Habituation tramadol ?

#1 
mamynova femme
Nouveau membre France
22 janvier 2019 à  12:30
Bonjour a tous et merci de faire exister ce lieu de partage et d'entraide sur les substances psychoactives sans jugement.

Je souffre de névralgies cervico braciales depuis des années sans qu'aucune thérapie conventionnelle ne me soulage (kiné, ostéo...).
J'avais de moi même commencé le codoliprane (400mg paracétamol / 20mg sulfate codéine) à l'époque où c'était en vente libre puis ensuite par prescription de mon généraliste sans que ca me soulage, mais j'en prenais plus pour les effets de légère euphorie et de détente (de façon récréative plus qu'antalgique en fait, de 4 à 8 comprimés en extraction à froid).
J'ai pu consulter dans un centre de traitement et d'étude la douleur dans lequel on m'a remplacé le codoliprane par du tramadol. Je n'ai eu aucun problème pour passer de l'un a l'autre mais le tramadol s'il me soulageait au début (novembre 2018) semble déja moins efficace.
Je précise que je n'ai (malheureusement smile)aucun effet fun avec le tramadol, il ne fait vraiment que soulager mes douleurs.
Par contre la où je prenais juste du 100mg LP en novembre je suis "déja" a 200mg matin et 100mg vers 17h pour être soulagée mi janvier.

Je me demandais s'il était possible de subir le phénomène "d'habituation" si rapidement ?

Ma généraliste a suggéré d'alterner tramadol et dafalgan codeinés d'un mois sur l'autre, savez vous si c'est efficace pour éviter l'habituation ou si je risque au contraire de perdre les effets de l'un et de l'autre ?

Merci de votre aide !

Dernière modification par mamynova (22 janvier 2019 à  12:31)

Hors ligne

 

#2 
avatar
ectatrip homme
Psycho sénior France
22 janvier 2019 à  13:21
Salut mamynova,

mamynova a écrit

Je me demandais s'il était possible de subir le phénomène "d'habituation" si rapidement ?

Dans mon cas, 50mg de tramadol LI me suffisait largement pour apprécié les effets et ce toute une journée.
En revanche, j'ai consommé un certain moment plus d'1 semaine, sans pause et je suis passé de 50mg à 150mg en moins d'1 semaine. Énorme, la tolérance a été très rapide.
Mais c'est normal et logique, le corps s'habitue rapidement à ce genre de molécules (et même toute les molécules en général).
Fais attention à ne pas dépasser les 400mg/jour avec le tramadol quand même.

Pour ce qui est d'alterner codéine et tramadol, je n'en sais rien mais les 2 restes des opiacés, ils sont finalement assez proche.

Prends soins de toé !


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

#3 
mamynova femme
Nouveau membre France
22 janvier 2019 à  13:57
Merci pour ton témoignage ectatrip.

Ma prise de tramadol est purement thérapeutique donc je ne compte pas dépasser les doses recommandées.
J'ai un nouveau rendez vous au centre de gestion de la douleurs dans 1 mois, j'aborderais la question de l'alternance.

On m'avais aussi fait essayer Izalgi mais sans effet psy ni sur la douleur.
Quelqu'un saurait me dire s'il y a t'il d'autres substances antalgiques de palier 2 qui pourraient avoir un effet sur la douleur ET le cerveau (sachant que je réagis bien a la codéine et pas du tout a izalgi et tramadol).

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ


2
[ Interaction & Mélange ]
Tramadol + 5f-mdmb / Tramadol + LSD 
[Dernier message : 20 septembre 2023 par TasteTest]

2
[ Drogue info ]
Phosphate de tramadol et tramadol pure... une difference ? 
[Dernier message : 06 octobre 2018 par Tommy]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS