Bizarre ce Tramadol...

Bonjour à tous,

Suite à de très grosses douleurs à cause d'un travail très phyisique, on m'a donné du tramadol 50 en li. Je savais qu'en plus de l'effet anti-douleurs, on pouvait utiliser ce médicament récréativement. J'étais tout excité mais je gardais à la fois mon calme pour paraître innocent quand on m'a amené la boîte, j'avais hâte de me lever pour aller travailler lol

Première prise de toute ma vie du coup, 200mg il me semble en une fois, résultat : sensation d'euphorie assez intense, plus aucune douleur (alors que la journée d'avant elles étaient vraiment atroces), boosté à fond, j'aurais pu faire 5h d'heures supp. Très très satisfait du trip du coup :)
Deuxième jour, deuxième prise, 300 mg : AUCUN effet. A part l'atténuation des douleurs, absolument aucun effet récréatif. Bizarre, comment un dosage plus élevé ne peut pas me procurer des effets ?
Troisième prise, 500 mg, j'ai déconné (je sais qu'on ne doit pas dépasser 400mg par jour), donc 200mg matin, 200mg midi, 50 1h après et encore 50 après car je n'avais aucun effets, résultat : très peu d'effets mais surtout une crise de grattage intense en fin de journée, c'était vraiment horrible.

Bon... Je me suis fait prescrire du tramadol 100 en LP entre temps, et pendant 3 jours, j'ai fait une seule prise de 400mg chaque matin, et bien je n'ai eu aucun effet de toute la journée (à part que je n'ai plus trop de douleurs, mais aucun effet récréatif comme de l'euphorie).

Il faut savoir que qu'on ma aussi prescris un anti-histaminique pour éviter le grattage, ca peut annuler les effets du trama ?

Je fais 1m83 pour 100 kilos (beau bébé), cela joue ?

De plus, je suis sous venlafaxine 37.5 que je suis en train d'arrêter, je sais qu'il ne faut pas mélanger les deux (mon médecin n'avait pas du tout l'air inquiet cependant) donc si je prends du tramadol dans la journée je ne prends pas ma venlafaxine le matin.. Il y a un lien ?

J'aimerais retrouver les effets que j'ai eu quand j'étais encore vierge du trama, mais même quasiment en triplant les doses je ne ressens rien... hmm

Merci par avance si vous pouvez m'aider !

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
03 février 2019 à  11:46
Salut,

L'Effexor ( la Velafaxine ) est un antidépresseur ISRS ( avec une action sur la sérotonine ).

Il est très important de consommer ce traitement de façon journalière !!!

JE pense que ton toubib n'est pas inquiet car la dose de Venlafaxine est la plus petite dose de la posologie de ce médicament. Il n'aurait pas eu le même raisonnement sur les interactions médicamenteuses des deux molécules.

Les antihistamiques n'ont pas d'interaction avec le Tramadol.

Il est possible que les effets soient simplement beaucoup moins intense que la première prise et que les effets procurés ne sont pas ceux que tu recherches.

Il est possible également qu'en recherchant trop les effets du Tramadol, " tu passes à coter ".

Je ne sais pas d'ailleurs s'il sera possible de déterminer le pourquoi de la question que tu te poses, vu que chaque organisme est unique.

Attention " à la course aux effets psychotropes ". Avec ce raisonnement, la probabilité d'exploser les plafonds n'est pas négligeable.

L'avantage, c'est que le médicament fait son travail car tes douleurs sont prises en charge et tu souffres beaucoup moins physiquement suite à sa consommation.

Par contre, les 400 mg en 24 heures... Sont à répartir pendant ces 24 heures.

En gobant une forte dose, tu augmentes le risque d'apparition d'effets secondaires indésirables.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Bonjour Reck,

Je suis en train d'arrêter progressivement la venlafaxine en accord avec mon médecin car je n'en ai a mon avis plus besoin, j'étais avant à 75mg par jour, et je baisse la dose de plus en plus pour me sevrer progressivement

Je ne pense pas du tout à l'efficacité ou non du tramadol à me faire des effets dans la journée, je suis trop concentré sur mon travail

En effet, les douleurs ne sont plus là et sans être agréable cela me permet d'assurer le travail. Cependant, j'aimerais aussi planer un peu lol

Est ce que je peux passer de 400mg en une prise à 500mg sans risque ? Je la prends en une fois car je ne ressens pas le besoin de redrop et ce sont des lp, ils me font effet du matin jusqu'au soir... Je rappelle que je pèse 100 kilos pour 1m83 lol

Merci de ta réponse et de ta bienveillance, à bientôt

Hors ligne

 

Je reviens à la charge

Aujourd'hui prise de 400 mg LP le matin a 8h, et bien encore maintenant je suis dans les nuages... Cette journée a été dingue niveau effets, je me suis senti et me sens encore très bien, aucune douleur, bien-être, même bien être orgasmique...

J'espère que ce dosage va me convenir pendant longtemps. Ya t'il des risques a augmenter le dosage ? Ce que je ne veux pas faire mais si les effets ne sont plus la au bout d'un moment avec l'accoutumance j'imagine...

Hors ligne

 

devastator5 a écrit

Je reviens à la charge

Aujourd'hui prise de 400 mg LP le matin a 8h, et bien encore maintenant je suis dans les nuages... Cette journée a été dingue niveau effets, je me suis senti et me sens encore très bien, aucune douleur, bien-être, même bien être orgasmique...

J'espère que ce dosage va me convenir pendant longtemps. Ya t'il des risques a augmenter le dosage ? Ce que je ne veux pas faire mais si les effets ne sont plus la au bout d'un moment avec l'accoutumance j'imagine...

Oui, il y a des risques, notamment celui du syndrome serotoninergique.. pas tres joyeux a vivre. Risques de convulsion, crises d'épilepsie egalement, pas joyeux non plus j'imagine!
Puis une dependance qui peut s'installer tres vite avec le tramadol, espace tes prises "recreative" pour diminuer le risques des effets secondaire cité au dessus wink


O'fonducrew

Hors ligne

 

Salut,

L'absence apparente d'effet les deuxième et troisième jours est peut-être due à l'augmentation de ta tolérance (plus t'en prends, plus il t'en faut pour faire effet).

devastator5 a écrit

J'espère que ce dosage va me convenir pendant longtemps.

Alors disons-le de suite, non. Quelques jours tout au plus. La tolérance augmente très vite avec des opiacés/opioïdes.

devastator5 a écrit

Ya t'il des risques a augmenter le dosage ? Ce que je ne veux pas faire mais si les effets ne sont plus la au bout d'un moment avec l'accoutumance j'imagine...

Un peu qu'il y a des risques... Déjà, on estime qu'au-delà de 400mg/jour on fait baisser le seuil épilptigène. Ensuite, ben y a le risque d'augmenter sans cesse les dosages pour retrouver ce "confort" du tramadol, et d'entrer dans une vraie dépendance. Y a des membres sur le forum qui carburent à 1000mg/jour, mais faut voir les soucis ensuite pour s'approvisionner (fausses ordos, nomadisme médical...).

Franchement, reste aux doses thérapeutiques et autorise toi de temps en temps (tous les 10/15 jours) un petit surdosage, tu t'éviteras bien des soucis.

Dernière modification par Chêne (11 février 2019 à  22:27)

Hors ligne

 

Haupayy a écrit

devastator5 a écrit

Je reviens à la charge

Aujourd'hui prise de 400 mg LP le matin a 8h, et bien encore maintenant je suis dans les nuages... Cette journée a été dingue niveau effets, je me suis senti et me sens encore très bien, aucune douleur, bien-être, même bien être orgasmique...

J'espère que ce dosage va me convenir pendant longtemps. Ya t'il des risques a augmenter le dosage ? Ce que je ne veux pas faire mais si les effets ne sont plus la au bout d'un moment avec l'accoutumance j'imagine...

Oui, il y a des risques, notamment celui du syndrome serotoninergique.. pas tres joyeux a vivre. Risques de convulsion, crises d'épilepsie egalement, pas joyeux non plus j'imagine!
Puis une dependance qui peut s'installer tres vite avec le tramadol, espace tes prises "recreative" pour diminuer le risques des effets secondaire cité au dessus wink

Haupayy a écrit

devastator5 a écrit

Je reviens à la charge

Aujourd'hui prise de 400 mg LP le matin a 8h, et bien encore maintenant je suis dans les nuages... Cette journée a été dingue niveau effets, je me suis senti et me sens encore très bien, aucune douleur, bien-être, même bien être orgasmique...

J'espère que ce dosage va me convenir pendant longtemps. Ya t'il des risques a augmenter le dosage ? Ce que je ne veux pas faire mais si les effets ne sont plus la au bout d'un moment avec l'accoutumance j'imagine...

Oui, il y a des risques, notamment celui du syndrome serotoninergique.. pas tres joyeux a vivre. Risques de convulsion, crises d'épilepsie egalement, pas joyeux non plus j'imagine!
Puis une dependance qui peut s'installer tres vite avec le tramadol, espace tes prises "recreative" pour diminuer le risques des effets secondaire cité au dessus wink

Le "problème" c'est que les doses récréatives sont à la fois thérapeutiques, j'en prends quand je travaille et si j'en prend pas je souffre comme un chien vraiment au bout de 5h je peux limite tomber... Avec le tramadol rien

On peut estimer que je prend des risques à quel dosage ? Si j'augmente a 500 disons ? 400 mg me convient parfaitement pour l'instant

Hors ligne

 

Chêne a écrit

Salut,

L'absence apparente d'effet les deuxième et troisième jours est peut-être due à l'augmentation de ta tolérance (plus t'en prends, plus il t'en faut pour faire effet).

devastator5 a écrit

J'espère que ce dosage va me convenir pendant longtemps.

Alors disons-le de suite, non. Quelques jours tout au plus. La tolérance augmente très vite avec des opiacés/opioïdes.

devastator5 a écrit

Ya t'il des risques a augmenter le dosage ? Ce que je ne veux pas faire mais si les effets ne sont plus la au bout d'un moment avec l'accoutumance j'imagine...

Un peu qu'il y a des risques... Déjà, on estime qu'au-delà de 400mg/jour on fait baisser le seuil épilptigène. Ensuite, ben y a le risque d'augmenter sans cesse les dosages pour retrouver ce "confort" du tramadol, et d'entrer dans une vraie dépendance. Y a des membres sur le forum qui carburent à 1000mg/jour, mais faut voir les soucis ensuite pour s'approvisionner (fausses ordos, nomadisme médical...).

Franchement, reste aux doses thérapeutiques et autorise toi de temps en temps (tous les 10/15 jours) un petit surdosage, tu t'éviteras bien des soucis.

C'est bien pour ça que je reste à 400 pile

Bon... On verra dans les prochains jours. Pour l'instant surtout aujourd'hui ça a été que du bonheur !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Bad trip ]
Expérience bizarre redescente de tramadol 
[Dernier message : 28 janvier 2024 par Nuage dansant]

2
[ Effets ]
Il m'est arrivé quelque chose de bizarre tramadol/cannabis 
[Dernier message : 12 octobre 2022 par Astralys]




Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS