[ Market ]
Greenroad Safe?

Bonjour tout le monde, ces la première fois que je viens sur le forum psychoactif même si je consulter souvent le forum pour avoir des réponses à mes questions. Et aujourd’hui je me retrouve avec un point d’interrogation dans la tête par rapport au Market GreenRoad sur le DW (de ce que j’ai compris on peut citer le nom des market mais pas des vendeurs et les liens.)
Je vivais il y a 7 mois en France et j’ai fini par déménager en Turquie à Istanbul. Ne trouvant pas de hash ici j’ai décider de faire un achat sur le DW pour la première fois via le Hidden Wiki.
J’ai trouver un Market qui était GreenRoad et il m’avais l’air safe. Par la suite j’ai chercher un vendeur qui faisait une livraison WW et j’ai regarder le nombre de livraison qu’il avais fait (187) et il était très bien noté ( la note maximal ) et il avais que des très bon commentaire.
J’ai décider de lui commander un 10g de Hash.
Après avoir passé ma commande j’ai décider de lui écrire pour savoir le délai de livraison en Turquie ( il ce situe en Allemagne ) et il m’a repondu 6-8jours.
J’ai attendu 2jours pour lui renvoyer un message pour lui faire part de mes inquiétudes face à la douane turc que je craint un peu et en lui disant que c’était la première fois que j’achète sur le DW. (Ça peut paraître bête de lui avoir préciser ce détail, mais je suis trop naïf et gentil et j’ai l’impression que tout le monde l’ai, je vois la vie en rose.)
Il a fini par me répondre quelques heures après en me disant qu’il avais déjà envoyer en Turquie et qu’il n’y avais eu aucun problème et il m’as dis que ma commande était sans doute arriver et qu’il fallait que je regarde ma boîte au lettres ( Ça ne faisait que 3 jours qu’il m’avais envoyer le H en comptant le jour d’envoi alors qu’il m’avais dis 6/8jours.) J’ai regarder ma boîte au lettres et je n’avais rien. Je lui ai réécrit en lui disant que je n’avais rien, peut être que je receverai le H demain ( donc aujourd’hui ) où qu’il voulais peut-être me dire que le H qu’il m’as envoyer venait d’arriver en Turquie et non chez moi.
Et il a fini par me répondre qu’il a du se tromper ou qu’il y avais du retard.
J’ai quitter le DW pour me rendre sur le ClearWeb et j’ai fait quelques recherche sur le GreenRoad et je suis tomber sur de nombreux forums qui disent que ces Totalement du Scam que tout est une arnaque sur le GreenRoad ( Des forums anglais Reddit je crois) mais les topics sur ces forums n’étais pas de 2019 ou 2018 mais plutôt de 2015.
Étant un peu dans la crainte de m’avoir fait pigeonner j’ai repris des bitcoins pour acheter en Escrow sur le DreamMarket.
Ma question était, à votre avis je me suis fait arnaquer ? Si c’était le cas, pourquoi le vendeur me répond toujours et assez rapidement?
Le GreenRoad qui est présent sur le HiddenWiki est-il complètement une arnaque? Où je ne devrais pas m’inquiéter ?
Merci beaucoup de votre lecture et de vos futures réponses, désolé des éventuelles fautes d’orthographe. J’espère avoir bien respecter la charte d’utilisation. :)

Dernière modification par squareweson (14 février 2019 à  13:36)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond France
14 février 2019 à  17:58
Salut à toi

Dire comme ça que tu t'es fait arnaquer ou non me semble hasardeux. Il y a des commandes que j'ai reçues au bout de 2 ou 3 semaines et d'autres en quelques jours.

Il se peut qu'à la douane il y ait des retards et que ton vendeur a simplement confondu ton colis et celui d'un autre. Je te conseille tout de même d'attendre 2 semaines (délai moyen, selon mon expérience) pour vraiment savoir.

Je ne peux pas aller sur le site actuellement mais il existe "Deep Dot Web" qui regroupe tous les BONS liens vers les différents DNM. Il y a une page avec un tableau comparatif des différentes plateformes d'échange, ça peut valoir le coup de jeter un oeil.

Sinon, un conseil pour les prochaines fois, ne dis ni que tu es novice, ni que tu as peur de la douane. Les vendeurs savent qu'il y a des risques que le colis soit retenu. Alors face à un novice, il se pourrait que les plus mal intentionnés se disent que c'est du pain béni: on ne t'envoie rien mais on te dit que si, et que la douane l'a intercepté.
N'hésite pas à faire une recherche sur le DW du nom de ce vendeur, peut-être trouveras-tu des forums, voire même sur reddit en clear, qui en parlent ou des gens qui font des reviews. Il me semble qu'il y a un sub reddit de review de vendeurs. 

Fais attention à toi,
Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Wonderland a écrit

Salut à toi

Dire comme ça que tu t'es fait arnaquer ou non me semble hasardeux. Il y a des commandes que j'ai reçues au bout de 2 ou 3 semaines et d'autres en quelques jours.

Il se peut qu'à la douane il y ait des retards et que ton vendeur a simplement confondu ton colis et celui d'un autre. Je te conseille tout de même d'attendre 2 semaines (délai moyen, selon mon expérience) pour vraiment savoir.

Je ne peux pas aller sur le site actuellement mais il existe "Deep Dot Web" qui regroupe tous les BONS liens vers les différents DNM. Il y a une page avec un tableau comparatif des différentes plateformes d'échange, ça peut valoir le coup de jeter un oeil.

Sinon, un conseil pour les prochaines fois, ne dis ni que tu es novice, ni que tu as peur de la douane. Les vendeurs savent qu'il y a des risques que le colis soit retenu. Alors face à un novice, il se pourrait que les plus mal intentionnés se disent que c'est du pain béni: on ne t'envoie rien mais on te dit que si, et que la douane l'a intercepté.
N'hésite pas à faire une recherche sur le DW du nom de ce vendeur, peut-être trouveras-tu des forums, voire même sur reddit en clear, qui en parlent ou des gens qui font des reviews. Il me semble qu'il y a un sub reddit de review de vendeurs. 

Fais attention à toi,
Wonderland

Salut !
Je te remercie pour toutes ces informations ! Je prend notes. Je me suis inquiéter car c’était ma première commande et les risques en Turquie sont assez grave mais ces la règle du jeu. Merci beaucoup pour le temps accordé à m’écrire je vais consulter ceux que tu ma dis ! :) Bonne soirée

Dernière modification par squareweson (14 février 2019 à  18:09)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond France
14 février 2019 à  18:18

squareweson a écrit

Je me suis inquiéter car c’était ma première commande et les risques en Turquie sont assez grave mais ces la règle du jeu. e

Alors normalement, tant quetu ne vas pas a la poste reclamer ton colis, meme s’il est intercepté par la douane tu ne devrais rien risquer. Apres tout, qui peut affirmer en etàt sur a 100% que c’est pas un petit malin qui veut te faire une blague pas drole ?

A mon sens le pire qui puisse arriver c’est de ne pas recevoir ton colis.

Ne stresse pas trop
Wonderland


"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Wonderland a écrit

squareweson a écrit

Je me suis inquiéter car c’était ma première commande et les risques en Turquie sont assez grave mais ces la règle du jeu. e

Alors normalement, tant quetu ne vas pas a la poste reclamer ton colis, meme s’il est intercepté par la douane tu ne devrais rien risquer. Apres tout, qui peut affirmer en etàt sur a 100% que c’est pas un petit malin qui veut te faire une blague pas drole ?

A mon sens le pire qui puisse arriver c’est de ne pas recevoir ton colis.

Ne stresse pas trop
Wonderland

Tu as raison. Dans tout les cas j’ai une excuse si il m’arriver quelques choses. Je suis influencer sur les réseaux sociaux et j’ai demandé à mes abonnées en postant une story de m’envoyer des lettres que j’ouvrirai en vidéo et j’ai donc publié mon adresse publiquement donc je ressortirai cette argument si il m’arrive quelques choses. En tout cas tu me rassure énormément, merci beaucoup ! Je continue mes recherches par rapport au vendeur et au site en questions, je n’ai pas trouver le site sur DeepDotWeb. Je vais allez voir sur Reddit.
En passant, hier j’ai du coup commander sur le DreamM et j’arriver à accéder au site que par moment, je viens de voir sur DDW qu’il était DDOS je ne savais pas que c’était possible de Ddos un site du deep. Comme quoi, je n’arrive plus à suivre l’informatique. roll

Hors ligne

 

#6 
avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond France
14 février 2019 à  18:35
Oui, Dream est in and out en fonction des jours depuis une dizaine de jours ou un peu plus. Plusieurs utilisateurs n'arrivent pas à aller dessus au moment des faits, mais ça part et ça revient.

Il faut faire très attention, je te conseille de ne mettre que ce qu'il te faut pour couvrir la commande+commissions, afin d'éviter de perdre tes BTC soit à travers un exit scam des admins (me semble peu probable sur DM vu comment ils contrent le DDOS, et le site existe depuis 2015), soit par une descente FBI (feu Valhalla, le fameux site Finlandais, ou encore SR), soit par des hackers.

Les sites du DW ne sont pas immunisés contre les attaques frauduleuses, au contraire même, vu leur activité. C'est arrivé par le passé, ça arrive actuellement, et ça arrivera dans le futur. C'est pour cela qu'il faut bien se renseigner avant d'effectuer un achat. Perso, je vais soit sur reddit, soit sur DDW notamment pour récupérer le bon lien de mon marché et éviter un miroir scam.

Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Wonderland a écrit

Oui, Dream est in and out en fonction des jours depuis une dizaine de jours ou un peu plus. Plusieurs utilisateurs n'arrivent pas à aller dessus au moment des faits, mais ça part et ça revient.

Il faut faire très attention, je te conseille de ne mettre que ce qu'il te faut pour couvrir la commande+commissions, afin d'éviter de perdre tes BTC soit à travers un exit scam des admins (me semble peu probable sur DM vu comment ils contrent le DDOS, et le site existe depuis 2015), soit par une descente FBI (feu Valhalla, le fameux site Finlandais, ou encore SR), soit par des hackers.

Les sites du DW ne sont pas immunisés contre les attaques frauduleuses, au contraire même, vu leur activité. C'est arrivé par le passé, ça arrive actuellement, et ça arrivera dans le futur. C'est pour cela qu'il faut bien se renseigner avant d'effectuer un achat. Perso, je vais soit sur reddit, soit sur DDW notamment pour récupérer le bon lien de mon marché et éviter un miroir scam.

Wonderland

Eh bah !
Merci des informations, tu m’en a appris beaucoup d’un coup, je ferais plus attention maintenant quand je me rendrais sur le DM !
J’ai une dernière choses à te demander, je me connecte sur le DW avec mon iPhone XS. Tu pense que ces autant protéger qu’un ordinateur ? ( je sais que l’on est jamais vraiment protéger à 100% je veux juste savoir si je le suis un minimum. ) Étant donner que je vie en Turquie, TOR est interdit en Turquie donc j’utilise un VPN payant qui est « ExpressVPN » sur mon portable, je me localise en France et j’accède ensuite à « Onion Browser » une application IOS qui est je pense TOR ou une copie identique.
Merci beaucoup, encore une fois ! :)

Hors ligne

 

#8 
avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond France
14 février 2019 à  18:56
Alors je n'ai jamais utilisé Tor sur mobile mais je ne vois pas de raison qu'il soit moins bon que la version ordi.

Après, je sais qu'il ne faut pas se connecter avec son VPN activé sur Tor (il y a un long thread sur le sujet dans le forum où tu as posté, tu devrais pouvoir le retrouver assez facilement). Après, peut-être que certains VPN qui ne collaborent pas avec les autorités sont tolérés ? En tous cas, les VPN mainstream je pense que c'est à éliminer d'avance. Renseigne toi sur la position de ton VPN vis à vis des autorités, s'il y a déjà eu des soucis de divulgation d'informations à ton FAI ou aux autorités... Tu n'es probablement pas le seul à recourir à un VPN en Turquie si le site est bloqué là bas, donc il doit y avoir des VPN assez sûrs pour permettre l'accès sans trop de risques.

En tous cas, je te conseille de te renseigner sur le tien, mais sinon, Tor mobile ou Tor ordinateur je ne pense pas qu'il y ait de différence en termes de sécurité. Si c'est une application "similaire" à Tor, lis les commentaires des utilisateurs et lance peut être une recherche reddit (la caverne d'ali baba lol).

Sois prudent,
Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Wonderland a écrit

Alors je n'ai jamais utilisé Tor sur mobile mais je ne vois pas de raison qu'il soit moins bon que la version ordi.

Après, je sais qu'il ne faut pas se connecter avec son VPN activé sur Tor (il y a un long thread sur le sujet dans le forum où tu as posté, tu devrais pouvoir le retrouver assez facilement). Après, peut-être que certains VPN qui ne collaborent pas avec les autorités sont tolérés ? En tous cas, les VPN mainstream je pense que c'est à éliminer d'avance. Renseigne toi sur la position de ton VPN vis à vis des autorités, s'il y a déjà eu des soucis de divulgation d'informations à ton FAI ou aux autorités... Tu n'es probablement pas le seul à recourir à un VPN en Turquie si le site est bloqué là bas, donc il doit y avoir des VPN assez sûrs pour permettre l'accès sans trop de risques.

En tous cas, je te conseille de te renseigner sur le tien, mais sinon, Tor mobile ou Tor ordinateur je ne pense pas qu'il y ait de différence en termes de sécurité. Si c'est une application "similaire" à Tor, lis les commentaires des utilisateurs et lance peut être une recherche reddit (la caverne d'ali baba lol).

Sois prudent,
Wonderland

Merci beaucoup de toutes ces informations ! Je dormirai moins bête ce soir:lol: Je vais faire tout ceux que tu ma dis et conseiller. Encore merci pour le temps accordé ! Passe une bonne fin de soirée !big_smile

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Expériences ]
Commandes sur greenroad 
[Dernier message : 02 mai 2019 par SickWilliamBoy]

5
[ TOR ]
Comment trouver un Market « safe » 
[Dernier message : 08 févier 2023 par Gonvalsky]

9
Un partage de connexion est-il safe ?  
[Dernier message : 14 mars 2018 par Yog-Sothoth]

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS