète drogue. En tout cas c'est l'impression que m'a laissé ce bouquin en le refermant.

Dernière modification par Bicicle (10 novembre 2011 à  22:47)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Le Keith, quoiqu'il en dise, s'est fait pas mal arnaquer durant des années. En tout cas durant ses séjours en France. Car quand ils habitaient à  Villefranche, il y avait toute une ribambelle de junkies qui vivaient grâce à  ce qu'ils taxaient sur l'approvisionnement de la Villa Nellcote ou vivait la dispendieuse tribu stonienne et sa cour. Certains parlent avec nostalgie de cette période où la Marseillaise "gratuite" coulait à  flots.
Jusqu'au début des années 70 on pouvait trouver de la marseillaise (notoirement meilleure que la pharmaceutique anglaise) pure pour peu qu'on soit un peu bien branché. Ensuite jusqu'au début des années 80 il y avait la thailandaise que des milliers de français ont sans doute pu goûter pure.
Fallait pas être un rock Star milliardaire ou un fils à  papa pour avoir de la bonne came.
Jusquà  cette période les junkies français étaient sans doute les occidentaux qui avaient la meilleure héroïne, et de loin. Entre 77 et 83 y avait sans doute pas un avion sur la ligne Bankgok - Paris sans quelques junkies le cul truffé de quelques centaines de grammes de N°4 pure.
Pour la coke c'était pas pareil. Aux USA on en trouvait de la bien meilleure que chez nous. En Bolivie , la fameuse "écaille de poisson" "clandestine" (fabriquée par la clique du général Banzer et de Klaus Barbie) était là  aussi meilleure que la cocaïne pharmaceutique des laboratoires Merck.
En Afghanistan, Pakistan, Inde, Népal ... jusqu'au milieu des années 70 on pouvait acheter de la cocaïne pharmaceutique (et aussi de la morphine) librement dans plein de pharmacies pour quelques francs le gramme.
Par contre y avait plus d´héroïne pharmaceutique dans ces pays. Les USA l'avaient arbitrairement banni de la pharmacopée "mondiale"comme "sans valeur thérapeutique" et imposé cela à  quasi le monde entier.
...Ceux qui faisaient des casses de pharmacie en France dans les années 70, trouvaient parfois encore des vieux stocks de quelques (parfois dizaines) de grammes de la fameuse héroïne Vicario. (Italienne, réputée comme étant la meilleure pharmaceutique du monde).
Sans parler de la cocaïne, opium, Pantopon, morphine, et toutes les amphétamines...
- Yen a qui ont sacrés souvenir de la "Bobol".. et du Tonédron, Maxiton...
Mais tous les vieux junkies vous diront que jamais aucune héroïne pharmaceutique n' atteint la "qualité" de l'héroïne marseillaise ainsi que de certaines qualités d'héroïne thaï.
Ensuite il y eut les libanaises, iraniennes... parfois très bonnes mais ça n'avait plus rien à  voir avec la "vraie blanche".
Puis il y eut la merde en poudre pakistanaise qui dure toujours. Mais n'oublions pas la turque qui parfois aussi fut très forte.
Par contre aux USA j'ai goûté de la résineuse héroïne noire du Mexique. La fameuse "Tar" (goudron) qui titrait 90%.  Forte, violente... mais plus rien à  voir avec la blanche non plus.
Vu son aspect et sa consistance, elle était "incoupable"... Certains ont essayé avec de la réglisse (comme pour l'opium) mais ça se sentait tout de suite.

Oauis ça fait un peu vieux con nostalgique tout ça...

Aujourd'hui, j'ai de plus en plus de mal à  comprendre comment on peut accepter de payer 50 euros pour de la poudre aromatisée à  l'héroïne base (à  part dans quelques coins du 93)... et surtout accepter de souvent se faire humilier, mépriser et traiter comme de la merde (sur de nombreux lieux de deal) par des gamins qui idolâtrent Tony Montana ou Ben Laden.
C'est sans doute ça....
....
Les symptômes. roll
Je dois être devenu un vieux con.
Un vrai Grolandais.
Ca doit être du à  l'influence de l'armée grolandaise.

Dernière modification par Gilac (11 novembre 2011 à  02:09)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
heu manifestement naxa et pas que toi apparemment ne connais pas cette histoire( vrai ): a savoir juste avant des concerts le keith il na pas pu venir assurer les concerts des stone avec cette excuse la plus balaise du monde :il est (sois disant )tombé d'un cocotier .....voila pourquoi ça avait un rapport ...maintenant dèsolé si mes post te semble idiot (c'est vrai c'est souvent le cas ,mais tout le monde ne pas pas étre aussi pointus que vous hein ... donc dèsolé )
En revanche je suis étonner qu'il n'en parle pas dans son bouquin(remarque tu disait que tu l'avais pas finis)mais je pense qu'il doit parler de ça quelques part dans son bouquin que je n'est pas lu(mais ce ne saurai tarder)
voila juste pour te dire que j'ai trouvé ta reponse assez raide sans raison hmm, je vous mets un lien...

http://lci.tf1.fr/people/2006-04/keith- … 68803.html

voila encore dèsolé de vous avoir dérangé dans votre conversation.....................a plus

Dernière modification par filipe (11 novembre 2011 à  13:08)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
mais non Filipe, je te taquinais un peu!!! c'était pour rirrrre!! wink

en effet, je ne connaissais pas cette anecdote du cocotier!
pauvre Keith... pour pouvoir avoir des accidents de cocotiers et de jet-ski, faut-il encore avoir un cocotier dans les parrages et pratiquer le jet-ski! moi j'adorerai avoir ce genre d'accidents!!! c'est tellement plus glamour que de tomber d'un escabot en faisant ses vitres ou tomber de son vélo...

en revanche j'ai été déçue d'apprendre par le bouquin que l'histoire du Mars n'était pas vraie.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Filippe : non il ne parle pas du tout de cette anecdote dans le bouquin (pas dans mon souvenir en tout cas), mais il doit certainement y en avoir des dizaines et des dizaines de ce genre qu'il n'a pas voulu évoquer.

Dans le bouquin, vers la fin, il commence à  concéder que sa conso de drogues (pas trop d'héro selon lui, surtout de la cocaïne pharmaceutique Merck) faisait un peu chier tout le monde : il le dit à  demi mot, et il dit par exemple un peu au coin d'une phrase qu'il passait souvent 40 minutes aux chiottes alors que le reste du groupe était en studio en train d'enregistrer.

Bref, il ne s'étend pas forcément sur les points un peu négatifs... Et comme on ne connait pas sa vie (du moins personnellement), c'est difficile de savoir ce qu'il occulte réellement ou pas !

En tout cas c'est un bouquin à  avoir lu tout de même je trouve ! Si tu ne peux/veux pas l'acheter, tu peux l'emprunter à  la bibliothèque : l'inscription à  l'année pour les livres/DVD/CD est gratuite dans pas mal de villes, et si c'est payant, la somme est souvent modique (elle vaut largement le coût d'être payée en tout cas vu les trésors qu'on trouve en cherchant bien...).

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
Naxa :pour le coup la c'est moi qui connais pas : du mars ???
Moi j'ai trouvé ça délirant comme excuse ,encore au collège bon (et encore ) le coup du je suis tombé d'u  arbre ok ...mais bon ...a son age il aurait pu essayer une autre excuse ...(mais faut dire qu'ils étaient en tournée et même si les stone on vieillis ,a mon avis c'est quand meme bien balaise les fin de soirées .....)

Bicicle merci pour le plan mais meme maintenant ou je n'ai pas trop (c'est un euphémisme) de tune, ben je préfère avoir le livre dans mes minimes et le garder ensuite pour mettre sur mes étagères ... je sais c'est con , mais bon on ne se refait pas !!merci quand meme......................

Sinon sur les stone  un des films les plus fous et allant très loin dans le dèlire ,genre les roadies(et les stone avec ...) qui shoote a la chaîne avec des meufs dans des chambres d´hôtel ,le Keith qui pique du zen partout , sans compter les fans prête a tout pour rentrer dans le bus de la tournée tous cela fait très,très très rock&roll, et meme c´est l´incarnation du sex drug and rock and roll...c'est :Cocksucker Blues ...je ne regarde que très peu de film mais la c'est une tuerie que les stone ont laissé tourner sans aucun interdit... et ce sont aperçut en voyant les rushs de la galère dans laquelle ils venaient de ce mettre (surtout que la sortie du film c'est juste après altamont..pas cool quoi et surtout pas la peine d'en rajouter après un mort buter par les hell angels...)
Bref tous ça pour dire que pendant 20 piges on ne trouvais pas ce film documentaire ,mais entre temps internet et le peer to peer sont passé par la ... et les années aussi donc forcement on le trouve assez facilement je me demande meme si il n'est pas sortis officiellement il y as quelques années en DVD?? je sais plus...Voila ............................;encore désolé pour le HS  ............................

Dernière modification par filipe (11 novembre 2011 à  16:34)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
filipe, le film Cocksucker Blues a été interdit par les Stones après leur visionnage, donc il n'est jamais sorti en salles, ni en VHS, ni en dvd. Il n'a le droit de passer qu'une fois par an, en un lieu précis, et en présence du groupe. Par contre il est dispo sur le net en cherchant bien.

Moi je l'ai en VHS depuis bien longtemps, donc il y a prescription big_smile

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
Filipe, je vais te raconter l'histoire du Mars:
Il était une fois... non, je déconne (quelle sacrée déconneuse je suis!!!)
en fait, en 65, Keith, Mick, Marianne Faithfull et quelques potes squattaient la maison de Keith (en Angleterre) et faisaient un peu (beaucoup) la teuf, sous acide, etc... et il y a eu une descente de flics, accompagnés de journaleux. Marianne sortait de son bain et était à  poil, enveloppée dans une peau de bête (tres classe!). la légende dit que quand les batards ont débarqué, Mick était en train de déguster une barre de Mars délicatement disposée dans le vagin de cette coquine de Marianne!

mais dans le bouquin, Keith dément l'affaire.

je serai un peu comme toi Filipe... celui-là  de bouquin je suis contente de l'avoir acheté pour pouvoir le garder. un peu comme certains cd qu'on peut écouter sur le net mais que l'on veut dans sa collec'!

je n'avais pas connaissance de cette vidéo: cocksucker blues. faut que je trouve ça...

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Page 633 et suivantes, y a toute l'histoire du soit disant cocotier.
C'était en 2006 aux Îles Fidji.
Il est tombé, en voulant descendre d'un tronc d'arbre à  2 mètres, suivi quelques jours plus tard d'un chute bénigne dans un bateau. Mal de crâne fulgurant.
Il se retrouve à  l'hosto.
Diagnostic: La première chute avait occasionnée une hémorragie dans la boite crânienne. La seconde a révélé le bin's. Il a été opéré à  Auclkand en Nlle Zélande d'un gros caillot de sang.
Il y a le témoignage du toubib sur 2 pages qui a dit à  Keith: "Tu peux prendre ce que tu veux sauf de la coke (et de l'aspirine) qui fluidifie le sang en baissant le taux plaquettes".
....
Keith reconnait aussi que l'histoire comme quoi il aurait sniffé les cendres de son père avec de la coke est une grossière connerie, genre 3e degré, qu'il a dit par provocation à  un journaliste abruti qui s'est empressé de colporter le truc.
....
Y en a qui ont dit qu'ils n'avaient pas envie de contribuer à  la fortune de Keith (qui touche 6-7% max sur le prix de vente du bouquin").
A ceux là  je rappelle la fameuse pub du magazine Hara-Kiri (ancêtre de Charlie puis Charlie Hebdo).
"Hara-Kiri - Journal bête et méchant: Si vous ne pouvez pas l'acheter, volez-le!" cool
C'est vrai quoi!
Comme ça, les 22,90 euros (prix du bouquin de 633 pages) pourront être dépensés pour contribuer à  la prospérité de l'industrie pharmaceutique où à  enrichir les bienveillants et pacifiques barons mexicains, colombiens ou à  financer la démocratie talibanaise, les projets de l'IFSI pakistanaise en faveur des droits de l'homme (et surtout des femmes)... qui sont autrement plus nécessiteux que l'édition et la culture.

Dernière modification par Gilac (11 novembre 2011 à  21:55)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Gilac : oui maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il évoque l'anecdote dans le bouquin.

Le film Cocksucker Blues est disponible sur Youtube pour ceux que ça intéresse.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
Bicicle, tu as été plus rapide que moi... j'allais vous refiler le lien! dans tous les cas , merci wink

je l'ai pas payé ce prix là  le bouquin... il est sorti en poche. 8,50 e.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Moi j'emprunte à  la bibliothèque : j'ai la chance d'avoir à  proximité de chez moi une bibliothèque immense, gratuite et accessible à  tous, disposant d'un catalogue absolument gigantesque et vraiment très à  jour des dernières nouveautés, donc j'en profite !

Je pourrais vraiment plus vivre sans bibliothèque, je ne remercierais jamais assez le Conseil Général du département en question pour l'investissement (certainement énorme financièrement) dans la culture qu'ils ont fait.

J'achète quelques bouquins : ceux qui me tiennent vraiment à  coeur. Mais Life de Keith Richard n'en fait assurément pas partie : c'est un bouquin sympa à  lire, j'aime beaucoup les Rolling Stones, mais pas au point d'acheter l'autobiographie écrite par un nègre du guitariste multi millionnaire.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
y'a une pitite bibliothèque dans mon pitit village... une bibliothèque gérée par des bénévoles, le stick de livres doit etre basé sur des dons. parfois le "bibliobus" leur ^prete des livres. ok c'est gratuit mais il n'y a pas grand choix et les bénévoles n'y connaissent que dalle!
il y a une bibliothèque dans la petite ville d'à -coté mais là  c'est payant et c'est cher!

j'en ai plusieurs des bouquins sur les stones... faut dire que j'étais une grande fan étant plus jeune. j'ai surtout des bouquins de photos.
la bio de keith je me la suis offerte pour mon anniversaire mais sinon je n'ai plus vraiment les moyens de me faire ce genre de plaisirs. je n'arrive meme plus à  me souvenir la dernière fois que je me suis acheté un cd... plusieurs années...

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
Moi aussi j'ai du mal a acheter des livres mais certain je veux les avoir pour toujours...mais c'est de plus en plus chaud d'acheter quand on est au rsa (ce qui n'est pas mon cas ) ou a la coto (ce qui est mon cas)!!

Bref mais quand meme il en parles dans son livre sa m´étonnais aussi ... comme quoi alors c'était pas des craques et comme quoi les excuses les plus delire son (parfois!!) vrai ...(merci gilac pour les infos supplémentaire !!)

Naxa: merci pour le mars : je suis bien d'accord avec toi , dommage qu'elle ne soit pas véridique cette anecdote!!
Pour en revenir au film il est complètement barré vous aller voir ce qu'ils comptaient mettre "en salle" , et je crois qu'il est sortis en DVD il y a deux ou trois ans ça avait fait du bruit d´ailleurs ... mais je vais vérifier  je suis pas sur ...Enfin moi je l'ai pecho en peer to peer (merde hadopi je suis fait !!)......

je corrige en effet il n'est pas sortis officiellement mais a tété mis en peer to peer sur youtube ,vla un article et des extraits du film assez balaise que j'"ai retrouvé sur Rue89 je l'avais lu il y a un moment- ..
http://www.rue89.com/2008/09/16/cocksuc … n-en-ligne

Dernière modification par filipe (12 novembre 2011 à  14:19)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
Flilpe, ton lien ne fonctionne pas! enfin si le lien fonctionne mais on ne peut pas visionner la vidéo (droits d'auteurs).

mon regret est qu'il n'y aie pas de sous-titrage.

c'est comme le documentaire Gimme Shelter (je précise docu car y'a un concert du meme nom -et un titre-mon préféré)... je l'ai trouvé avec un sous-titrage en allemand et en espagnol mais pas en français. donc si quelqu'un le trouve, je veux bien le lien siouplait.

ouais, rsa ou coto, pas vraiment de quoi se faire plaisir! je vais retourner bosser tres bientot et je ne suis meme pas sure que les finances vont remonter! bosser pour toucher la meme chose qu'au rsa... l'essence dans la bagnole et les frais de garde d'enfants en +! pour peu qu'on m'enlève ma cmu et mes apl, je serai encore plus pauvre qu'au rsa, mais en tafant! tres logique!!! bosser pour la gloire quoi.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
Ouais je viens de m'en rendre compte ... je cherche mais si quelqu'un a un autre plan ... moi je l'ai mais sans sous titrage................Donc je sais que on peut le trouver et le télécharger (illégalement forcement puisqu'il n'est pas sortis ...).. bref dèsolé pour le lien mort j'aurais du verifier mur

Dernière modification par filipe (13 novembre 2011 à  15:00)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
C'est vrai que sans les sous titre j'ai rien capté au docu Cocksucker Blues.. Pourtant je comprends un peu l'anglais d'habitude, mais là , j'ai du chopper une phrase sur 10.

Enfin, j'imagine qu'il y a pas grand chose à  capter non plus, c'est surtout "visuel" comme docu. D'ailleurs, je comprends même pas le titre : "le blues des suceurs de bite" ? Hum, très parlant.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
je crois que je ne vais pas arriver à  lire ce bouquin jusqu'au bout... j'ai du choper la "Stonesite aigue". je ne me coiffe plus et j'ai un peu la meme coupe de cheveux que mick au début des 70's, je ressort mes pattes d'eph' (non, je n'irai pas si loin, je déconne), je me remet à  écouter les stones sur youtube et surtout, je suis nostalgique d'une époque que je n'ai pas connu!
pas connu... en tout cas pas dans cette vie! je suis née en 78... alors qui sait quel baba cool j'ai été dans une vie enterieure? un vieil hippie mort d'od dans un vieux squat?

et surtout ce putain de bouquin d'arrange pas ma conso! moi qui avait décidé d'etre sage, de me calmer... impossible depuis que j'ai attaqué la partie du bouquin où Keith parle de sa putain de came pharmaceutique! la mienne est loin d'etre pharma... mais pas grave, on s'en fout!

ce bouquin me fait du mal en fait! j'ai un drole d'arrière gout depuis que j'ai commencé à  le lire. apres celui-là  je vais me relancer à  corps perdu dans la collection des Oui-oui de mes gamins! non, je déconne encore, je ne suis pas sadique au point d'imposer ce batard de oui-oui à  mes gosses quand meme!

en tout les cas, on ne peut pas dire que la modestie l'étouffe ce bon vieux Keef!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums