Risque d'overdose après sevrage

Publié par ,
51506 vues, 55 réponses
avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'etais hier à  une formation où a été évoqué le risque d'overdose à  la reprise d'une consommation apres sevrage, rique dont on ne parle jamais assez. Alors j'en remets une couche.
Quand un usager s'est sevré d'une consommation régulière d'opiacés, il est évident que sa tolérance aux opiacés diminue rapidement. S'il reprend une consommation à  ses doses "habituelles" il y a un gros risque d'overdose. Il faut donc reprendre avec des doses "comme si c'etait la premiere fois".
Cela arrive souvent apres un sevrage en prison ou en hopital, surtout s'il est plus ou moins imposé.
A sa sortie l'usager n'a qu'une idée  "faire la fête" mais l'experience prouve que cette "fête" est parfois mortelle.
Donc, faites le savoir. Il semble y avoir une recrudescence d'oeverdoses et c'en est un des mecanismes les plus courants.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

prescripteur a écrit

J'etais hier à  une formation où a été évoqué le risque d'overdose à  la reprise d'une consommation apres sevrage, rique dont on ne parle jamais assez. Alors j'en remets une couche.
Quand un usager s'est sevré d'une consommation régulière d'opiacés, il est évident que sa tolérance aux opiacés diminue rapidement. S'il reprend une consommation à  ses doses "habituelles" il y a un gros risque d'overdose. Il faut donc reprendre avec des doses "comme si c'etait la premiere fois".
Cela arrive souvent apres un sevrage en prison ou en hopital, surtout s'il est plus ou moins imposé.
A sa sortie l'usager n'a qu'une idée  "faire la fête" mais l'experience prouve que cette "fête" est parfois mortelle.
Donc, faites le savoir. Il semble y avoir une recrudescence d'oeverdoses et c'en est un des mecanismes les plus courants.
Amicalement

Salut et merci pour le rappel...
Apres, je voulais en savoir un peu plus. J'ai souvent été dans le cas de figure d'arret intempestifs d'opiacés. Généralement, je fais très attention quand je reprend mais il me semble que les habitudes de conso (taille de traits, shoots, fréquence) rviennent instantanement.

Sur un exemple concret, quelle dosage de morphine faudrait il appliquer dans le cas d'une tolérance 100% resorbée ?

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ben dans ce cas, il faudrais le même dosage que lors de la première prise

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

mikykeupon a écrit

Ben dans ce cas, il faudrais le même dosage que lors de la première prise

Ouai mais dans mon cas, la premiere prise de morphine j'étais sous substitution. Donc impossible de savoir comment je réagirai à  une IV en étant totalement propre, avoir les recepteurs remis à  Z... une expérience que j'ai pas, et à  lire le Prescripteur, c'est quand meme un des plus gros facteurs de mortalité pour les opiacés. T'as l'habitude de te faire 3-4 skens dans la soirée mais si t'as rien pris depuis des mois, faudrait quand meme faire super gaffe. Surtout que tu peux te faire aveugler par le fait que t'es bien défoncé, qui donne envie de continuer à  se mettre high... autant avec le sniff, si tu abuses il ya des signes avant coureur autant en mode IV, y a moyen de faire ca mal...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Une reponse "précise" de ma part serait evidemment irresponsable, même si je connaissais precisément les carcteristiques du produit. Ce n'est evidemment pas le cas. De plus tout depend du contexte (personne elle même, environnement plus ou moins securisant).
Donc prendre conseil de personnes au courant, dans le contexte local (y compris nature du produit) et y aller progressivement, c'est de bon sens.
Ma remarque est générale, et motivée par la constatation d'overdoses dans ces conditions de reprise d'une consommation. Certains me diront qu'ils ont repris au même dose et qu'ils sont toujours là . Toutes mes felicitations pour ce qui les concerne mais cela n'invalide pas les conseils de sécurité ! Pour repondre à  desmundo2, Chacun est different, mais avant de cerner precisement ses propres parametres de comportement par rapport à  la drogue, il vaut mieux errer du côté de la sécurité.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (21 janvier 2011 à  17:42)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

prescripteur a écrit

Une reponse "précise" de ma part serait evidemment irresponsable, même si je connaissais precisément les carcteristiques du produit. Ce n'est evidemment pas le cas. De plus tout depend du contexte (personne elle même, environnement plus ou moins securisant).
Donc prendre conseil de personnes au courant, dans le contexte local (y compris nature du produit) et y aller progressivement, c'est de bon sens.
Ma remarque est générale, et motivée par la constatation d'overdoses dans ces conditions de reprise d'une consommation. Certains me diront qu'ils ont repris au même dose et qu'ils sont toujours là . Toutes mes felicitations pour ce qui les concerne mais cela n'invalide pas les conseils de sécurité ! Pour repondre à  desmundo2, Chacun est different, mais avant de cerner precisement ses propres parametres de comportement par rapport à  la drogue, il vaut mieux errer du côté de la sécurité.
Amicalement

Oui mais on connait bien le dosage léthal d'une dose de morphine en IV non ?
J'ai entendu que ca se jouait autour de 100mg un truc comme ca... rien de sur.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu veux vraiment une réponse chiffrée !personne ne va se mettre en danger pour te répondre!!! si tu en meurs, si tu en resors Hs? alors la seule réponse correcte t'a déjà  été donné!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Mouais et non... Ou s'arrête alors la réduction des risques ? Nous y avions longuement réfléchi lorsqu'il s'est agit de donner ou pas sur le forum la dose létale théorique pour la méthadone. Et finalement, nous l'avons donné : 1 mg/kg pour une personne naïve aux opiacés. Ce qui ne veut pas dire que quelqu'un de 60 kg ne succombera pas avec 40 mg seulement de méthadone, que les choses soient claires...

Merci à  prescripteur pour cette piqûre de rappel (sans mauvais jeu de mots !). Sa réponse, je pense, est la plus "judicieuse". Il y a je pense, nombre de facteurs à  prendre en compte, le premier étant la personne en elle-même et de facto, bien malin qui saurait dire quoi quant à  une autre personne que soi-même... Quant à  la morphine, (le Skenan LP, c'est du sulfate de morphine, je n'apprends rien à  personne), il faut être prudent. La littérature donne plusieurs chiffres. La voie d'administration entre en jeu. Cette dose létale n'est pas la même par voie orale (passage hépatique) que par injection. De plus, lorsqu'on "prépare" un Skenan, il n'est pas possible de dire combien l'usager injecte précisément.

Ne pas oublier qu'une personne consommatrice n'est pas une personne naïve (aux opiacés), et qu'il n'est pas possible à  mon sens, de dire au bout de combien de temps sans consommation, on retrouve une virginité de puceau... ou de pucelle...

Il est possible de trouver certains chiffres dans la littérature ; tapez "dose létale morphine" dans Gogole... Vous pourrez y lire ceci par exemple (en haut à  droite de la page 64) :

http://books.google.com/books?id=743-Z3 … mp;f=false

Je crois sincèrement comme l'a souligné prescripteur qu'il faut être extrêmement prudent et ne pas présumer outre mesure de ses capacités de tolérance. Ce qui est écrit dans son premier message sur ce fil de discussion est malheureusement bien vrai...

Sorti de l'injection de Skenan, vis à  vis de l'héroïne de rue où la concentration est totalement aléatoire et inconnue, je pense qu'un moyen de réduction des risques est le test du produit par sniff. Avec une petite ligne et pas une poutre... Attendre les effets, donc patienter suffisamment longtemps. Certains diront que c'est du "gâchis", je comprends, mais au prix d'une vie, cela peut faire réfléchir me semble t-il...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
jamais un injecteur ne va trouver ta solution viable!! déjà  parce qu'il ne connait pas assez le sniff pour que cela lui donne un ordre d'idée pour se faire un shoot ensuite, mais aussi parce que ce sont deux mondes..différents!
aussi pour un injecteur il vaut mieux sous doser par rapport à  ses dernieres mesures prises...ex: si il me fallait 1jet dans la cueillere il me faudra :demander autour de moi ce que les injecteurs pensent de la came présente; obrserver les autres, ce qu'ils mettent comme dosage, leur réaction au shoot...seulement là  on peut avoir une idée de ce que soi on peut faire...on obtient :moins d'un demi dans l'ex cité (attention :ce n'est qu'un exemple!!)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mith
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Etant moi meme injecteur, j'ai toujours testé ma came en sniff à  l'achat (d'une pour verifier rapidement la qualité du produit, 2 pour evaluer ce qu il allait falloir dans ma cuillere, si il faut 0,3 ou 1g c est pas vraiment pareil)
Et BigHorse, un petit shoot pour goutter c est un peu bete, j vois pas l interet de shooter si t as pas de flash, autant faire une trace, t auras un effet qui dure un peu et shooter ensuite avec un dosage correct.

Apres ça n'engage que moi...

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Mith, je plussoie.

Sur ce coup Big je trouve encore que tu abuses, n'oublie pas que nous faisons de la RdR, et en RdR il a toujours été conseillé de goutter un sniff avant un shoot d'un nouveau produit, changement de dealer, changement de grossiste....

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Rien à  rajouter à  ce qui "vient d'être dit" roll [si j'avais su que je déclenchais ça... m'enfin bon... c'est mon rôle aussi... sinon autant ne plus venir...] Merci Mith... (et mon col-le-èh-gueuh Miky tongue )

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Je plussoie. Fais un peu attention aux propos que tu tiens Big, c'est potentiellement dangereux là ...

jamais un injecteur ne va trouver ta solution viable!!

Je connais pourtant des injecteurs qui le font...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tant mieux! c'est que les choses évoluent!
créer une polémique n'a jamais tué les gens que je sache!!! 
et puis moi je répond en fonction de mon vécu, de ce que j'ai pu voir, ce que j'observe encore de nos jours...micky faut arrete avec ton discour tjs le même sur la RDR!! j'en fais aussi mais plus vers les injecteurs irréductibles que je cotoie! voilà  pourquoi je réponds comme ça..mais tu n'as pas tenu compte de ce que j'ai écris par la suite, sur comment ne pas faire une od tout en shootant...bref on ne veut pas me comprendre je le sais..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Big, j'ai surtout un autre de tes post d'il y'as quelque temps où tu disais que si à  ton époque il y aurais eu la RdR comme aujourd'hui, jamais tu n'aurais commencé tellement ca devenais "compliqué"

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 587#p70587

bighorsse a écrit

bah! décidement je suis contente de ne plus faire partie "du club" ! il est triste d'hygiénisme , de gestes presque "médicaux".....

Et Big, avant de parler, tourne 25.000 fois la souris avant d'écrire, j'ai bosser dans le CAARUD uniquement avec d'irréductible injecteurs qui une très grande parti étais contaminé, beaucoup ne savaient ni lire ni écrire, mais aucun ne disais d'inépties comme tu les enchaine par moment.

Attention, le forum est lu par beaucoup de personne, donc évite de faire une généralité de tes bourdes, merci par avance.

Dernière modification par mikykeupon (23 janvier 2011 à  16:54)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

bighorsse a écrit

bref on ne veut pas me comprendre je le sais..

Mais si... roll


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
désolé mais il n'y a pas d'inepties dans ce que j'ecris! je nevois pas ce que les gens dont tu parles viennent faire dans l'histoire, ni le fait qu'ils ne savent ni lire ni écrire!!
j'ai fait lire ces pages à  des gens qui fixent afin d'avoir un autre écho que ceux là  ou même le mien.;et ils se trouvent que tous ont assuré que je n'avais fait que dire la vérité sur les gens qui injectent

quand à  la phrase que tu te permets de citer, tu lui fais dire ce que je ne dis pas! mais bon je ne t'en veux pas plus que ça; prochaine fois je mettrais plus clairement ce que je veux dire, puisqu'apparemment c'est un peu trop ..mal dit allez...ok comme ça?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pour clore le sujet je vs invite à  relire une réponse de PIERRE administrateur de ce site, et plus que cela même, qui dit :
http://www.psychoactif.org/forum/t1389- … onne.html:
pierre ecrit "Déja, il faut TOUJOURS en tester une petite quantité par sniff ou en injection si tu ne peux pas te retenir"

là  vs aurez bien du mal à  le qualifier d'ineptie!

Dernière modification par bighorsse (25 janvier 2011 à  23:16)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
OK pour la réponse de Pierre. Mais il parle surtout dans cette reference par rapport à   l'incertitude sur la composition du produit.(il parle notamment  de testing par Medecins du Monde).
Je rappelle (ce n'est pas une critique de Bighorsse, c'est juste un rappel) que ce n'est qu'un des aspects du risque d'overdose. Apres une periode de sevrage il faut aussi  tester sa tolerance au produit, quelle que soit la connaissance que l'on a sur la pureté du produit. C'etait le sujet initial du message.
Par voie nasale ou par shoot ?, je laisse les experts continuer à  répondre.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Alain Will a écrit

...Sorti de l'injection de Skenan, vis à  vis de l'héroïne de rue où la concentration est totalement aléatoire et inconnue, je pense qu'un moyen de réduction des risques est le test du produit par sniff. Avec une petite ligne et pas une poutre... Attendre les effets, donc patienter suffisamment longtemps.

roll


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Ce à  quoi je vais quand même ajouter une chose (et rien ne vaut le vécu, "c'est ben vrai" ça comme dirait la mère Denis...)... [et Pierre est un ami, n'en déplaise à  certaines et certains, son intervention était tout à  fait valable] :

[Sorti de l'héro dont j'ai cité le passage ad-hoc], si l'on reprend du Skenan après une période d'arrêt (sevrage ou autre rotation, diminution, etc... parce que les cas de figures sont innombrables et spécifiques à  chacune et chacun d'entre-nous), je pense qu'il est difficile d'estimer sa tolérance du Skenan LP broyé en sniff à  moins d'avoir été un usager de ce mode de consommation de façon régulière. Ce qui reste rare... Mais existe bel et bien.

Si vous souhaitez tester du Sken en IV, soyez très, très prudents. Divisez vos gélules si besoin est en fractions, et n'injectez pas plus de 20 voir 30 mg maximum pour un essai après un retour à  une relative naïveté vis-à -vis des opiacés.

Je dis ceci parce que cela évitera d'avoir une mauvaise estimation par un sniff aléatoire ; rentre dans une fourchette à  haut dosage mais en deçà  (par manque d'effets) risquerait l'usager de se reporter sur une consommation plus importante et toxique.

C'est très "borderline" toussa, mais vous m'y avez conduit... Et je ne peux faire mieux, étant bien conscients que nous sommes lus.

Personne ne peut, preuve du contraire, savoir comment tel ou tel usager prépare le Skenan pour un sniff et donc estimer à  peu près quel dosage il s'envoie dans les narines. Je le dis très simplement. Au final, tester en sniff du Sken reste aussi aléatoire qu'un produit de rue. Sans oublier qu'on était partis dans le fil de discussion pour parler du test avant injection... L'injection restant à  mon sens le point sensible au final...

Reste la voie orale (pour le Sken)... Il ne faut pas la négliger. Et savoir attendre...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est bien parce que le sujet de la discussion etait les risques d'OD après un sevrage qu'il m'a semblé important de ne pas refuser de parler de ce fait irréductible qui est l'usage de seringue chez les injecteurs invétérés, qui ne feront en aucun cas de sniff pour tester leur dope...cela n'est pas une invitation à  bien évidemment! si les gens pouvaient faire autrement ok mais demeure le probleme de tous ceux qui ne feront pas autrement; et là  la RDR doit pouvoir êttre aussi capable d'apporter des réponses censées...

ma réponse s'adressait bien plus aux UD de came; pour moi le skénan est particulier et aussi dangereux..donc alain a répondu sur la question concernant les précautions à  prendre (de plus il est source de sacrés abcès donc pour moi à  ne pas shooter! cela est clair!)

j'espère que cela apparaitra plus clair et moins sujet à  polémique!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je ne suis pas source d'abcès, c'est l'injection qui est la source... wink Plaisanterie de mauvais aloi mise à  part, tu as raison Bighorsse... Et si ce n'est une remarque que finalement je n'effacerai pas même si elle n'a rien à  faire ici, mon texte me semble "ok". Le tien aussi.

Maintenant, il me vient (ce n'est pas d'aujourd'hui), une question à  l'esprit : jusqu'où faut-il aller en matière de RdR ? Si j'en crois "notre" charte, il n'est pas question de laisser le message écrit par votre dévoué serviteur sur le forum ; bah, le statut d'admin permet la longévité virtuelle !! mais bon... Il faut être *aussi* les pieds sur terre comme j'essaie de le faire : que laisse t-on ?

J'ai donné des dosages. Je n'aurais pas du ? Si un "gamin" vierge, puceau, me lit, il va faire une connerie. Si c'est un jeune homme ou une jeune femme, avec quelques expériences derrière elle ou lui, peut-être moins...

Si c'est un vieux briscard, je n'ai aucune crainte ou presque (j'en ai déjà  ramassé qui ont vu le machin-bidule plus haut que leur appétit...)...

Que dois-je faire ??

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en me relisant en effet mon pov!!! toi source d'abçes....le sken en shoot ..pas toi ..surpris

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

bighorsse a écrit

c'est bien parce que le sujet de la discussion etait les risques d'OD après un sevrage qu'il m'a semblé important de ne pas refuser de parler de ce fait irréductible qui est l'usage de seringue chez les injecteurs invétérés, qui ne feront en aucun cas de sniff pour tester leur dope...

Mais justement, dans la pratique (des témoignages sur ce forum de miky, myth, etc et moi-même, même si non injecteur je connais des gens qui se font toujours un petit sniff de sécurité avant de passer au shoot), beaucoup (presque toujours adeptes de la RDR) ne le font pas.
C'est aussi ça qui est important de noter, la responsabilisation de plus en plus d'UDs injecteurs "invétérés" (qui ne prennent pas leurs prods d'une autre façon que par la seringue, sauf si ça n'est pas possible (champis, cannabis, alcool, benzos, etc ^^).

Hors ligne

 

avatar
Mith
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Les seules fois ou je vais passer une soirée a sniffer c'est que j'ai pas de pompes...
Pourtant quand je choppe une nouvelle dope je fais toujours une petite trace ou un petit alu pour voir.
Et je trouve que ça a plus de merite que faire un "shoot de test" que je sentirais pas.

La plupart de mes potes qui sont injecteurs reguliers fonctionnent pareil.
Apres, autre regions, autre temps, autre moeurs...

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
bonjour a tous je ne pense pas que l'on risque une overdose par sevrage on ne meurt eb aucun cas d'un manque d'héro ca c'est sur, en revanche on peut mourir d'un manque d'alcool

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Lis bien le message. Il ne s'agit pas d'une mort par sevrage mais du risque d'overdose quand on reprend du produit à  doses "habituelles" apres sevrage.  Quand on s'est sevré et qu'on reprend du produit, il faut tater prudemment sa tolerance et ne pas prendre d'emblee les doses que l'on prenait au moment du plus fort de la consommation.
Cela arrive assez souvent à  la sortie de prison , par exemple.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

vraigone
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jan 2011
77 messages

prescripteur a écrit

Cela arrive assez souvent

vrai od ou pas passée loin,il y a risque
en changeant de région,pays ou de revendeur(même si bien souvent la cam' viens du même 'gros'(enfin j imagine))

prudence...


Je me suis mis d'accord avec moi-même, ce qui est bien la plus grande victoire que nous puissions remporter sur l'impossible.
Fromentin (Eugène)

Hors ligne

 

kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
Oui prescripteur tu as raison en plus c'est ce qui m'est arriver a ma sortie de prison après six mois d'incarcération j'ai été faire un voyage au pays haut et j'ai été malade tous le retour avec des palpitations vertigineuses, de grandes nausées, j'avais plus l'habitude et mon corps n'a tout simplement pas supporter

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oui, il y a une vie après le sevrage
par Lola, dernier post 08 juin 2013 par Lola
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Déprime après sevrage
par john.k, dernier post 12 juillet 2023 par Alexandre11
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Aprés sevrage comment se retrouver ?
par Moi30000, dernier post 06 févier 2018 par Sufenta
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums