Sevrage cannabis et tabac

Publié par ,
4663 vues, 12 réponses
Dessous nami homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2019
3 messages
Salut à tous,

ça fait quelques semaines que j'avais envie de partager ma petite expérience avec vous, un peu comme un devoir de citoyen. Je vais essayer d'être concis mais je ne vous promets rien car j'ai pas mal de choses à dire, je vais faire au mieux.

J'ai créé un compte sur Psychoactif uniquement pour aider ceux qui me liront, je n'ouvrirai sans doute pas d'autres sujets, mais celui-là, j'y tiens !

Alors voilà, pour la petite présentation, je suis un homme de 35 ans,(ancien) fumeur de tabac et de cannabis depuis l'âge de 16 ans, quasi tous les jours à raison de 3 à 12 bédos/jour...

Il y a quelques années, j'ai perdu mon grand-père suite à un cancer du poumon. L'année dernière, c'est ma mère qui est partie suite également à un putain de cancer du poumon, bien avant l'âge de la retraite. Je vous passe les détails de l'évolution des chimios et de la phase terminale qui restera le pire souvenir de ma vie et que j'essaye tant bien que mal d'occulter jour après jour.

Tous ici le savent, la drogue est un cercle vicieux, plus on va mal, plus on culpabilise, plus on consomme...

Je ne suis pas là pour faire le donneur de leçons, je suis très mal placé pour ça et ce n'est pas du tout l'objet de ce post.
Je suis ici pour vous montrer que tout est possible et qu'avec un peu d'envie on peut changer de vie.

Pendant toutes ces années, ma vie tournait autour du canna, je me suis privé de beaucoup de choses comme un connard, je vous passe les détails, beaucoup sont surement passés par là (couple qui sombre,perte de nombreux jobs, pas de voyages, démotivation totale, priorité à la défonce quoi)

Le décès de ma mère a été un déclencheur moral mais là encore, je n'arrivais pas à m'en détacher, j'avais même commencer à taper pas mal d'alcool quotidiennement pour oublier comme on dit si bien...et la culpabilité m'a fait sombrer encore plus.
Je sais que sur le forum, le cannabis est une "petite drogue" mais elle peut ravager des vies si on la consomme mal, et c'était mon cas. J'ai toujours résister aux autres drogues car je savais que ça allait forcément me plaire et je ne serai surement plus là aujourd'hui pour en parler car je suis toujours dans l'excès. J'en profite pour féliciter tous ceux qui arrivent à arrêter la coke, l'héro et compagnie car j'imagine que c'est 10 fois plus dur que les bédos, j'ai pas mal d'exemples autour de moi.

Si je vous écrit aujourd'hui, c'est que je n'aurai pas misé un euro sur le fait d'arrêter la clope et le bédo, pourtant j'y suis arrivé . Voilà comment :

Quand ma mère est tombée malade (poumon calciné..) les médecins lui ont dit qu'elle pouvait vapoter une cigarette électronique car tous étaient d'accord la dessus : C'est la combustion qui est responsable de tous les maux du tabac. La e cig n'a pas de combustion, le cerveau est trompé par le geste et l'impression de fumer mais les carbures, goudrons etc ne sont pas présents.

Ca fait des années que je connais la e cig, j'étais un des premiers à en acheter une en chine alors qu'aucun magasin français ne les proposait (je parle des premiers modèles qui fuyaient sans cesse avec l'import du e liquide tres complexe et aucune analyse sérieuse sur le sujet), je suis vite retourner à la clope classique et au bédo.

Puis il y a quelques mois, j'ai retenté le coup avec un "mod", qui est comme vous savez une e cig plus puissante ou le réglage est controlé, ça ne fuit plus comme avant, une belle avancée technologique en somme. La journée c'était acté : je tournais uniquement à la e cig avec une clope par ci par là. Oui mais voilà, le soir je fumais autant de bédos qu'avant avec de vraies clopes donc finalement c'était peine perdue et je gardais cette putain de combustion qui nique la santé.

Puis j'ai entendu parlé des vaporisateurs (j'avais vu ça en Hollande la première fois) puis en cherchant un peu, je me suis rendu compte que c'était un marché qui explosait aussi chez nous. J'ai regardé les avis, les vidéos, les retours des potes etc et je me suis dit pourquoi pas tenter : En effet, pouvoir se défoncer "bio" sans combustion ça tenait du rêve...

Me voilà donc à la recherche d'un vaporisateur et je me rends compte qu'il y a un souci dans presque tous les retours : oui le vapo c'est cool mais il n'y a pas de fumée/vapeur, l'effet est plus léger etc etc  Donc avant d'investir, j'ai cherché un produit qui me conviendrai pour ne pas qu'il finisse à la poubelle.

Je suis tombé sur le "vapomix", un vaporisateur qui allie à la fois la e cig et la vaporisation de weed ou de toutes autres plantes, ce qu'il promettait : une grosse vapeur dû au e liquide, un réglage pour le chauffage des plantes. Des supers retours sur youtube et sur les avis des commercants qui le proposent à la vente = GO on essaye.

Me voilà donc avec le vapomix(qu'on soit bien d'accord, je n'ai aucun intérêt financier ou autre la dedans, c'est juste mon expérience perso) et c'est parti, e liquide rempli, un peu de weed dans la chambre céramique (ou meme de la résine avec le cylindre vendu dans le kit) et c'est parti . Premier test avec de la weed et du eliquide presque neutre (tabac blond) afin de préserver les saveur de la beuh = le résultat m'a plu immédiatement. J'ai ensuite essayé avec de la résine(que je pensais être très bonne) et là, catastrophe ! j'ai senti tous les produits de coupe de merde et je me suis rendu compte que depuis plus de 15 ans je fumais de la grosse daube coupée à la daube...ça m'a fait comme un flash. En effet, le tabac doit masquer les produits de coupe de la résine des quartiers et à force on fait plus gaffe.

Bref, je jette la résine qui me reste (à savoir qu'avec de la bonne résine il parait que c'est top, mais non coupée ! )

Me voilà parti avec une e cig puissante pour la journée et le soir, weed et e liquide dans ce vapomix, bon très bien plus de combustion, au bout de 3 semaines je retrouve un souffle correct, le goût des aliments etc etc sauf qu'il restait un souci de taille = le thc qui me tuait la forme, l'envie et qui rend parano quand on en abuse (je parle pour moi, tout le monde n'est pas sensible au même niveau)

Je repars dans les recherches et je tombe sur un article pour les bienfaits du CBD, une autres des mollécules de la weed, en grande quantité dans le chanvre, avec très peu de thc (inf à 0,2%) je me suis dit que c'était trop peu et que ça n'allait jamais comblé le manque par rapport à toutes ces années de fumette...

J'ai quand même voulu essayer bien que ça ne soit pas donner (entre 5 et 12€ le gramme, un peu comme la weed) et là, grosse surprise ! Certes la saveur est différente, un peu plus sèche et pas de trychlomes (thc) mais quelques bouffées et une bonne fatigue qui s'installe, une défonce modifiée quoi, bizarre mais pas anodine ni placebo comme j'avais entendu dire. Une bonne sensation de détente.

Voilà plusieurs moi que je suis donc passé à la e cig pour la journée avec un peu de nicotine et le soir une ou deux prises de cbd avec ce vapomix.

Ce qui est fou c'est que je ne ressens aucun manque de THC alors que je me mettais des grosses claques avant, la journée je sors sans l'appareil puisque je n'en ressens pas du tout le besoin. Bilan = des économies de dingue, plus de parano, la santé et l'énergie d'un ado sans aucune frustration et c'est ça qui me surprend le plus , je le redis mais j'aurai pas misé une pièce sur mon arrêt de la weed...

Certains diront que j'ai remplacé une addiction par une autre mais ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir, les bienfaits sont presque immédiats et ma vie change, professionnellement, amoureusement, le relationnel, la confiance en soi, c'est un truc de dingue. Aucun manque.

Voilà voilà, merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce pavé jusqu'au bout, c'est juste mon expérience perso et je voulais la partager avec ceux qui galèrent pour stopper, les gars, tout est possible !

Je ne suis pas retourner dans un tabac depuis des mois, plus de cendrier plus de briquets, plus de stress pour pécho car je prends le CBD sur le net à 6€ le gramme environ, c'est juste le top !

J'espère que ça en motivera certains d'entre vous qui sont dans l'impasse.

Dernière chose et je vous laisse tranquille, je ne parle que du vapomix car personnellement j'avais besoin de cet effet de "fumée/vapeur" pour que ça marche mais il existe de nombreux vaporisateurs sur le marché. Je précise car j'ai fait essayé à plusieurs amis et 2/7 n'ont pas aimé.

Le soir il m'arrive de tirer deux trois taffes et d'éteindre l'appareil car je sens la fatigue qui vient de suite..comparé aux 10 bédos que je me mettais jusqu'à maintenant , il n'y a pas photos et bordel la vie n'est pas simple pour tout le monde mais elle est courte alors profitez-en au max !

Merci de m'avoir lu et bon courage à tous wink

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

Dessous nami a écrit

Je précise car j'ai fait essayé à plusieurs amis et 2/7 n'ont pas aimé.

C'est effectivement la proportion de consommateurs qui en sont pas satisfait de la vaporisation. En tous cas merci pour ton témoignage qui me fait découvrir le vapomix.

Dessous nami a écrit

Ce qui est fou c'est que je ne ressens aucun manque de THC alors que je me mettais des grosses claques avant, la journée je sors sans l'appareil puisque je n'en ressens pas du tout le besoin. Bilan = des économies de dingue, plus de parano, la santé et l'énergie d'un ado sans aucune frustration et c'est ça qui me surprend le plus , je le redis mais j'aurai pas misé une pièce sur mon arrêt de la weed...

Certains diront que j'ai remplacé une addiction par une autre mais ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir, les bienfaits sont presque immédiats et ma vie change, professionnellement, amoureusement, le relationnel, la confiance en soi, c'est un truc de dingue. Aucun manque.

Merci aussi pour cette partie de ton pavé qui sort des habituels arrêts du cannabis calamiteux.

J'ai eu la même expérience vis à vis du tabac (30 gitanes sans filtre/jour) du jour où j'ai découvert le Volcano, il y a 17 ans. J'ai arrêté net l'usage du tabac, non par volonté mais par dégoût. Pour la weed, j'aime trop ça pour envisager de ne plus en consommer.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (19 janvier 2019 à  08:59)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut dessous nanie (edit nami).
J'suis désolé pour la perte de tes proche avec ce foutu cancer :-( .
T'as fait un sacré arrêt, merci du partage !
Je connaissais pas les vaporisateur e-liquide/canna.
Perso je suis a la e-cig et au vaporisateur, j'arrive pas vraiment a me passer d'une petite dose de thc quotidienne.
Mais c'est une belle avancé ces modes de conso c'est clair.
J'ai encore du chemin a faire pour arriver a mon objectif qui serait de reduire le canna a quelques occasions. Genre soirée où aprèm dédié mais pas tout les soirs automatiquement.
T'as réussis une sacré transition sur des mode de conso plus safe, étapes par étapes. Une bonne choses ça!

J'ai quelques questions :
Quel est le dosage de ton e-liquide?
Et tu as fait cette transition en combien de temps?

Perso ça fait 6-7 mois que je touche plus au tabac. Sauf deux craquage en soirée en décembre.
Mais j'ai toujours des grosses envies de défonces qui m'assaillent régulièrement. Genre je fume quasi rien de la semaine et vendredi soir bim! Je vaporise 0.5g de weed et c'est le cosmos assuré. Ça éclate ma tolérance et ensuite rebelotte je reduit jusqu'à des petites quantités de 0.2-0.3g journalier.

J'ai des variétés différentes et des qualité differentes, ca va de la petite weed légère avec les têtes du bas, a de la weed bien forte avec la amnesia par exemple. En passant par des extractions et du skuff qui me donnent un shit home made bien gras a 40-50% a vue de vapo.
Si je vaporise que la légère pendant quelques jours ma tolérance baisse, mais une seule session avec du shit et c'est reparti.
Faudrait que j'arrête les extractions. :-(

Désolé du HS, merci du partage et excellent week end.

Dernière modification par Drim (19 janvier 2019 à  09:55)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

Drim a écrit

Faudrait que j'arrête les extractions. :-(

Vœux pieux dab


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Haha fil, ouais un voeud pieud.

Enfin c'est pour dire que plus j'ai du bon matos et plus ma tolérance augmente. Donc je me met a plus vaporiser et j'ai moins j'ai les effets du canna que j'aime bien.
Le meilleur du canna pour moi c'est quand je suis a 0.1g/jour. Là j'arrive à pas vaporiser tout les jours. Et quand je vaporise c'est des effets décuplés.

Les extractions c'est pour pas gâcher la manucure à la base.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Salut !

Super découverte ce vapo.

Le cercle vicieux de la drogue ?
Je ne partage pas ce concept généralisateur et aboutissant sur une forme de morale qui nie l'individu, sa capacité d'agir.

Merci pour le report d'expérience

Drim, je te conseille de placer tes extractions dans de la vg pour un usage sublingual.
Je trouve que tu oublies les autres modes de conso, réduits ta conso sans t'en rendre COMPTE même les clopes alors que c'était pas le but.
Bien concentrée ta teinture va te surprendre, je trouve que le sublingual change le rapport au produit.
Avec la vapo pour garder un rapport riche en sensations et une e cig ou un combo vap ecig, la teinture mère viendra pas foutre le bordel, ça paraît bien pour couper avec la combustion.
Au pire si ça t'a plaît pas tu as un produit adapté pour l'ingestion dans un cocktail ou pas. demon1

Dernière modification par Mister No (19 janvier 2019 à  10:39)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour à tous,


Tous ici le savent, la drogue est un cercle vicieux, plus on va mal, plus on culpabilise, plus on consomme...

Le cercle vicieux de la drogue ?
Je ne partage pas ce concept généralisateur et aboutissant sur une forme de morale qui nie l'individu, sa capacité d'agir.

Je n'ai pas osé écrire avant ton intervention et parce que le commentaire de Dessous nami est intéressant et par ailleurs pertinent mais maintenant que tu l'as fait...

Tu stigmatises un peu vite les consommateurs et ta propre consommation.

Pendant toutes ces années, ma vie tournait autour du canna, je me suis privé de beaucoup de choses comme un connard, je vous passe les détails, beaucoup sont surement passés par là (couple qui sombre,perte de nombreux jobs, pas de voyages, démotivation totale, priorité à la défonce quoi)

Combien s'imaginent quand arrêtant l'alcool, le cannabis ou même le tabac ils vont se mettre à devenir champion du monde de course à pied ou à grimper sur la lune.
Combien mettent tous les problèmes qu'ils ont sur le dos de la "drogue" ?

La "drogue" est un coupable facile. N'en voir que les problèmes tout en cachant ses vertus n'est pas juste. C'est d'ailleurs cela qui fait culpabiliser.

Certains se plaignent de ne pas retrouver le sommeil lors d'un sevrage pendant une semaine mais dénient le fait qu'ils ont dormi sans souffrance des pleines nuits pendant des années.

A partir d'un certain âge, très peu d'abstinents y arrivent.

J'en parle d'autant mieux que j'ai été aussi abstinent pendant des années et croire que l'abstinence c'est le paradis est un déni de la réalité.

Ma mère a 89 ans. Elle dort 1/2h par nuit et somnole toute la journée tout en souffrant durement d'arthrose entre autres.

A cause de la prohibition, il ne me viendrait pas à l'idée de lui parler de cannabis et pourtant je sais pertinemment que sa vie aurait changé du tout au tout si elle avait pu en consommer depuis quelques années.

Non, la drogue n'est pas forcément un cercle vicieux. Cela dépend des circonstances dans lesquelles le consommateur se retrouve.

Pour le reste je ne peux qu'approuver ton post qui est très pertinent sur la vapo. super

amicalement,

Dernière modification par Lecoq (19 janvier 2019 à  12:26)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Mr No, ben je sais pas si faire du sublingual ça va m'aider a moins consommer mais ça se tente.
J'ai chopper un dynavap M pour micro doser.
J'adore le canna mais perso je suis bien plus en forme et motivé quand je consomme pas. Le truc donc j'aimerais me passer c'est cette petite angoisse qui me pousse a consommer alors que j'ai pas vraiment envie.
Cette angoisse je la traine de quand j'étais jeune et que je fumais pour soigner ma dépression ( là en l'occurence ca marchait pas).
Je sais pas si je pourrais avoir une conso raisonnable vu le passif que j'ai avec le bédo. Mais je suis persuadé que pour un novice c'est possible de pas trop galérer avec le canna. Genre faut pas commencer trop jeune et jamais avoir de conso journalière.
Mais quand comme moi on a fumé pendant 10ans h24/7 c'est pas facile de revenir a une conso occasionnel même avec 2 ans d'arrêt total.

Bref désolé de squat le post.

Sinon je suis d accord le canna (comme toute les drogues) c'est pas bon si on l'utilise pour soigner des maux. Genre depression, mal être, etc.
Le cannabis thérapeutique ok pour des insomnies ou douleurs due au maladie. Mais sinon dans tout les cas la drogue c'est festif et récréatif.
Après certaine personne essaye le cannabis ou autre par curiosité et par coincidence ça marche bien pour guerir le mal qu'il traverse.
Après faut faire la part des choses, la drogue n'est pas un medicament (exception faite du canna mais moi je l'utilise pas pour me guerir).
Donc effectivement si mal être il y a, ça peut devenir un cercle vicieux la consommation de drogue.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Hello,


Merci du témoignage Dessous Nami, je me reconnais pas mal dans ton témoignage^^'


Je vais pas revenir sur ce que No et Lecoq ont formulé... j'en pense pas moins en tt cas, bref


Drim je comprends pas trop ton msg par contre je t'avoue..

Sinon je suis d accord le canna (comme toute les drogues) c'est pas bon si on l'utilise pour soigner des maux.

Le cannabis thérapeutique ok

wait what? xD

tu rajoutes, deux lignes après a écrit

Mais sinon dans tout les cas la drogue c'est festif et récréatif.

Bein ouais mais l'enfant épileptique et le vieux qui a une sclérose en plaque, ils font comment sans cannabis thérapeutique par ex? sad

Bon j'ai pris les points "godwin" du cannabis thérapeutique, et pas les plus pertinents,  j'avoue mdr, mais tu vois où je veux en venir? En fait je comprends pas trop ton deuxième paragraphe perso... Enfin je vois pas trop où tu veux en venir?

Après faut faire la part des choses, la drogue n'est pas un medicament (exception faite du canna mais moi je l'utilise pas pour me guerir).

Ouais m'enfin bon pourquoi faire à chaque fois le distinguo entre les différentes molécules qui existent
Pourquoi spécifiquement UNE SEULE, le cannabis, pourrait être potentiellement à usage thérapeutique??! C'est là où j'ai un peu de mal perso, genre parmi toutes les molécules, y'en a QUE UNE SEULE qui peut être à usage thérapeutique parce que c'est comme ça!!!



Dieu quand il a créé l'univers il s'est dit "bon, pour se soigner, je leur autorise QU'UNE SEULE et unique molécule psychoactive (oupas) pour le faire, NA!"


https://media1.tenor.com/images/1f3e64eb5c24881b3d1b0c8cd54e4555/tenor.gif?itemid=11860845

fume_une_joint

Bref c'est un concept auquel on adhère ou pas^^


Bon, plus sérieusement


Après certaine personne essaye le cannabis ou autre par curiosité et par coincidence ça marche bien pour guerir le mal qu'il traverse.

En fait je crois qu'on se mélange un peu les pinceaux ici, pcq en fait j'ai l'impression que pour toi, certaines personnes tenteraient de soigner seulement la dépression/mal être par la zeub,
(en démontrent ces exemples: "c'est pas bon si on l'utilise pour soigner des maux. Genre depression, mal être, etc.", " guerir le mal qu'il traverse.", "Donc effectivement si mal être il y a, ça peut devenir un cercle vicieux la consommation de drogue."), en occultant d'autres trucs pas trop anecdotiques du genre:
patients qui sont en cours de chimio, les épileptiques, ceux qui ont des troubles spastiques, sclérose en plaque, anorexie etc etc j'ai la flemme de chercher y'en a pleins d'autres
Et même en occultant ceux qui ont comme béquille quotidienne le cannabis. Alors j'essaye pas de me trouver des excuses, mais là, et c'est un bon exemple, ça fait trois mois que j'ai des putains d'acouphènes, j'ai eu des hypnotiques/anxio etc à foison, j'ai seulement pris quatre anxios en 12 semaines. Pourquoi? Parce que j'utilise la zeub le soir pour m'assommer et m'endormir. Alors c'est probablement pas la meilleure utilisation, vu que c'est en combustion (Y I K E S), et vu les doses, j'devrais plutôt me préparer ça en voie orale mais bref osef le principe c'est le même et puis merde, j'aime bien fumer mon bédot du soir et je préfère ça à la version de moi qui devient complètement hyperactive le soir à n'en pas dormir x)

Et les 4 fois où j'en ai pris ça a été à chaque fois quand j'étais pas chez moi, quand j'avais pas moyen de foutre un bruit de fond avec un volume assez fort. bref, je trouve ça un peu dommage d'occulter cette partie là, parce que, perso j'ose le dire, j'suis accroc à la beuh dans le sens où si je fume pas mon bédot juste avant de me pieuter, je sais pertinemment que je vais pas dormir et que ma seule solution restante c'est des benzos divers et variés auxquels j'aurais encore + de mal à me décrocher si je venais à les utiliser trop régulièrement.


Enfin voilà je comprends pas trop cette vision un peu borgne du truc


Voilà, c'est un peu brouillon mais je tenais à revenir là-dessus parce que je pense avoir compris des trucs de travers donc voilà^^


a++


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Dessous nami homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2019
3 messages
Ah ça fait plaisir tout ça ! Merci Drim, filousky , MisterNo et Lecoq ! Je ne pensais pas avoir autant de retours aussi rapidement. Un plaisir !

J'ai écrit ce post cette nuit et c'est vrai qu'en me relisant, j'ai généralisé mon cas alors que je sais bien au fond que l'on est pas tous égaux sur le sujet.

En fait je suis plutôt d'accord sur le fait que la drogue peut être uniquement récréative pour certains, j'ai là aussi pas mal d'exemples autour de moi. Ca n'a jamais été mon cas, sauf peut-être le premier jour...

Deux choses : Le truc c'est que perso je n'ai jamais su dosé et j'ai toujours consommé dans l'excès
-Le deuxième point c'est que je suis tout à fait d'accord avec le fait que la sur- consommation n'est que la partie apparente de l'iceberg et que derrière tout ça il y a d'autres soucis plus profonds à régler; trop facile de mettre uniquement la faute sur la drogue, je suis d'accord. Je parlais de cercle vicieux dans le sens ou un petit souci à régler avec soi même fait l'effet de boule de neige et en entraîne d'autres bien plus importants. Merci d'avoir corrigé tout ça, ça m'apprendra à ne pas me relire.
Non je ne veux pas devenir champion de course à pied ou autre, ce que j'ai voulu dire c'est que la différence avec avant est flagrante. Quand tu t'enfiles 10 bédos par jour c'est pas simple de trouver la motive pour faire du sport, la flemme, le manque de souffle, etc

Alors peut-être que oui, j'ai décidé de changer mes habitudes et que le fond du souci n'était pas le canna, n'empêche que ça y contribue énormément.
Je ne me sens pas meilleur qu'un autre, c'est juste un choix perso et pour une fois je m'y tiens. La vape et le vapo m'ont beaucoup aidé, j'aurai dû en rester là pour mes explications, ça aurait suffit et c'est ce qu'il faut retenir : ça a été pour moi un moyen "facile" de stopper tabac et THC mais ça ne résoud pas tout.

J'ai essayé de retirer sur un bédo il y a quelques temps et je n'ai pas trop compris ce qui arrivait : un goût de brûler, aucun goût de weed, sensation très désagréable, une taffe m'a suffit je n'ai pris aucun plaisir et c'est tant mieux.

J'ai longtemps fait l'apologie de tout ça mais à 35 piges, il était temps de profiter un peu plus des jours qui passent, mais là encore, ce n'est que mon expérience perso.

Pour ma petite histoire,aujourd'hui je suis artiste-peintre pro, j'avais une angoisse c'était de perdre l'inspiration qui, je pensais, venait de la défonce... ! Niveau musique, je suis un fou de Jimi Hendrix entre autres, et toute cette génération des années 60/70 qui ne créaient que sous effets. Des écrivains, philosophes etc qui tapaient absynthe, opium, alcool et j'en passe pour être inspirés. Rassurez-vous, ce n'est pas indispensable, loin de là, c'est juste différent.

A ce sujet, il y a un artiste qui s'est amusé à peindre sous effets de plusieurs drogues, j'ai trouvé l'expérience super interessante et je vous la partage : http://golem13.fr/bryan-lewis-saunders/ , on n'a pas l'impression que c'est la même personne qui a peint les toiles. Donc l'art sous effets, ok ça donne une certaine liberté de créativité mais pas forcément de la bonne créativité, en tous cas pas pour tout le monde.

Enfin bref, si le vapo peut aider au moins ne serait-ce qu'une seule personne qui comme moi n'arrivait pas à arrêter et perdait ses journées à fumer, alors c'est cool.

Enfin pour répondre à Drim : je prends du e liquide assez neutre type tabac blond en 6mg de nicotine, j'alterne avec le 3mg et le changement de conso s'est fait en deux étapes : Première semaine, il me restait de la weed classique avec THC donc j'ai vaporisé  celle ci, puis j'ai reçu le CBD et vous le croirez ou non mais j'ai trouvé que très peu de différences. En fait j'ai trouvé que la weed THC vaporisée me défonçait 10 fois moins qu'un vrai bédo (parait que c'est une affaire de température qui libère ou non les mollécules responsables du high) . Quand j'ai reçu le CBD, je n'y croyais pas vraiment. Puis quelques jours plus tard, je ne ressentais plus l'envie de me défoncer la journée, très surpris d'ailleurs. Je suis donc passé à 100% à la weed CBD que je consomme avant de dormir à 190° et à 200°c pour ne pas activer la combustion.

Une grosse remarque aussi, c'est le sommeil. A la base je dors très mal, le canna me permettait de faire de longues nuits mais le matin c'était la cata; aujourd'hui je dors moins c'est clair, mais je me lève d'une traite et en forme, ça faisait 15 piges que je n'avais pas connu ça. Là encore, ce n'est que mon expérience perso.


En tous cas merci à tous pour ces échanges c'est très constructif je trouve et dans les deux sens, bon courage à ceux qui souhaitent réduire ou passer à autre chose et bon week-end !

Amicalement

++

Hors ligne

 

Dessous nami homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2019
3 messages
Merci Argatha, nos messages ont dû se croiser... wink

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
J'ai tout relus. Et jsuis bien daccord avec toi, therapeutique au sens de tout ce que tu énonce.
Jvois pas de débat :-/
T'as approffondi ma pensée. Je dis juste que le cannabis ça marche pas forcement bien pour certaines depression et ça peut mener une conso problématique. J'ai connu ça.
Et thérapeutique oui sclerose en plaque, épilepsie, etc. Mais pour les maladies psy ca a parfois des mauvaises interactions.
Jme suis peut etre mal exprimé.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Je dis juste que le cannabis ça marche pas forcement bien pour certaines depression et ça peut mener une conso problématique.

Pourtant, de nos jours, ce n'est pas ce qui effraie le plus les psy et certains même prescrivent.
Ce qui est plus problématique, c'est l'absence de suivi dans un cadre d'automédication, même si de nombreuses personnes sont satisfaites des effets de leur conso parfois que du soir.
Il est possible d'envisager une thérapie comportementale pour réapprendre le cannabis ou l'apprivoiser.
Je connais pas mal de producteurs qui rencontrent ce souci de gestion des stock.
J'ai un poto qui a scindé sa conso en remplissant des petits pots bébés pour l'année, autant que de semaines afin d'éviter de surconsommer et de planifier une quantité hebdo satisfaisante.
C'est facile à mettre en place à partir du moment où un max de temps dans le semaine est occupé par un travail ou une formation voire des études.
C'est parfois difficile de se maitriser quand les bocaux sont remplis de douces saveurs, j'ai connu une/des périodes où j'ai arrêté les clopes pour ne fumer que des joints.

Mr No, ben je sais pas si faire du sublingual ça va m'aider a moins consommer mais ça se tente.

Non seulement pour moi cela a bien fonctionné, mais sans le vouloir, j'ai retrouvé des dosages de confort très bas facilement adaptable au moment et redécouvert le microdosage sans m'en rendre compte.
ça m'a éloigné aussi de la combustion sans craving, diminué les joints et les clopes à la fois alors que le but n'était pas de me restreindre.
Je suis certain que si tu convertissais ta ou tes récoltes en teintures, même avec les extras apéros, tu te retrouves à consommer X fois moins, un nombre entier et considérable sans manquer de rien.
Après, je ne dis pas que cela convient à tous et à tous les coups, mais je m'imagine facilement cesser la combustion et de ne me contenter que de teinture sans que ce soit une épreuve à vivre. Teinture pour moi, c'est bien entendu, avec aussi du THC en bonne quantité, pas que des traces ou gavé de CBD...
Et encore que là, ça peut peut être convenir à certains.
Si j'ai noté que sans le vouloir ça marchait, avec un suivi en prime, ça pourrait permettre à certains de décro du tabac et de la combustion en ajoutant cette possibilité.
Avec de la bonne herbe, des bons extraits, la vaporisation et une teinture mère, il y a de quoi stopper la clope et les joints et ou le tabac avec à tout moment un peu de nicotine en dégressif et avec du matos adapté en e-clope.
La teinture mère, c'est cool au bureau comme à la plage.

Dernière modification par Mister No (21 janvier 2019 à  10:31)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage sec de cannabis et tabac
par Psychotropeur, dernier post 17 juillet 2019 par sud 2 france
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Double sevrage tabac et cannabis
par lilas123, dernier post 02 novembre 2016 par lilas123
  3
logo Psychoactif   12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums