Comment consommer des cachets codéinés

Publié par ,
4162 vues, 14 réponses
Choccop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2019
3 messages
Bonjour, je viens poser ma question ici car je ne l'ai trouvée nulle part ailleur.
Je prévois de consommer des Dafalgans codeine mais je me demande comment les consommer.
Je sais qu'il ne faut pas dépasser 1g de paracétamol par prise si on ne l'extrait pas (ce qui est mon cas) mais je ne sais pas si il faut avaler les cachets ou les diluers dans du sprite ou autre soda.
Je sais aussi que le sprite est plutôt pour le sirop mais c'est ma première fois avec des cachets.
Comment vous consommez les cachets ?
Merci de vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs

Choccop a écrit

Bonjour, je viens poser ma question ici car je ne l'ai trouvée nulle part ailleur.
Je prévois de consommer des Dafalgans codeine mais je me demande comment les consommer.
Je sais qu'il ne faut pas dépasser 1g de paracétamol par prise si on ne l'extrait pas (ce qui est mon cas) mais je ne sais pas si il faut avaler les cachets ou les diluers dans du sprite ou autre soda.
Je sais aussi que le sprite est plutôt pour le sirop mais c'est ma première fois avec des cachets.
Comment vous consommez les cachets ?
Merci de vos réponses

Si cest des cachets effervescents tu les laisse fondre dans de l'eau (pas forcement besoin de soda, c'est pour masquer le gout en general)
Par contre le paracetamol cest toxique pour le foie, ta quel dosage sur ta boite?
la méthode d'exctraction paracetamol a l'air asser simple (CWE), ce serais plus prudent, surtout que si ton foie est attaqué par le paracetamol, tu peux plus y faire grand chose sad


O'fonducrew

Hors ligne

 

Choccop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2019
3 messages
Non c'est des Dafalgan a 500mg paracetamol/30mg codéine donc 2 cachets pour 60mg de codéine, suffisant pour une premiere fois
Je vais essayer la CWE pour voir si jamais j'ai besoin d'augmenter la dose de codé (je sais que ça ne se redrop pas)

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Tu as l'air de t'être bien informé, c'est plutôt positif.

Pour répondre à ta question il n'y a pas de technique spéciale pour consommer la codéine, tu fais comme tu veux. À partir du moment où c'est ingéré soda ou pas ça ne change pas grand chose ...

Pour deux cachets à mon avis tu peux les gober direct pas besoin de te casser la tête, surtout vu le goût de la codé je vois pas l'intérêt de diluer à part si tu aimes boire du Bitrex big_smile

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs

Choccop a écrit

Non c'est des Dafalgan a 500mg paracetamol/30mg codéine donc 2 cachets pour 60mg de codéine, suffisant pour une premiere fois
Je vais essayer la CWE pour voir si jamais j'ai besoin d'augmenter la dose de codé (je sais que ça ne se redrop pas)

Ma 1ere (et seule) prise de codé, c'était les meme condition que toi smile(j'étais surtout tourné vers tramadol, plus facile d'acces pour moi car j'en avais pour un traitement)
Donc ouai cest des cachets effervescents, laisse fondre dans de l'eau puis boit ça tel quel wink pour une premiere approche, ca suffira a apprehender le reste si tu souhaite reconsommer! (mais ça depend des personnes, toussa).


O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Choccop a écrit

Non c'est des Dafalgan a 500mg paracetamol/30mg codéine donc 2 cachets pour 60mg de codéine, suffisant pour une premiere fois
Je vais essayer la CWE pour voir si jamais j'ai besoin d'augmenter la dose de codé (je sais que ça ne se redrop pas)

Dans un daffalgan codéine y a 30mg de codéine phosphate, ça fait 22,5mg de codéine, donc au final 2cp ça fait 45mg de codéine, même pour une première fois c'est vraiment pas beaucoup, après ce genre de dosages suffit à certaines personnes, mais même pour moi qui prend des dosages souvent ridicules d'opiacés 45mg j'trouve ça limite pour considérer ça comme de la défonce.

Après je dis ça, mais c'est bien vu de faire un test à petit dosage quitte à ne pas être trop defoncé pour au moins connaître et évaluer ses réactions face à une drogue que l'on ne connaît pas, ça fait plaisir de voir un novice en terme de codéine qui a de la patience, et qui prend son temps pour éviter les risques et tester des drogues d'une manière la plus saine possible.

Sinon tout comme ma collègue Gaeshea je te conseillerais d'avaler les cachets tel quel si tu ne les extrais pas (après j'te conseillerais plutôt de filtrer, mais 1g de paracétamol c'est pas la mort non plus, ça reste tout de même facilement évitable, bref)
Déjà parce que c'est plus simple d'avaler un cachet plutôt que de le réduire en poudre et le diluer dans du soda, mais aussi parce que le goût de la codéine est très amer, avec le paracétamol c'est encore pire, alors que si tu les avales normalement t'as aucun goût amer.

Eventuellement quand tu prends des cachets sous forme de boisson ça monte quelques petites minutes plus vite, parce que le cachet est déjà dissout, ton estomac n'a pas à le faire, il est du coup plus rapidement absorbé, mais la différence est minime, et si c'est pour se taper un goût dégueulasse de paracétamol et de codéine ça en vaut moyennement la peine de faire.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Choccop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2019
3 messages
Merci pour les réponses, j'essaierai d'extraire le paracétamol mais je pense pas que je pourrais ( ce n'est pas moi qui ait les cachets)
Concernant les dosages de codé, j'ai vu entre 60mg et 150mg conseillé pour une première prise, je partais sur 60 car je ne comptais pas faire la CWE.
60mg me parait peu a moi aussi car je ne pense par faire d'allergie ou autre choses

Une autre question, le mélange alcool + codéine est il récommandé ou surtout pas ?

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs

Haupayy a écrit

Choccop a écrit

Non c'est des Dafalgan a 500mg paracetamol/30mg codéine donc 2 cachets pour 60mg de codéine, suffisant pour une premiere fois
Je vais essayer la CWE pour voir si jamais j'ai besoin d'augmenter la dose de codé (je sais que ça ne se redrop pas)

Ma 1ere (et seule) prise de codé, c'était les meme condition que toi smile(j'étais surtout tourné vers tramadol, plus facile d'acces pour moi car j'en avais pour un traitement)
Donc ouai cest des cachets effervescents, laisse fondre dans de l'eau puis boit ça tel quel wink pour une premiere approche, ca suffira a apprehender le reste si tu souhaite reconsommer! (mais ça depend des personnes, toussa).

edit: je savais pas qu'ils etait aussi disponible en forme non effervescente drapeau-blanc


O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Choccop a écrit

Merci pour les réponses, j'essaierai d'extraire le paracétamol mais je pense pas que je pourrais ( ce n'est pas moi qui ait les cachets)
Concernant les dosages de codé, j'ai vu entre 60mg et 150mg conseillé pour une première prise, je partais sur 60 car je ne comptais pas faire la CWE.
60mg me parait peu a moi aussi car je ne pense par faire d'allergie ou autre choses

Je le répète, dans un cachet de daffalgan tu as 500mg de paracétamol et 30mg de codéine Phosphate, la codéine phosphate c'est une forme de codéine où on a mélangé une molécule de codéine et une molécule de phosphore, pour faire ce qu'on appelle un "sel" de molécule, c'est souvent pour que la molécule soit mieux absorbée/mieux soluble dans l'eau.
Et du coup : 30mg de codéine phosphate = 22,5mg de codéine
Donc avec 2 cachets t'as 45mg, pas 60mg

Une autre question, le mélange alcool + codéine est il récommandé ou surtout pas ?

Et bien, comme pour toutes les pratiques en terme de drogues, ça dépned énormément des gens.
Y en a qui apprécient le mélange opiacés + alcool, qui trouvent que ça augmente les effets euphorisants de la codéine et que le mélange des 2 prods donne un bon trip, en plus les opiacés diminuent certains effets secondaires désagréables de l'alcool (sueurs, envie d'pisser, mal de tête, doule
Mais y en a aussi beaucoup qui trouvent que l'alcool dénature trop l'effet euphorisant et de profonde zénitude de la codéine, perso j'trouve que l'alcool ça nique un peu les bons effets des opiacés genre euphorie, profond bien être sans trop d'effets désagréables, et ça potentialise juste certains effets un peu OSEF genre la sédation, la sensation de détachement de la réalité...

Mais surtout ça rajoute beaucoup d'effets secondaires dégueulasses de l'alcool, c'est notamment pour ça que j'aime pas l'combo, les opioïdes c'est vraiment des substances qui ont peu d'effets désagréables pendant la durée du "trip" (après le manque et l'addiction c'est encore autre chose, là j'parle des effets ressentis pendant le "trip") et j'trouve que ça nique vachement la "pureté" des effets opioïdes pour donner un trip où l'alcool prend un peu trop le dessus même à faibles doses d'alcool, et où on est finalement moins euphorique qu'avec des opioïdes seuls, alors que paradoxalement on rajoute une autre drogue sédative par dessus, en tout cas c'est mon avis de manière générale sur la question du mélange opioïdes + alcool

Bref, les avis divergent, à toi de te faire ton propre avis en testant, ou pas d'ailleurs.

Il y a quand même un point important à aborder, même si ça ne te concerne pas forcemment dans l'immédiat, il faut prendre en compte les risques respiratoires et cardiaque lorsque l'on mélange 2 depresseurs du système nerveux central ensemble (dans ton cas alcool + codéine)
Après l'arrêt respiratoire c'est pas avec 45mg de codéine et quelques verres d'alcool que tu l'atteindras, même en s'tapant une grosse cuite à coté de 45mg de codéine les risques respiratoires sont limités.

Après on réagit vraiment tous différemment, on a pas tous la même sensibilité à telle ou telle drogue, et on est pas tous dans le même état psychologique et physiologique au moment de la prise, en gros j'te conseillerais de boire lentement et de bien observer les effets que ça te fait par dessus la codéine, si tu vois que ça te fait des effets qui sont plutôt de l'ordre du positif tu peux continuer à boire si tu l'souhaites, mais si tu vois que ça te fait trop d'effets secondaires/d'effets de défonce que tu kiffes pas/ que t'as du mal à respirer et que ça devient génant, bah là il faut arreter de boire, au moins jusqu'à ce que tu te sentes mieux.

Après vraiment j'écris ça presque symboliquement, quelques doses d'alcool + 45mg de codéine ça n'a que d'infimes chances de provoquer un arrêt respiratoire et une overdose, même si bien entendu ce n'est pas anodin comme combo non plus.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Manolo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2018
78 messages
Bonjour à tous.

Ça fait un moment que je n'ai pas posté et je profite de ce sujet pour une question au lieu d'en ouvrir un spécialement, je pense que ça serait inutile.

Donc, dans le cadre des "breaks" que je m'autorise de temps à autre, j'ai décidé pour une fois de prendre de la codéine à la place de prendre de la H pour tester un peu ce prod que je n'ai que rarement utilisé.

En gros, dans ma vie, j'ai du prendre 4 ou 5 plaquettes de néo-codion à l'époque ou la codéine était encore en vente libre.

Alors, j'ai 2 boîtes de 28x30mg de codéine phosphate (en cachets), sachant que je suis naïf à la codé (mais pas à l'héro même si je ne suis pas sur que ça soit pertinent), vous me conseilleriez de prendre ça comment ou plutôt à quel dosage?

De ce que j'ai lu sur le forum, je me disais que j'allais commencer par prendre 4 cachets (90mg de codé donc si 22.5 par cachet de 30mg) et que je verrai bien si pas assez. Ça vous parait correct, par correct je veux dire pas risqué?

Merci d'avance pour vos avis ou suggestions, je consomme de l'héro de temps en temps et actuellement, en dehors de ça, à part quelques tranxènes quand je suis stress, je ne prends plus de TSO (sous sub pendant plus de 10 piges, arrêté il y a peu, besoin de décompresser de temps en temps d'ou ma question ici.).

Une autre question, est-ce risqué si le soir ou je prends de la codé, je prends aussi de l'héro? (uniquement en fumette sur l'allu).

Bonne journée wink

"La cruauté se montre enfin, l'homme est malsain, c'est indéniable.
Je suis un homme c'est certain, comment ai-je pu devenir ça..."

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Salut!

Perso après un arrêt de méthadone (1an1/2) deux Dafalgan codeinés me suffisaient pour faire un léger trip mais très sympa(alors qu'avant l'hero le sub et la metha je ne les sentais absolument pas)alors que le tramadol je l'ai jamais vraiment senti (même sur ma sciatique je préférais prendre 2 Dafalgan codeinés )et pendant ses 2ans d'arrêt de la méthadone j'ai pris deux fois de l'héroïne (2× 1g à deux moments différents) j'ai gerbé tte la nuit, j'ai reshooté, mon péché mignon, et au final 1 ou 2 shoots m'auraient suffit j'ai dû en prendre une dizaine, comme à la bonne époque, et le lendemain je piquais encore du nez devant mes enfants (Je leur avait mis la tv) bref j'ai fais un trip de 12h facile c'était probablement coupé au fentanyl ou un truc du genre...

Depuis ça m'avais bien calmée(Ça faisais moins d'un an que j'avais stoppé la méthadone et ben j'ai plus repris d'hero jusqu'à ce que je reprenne de la méthadone, mais qui n'a rien à voir niveau perche...)

Bon je m'égare, mais tu peux avaler les deux cachetons direct et voir l'effet que ça te fait (moi ça me faisais l'effet d'une trace de came moyenne qualité en version courte, genre 1h grand max et t'as envie de redrop)

Take care

Kameo

Hors ligne

 

avatar
Manolo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2018
78 messages
Salut et merci pour ta réponse.

Du coup, je suis un peu paumé, je prévoyais de prendre 4 cachets (vu que c'est du 30mg => 22.5mg de codé par cachet => 90mg en tout pour 4 cachets donc).

Là, tu me dis tu peux prendre les 2 cachets et voir, 2 cachets ça ferait 45mg, en gros pas assez pour sentir quelque chose, tu peux me dire ce que tu en penses en prenant en compte le fait que c'est des cachets de 30mg (qui contiennent 22.5 mg de codé chacun si je me fie au forum)?

Puis je reviens sur mon autre question, j'ai de la rabla en ce moment, j'en ai fumé aujourd'hui et je vais continuer, je me fix pas, je snif même pas en ce moment, je ne fais que fumer et elle n'est pas très forte mais c'est un souci de fumer de l'héro et de prendre de la codé en même temps?

Merci d'avance encore une fois.

"La cruauté se montre enfin, l'homme est malsain, c'est indéniable.
Je suis un homme c'est certain, comment ai-je pu devenir ça..."

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Re!

Oui je pense que c'est un soucis car la codeine est quand même moins forte que la rabla (sauf si c'est de la merde...) si tu peux tu arrêtes de taper la rabla pendant 3/4 jours puis tu prends 4 voire 5 cachetons à la codeine (vu ta tolérance avec la came) et tu fais le truc cold water ou je sais plus quoi, je serai toi je le ferai avec toute la plaquette et commencerai par un petit peu attendre pour voir puis au bout de 30min 1h encore un peu si tu sens rien et tu stoppes quand tu ressens bien les effets wink

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Et si y a pas de paracétamol dans tes cachetons tu les prends un par un ou deux par deux pour voir l'effet, mais perso je melangerai pas came et codeine car ce serai gâcher la codeine selon moi...

Hors ligne

 

avatar
Manolo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2018
78 messages
Ok, merci.

En effet, il n'y a pas de paracétamol dans mes cachets, j'ai 56 cachets de 30mg (2 boîtes x 28 cachets) de codéine phosphate.

Je vais peut-être attendre un peu du coup mais la rabla que j'ai est pas top (m'en reste un peu d'une autre  (0.3/0.4g) qui est pas mal mais je la garde de côté, je finis la "bof" avant vu que j'en ai presque 2g).

Je sais pas du coup, vu que c'est un produit différent, je comptais me faire une soirée avec un pote à base de codé + de chasse au dragon mais bah, à voir si j'attends là...

Merci pour tes conseils wink

"La cruauté se montre enfin, l'homme est malsain, c'est indéniable.
Je suis un homme c'est certain, comment ai-je pu devenir ça..."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Réduire le risque de surdose avec le paracétamol dans les cachets codéinés
par 666kiddo, dernier post 08 juillet 2019 par Rick
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Flowers et les autres codeinés
par ninou10, dernier post 22 août 2017 par flowers
  122
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Comment faire de la lean avec des cachets?
par Lena012, dernier post 29 mai 2020 par Lena012
  8

Pied de page des forums