Première pousse de choupiot, quelques zones d'ombres

Publié par ,
2846 vues, 10 réponses
Azra femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
46 messages
Cher(e)s compatriotes nourrisseurs de mycellium,

J'ai reçu ma première boite de SupaGr*w fin Décembre, et ai entammé la culture en Janvier.
Mc Kennaii.
First time.
Ô joie.

Voici quelques photos de la croissance/cueillette.

Alors pourquoi ce tuto ?
Parce que j'ai encore de nombreuses questions:
- Est-ce que la culture dans une chambre est sans danger ?
- Est-ce que je risque d'avoir une résistance à la psilocybine si la cueillette et le séchage se fait dans ma chambre ?
- Est-ce que je risque d'avoir une résistance à la psilocybine si j'en consomme plusieurs week-end consécutif ?
- Est-ce que mon pain a été contaminé au second flush ? (cf ce post: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 74#p411874 )
- Je n'arrive jamais a bien dormir/sans me réveiller lors de la "floraison" et cueillette: est-ce que c'est la même chose pour vous ? Est-ce à cause des spores ?

J'ai encore pleins de questions mais je tenterais de ne pas vous ensevelir de trop d'interrogations :)
Merci d'avance de vos réponses !
Le pain au lancement et pendant plus de 2 semaines sans changement !
Les prépuces commencent à sortir.... Ô espoir !
ça commence
/forum/uploads/images/1549/image4.jpg
Que c est beau.
Le jour de a cueillette !

/forum/uploads/images/1549/image10.jpg

Dernière modification par pierre (03 février 2019 à  17:55)


Totem: La loutre
Expérience: Éleveuse Pokemon 1000+
Hobby: Nourrisseuse agréée de mycellium
Pedigree: Optimisme incarné

Hors ligne

 

watcha789 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2018
53 messages
******

Dernière modification par watcha789 (04 février 2019 à  10:15)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1636 messages
Blogs

watcha789 a écrit

- Est-ce que je risque d'avoir une résistance à la psilocybine si la cueillette et le séchage se fait dans ma chambre ?
pas a ma connaissance la seul résistance c'est toi même tu a une tolérance qui se forme avec ton corps qui se dissipe au bout de 15 jours 1 mois si mes source son bonne wink sa fait une marge mais la science n'st pas exact )

Tes sources ne sont pas bonnes, l'ami wink
Et la science est exacte par définition, si c'est pas exact, c'est pas de la science.
Voir ma réponse ci-dessous.

watcha789 a écrit

- Est-ce que je risque d'avoir une résistance à la psilocybine si j'en consomme plusieurs week-end consécutif ?

comme au dessus oui j'en ai fait l’expérience j'en avait pris une faible dose un jours et le lendemain je me suis dit c  est pas grave je vais prendre une dose un pue plus importante et bien rien du tous ... donc aucun intérêt d'en prendre tous les week end

Tu fais l'expérience d'en prendre 2 jours de suite et tu en conclus qu'il ne sert à rien d'en prendre à 1 semaine d'intervalle ?

Il est temps de remettre un peu l'église au milieu du village (si si j'ose). La tolérance à la psilocine (parce que la psilocybine se transforme en psilocine dans notre système digestif et c'est cette dernière qui nous fait de l'effet) est en moyenne de l'ordre de 5 à 10 jours. C'est à dire qu'il faut attendre de 5 à 10 jours pour ressentir à nouveau les effets pleins après un trip. Et ma source, c'est moi (et mes amis), non pas parce que je l'ai entendu quelque part, mais parce que je l'ai expérimenté consciencieusement.

1ère expérience, manger 2,5g tous les jours pendant 5 jours.
Le 2ème jour, je ressentais déjà un peu moins les effets mais c'était encore tout à fait acceptable.
Le 3ème jour, la tolérance commençait à se ressentir nettement plus fort
Le 4ème jour, je ne sentais plus que légèrement le champignon
Le 5ème jour, je ne sentais plus rien du tout.

2ème expérience, l'inverse, attendre de plus en plus longtemps après une prise avant la suivante.
1ère fois, j'ai attendu 3 jours entre les prises, et la deuxième était encore nettement plus légère, je dirais 40% de l'effet (mais bon, ça dépend de tellement de facteurs que ce chiffre ne veut pas dire grand chose)
2ème fois, 5 jours entre les prises, 70% de l'effet.
3ème fois, 6 jours entre les prises, 85% de l'effet.
4ème fois, 7 jours entre les prises, 95-100% de l'effet.
Pour certains, ça peut être 10 jours, pour d'autres, 5 ou 6...
Mais en mon expérience, jamais 15 jours ou 1 mois pour ressentir à nouveau quelque chose !
En tout cas, d'un week-end à l'autre, aucun soucis, ça va fonctionner !
Il m'est aussi arrivé l'inverse : en reprendre 3 jours après et me retrouver propulsé 3x plus loin que le 1er jour. Set & Setting, good people, set & setting.

Par contre, pour que ça aie un intérêt, je trouve intéressant de prendre le temps d'intégrer l'expérience et d'appliquer les enseignements / prises de conscience qu'on a eu pendant le voyage avant de repartir. À chaque fois que j'ai consommé sans le faire en conscience de manière un peu trop rapprochée, je me suis pris des claques, ce qu'on appelle souvent des "bads trips". Mais qui au final, sont tout aussi enrichissants (s'ils sont fait dans un cadre protégé ! Avec les champis, le set & setting est PRI-MOR-DIAL ! C'est quand on les prends n'importe comment que ça peut finir en traumatisme...)

Dernière modification par SillyCone (04 février 2019 à  01:56)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

watcha789 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2018
53 messages
*****

Dernière modification par watcha789 (04 février 2019 à  10:15)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1636 messages
Blogs

watcha789 a écrit

non je ne voulait simplement pas inscrit un paver entier pour dire que je ne vois pas l interet d'en prendre toute les semaine ou meme tous les 5 jours
Les champignons reste un voyages mystique et en faire quelque chose de banale le trip du samedi soir je trouve sa assez ... comment dire ... sans etre vexant ... NUL

La Psilocybine doit rester quelque chose qui te permet d'ouvrir ton esprit et non de te prouver a toi même a etre un junkie ... après se n'est qu'un avis personnelle encore une fois

Et je trouve que donner cet reponse que tu as pu donner a un debutant n'est pas une chose a faire excuse moi l'amis il vaux mieux faire comprendre que les champi ne sont pas un jeux

Là tu fais des suppositions sur mes intentions. Je ne dis absolument pas que les champis sont un jeu, au contraire. Pour moi ils sont une grande médecine, mais au delà de ça, ce n'est pas à nous de juger l'utilisation qu'en font les autres. S'ils ont envie d'en prendre pour se faire "le trip du samedi soir", c'est leur affaire, pas la tienne. Quand j'ai fait ces expérience, ce n'était pas pour m'amuser, mais pour me "soigner".


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

watcha789 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2018
53 messages
J'ai bien compris je ne vais pas faire l enfants :)
merci de toute ses precision sillicone

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1636 messages
Blogs

Azra a écrit

- Est-ce que la culture dans une chambre est sans danger ?

Oui.

Azra a écrit

- Est-ce que je risque d'avoir une résistance à la psilocybine si la cueillette et le séchage se fait dans ma chambre ?

Absolument pas. La psilocybine n'est pas volatile.

Azra a écrit

- Est-ce que je risque d'avoir une résistance à la psilocybine si j'en consomme plusieurs week-end consécutif ?

La tolérance à la psilocybine est de l'ordre que quelques jours au plus. D'un week-end à l'autre, ça devrait être minimal. Et si jamais tu te rends compte que tu as encore un peu de tolérance, le week-end suivant, ben monte un peu la dose (pas doubler, hein). Par exemple, augmente la de 0,5g (je parle de champignons bien secs, très important, le séchage).

Azra a écrit

- Je n'arrive jamais a bien dormir/sans me réveiller lors de la "floraison" et cueillette: est-ce que c'est la même chose pour vous ? Est-ce à cause des spores ?

Non, c'est dans ta tête. Sans doute l'excitation d'avoir des petits lutins qui poussent tout près de toi (on les appelle les niños sagrados au Mexique, les enfants sacrés)
Canalise un peu ton énergie, calme toi, médite un petit coup :)
Moi aussi, quand j'ai des champis qui poussent, je me lève avec joie pour voir où ils en sont, juste parce que j'adore ça ! Youpie !

Azra a écrit

J'ai encore pleins de questions mais je tenterais de ne pas vous ensevelir de trop d'interrogations :)

Les seules questions stupides sont celles qu'on a pas posées.
Pour peu que tu aies fait un minimum de recherche avant, bien entendu, mais les questions auxquelles j'ai répondu ci-dessus ne trouvent pas de réponses sur internet...


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Azra femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
46 messages
Un immense merci pour vos participations ! big_smile

Sillycone, tu sembles avoir une expérience assez remarquable, je suis contente que tu ai participé à mes posts. Désolée cependant si tu as améliorée ton expérience plus par nécessité que par festivité... !

Alors Oui, je pense effectivement que l'excitation de voir les choupis sortir et le week-end arriver, suffit à l'enthousiaste que je suis de mal dormir.
Et puis c'est peut-être aussi du au chauffage que je met pour eux, moi je me sens mieux avec 4 degré de moins... Mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie ^^

Je pensais qu'on s'habituait plus facilement à la psilocybine: je pense que si je veux me faire un bon trip, vaut mieux que j'attende au moins 10 jours entre chaque prise ! 
Puis quand j'en consomme, je commence par un gramme, puis après je reprends un petit choupi de temps en temps.
Le "pire" que j'ai fais c'était à mon anniversaire: on à dé-perchée vers 14h. On avait commencé à 2h du mat.
J'ai du me manger 3gr au total (ou plus, aucune idée !), mais en buvant presque pas d'alcool et en passant par de ces stades de tranches de rires !

Bref, Sillycone, les 2 expériences que tu as faites: est-ce qu'elles varient en fonction du type de champignons ?
Et comment sèches tu tes champis ? Je fais des guirlandes, pour ma part.
Mon amie elle les passe au four: c'est super bon ! (gout de chocolat) mais j'ai l'impression que ça atténue légèrement les effets.

Totem: La loutre
Expérience: Éleveuse Pokemon 1000+
Hobby: Nourrisseuse agréée de mycellium
Pedigree: Optimisme incarné

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1636 messages
Blogs

Azra a écrit

Sillycone, tu sembles avoir une expérience assez remarquable, je suis contente que tu ai participé à mes posts.

Ben ça fait 25 ans que je pratique le champignon dans le but de l'exploration intérieure. Les quelques fois où je l'ai pratiqué en fête au tout début, ça s'est pas bien passé, parce que je prenais des doses assez importantes pour avoir des visions, et avec ces doses là, on pète vite un cable quand on a pas le calme autour de soi, car le voyage est intérieur...

Azra a écrit

Désolée cependant si tu as améliorée ton expérience plus par nécessité que par festivité... !

Ne soit pas désolée, je ne le suis pas.
Le champignon est une merveille pour prendre conscience de soi.

Azra a écrit

Alors Oui, je pense effectivement que l'excitation de voir les choupis sortir et le week-end arriver, suffit à l'enthousiaste que je suis de mal dormir.
Et puis c'est peut-être aussi du au chauffage que je met pour eux, moi je me sens mieux avec 4 degré de moins... Mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie ^^

Hihihihi, c'est sûr que si tu surchauffes ta chambre, tu dormiras moins bien, mais ça n'a rien à voir avec les champignons :)
Tu peux leur mettre un tapis chauffant et diminuer le chauffage, tu dormiras mieux et eux ne s'en porteront pas plus mal !

Azra a écrit

Je pensais qu'on s'habituait plus facilement à la psilocybine: je pense que si je veux me faire un bon trip, vaut mieux que j'attende au moins 10 jours entre chaque prise !
Puis quand j'en consomme, je commence par un gramme, puis après je reprends un petit choupi de temps en temps.
Le "pire" que j'ai fais c'était à mon anniversaire: on à dé-perchée vers 14h. On avait commencé à 2h du mat.
J'ai du me manger 3gr au total (ou plus, aucune idée !), mais en buvant presque pas d'alcool et en passant par de ces stades de tranches de rires !

Si un jour tu es tentée de prendre conscience de toute la puissance du champignon, je t'invite à essayer de le prendre d'une autre manière : dans le calme (soit en intérieur avec une petite bougie, soit dans la nature), sans alcool (pour moi c'est une hérésie de mélanger champignons et alcool, et puis le mélange peut être dangereux), et les 3g en une seule prise à la nuit tombée...
Tu verras, le champignon va prendre toute une autre dimension !
Mais alors fait ça avec un sitter (quelqu'un de confiance qui va rester sobre pour te soutenir dans ton voyage.)
Tu comprendras à ce moment là pourquoi on appelle ça un trip (c'est à dire un voyage) !

Azra a écrit

Bref, Sillycone, les 2 expériences que tu as faites: est-ce qu'elles varient en fonction du type de champignons ?
Et comment sèches tu tes champis ? Je fais des guirlandes, pour ma part.
Mon amie elle les passe au four: c'est super bon ! (gout de chocolat) mais j'ai l'impression que ça atténue légèrement les effets.

Non, les expériences que j'ai faites n'ont à voir avec la psilocine, qui est la même dans tous les psilocybes (et panaeoles). Et un cubensis est un cubensis est un cubensis.
Tous les kits sont le même type de champignons, même s'ils proviennent d'endroits différents. (par exemple un kit de mexicain, de mcKennai ou de cambodgien, c'est kif kif.) Les différences se situent surtout au niveau de la taille des fruits, de la vitesse de colonisation du mycélium, de la résistance aux contaminations, etc., pas au niveau de l'effet.

Je les sèche au déshydrateur, ou au four à 50ºC avec la porte entrouverte pendant 8h. Si tu montes en température, effectivement la psilocybine va se dégrader.

Dernière modification par SillyCone (04 février 2019 à  16:45)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Azra femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
46 messages
Je voulais terminer cette conversation en message privé, mais étant nouvelle je n'ai pas encore accés aux messages privés... Sorry !

Merci @SillyCone,
Pour le moment je ne compte pas investir dans un tapis (pourtant j'avais un terrarium avec tapis, mais c'était à mon serpent, et j'avais pas le coeur de garder tout ça après son décés).
Après je vis en coloc, donc l'an prochain je pourrais faire pousser ailleurs que dans une chambre wink

Pour le voyage, ouuuuh, je prends ça en mode festif pour le moment avant une randonnée ou dans une yourte, mais pour avoir tenter lors de mon anniv... trop de monde = trop dur à gérer !
Ce sont tu me parles toi est un vrai voyage, chose que je me permettrais quand ma psyché s'y prêtera. Pour le moment je dois encore apprivoiser la bête (que ce soit la psylo ou moi même, j'avoue).
Et puis, grâce aux champis je me sens enfin prête à tester le LSD.
J'ai 2 amis qui vont veiller sur moi (ils seront dans le même état mais ils sont capable de me gérer, et je fractionne tjrs au risque que cela ne me fasse rien... c'est préférable à rester chéper ou de se faire un bad !)
Mais voila, prendre 3gr de choupi en une fois, je ne suis pas prête, clairement.
--- JE M’ÉGARE ---

Quand tu parles de Cubensis, c'est pourtant bien aussi composé de psilocine et psylocibine, alors en quoi est-ce différent ?

En tout cas, oui, je suis d'accord avec toi.
Ces choupis permettent de faire fonctionner son cerveau différemment, je trouve ça anti-dépresseur, voir un stimulateur sexuel (mais pas le soir même!), et ça permet de voir les problèmes sous un oeil différent.
De se dire: "Hey put*** mais c'est simple...! Pourquoi je me prends la tête avec tout ça ? La solution était siiiiimple... !")

Azra comblée, cerveau content, expérience augmentée ! big_smile

Vous pouvez clore ce topic ! <3

Dernière modification par Azra (04 février 2019 à  17:58)


Totem: La loutre
Expérience: Éleveuse Pokemon 1000+
Hobby: Nourrisseuse agréée de mycellium
Pedigree: Optimisme incarné

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1636 messages
Blogs

Azra a écrit

Je voulais terminer cette conversation en message privé, mais étant nouvelle je n'ai pas encore accés aux messages privés... Sorry !

Pas de soucis, ce dont on discute ici peut servir à tout le monde. :)

Azra a écrit

Pour le voyage, ouuuuh, je prends ça en mode festif pour le moment avant une randonnée ou dans une yourte, mais pour avoir tenter lors de mon anniv... trop de monde = trop dur à gérer !
Ce sont tu me parles toi est un vrai voyage, chose que je me permettrais quand ma psyché s'y prêtera. Pour le moment je dois encore apprivoiser la bête (que ce soit la psylo ou moi même, j'avoue).

Héhé, tu verras qu'au final, le psilo n'existe pas dans cette équation. Enfin disons plutôt que c'est la même chose, apprivoiser le psilo ou soi-même, jusqu'à ce qu'on comprenne qu'en fait le psilo n'est pas apprivoisable... mais qu'il nous mène à la connaissance de nous-même.

Azra a écrit

Et puis, grâce aux champis je me sens enfin prête à tester le LSD.
J'ai 2 amis qui vont veiller sur moi (ils seront dans le même état mais ils sont capable de me gérer, et je fractionne tjrs au risque que cela ne me fasse rien... c'est préférable à rester chéper ou de se faire un bad !)
Mais voila, prendre 3gr de choupi en une fois, je ne suis pas prête, clairement.
--- JE M’ÉGARE ---

Loin de moi l'idée de te pousser à consommer une dose pour laquelle tu ne te sens pas prête, c'est le chemin le plus direct vers le bad, en effet.

Je vois que tu fais les choses à ton rythme, en conscience, je suis rassuré (même si dans l'absolu, ça ne me regarde pas.)
Disons que j'aime tellement le champignon que si de temps en temps je peux donner un conseil qui permettra à la personne de ne pas se dégoûter du champignon en faisant ça dans des conditions pas très RdR, ben je peux pas m'en empêcher... Déformation professionnelle (je donne le champignon dans le cadre de cérémonies, justement, dans des yourtes lol - mais pas en France, bien entendu.)

Azra a écrit

Quand tu parles de Cubensis, c'est pourtant bien aussi composé de psilocine et psylocibine, alors en quoi est-ce différent ?

Ce que je voulais dire (c'était pas très clair), c'est que si tu prends par exemple le premier jour du psilocybe cyanescens et le second du psilocybe cubensis, tu auras le même phénomène de tolérance, car le principe actif de tous les psilos est la psilocine (la psilocybine se transforme en psilocine dans notre système digestif et c'est elle qui nous fait tripper.)
Je voulais dire aussi que le "high" des cubensis est quasi totalement le même pour toutes les variétés de cubensis. Ma dose moyenne avec le cubensis est de 3g-3,5g, que ce soient des McKennai, des Mazatapec, des Mexicains, des Thai Koh Samui ou des Cambodgiens. Par contre, ma dose moyenne-haute avec le psilocybe cyanescens tourne plutôt autour de 1,5g-2g, mais y a pas de sous variétés avec le cyanescens comme avec le cubensis.

Azra a écrit

En tout cas, oui, je suis d'accord avec toi.
Ces choupis permettent de faire fonctionner son cerveau différemment, je trouve ça anti-dépresseur, voir un stimulateur sexuel (mais pas le soir même!), et ça permet de voir les problèmes sous un oeil différent.
De se dire: "Hey put*** mais c'est simple...! Pourquoi je me prends la tête avec tout ça ? La solution était siiiiimple... !")

Le plus drôle est plus j'avance dans la vie (45 balais cette année), et plus les choses sont simples... merci le champi heart

Dernière modification par SillyCone (05 février 2019 à  03:20)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première pousse en kit, besoin de vos conseils
par Merlu, dernier post 02 févier 2022 par Merlu
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première récolte - Quelques questions
par Heukaryote, dernier post 15 avril 2020 par Daane-El
  2
logo Psychoactif   4

Pied de page des forums