[ Dépistage ]
Besoin d’éclaircissement, test urinaire THC

#1 
Spinouz homme
Nouveau membre
14 février 2019 à  22:23
Bonjour à tous,
je fais appel à vous car j’ai besoin qu’on m’éclaircisse sur un point. Alors voilà, début avril ( je ne connais pas encore la date exacte mais elle se situe autour du 10 avril ), je vais être sujet à un dépistage urinaire dans le cadre de mon futur métier. Cela fait maintenant 2 semaines que j’ai complètement arrêté le cannabis ( j’étais fumeur régulier, 2-3 joints par jour ). Il s’avère que demain soir j’ai une soirée entre amis, et vous savez quel est le rituel ! Soirée fumette. Je sais que ça n’est pas une science exacte, mais pensez vous que si je refume uniquement demain soir, mes deux semaines d’effort vous êtes complètement remises à zero. Merci de vos réponses et de votre aide! Bonne soirée à tous. bong_hit

Dernière modification par Spinouz (14 février 2019 à  22:23)

Hors ligne

 

Salut,


Il me semble qu'en fait, un fumeur régulier de zeub mettra plus de temps à éliminer le THC via les urines que par exemple un mec qui fume un joint tous les deux mois.

Le mec qui fume une fois tous les 60jours va peut-être mettre 5 jours à éliminer complètement le THC (chiffre totalement aléatoire), alors que toi, ancien fumeur régulier, tu vas peut-être mettre 1 mois.

Le truc, c'est qu'en refumant demain, bah yes tu vas péter tes efforts de ces deux dernières semaines, après, est-ce que ça restera aussi longtemps? Je ne sais pas

/forum/uploads/images/1550/miskine1.png

Bon, une image vaut mieux que mille mots^^
En gros ta courbe de THC dans les urines doit, je pense, être comme ci-dessus si tu fumes demain. Pendant deux semaines, t'as petit à petit perdu une concentration en THC dans tes urines, et demain, en refumant, tu vas faire un pic de cette concentration (le gap entre les deux courbes), mais qui, je SUPPOSE, n'ira pas altérer des masses sur le moyen terme, en mode pendant deux-trois jours t'auras un taux de THC de nouveau super élevé, mais qui descendra assez vite, étant donné que cette consommation sera "anecdotique". Cependant, c'est pas une science exacte comme tu l'as dit, et, à ta place, je prendrais aucun risques. Mi avril c'est vrai que c'est dans un mois et demi, mais bon, on n'est jamais trop prudents^^

Test de dépistage urinaire

Le test de dépistage urinaire permet le dépistage rapide d'une consommation de cannabis, et cela jusqu'à 2 à 7jours après une prise occasionnelle, et bien plus longtemps chez les consommateurs chroniques,  les taux de THC-COOH y étant très élevés. Des auteurs ont ainsi retrouvé des métabolites du THC dans les urines de gros fumeurs 72 jours après la dernière consommation de cannabis. Les méthodes les plus fréquemment employées sont la technique enzymatique EMIT et l'immunopolarisation de fluorescence qui utilisent un anticorps dirigé contre le THC-COOH. Un résultat positif dans les urines doit être confirmé par une autre technique  car les faux positifs sont possibles. (4) Il existe des tests urinaires unitaires faisant appel à la chromatographie. Quelques gouttes d'urines et quelques minutes suffisent à détecter une consommation de cannabis.

Source: https://www.stop-cannabis.ch/a-propos-d … -depistage

Le produit recherché est un métabolite : THC-COOH (acide 11nor?9tetrahydrocannabinol carboxylique). Le niveau de positivité est établi à 50 ng/ml. Certains tests en France sont positifs à 20 ou 25 ng/ml. Le délai de positivité chez les fumeurs réguliers s’étend sur deux semaines ou plus en raison du stockage dans les graisses Trois joints par semaine donnent en général une positivité permanente. C’est le dosage actuellement le plus souvent pratiqué mais le plus incertain quant à ses conclusions, en raison de la possibilité de résultats faussement positifs. Son intérêt est qualitatif et non quantitatif. Il se prescrit sur ordonnance médicale

source: http://www.cannabis-medecin.fr/index.ph … iologiques


Bon, comme tu vois, ça varie à mort d'une source à l'autre. A ta place, je jouerais la sécurité^^


Voilà j'espère que t'as kiffé mon dessin paint de qualité^^


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

#3 
Spinouz homme
Nouveau membre
14 février 2019 à  22:56
Merci beaucoup pour ta réponse! J’ai grave kiffé le schéma:D

C’est ça tout le problème que je me posais.. Partons du principe qu’un fumeur quotidien va mettre 30 à 70 jours pour éliminer le THC complètement de ses urines, alors qu’un fumeur occasionnel va mettre par exemple 1 semaine. Le problème est que ,étant donné que je ne fume plus depuis 2 semaines, je ne sais pas dans quelle catégorie me situer.  Mais tu as tout à fait raison, rien n’est exact et prendre le risque ne serait pas l’idéal. Alors sûreté ou tentation... Dur dur comme choix thinking

Dernière modification par Spinouz (14 février 2019 à  22:57)

Hors ligne

 

#4 
azertyuiop98765 homme
Santoryu Oni Giri (adhérent PA) France
14 février 2019 à  23:57
Hello,

Pour mon expérience personnelle, lorsque j’avais 16 ans j’ai fait un coma éthylique (j’en suis po fier...) j’ai eu droit au test de drogues j’étais positif à pas mal de choses dans le sang... De tout ça s’en est suivi une longue période sans sortir, sans voir les potes, enfin ceux avec qui j’étais ce jour là surtout...

Mes parents, ne me faisaient pas confiance quand même, ma mère travaillant de nuit le matin elle dormait (c’était a la période des grandes vacances) et mon père travaillait de journée à 3/4 d’heure de route. Ils m’ont demandé de faire une analyse d’urine pour prouver ma sincérité. Je suis allé chez le toubib, qui me l’a prescrit et qui m’a demandé ma conso de joints avant (tous les jours au moins 4-5), il m’a donc dit pour que le test soit négatif qu’il fallait un mois sans consommer. Après un mois, j’ai fait le test qui était bien négatif.

On va donc dire que si c’est aux alentours du 10 avril maxi arrête toi début mars pour être tranquille...

Une bonne défonce c’est avec des amis et seulement en teuf ! Il faut que ça reste festif !
Azertyuiop98765
https://www.psychoactif.org/forum/adhes … oactif.php

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
[ Conduite et cannabis ]
Thc et test urinaire (besoin d’avis) 
[Dernier message : 07 juin 2023 par DansLaMierda]

8
Test urinaire THC  
[Dernier message : 13 avril 2023 par Aurel68]

16
[ Conduite et cannabis ]
Test urinaire au thc 
[Dernier message : 19 juin 2018 par psychic]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS