envie d'arrêter mes anti depresseurs

#1 
Alizé femme
Nouveau membre Belgique
12 février 2019 à  14:48
Bonjour à tous je m'appelle Alizé.
je ne  sais pas si je suis sur le bon site. 
j ai 54 ans suite à une grosse dépression et ce depuis 4 ans je prends du serlain 100 mg et du Welbutrain 100 mg.  Ca m'a aider ne plus pleurer et à être moins fragilisée face à des situations . Mais je .be ressent plus aucunes émotion . Je ne ri plus depuis très très longtemps  je suis coupée de tous sentiments.  J'aimerai savoir si je peu arrêter ces médicaments et comment faire .
Dans lattrente  xe vos reponses.Je vous remercie d'avance
Alizé

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
12 février 2019 à  17:43
Salut,

Bienvenue sur le forum, Alizé :)

Chez nous, le Sellbutrain se nomme Zoloft et il n'est utilisable que dans le cadre d'un arrêt tabagique,

Si je comprends bien, ces médicaments t'étaient prescrit pour " combattre " une anxiété importante qui j'imagine devait être invalidante au quotidien.

Le temps est passé et les effets secondaires qui étaient acceptables en début de traitement le sont de moins en moins au fil du temps.

Et tu aimerais stopper ce traitement.

Loin de moi l'envie de te décourager , mais je te déconseille d'entamer un sevrage de ta propre initiative.

Il me parait fondamental de consulter le docteur pour stopper ce traitement, qui necessite autre chose que de ne plus aller acheter les boîtes de comprimés à la pharmacie.

Il convient de diminuer progressivement le dosage et peut-être qu'il existe un ordre pour se " sevrer " de ces substances.
J'avoue mon incompétence, il faut dire que je ne suis pas le docteur qui te suit. À vrai dire, je ne suis pas docteur tout court wink

Je comprends ton envie de ressentir à nouveau une foule de sentiments... Ce n'est pas agréable de se sentir " vide à l'intérieur ".

Cependant, il est important de garder à l'esprit que les symptômes qui t'ont mis à prendre ce traitement médical pourraient ressurgir à l'arrêt de celui-ci.

Et dans ce cas, c'est une adaptation du traitement qu'il sera préférable d'envisager en lieu et place d'un arrêt.
Soit au niveau des dosages, soit au niveau de la molécule, soit en ajoutant une molécule ( je ne pense pas qu'il existe d'autres solutions wink ).

Je t'engage à ne pas te tromper de combat !!!

L'objectif est que tu retrouves tes émotions  sans subir un retour en arrière ( retour de l'anxiété et des sentiments négatifs qui t'ont amené à consommer le traitement médical actuel ).
Et que tu puisses vivre " comme avant " ( même si ça ne veut pas dire grand chose au final ).

L'objectif n'est pas d'arrêter ton traitement médical.

J'espère avoir bien mis en évidence cette différence, qui me parait fondamental.

Ton docteur s'est bien occupé de toi jusqu'à maintenant.

JE pense qu'il comprendra aisément ton désir de ressentir des émotions.
Et il t'accompagnera pour que tu puisses atteindre tes objectifs.

Je me répète, l'important n'est pas de vivre sans médicament, l'important est de trouver un équilibre satisfaisant pour vivre bien.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#3 
Kratomman homme
Psycho sénior Belgique
12 février 2019 à  18:25
Bonjour Alizé,

Comme l'a bien écrit Recklinghausen, n'arrête surtout pas la prise de ces médocs sans avis médical.

Un arrêt brutal peut provoquer une dépression et peut provoquer des effets physiologiques également.

Le mieux,sincèrement,c'est que ton consultes ton médecin pour savoir ce qui est mieux pour toi.

Soit te sevrer de ces médicaments qui apparemment ne font plus effet pour telle ou telle raison soit pour la prise d'autres antidépresseurs.

Pose toi bien aussi la question: en ai je réellement besoin? La pratique d'une activité sportive, bien manger, bien dormi, voir des gens, cela peut aussi t'aider.

Moi même je me suis sevré de la paroxetine et c'est mieux comme ça.

Dernière modification par Kratomman (12 février 2019 à  18:26)


Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Escitalopram ]
Anti-dépresseurs 
[Dernier message : 25 août 2015 par majama]

35
Dysfonctionnement sexuel lié aux anti dépresseurs et aux autres molécules 
[Dernier message : 02 janvier 2023 par Morning Glory]

4
Mon psy me propose des anti dépresseur, mais j'ai pas trop envie 
[Dernier message : 02 décembre 2019 par Anonyme Acculée]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS