[ Etizolam ]
Etizolam : Dilution volumétrique : choix du liquide

Salut tout le monde,

Je devrais dans quelques semaines recevoir quelques benzos RC en poudre.

Je compte faire des dilutions volumétriques, mais voilà j'ai pas de propylène glycol pur. Seulement de l'alcool à 90° (merci l'Andorre), mais j'aime pas du tout le goût ; et du mix PG/VG qu'il me reste de mes essais à la clope électronique (du 50/50 et 30/70 je crois).

Est-il contre indiqué de faire ma dilution dans du PG/VG ?

Si non, et à supposer que je prenne du 50/50, ça signifie que je devrais doubler la dose de liquide pour la même quantité de poudre ?

Merci pour vos réponses

Dernière modification par pierre (03 février 2019 à  15:30)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Tryptamphétorphine homme
Possesseur d'une lampe de poche France
25 janvier 2019 à  09:26
Bonjour :)
Quelle molécule souhaite-tu diluer ? Car en fonction de la molécule, sa solubilité n'est pas la même.

ATTENTION À l'ALCOOL 90, il est toujours dénaturé avec de l'alcool isopropylique, de l'acétone, du méthanol ou autre, qui sont tous de dangereux toxiques , ne compte pas utiliser ça, c'est extrêmement dangereux, ils peuvent provoquer des dommages neurologiques, une cécité (devenir aveugle) avec le méthanol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le mélange PG/Glycérine est un bon mélange mais tu vas galérer à rendre le mélange homogène, et tu risquera ainsi une surdose, car la glycérine et le PG sont très très visqueux, donc l'essentiel de la molécule va se loger là où tu l'as mis si tu n'agite pas assez.
Le mieux est selon moi à adapter à la molécule, mais l'eau distillée (eau pour préparation injectables ou eau déminéralisée) pour éviter que la molécule ne s'abîme au contact de l'eau de javel dans l'eau du robinet, est une assez bonne solution si ta molécule y est soluble, tu peux l'additionner d'un peu de sucre pour le goût et la texture, la garder au réfrégirateur et zou !
Si tu as juste du propylène glycol, tu peux le mélanger à l'eau jusqu'à avoir un mélange où la benzo en question sera soluble

Tu peux également utiliser un alcool fort comme le rhum agricole en flacons qui permettra une bonne solubilité

Très amicalement, TMPH

Dernière modification par Tryptamphétorphine (25 janvier 2019 à  09:30)


"L'animisme établissait entre la Nature et l'Homme une profonde alliance hors laquelle ne semble s'étendre qu'une effrayante solitude."
Jacques Monod

Hors ligne

 

Salut et merci pour ta réponse rapide,

Je compte diluer de l'étizolam et du clonazolam, deux molécules qui ne sont pas hydrosolubles.

Au sujet de l'alcool, je n'ai pas d'alcool à 90° en fait, mais à 96° (je viens de vérifier). Il est vendu en Andorre pour préparer des liqueurs etc etc et n'est donc pas dénaturé. C'est celui que j'utilise pour préparer mes teintures-mère.

Le mélange PG/Glycérine est un bon mélange mais tu vas galérer à rendre le mélange homogène, et tu risquera ainsi une surdose, car la glycérine et le PG sont très très visqueux, donc l'essentiel de la molécule va se loger là où tu l'as mis si tu n'agite pas assez.

Pour l'homogénéité, tu parles d'un problème spécifique au mix PG/VG ? Parce que j'ai déjà fait un paquet de dilutions dans du propylène glycol seul et je n'ai jamais eu aucun problème lié à sa viscosité.

Hors ligne

 

#4 
Zirkon homme
Mine & Râle France
25 janvier 2019 à  17:09
Tu peux utiliser le liquide PG/VG qui a le plus de PG ou idéalement acheter du propylène glycol pur car la solubilité de ces benzos est meilleure dans le propylène glycol que dans la glycérine. Plus il y aura de glycérine dans le mélange et plus il y aura de chances qu'il y ait besoin d'une agitation de temps en temps pour que la totalité de la benzodiazépine soit correctement en solution (sinon, la solution n'est pas homogène et ça peut poser problème).

Je déconseillerais l'alcool à 96% pour une solution dont l'utilisation est étalée dans le temps, la solubilité des benzos y est correcte j'imagine mais l'alcool va s'évaporer et la concentration de ta solution augmenter en conséquence, ce qui est compliqué à mesurer et potentiellement dangereux dans ce cas.

Hors ligne

 

Salut,

Alors en fait j'avais que du PG30/VG70, donc j'ai préféré diluer dans de l'alcool à 90° non modifié.

Pour info, les 500mg d'étizolam se sont entièrement dissous dans les 30ml d'alcool, mais pas les 250mg de clonazolam (même quantité d'alcool). Je dirais qu'il restait une cinquantaine de mg en suspension.

De toute façon j'ai préféré re-diluer dans d'autres flacons parce que même avec la pipette compte-goutte j'ai pris une rouste.

Hors ligne

 

#6 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
03 février 2019 à  10:42
Salut,

Si tu as quelques euros à dépenser, n'hésite pas à investir dans du PG seul et sans présence de nicotine.

L'Etizolam se dissout parfaitement dans le PG et il est possible de rajouter arôme et VG ( j'ai tenté jusqu'à 10% de VG ), pour avoir un C- liquide " prêt à consommer ".

Il est important de laisser un temps de maturation de minimum 48 heures en secouant et en dégazant ( ouverture du flacon, pour que la solution soit la plus homogène possible ( jusqu'à 1/2 semaine suivant les arômes, mais plus de rapport avec l'homogénéité ).

Par contre, ce mode de consommation est particulièrement traitre...

Plus le temps passe et plus je tirais sur la e-clope et... Je me suis écroulé pendant quelques heures avec amnésie quasi totale de ce qui s'était passé mur

Se pose également le problème de la dose absorbée... Qui est particulièrement compliquée à connaitre ( par rapport à la préparation d'un parachute pesée par une balance au milligramme ).

Je te conseille des concentrations basses et d'avoir un ange gardien à proximité, surtout pour les premières consommations ( avec de l'expérience, la probabilite de se faire dépasser est beaucoup moins importante ).

Enfin, de ma propre expérience ( qui n'a pas duré tres longtemps car J'étais pas capable de rester " raisonnable " ).

Pour le Clonazolam, j'appliquerais la même méthode.

Mais j'éviterais peut-être le rajout de VG qui risque de faire précipité le liquide obtenu en refroidissant ( vu qu'il semble avoir une propriété de dissolution puisque l'alcool semblait saturée au vu de ce qui restait comme produit en suspension )

Je me répète mais... Gaffe car le,craving avec les e-clopes sont assez puissants, du moins sur mon organisme.

Après avoir tester cette méthode, j'en suis revenu aux prises orales, que je maitrises beucoup plus pour ce qui est de les consommations.

Je n'ai jamais tenté de fabriquer un B- liquide ( Benzo ) avec des médicaments car je ne savais pas comment me débarrasser des différents excipients, et je ne désirais pas m'en déposer dans les poumons.

S'il s'agit de se faire une sorte de teinture mère, je ne rajouterais pas de VG, et suivant le gout, je rajouterais quelques arômes ( généralement, le gout est pas top, voir donne carrément des nausées ).

Et j'utiliserais donc du PG pur ( et sans nicotine ).

Il est possible de dépenser une 15aine d'euro pour en acheter 1 litre en pharmacie, voir de rentrer dans la premiere boutique de vapote pour acheter du PG ( souvent en moindre volume à un prix un peu plus élevé, en tout cas par chez moi c'est le cas ).

Si par hasard, une benzo RC ( les seuls qui sont achetables sous forme de poudre, sans ajout officiel d'excipient ) ne se dissolvait pas dans le PG ( et qui reste hydrosoluble ), il est possible d'utiliser du PEG400 ( mais ce dernier est un peu compliqué à trouver sans ajout de nicotine ces derniers temps ).

@Chêne :
Les mélanges PG/VG que tu possèdes actuellement ne contiennent pas assez de PG. J'ai tendance à penser qu'il risque de rester de la poudre en suspension, qui va grandement altérer la probabilité de ne pas absorber la dose escomptée.

Prends soin de toi et... Gaffe un black-out !!!


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#7 
avatar
pierre
Web-Administrateur
03 février 2019 à  15:43
Ça marche avec le propylene glycol :

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 50#p410050

Nemesia a écrit

Voici une solution d'Etizolam à 2mg/mL faite maison à base de propylène glycol et d'Etizolam acheté 20€ les 250mg.
https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1548/etizolam.jpg

Dernière modification par pierre (03 février 2019 à  15:44)

Hors ligne

 

#8 
avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit France
03 février 2019 à  21:56

Chêne a écrit

Salut,

Alors en fait j'avais que du PG30/VG70, donc j'ai préféré diluer dans de l'alcool à 90° non modifié.

Pour info, les 500mg d'étizolam se sont entièrement dissous dans les 30ml d'alcool, mais pas les 250mg de clonazolam (même quantité d'alcool). Je dirais qu'il restait une cinquantaine de mg en suspension.

De toute façon j'ai préféré re-diluer dans d'autres flacons parce que même avec la pipette compte-goutte j'ai pris une rouste.

Pour l'alcool c'est sûr qu'il vaut mieux que ce soit très concentré par rapport au risque de majoration de l'effet dépresseur respiratoire, mais comme dis plus haut je te conseille vivement le PG pur et à un dosage plus faible.

Dans mon liquide en photo qui est cité juste au dessus par Pierre, j'ai dosé à 2mg/mL, ça me laisse tout de même une marge d'erreur pour un quelconque soucis de dilution ou d'erreur sur le dosage de liquide.
À la pipette tu peux facilement doser 1mL ou 0,5mL.

Si tu pars sur un liquide super concentré à disons 10mg/mL par exemple et que tu veux prendre 1mg de ton produit, ça fait quand même une marge d'erreur très délicate.
Il faudrait vraiment être précis pour le dosage, que ce soit parfaitement 0,1mL, et dans la pipette tu auras peut-être 0,15mL donc 1,5mg, ou peut-être moins.

Dernière modification par Nemesia (03 février 2019 à  21:57)


Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

#9 
avatar
leodric homme
Une ombre dans la nuit ! France
03 février 2019 à  23:41
Bonsoir
Le confirme ce qui est di plus que sa soit en liquide a base de benzo jarrive a faire des concentrer haut 50 mg pas besoin de plus pour mon  utilisation hors ecig perso mon truc c est sa avec les benzo big_smile
Spray nasal et bubu DIY
C est deja plus economique et sa permet aussi de gerer a perfection ,lutilisation et le debut des effet punk2

Parcontre sa n engage que mois mais je deconseil l utilsation de bz via les ecig juste pour la raison que les benzo peu provoquer des souci au coeur et poumon (arret respiratoire ect ...)

Bien evidament cest que mon avis sa n engage que moi!!!
puis que sa soit les buvard et les spray nasal ou oral qui sont au final pas si dificile a faire et je pence plus safetongue

Amicalement

La vie est un jeux alors jouons !

Hors ligne

 

Salut à tous et merci pour vos réponses,

Je reconnais avoir un peu joué avec le feu avec de telles concentrations... Encore avec l'étizolam ça va, mais avec le clonazolam même avec le compte-goutte il suffit d'une petite erreur et ça part en black-out.

C'est sûr que le PG est préférable mais j'étais pressé et n'avais pas trop la possibilité de commander du PG sur le net (et de le justifier auprès de mes proches, dans la mesure où je ne vapote pas).

Je me suis souvent demandé quel était l'effet de l'étizolam vapoté, mais cette ROA me paraît vraiment trop traître. Quand je vois la facilité que j'ai eu à décrocher de la clope dès lors que j'ai pris ma dose de nicotine en spray buccal plutôt qu'en fume...

Leodric : le spray (nasal ou buccal peu importe) ça fonctionne bien avec le PG ? C'est pas trop visqueux ?

Dernière modification par Chêne (10 février 2019 à  09:26)

Hors ligne

 

#11 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
10 février 2019 à  11:15
Salut,

Mon plus gros soucis avec l'étizolam sous forme de e-liquide est qu'il est particulièrement facile de se taper des blacks out.

J'ai tendance à vouloir tirer le hit supplémentaire et... Je me rappelle pas de tout le lendemain ( sans compter que je me cogne à plein de meubles et que je suis tres " étourdi " ).

J'ai abandonné cette ROA, je n'arrive pas gérer le craving " qui me donne l'envie d'aller plus loin ".

Sans aucun mélange avec un autre produit psychotrope, hein !!!

Pour l'Etizolam, je ferait des B-liquide ( Benzo- liquide ) dosé à 1 mg/ml, et je prendrais des tanks de 2 ml pour consommer.

Ça permet à l'usager de connaitre avec précision le nombre de mg qu'il a consommé. 1 tank = 1 comprimé de 1 mg.

Je précise que le test : PG en Sublingual ne fut pas une réussite... Le goût est pas terrible et le produit m'a " brûlé " la langue. Je ne recommencerai pas.

A l'heure actuelle, je suis sous Zopiclone... Je ne consomme plus de RC benzo.

Prends soin de,toi,


Reck.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#12 
avatar
pierre
Web-Administrateur
10 février 2019 à  21:48
Pour ceux que ca interesse, je viens de finir le psychowiki sur l'etizolam.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Auriez vous des propositions de correction ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

14
La dilution volumétrique OK, mais après ? 
[Dernier message : 13 juin 2022 par TeufeurPaysBasque]

1
[ Etizolam ]
Dilution de l’Etizolam 
[Dernier message : 29 avril 2023 par L'Apoticaire]

2
[ Etizolam ]
Dilution d'étizolam avec Ice Drop? 
[Dernier message : 29 octobre 2019 par Harry-coverT]

[ QuizzZ ]
Tester vos connaissances sur la vape
4564 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS