Tramadol, qu'en pensez-vous ?

#1 
adam659 homme
Nouveau membre France
21 février 2019 à  01:07
Bonjour,

Pour info, j'ai eu pendant au moins 4 ans des prescriptions de Tramadol que je prenais tous les jours pour douleur et en même temps pour ces effets (ça me causait un peu plus de motivation, un peu plus d'energie etc ..) et qui a atteint jusqu'a au moins 900mg/j.

Donc je voulais vous demander selon vos expériences et témoignages, c'est possible que toute cette prise fait que mon cerveau maintenant répond moins à la prise d'autres traitements (antidépresseurs et autres) ?

Hors ligne

 

#2 
avatar
Reapper homme
Nouveau membre
21 février 2019 à  01:40
Bonjour,

Tu dis avoir pris du tramadol à hautes doses pendant 4 ans mais tu n’as pas précisé depuis combien de temps tu as arrêté? Et quel âge as-tu ?

En tout cas pour répondre à ta question oui, c’est tout à fait possible, surtout si tu as arrêté récemment.
Le tramadol a un effet serotoninergique en plus du côté antalgique.
Vu les dosages que tu as pris pendant plusieurs années (900mg/jour c’est un gros dosage, c’est plus du double de la dose quotidienne maximale) tu as habitué tes récepteurs et tes neurotransmetteurs à être gavés de sérotonine. Autrement dit tu as développé une tolérance à la sérotonine, et donc aux anti-dépresseurs (la plupart jouent sur la sérotonine eux aussi).
C’est là où la question « depuis quand as-tu arrêté ? » est importante, si ça fait longtemps (plusieurs années), tu as eu le temps de faire baisser ta tolérance.

Au fait maintenant que tu es sous anti-dépresseur, le tramadol est contre-indiqué (du fait de son action sur la sérotonine justement, tu risque un syndrome serotoninergique) je te le dit au cas où tu ne serais pas au courant.

Amicalement

Dernière modification par Reapper (21 février 2019 à  01:42)

Hors ligne

 

Quel sont les risques d'un abus au tramadol

Hors ligne

 

#4 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant France
21 février 2019 à  20:45

Tralala Bigkiss 92 a écrit

Quel sont les risques d'un abus au tramadol

Qu'appelles tu un abus?

Sinon, clairement les risques, indiqués, je crois, sur les notices, sont:

- Syndrome sérotoninergique
- crise d'épilepsie (à fortiori au dessus de la dose max de 400mg/24h
-dépendance si prise journalière au long cours, avec augmentation de la tolérance.
- Et, bien sûr comme avec tout opioïde, overdose avec dépression respiratoire à la clef...

Principalement...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

21
[ Arrêt & Sevrage ]
Tramadol: comment pensez-vous qu'il est mieux de se sevrer? 
[Dernier message : 21 novembre 2016 par Syam]

6
Est ce qu'en sniffant les gélules de tramadol c'est plus économique? 
[Dernier message : 14 avril 2022 par joel92]

47
Ma psy me propose le tramadol en anti-depresseur. Vous en pensez quoi? 
[Dernier message : 23 févier 2023 par prescripteur]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS