[ Interaction & Mélange ]
Question sur le Tramadol + Alcool

#1 
Adam3Jours homme
Nouveau membre France
25 janvier 2019 à  17:15
Bonjour à tous, je suis partiellement nouveau puisque je suis ce forum depuis plus de 2 ans maintenant mais je n'ai jamais rien posté car je n'ai pas l'expérience pour répondre aux questions et j'ai toujours trouvé des topics déjà existant qui répondaient à mes questions.
Aujourd'hui j'ai des questions qui restent sans réponse, après 20 min de recherches sur le forum je n'ai pas trouvé les réponses exactes c'est pourquoi je vais les poser maintenant.
Je vais tout d'abord vous situer un peu dans le contexte, samedi soir j'ai prévu une petite soirée chez moi où nous serons 3 et il y aura du cannabis et de l'alcool. Le problème vient maintenant, une des personnes souhaite prendre du Tramadol/Xanax en plus du canna et de l'alcool. Après mes recherches sur Tripsit, j'ai pu constater que le mélange Xan/Tramadol était dangereux, par contre que le canna et le Tramadol avait une bonne synergie. Je lui ai fait part de mes recherches il m'a donc dit qu'il abandonnait le Xan et la vient mes questions, sur Tripsit ils parlent de danger avec l'association Trama+Alcool mais je n'ai pas bien compris quels sont les dangers?
Deuxièmement ceci étant assez inconnu pour moi (moins depuis mes recherches) je ne sais pas quels signes montrent que la personne ne va pas bien du tout et qu'il faut appeler les urgences ?
Infos utiles: La personne n'est pas à sa première fois au Trama mais n'en prend pas souvent. Niveau dosage je ne sais pas pour le trama mais il y aura de la bière assez forte en quantité plus que suffisante (env. 1L par personne)  et il m'a dit qu'il avait de quoi rouler deux pets.
Merci d’avance en espérant que j'aurai des réponses :)

Cordialement, Adam rasta

Dernière modification par pierre (25 janvier 2019 à  19:57)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF France
25 janvier 2019 à  18:19
Vu que l'alcool et le tramadol sont tout les deux des dépresseur du système nerveux centrale le risque et que ton ami fasse une dépression respiratoire.
L'alcool augmente aussi les effets sédatif du tramadol.

Tu appelle les urgences si ton amis a du mal à respirer.
Mais si il reste dans des doses raisonnable d'alcool sa devrait aller.

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

#3 
Adam3Jours homme
Nouveau membre France
25 janvier 2019 à  18:55
Merci pour ta réponse, l'inversement est il vrai également? Ex, s'il prend 150 mg et pas mal d'alcool c'est comme s'il prenait plus de trama mais moins d'alcool ?

Hors ligne

 

#4 
avatar
ectatrip homme
Psycho sénior France
25 janvier 2019 à  19:30

Adam3Jours a écrit

Merci pour ta réponse, l'inversement est il vrai également? Ex, s'il prend 150 mg et pas mal d'alcool c'est comme s'il prenait plus de trama mais moins d'alcool ?

Que tu prennes 50mg et 4 bières ou 150mg et 2 bières, le risque est quand même présent.
L'association des 2 substances est très déconseillé.

Une dépression respiratoire ce manifeste par un essoufflement, une reprise du souffle perpétuel. C'est assez anxiogène comme situation. Ça peut ce calmer, il ne faut pas rentrer dans la panique et rassurer son pote. Lui parler normalement, comme quoi tout va bien ce passer.

Si ça passe vraiment pas : appeler les urgences.

Mais autant éviter ce genre de situation, sois tu bois, sois tu consommes du tramadol. C'est comme "boire ou conduire".

Prends soin de toi.


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

#5 
Adam3Jours homme
Nouveau membre France
25 janvier 2019 à  19:35
Oui effectivement, je vais essayer de le convaincre que c'est pas une bonne idée mais au moins je saurai quoi faire s'il décide tout de même d'en prendre
Merci encore à vous deux :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Interaction & Mélange ]
Alcool et tramadol 
[Dernier message : 15 septembre 2019 par DramaDol]

2
[ Addiction ]
Tramadol vs Alcool  
[Dernier message : 19 juillet 2023 par Bruno67]

2
[ Effets secondaires ]
Tramadol + alcool 
[Dernier message : 26 décembre 2021 par Zefy]



[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16876 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS