[ Gérer sa consommation ]
Forte tolérance après arrêt

#1 
mohktar femme
Nouveau membre France
25 janvier 2019 à  19:23
Bonsoir tout le monde

Je me pose quelques questions depuis plusieurs jours
Je vous pose le contexte : Fumeuse de canna depuis environ 2 ans, je fumais à raison de 6 joints/semaine en décembre 2018.
J’ai prit la décision de prendre une pause pour diverses raisons après Noël. J’ai réussi à passer le réveillon et la première partie du mois de janvier sans rien fumer, outre du tabac. Je n’ai pas eu de problème particulier à arrêter, à part de l’insomnie et des rêves cauchemardesques souvent quand je m’endors (qui continuent même après reprise de la consommation d’ailleurs)
Après 3 semaines de pause, je décide de rejoindre mes potes pour une aprem defonce
On se fait un blunt et un pur, mes potes étaient técla, j’en ai même une qui est partie en cb, mais à vrai dire de mon côté je sens à peine la défonce monter.
J’ai vite fait délirer avec mes potes mais quand je suis rentrée chez moi je sentais bien les effets de la redescente, beaucoup + que ceux de la montée.
Le lendemain je décide d’aller chopper du shit, il faut savoir que ce shit il est incroyable j’ai eu des super trip avec et un pote avait goûter le même shit la veille et me dit qu’il est toujours aussi bon.
Mon 20 balles en poche, je rentre chez moi et me roule un boze bien chargé. Ce genre de boze encore en décembre 2018 il me mettait trop bien, la à peine une montée, une foncedalle super forte et les effets de redescente accentués.
Dernière expérience, j’appelle une pote qui a toujours de la bonne herbe, je sors la douille et on se fait aussi royal. Ma pote, qui fume + que moi, était def beaucoup + et beaucoup + rapidement que moi alors que généralement c’est l’inverse qui ce passe. Mêmes effets de redescente qui sont accentués

Je précise que ces événements ce sont passés sur une semaine.
J’ai l’impression que ma pause a flingué ma tolérance, alors qu’une pause est censée avoir les effets contraires sur la tolérance.

Merci de m’avoir lu, j’attends vos réponses

Hors ligne

 

#2 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
26 janvier 2019 à  09:57
Salut,
La tolerance au cannabis est particulière. Certaines personnes developpe une tolerance inverse, je connais pas trop mais en gros c'est une sensibilisation au cannabis qui se fait a force de conso. Et plus on consomme régulièrement et plus les effets sont intenses. Après un arrêt le cerveau oublie le cannabis et l'effet n'est plus le même.

Moi ça m'arrive quand je fume pas pendant 2 3 jours le 3eme jours parfois je refume et j'ai pas trop d'effets alors que quand je fume tout les jours je suis éclaté.

C'est un peu comme quand je suis passé a la vapo, j'avais pas trop d'effets mais parce que le cerveau s'attendais pas a ça (ou l'interaction avec la nicotine n'agissait plus). Les premières semaines j'étais pas trop défoncé et par frustration je vaporisais beaucoup. Le lendemain j'avais la descente qui correspondait bien au demi g fumé alors que j'avais pas eu les effets. Ou plutôt si javais eu les effets mais le cerveau n'était pas satisfait.

Pour ma part le cannabis me fait le plus d'effet quand j'ai une petite dependance journalière, les périodes ou je fumais que le week end c'était moins intense même sur les grosses sessions. Et quand je fumais quasi pu pendant deux ans les rares sessions me dénonçaient mais d'une façon toute autre que quand c'est journalier. Et c'est vrai qu'à l'epoque j'étais moins fan des effets.
Je pense que c'est du au fait que quand c'est quotidien ou presque et à petite dose mon cerveau developpe un équilibre chimique qui fait intervenir le système de recompense qui ajoute une satisfaction qu'il n'y a pas sur une conso ponctuel.
Et je retrouve parfois une libération de dopamine intense quand je fume régulièrement. Chose que je n'ai pas quand je fume moins.

Avec une conso de 6 joints/semaine t'etais pile dans la conso qui je pense est la plus rentable en terme de défonce. Avec ton arrêt de trois semaines (t'as gérée dailleur) tu t'es peu etre desensibilisé du boze.
Après pour moi c'est un peu le piege du canna. C'est que j'ai beaucoup moins de satisfaction quand je fume occasionnellement. Donc j'ai tendance a fumer régulièrement.

Mettons je vaporise 0.2 par soir pendant une semaine. Très bien. Le week end je fait une grosse sessions qui éclate ma tolérance, genre gros shit, beuh a gogo. Et bien le lundi je consomme pas de la journée c'est la descente je suis ronchon. Et le soir quand je vais me faire un vapo ça va être une super défonce qui m'apaise, c'est que le cerveau cherche a avoir un equilibre chimique.

Voilà jsais pas si ça t'aide a comprendre. J'avais la plume facile ce matin.
Café, PA le bon réveil du samedi matin !

Bon week end :-)

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#3 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
26 janvier 2019 à  10:13
D'ailleurs maintenant que j'y pense ça fait un baille que j'ai remarqué ça.
Quand je fume tout le temps h24, au bout d'un moment je suis plus défoncé. Le premier joint de la journée fait un effet et les autres maintiennent un états normal. Là c'est pas bon j'ai arrêté cette conso y'a dix ans.
Quand je fume occasionnelement genre une fois tout les deux mois, c'est une défonce pur, c'est que les effets du cannabis sans de phénomène de dependance et de système de récompense. J'aime moins l'effet.
Et quand je fume régulièrement mais peu (journalier ou un peu moins mais des petites quantités) là j'ai des effets dopaminergiques et la défonce acquière un caractère de recompense et en jouant sur les doses j'arrive a avoir des défonces forte avec des micros doses.
Genre un dynavap a 0.05g et je suis arraché 1h30.

Après j'ai quand même l'impression que cette conso soft mais régulière joue pas mal sur mon moral.

Bon tout ça c'est très subjectif. Chacun trouve se qui lui convient bien avec ses consos. Le tout étant que ça n'empiète pas trop sur le reste et que la vie garde sa saveur.

Mais c'est vrai que ton post m'a rappelé certaines frustrations quand je refumais après de long arrêts. La defonce n'était pas celle que j'attendais.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#4 
mohktar femme
Nouveau membre France
27 janvier 2019 à  20:38
Salut Drim
Merci pour tes réponses.
Ça va faire maintenant une semaine que j’ai repris quotidiennement et c’est vrai que le sentiment de ne pas être défoncée est moins présent, je pense que mon cerveau retrouve cet équilibre chimique dont tu parles.

Hors ligne

 

Quand je fume tout le temps h24, au bout d'un moment je suis plus défoncé. Le premier joint de la journée fait un effet et les autres maintiennent un états normal. Là c'est pas bon j'ai arrêté cette conso y'a dix ans.

Avec certaines alchimie, la lassitude arrive vite et avec d'autres, c'est une tolérance inverse qui se produit.
Tu peux très vite avoir le sentiment de n'apprécier que la montée et des fois plus du tout et tu en refais un second dans la foulée, c'est très souvent le cas des afghanes récoltées un peu trop précocement pasque c'est rentable et que ça évite aussi de ressortir leur alchimie parfois écrasante.

Avec d'autres herbes, plus tu en fumes, plus tu es secoué, donc tu en fumes moins, et elle te secoue davantage avec un tolérance basse.^^
Tu abandonnes le joint pas terminé dans le cendrier au lieu d'avoir envie d'un second.
ça dépend vraiment de ce que tu as entre les mains.
Un grosse "durban poison" va prendre du temps avant qu'une tolérance s'installe mais cela peut être désagréable pour certains.

Tout va dépendre de ce que tu consommes, mais perso, après une pause, si j'ai pas du velu, il m'en faut pas mal pour retrouver un niveau confortable d'effets, une sorterte de besoin de retrouver des niveaux élevés.

Si c'est du velu, des fois j'abandonne le pet en quelques taffes et je mets nettement moins au suivant.
Il est possible aussi que votre matos contienne du CBD et/ou du CBG, surtout si tu notes un long body load nettement, par contre, ça bride les sensations. synergie et potentialisation des effets myorelaxants du THC dans le temps

Avec du THCV, ça peut être au contraire une épreuve après un breack, c'est un cannabinoïde qui coupe l'appétit et peut provoquer facilement des nausées et une sensation de mort imminente.

Dernière modification par Mister No (28 janvier 2019 à  10:00)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
[ Gérer sa consommation ]
Espacer les prises pour éviter une trop forte tolérance 
[Dernier message : 22 septembre 2018 par Drim]

4
[ Effets secondaires ]
Forte nausées après un joint 
[Dernier message : 20 janvier 2019 par Mister No]

6
Cannabis : combien de temps d'arrêt pour réduire la tolérance ? 
[Dernier message : 27 décembre 2014 par giorgio]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS