[ Aucun effet ]
Aucun effet sur le Tramadol

#1 
AntoineLF homme
Nouveau membre France
08 février 2019 à  03:51
Bonsoir à tous,
J'ai pris ce soir du Tramadol, et je ne ressens pas beaucoup d'effet, j'ai essayé de les prendres en LI
J'ai d'abord pris à  00:23 1 cachet de 100mg en le croquant
45 minutes plus tard, pensant que ce n'était pas normal que je ne ressentes rien j'en ai pris un autres
à 3H du matin, toujours aucun effet, je décide donc de me rabattre sur d'autres cachets contenant un mélange de Tramadol et de Paracétamol, j'en prends 3, il me semble que c'est des cachets avec 32.5mg de Tramadol, pour ce qui est du Paracétamol, j'ai oublié, juste peur du surdosage car j'ai pris 3g hier à 10H ( Même si je pense qu'une bonne partie à été éliminé par l'organisme )

Je voulais recevoir des conceils de gens dans ce cas ? Est-ce normal que je ne ressens quasiment aucun effet en LI ? Est-ce que je dois augmenter le dosage à la prochaine prise ?
J'ai entendu que je devais espacer les prises d'une à deux semaines pour éviter l'addiction, mais étant donné que je ne ressens rien, si j'en reprends demain en augmantant le dosage, est-ce grave ?

Edit : Il est maintenant 4H10, je viens de reprendre 3 cachets de 32.5mg
Au vue des 3g de paracétamol d'hier, je suis clairement en surdosage de paracétamol
Et pour le Tramadol, je dois pas être loin, j'ai vu sur le forum que c'est 400mg max/jour, je dois pas en être très loin actuellement, jsens que ça vas finir en bad trip ou quelque chose du genre

J'ai actuellement mal au dos et au dent, jme demande si ça viens de là... Ce qui me fait penser que ce Thread risque de se transformer en TR si ça marche... Je note tout les effets dans un petit bloc notes, histoire de m'en souvenir

Si des gens ont des conceils à me donner je veux bien... Même si je dois me faire enguirlander pour mon sur-dosage de paracétamol...

Dernière modification par AntoineLF (08 février 2019 à  04:14)

Hors ligne

 

#2 
avatar
neocomolly homme
Apprenti pharmacien France
08 février 2019 à  08:49
400mg pour ta premiere prise tu y es allé fort.. N'en prend surtout pas plus, ton seuil épileptique est probablement très bas, cette dose commence à être risquée. Pour en venir à ta réaction à cette molécule, le tramadol n'est pas ou très peu actif en soi (source: base de données publique), il a besoin d'etre catabolisé par les enzymes CYP2D6 en o-desmethyltramadol, son catabolite actif. Il semblerait qu'une minorité de la population présente un déficit de cet enzyme, voici un extrait du même site qui en parle: "Le tramadol est métabolisé par l’intermédiaire d’une enzyme hépatique, le CYP2D6. En cas de déficit ou d’absence totale de cette enzyme chez le patient, l’effet analgésique attendu pourra ne pas être obtenu. Il est estimé que jusqu’à 7 % de la population caucasienne pourrait présenter ce déficit."
Tu es probablement déficitaire de cet enzyme, le tramadol n'est pas fait pour toi, ne force pas plus les doses. A+ wink

Dernière modification par neocomolly (08 février 2019 à  08:50)


En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 

#3 
avatar
neocomolly homme
Apprenti pharmacien France
08 février 2019 à  08:53
Au fait, d'autres threads à ce même sujet ont déjà été ouverts, merci de vérifier si la question n'a pas déjà été posée avant de poster, merci wink

En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
08 février 2019 à  09:01
Salut,

Ah... Tu as dû confondre avec un autre endroit où est appliquer une autre façon de réagir.

Car " engueuler " quelqu'un, c'est pas dans nos habitudes !!!

Déjà parce que nous respectons les individus, nous évitons de les infantiliser ( ce sont les enfants qui se font " engueuler " wink ) et... Je me vois difficilement te reprocher des comportements dont j'étais un habitué.

Par contre, effectivement, pour éviter les risques d'atteinte du foie ( qui est irréversible lorsqu'ils sont dû à un excès de paracétamol ), il est important de ne pas dépasser la dose de 1 gramme toutes les 4 heures ( idéalement 6 ), sans dépasser 4 grammes par 24h ( 3 grammes si la consommation de paracétamol devait se prolonger ).

Et pour ce qui est du Tramadol, la dose Max est de 400 mg par 24 heures. Au delà de cette dose, la probabilité de développer des effets secondaires indésirables ( convulsions, syndrome sérotoninergique en particulier ) augmente en corrélation avec la dose absorbée.

J'imagine que tu consommes du Tramadol depuis quelques temps, et de manière quasi quotidienne ?

Ça expliquerait le " manque d'effets psychotropes " et il est possible que les symptômes que tu ressens soient en étroite corrélation avec l'action du Tramadol sur la sérotonine ( un excès ? ).

Afin d'éviter l'apparition de soucis qui pourrait devenir plus problématique, j'aurais tendance à penser qu'une petite pause te permettrait de faire baisser ta tolérance et ton accoutumance à cette molécule au double emploi ( effet opiacé + effet ISRS ).

La première fois que j'ai atteint ces dosages ( prise de 200 mg toutes les 6 heures, avec 600 mg par jour ), sans tolérance, je passais mon temps dans un ouroboros entre transpirer à l'excès sur le canapé, soulagement de ma rage de dent et passage au WC pour vomir...

Si tu consommes du Tramadol dans des espaces temps rapprochés, voir quotidien, il conviendra de baisser le dosage de façon progressive, afin de ne pas subir l'apparition de phénomènes de manque et/ou d'autres effets indésirables.

Faire une pause de quelques semaines, afin que ton organisme puisse abaisser sa tolérance, et qu'il réagisse à nouveau à des doses " pas trop importantes ".

Et dans le cas où il y aurait à nouveau une absence des effets recherchés, aux dosages actuels... Il sera peut-être temps d'envisager une pause sur une durée plus longue, voir de faire le deuil de cette molécule ( une augmentation du dosage augmente le risque d'apparition de convulsions, voir de syndrome serotoninergiques ).

Tu pourrais en dire un peu plus sur tes consommations de Tramadol ?

Il existe d'autres consomation(s) de produit(s) psychotrope(s) ?

Prends soin de toi,


Reck.

PS : Je te conseille également de ne pas " être dans le recherche perpétuelle des effets psychotrope d'un produit qui vient d'être consommé "... Préfère " ne plus y penser " car à trop être dans cette recherche risque d'empêcher le ressenti " tant attendu ".

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#5 
avatar
neocomolly homme
Apprenti pharmacien France
08 février 2019 à  09:54
Mon message n'avait absolument pas pour but d'engueuler, je m'en excuse si mon message a été perçu comme tel drapeau-blanc
Je cherche uniquement à avertir, que ce soit sur sa consommation ou sur son utilisation du forum je ne me permetterais pas de lui faire la morale, d'autant plus que je suis assez mal placé pour ça lol

En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 

#6 
AntoineLF homme
Nouveau membre France
08 février 2019 à  11:52
Hey,

Déjà, merci à vous pour vos réponses, c'est agréable de voir en effet que je n'ai pas été jugé, on m'as souvent présenté le fait de se droguer comme quelque choses de honteux, alors je me suis sentis mal à l'idée d'écrire, mais ça me fait du bien au final de me renseigner

AU niveau du paracétamol, j'ai déjà fait beaucoup de connerie avec cette molécule, J'en consome beaucoup depuis que ma vie part en vrille, essentiellement pour le léger effet sédatif que ça a, sauf que pour atteindre cette effet sédatif, je monte à 4g de consomation, le max que j'avais déjà fait étant 6.5g ( 3xDafalgan codéinée 30mg/500mg et 5xDolipranne 1000 ( Il faut savoir que je regrette de l'avoir fait d'ailleurs )) Apparement quand j'ai été à l'hopital, on m'as expliqué que par chance mon foie n'avais rien de grave, depuis j'ai refait un surdosage à 4g il y'a quelque jours ( Une seule prise ), et celui de ce matin et d'hier du coup, il faut vraiment que je me calme sur le paracétamol...

Et nan pour le Tramadol, j'ai encore une fois un peu honte de l'avoué, mais c'était la première fois que j'en prennais, et je ne me doute même pas que 400mg c'est énorme pour une première prise
Je vais surement faire une pause de deux semaines sur cette molécule ( Histoire de ne pas développer de dépendance, car c'est ce qui me fais le plus peur ) Je vais sûrement passer sur de la Dimenhydrinate ou je risque apparement moins de développer une addiction

Pour la seule consomation que j'ai faite, je ferais peut-être un TR sur un thread, je sais pas encore j'ai pas grand chose à dire, mais j'ai eu des effets au final, apparement je l'ai ai consommé en LP, ce qui me semble bizzare étant donné que je l'ai ai tous croqué... ou réduit en poudre.... J'ai eu certains effet au réveil, comme une drôle de sensations, à chauqe mouvent c'était.... J'aurais un peu de mal à le décrire je pense
Juste qu'au final je ne comprends pas comment ça se fait que j'ai eu si peux d'effets alors que c'est ma première fois avec cette molécule ( Et première fois avec de la drogue de manière général ) et que j'ai pris un très haut dosage sans m'en rendre compte ( Je pensais être légerement en dessous de 400mg, mais en faisant les calculs je me suis rendu compte que j'étais légérement au dessus, j'aurais du calculer ça AVANT de les prendres... )

Merci encore pour vos réponses

Hors ligne

 

#7 
avatar
neocomolly homme
Apprenti pharmacien France
08 février 2019 à  12:26
Premièrement tu es ici sur un Forum sans jugements, la visée de ce Forum est l'entraide.
Ensuite le paracétamol est bien plus nocif que bénéfique, c'est ton foie qui a du ramasser avec tout ça.. Je te conseille d'acheter du N-acetylcysteine (ou acetylcysteine) en pharmacie ou sur Internet, c'est un précurseur du glutamate qui va proteger ton foie de l'hépatoxicité du paracétamol pour faire simple. Je te le conseille vivement, ton foie te remerciera.
Et enfin le dimenhydrinate est un anticholinergique donc oui il entraine une bien moins forte addiction tout simplement car il n'a rien à voir, cette molécule n'a rien d'agrable. C'est un délirogene, rare sont les personnes qui ont consommé ce produit et qui te diront qu'ils ont apprécié, j'espère juste que tu sais à quoi t'attendre. wink

En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 

#8 
AntoineLF homme
Nouveau membre France
08 février 2019 à  12:56
Je suis content de m'être inscrit dans ce cas, je trouverais sûrement réponse à beaucoup de mes questions ici,
Quels sont les effets du du N-acetylcysteine ? C'est à prendre avant la consomation de paracétamol ? Ou après ? ça répare le foie si on a abuser par moment ? Car je pense pas que le miens sois réelement détruit vu que ça ne fait que depuis peux que j'ai commencé le paracétamol à forte dose...
Bah pour les délirogènes, je sais pas, en effet ça à l'air de faire un peu peur, mais j'imagine que je risque pas non plus de faire de crisque cardiaque à cause de la peur, et les efets amnésique peuvent peut-être m'intéresser... De toute manière si j'en consomme un jour je me trouverais un sitter, disons que je ferais au maxium possible de la RDR, juste pour être sûr, jusqu'à même vérouiller tous les tiroirs contenant des ustensilles de cuisines si il le faut roll

Hors ligne

 

Bonjour bonjour, pour ma part le tramadol et moi c'était une grande histoire d'amour, et de haine, enfin l'amour c'était moi envers le tramadol et la haine, c'était du tramadol vers moi lol

Bref. Dans mon cas je me défoncé a des doses extrêmes de tramdol, 600mg LP, 750mg, 800, puis 1g et enfin 1,3g

La sensation du syndrome serotoninergique est vraiment... Superbe, t'es la tu veut bouger, parler a des gens est super agréable, tu dort pas de la nuit (parceque je prenais ça avant de dodo), etc...
bon bien-sûr le landemain c'est autre chose, tu dégueule, et tu te tape une bonne grosse crise d'épilepsie, tu te casse la figure sur un radiateur et bien-sûr tu finit aux urgences, ou alors seconde option tout va bien parceque tu finit par être habitué mais tu tape la grosse crise cardiaque et c'est ton pote qui en prend pas souvent mais qu'à quand même pris 550mg qui te réa en toute tranquillité, et toi tu te réveilles en te demandant pourquoi tu te réveilles, puis après tu apprend que ton troisième pote qui a voulut faire le chaud comme toi et qu'a pris 1g sans être habitué qu'il est aux urgences parce qu'il a tapé une crise d'épilepsie et deux crise cardiaque...

Bref. Le tramadol c'est cool a haute dose mais prévoit un puissant antiepileptique (après pour en trouver ba... thinking ) et surtout commence a de bas dosage même si ça fait pas trop effet
Et si tu ne dispose pas d'antiepileptique ni d'une bonne "p****n" de tolérance ba laisse carrément tomber parceque tu part tout droit vers la mort, faire le chaud avec les drogues dite "dures" ou avec le mésusage de médicaments a l'extrême ça va un temps et c'est surtout quand on est jeune, mais au bout d'un moment quand tu vois les gens autour de toi qui tombe comme des mouches et que toi même t'es prêt a tomber ba la tu te dit "j'aurais jamais du toucher a ça" ou encore "pourquoi je lui en ai donner ? Ça avait l'air cool pourtant" mais les drogues c'est tout le contraire de cool... Tout ce que ça fait c'est te DÉTRUIRE.

Donc s'il te plaît crois en mon expérience et touche plus à ça sauf si c'est prescrit apr un médecin parceque t'a tel ou tel douleur, mais n'en prend pas plus que prescrit, et si tu voit que même la prescription tu la supporte plus, ba laisse tomber.

A bonne entendeur, salut !

Cordialement moi drogue-peace
Reputation de ce post
 
Évite les discours moralisateur !

Hors ligne

 

#10 
avatar
neocomolly homme
Apprenti pharmacien France
08 février 2019 à  13:57
Alors le N-acetylcysteine c'est efficace jusqu'a 24h après la prise mais le mieux c'est de le prendre le plus tôt possible, ça n'a bien sûr aucun effet psychoactif. Alors le dimenhydrinate ne te fera pas faire de crise cardiaque (quoique mon ami a bien failli y passer à cause de la caféine contenue dans le mercalm), mais ça peut laisser un traumatisme, sois juste sur de ne pas paniquer et de rester calme. Un Sitter est plus que recommandé oui, tu pourrais te mettre en danger sans t'en rendre compte.
Extinction, c'est un Conseil plus que dangereux, les anti épileptiques sont des agonistes des récepteurs GABA, soit des dépresseurs du SNC (que ce soit prégabaline ou benzos), donc très mauvais mélange avec le tramadol qui est un sédatif, qui peut résulter en une dépression réspiratoire..

En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 

#11 
AntoineLF homme
Nouveau membre France
08 février 2019 à  14:22
Merci pour tes conceils, je viens de me renseigner sur des medicaments en contenant, mais j'en ai aucun chez moi, et aucun moyen de me déplacer pour aller en acheter, peut-être voir si je peux m'en faire ramener.... Mais dans le cas ou j'arriverais à m'en faire ramener, combien de sachet faudrait-il que je prenne ? ça dépend de ce que j'ai pris en paracétamol ou un seul sachet sufit ? ( Désolé de poser beaucoup de question, mais j'imagine qu'on est tous débutant un jour roll)
Je savais pas que la caféine pur étais dangeureuse pour la santé... Avec l'habitude de boire du café je comprends pas comment ça peut-être dangeureux... Je vais voir sur le forum si je trouve, avec un peu de chance je me coucherais avec un peu plus de savoir ce soir
Et oui j'imagine bien que ça peut laiser un traumatisme... ça doit sûrement être en fonction des horreurs qu'on voit, ou alors à la limite faire marrer... Je vais essayer de bien me renseigner aussi sur les délirogenes, et pour le Sitter, je trouverais quelqu'un qui veut bien me supporter pendant quelques heures, me surveiller en cas de problème etc... Juste trouver quelqu'un que j'ai suffisament confiance
Mais j'aurais juste peur de faire du mal à mon Sitter pendant le trip... Si je le confond avec une personne que j'ai en horreur et que je commence à la tabasser sans m'en rendre comtpe.... C'est la seule raison qui me pousserait à faire ça tout seul, la peur de faire du mal à mon Sitter qui en plus ferait ça bénévollement...

Hors ligne

 

#12 
avatar
neocomolly homme
Apprenti pharmacien France
08 février 2019 à  15:25
À propos du N-acetylcysteine, je connais une personne sur ce Forum qui saura bien mieux te renseigner que moi : infirmier anesthésiste
Envoie lui un MP je suis sûr qu'il te répondra sans soucis. super

En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 

#13 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
08 février 2019 à  16:31
Salut,

Tu me rappelles quand j'étais jeune et que je gobais des tubes entiers de paracétamol à la vitamine C... Pour espérer être un peu malade et ne pas aller à l'école roll

Pourquoi consommes-tu du paracétamol ?

Quels effets recherches-tu avec cette molécule ?

Je dois reconnaître que tu n'es pas le premier à consommer ce médicament.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
[ Dosage ]
Aucun effet tramadol 
[Dernier message : 25 août 2022 par BOLOT]

7
[ Aucun effet ]
Tramadol aucun effet ? 
[Dernier message : 26 septembre 2018 par George Paddock]

2
Aucun effet tramadol...  
[Dernier message : 11 avril 2022 par cled999]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS