[ Première fois ]
Growkit Mexicains

#1 
GMRyuuki homme
Nouveau membre France
25 février 2019 à  22:38
Bonsoir amis psychonautes :)

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire part de ma première aventure avec les mexicains !

Le kit a mit 8 jours à arriver à la maison et a été lancé le jour même.
14 heures de drunk au frigo préalablement désinfecté à la javel diluée dans de l'eau chaude.

J+11
/forum/uploads/images/1551/20190224_115034.jpg

Et nous voilà actuellement au J+12
/forum/uploads/images/1551/20190225_220546.jpg

Pour une 1ère expérience, je suis preneur de toute remarque et tout conseil pour réussir ce kit !

Qu'en pensez-vous ? :)

Dernière modification par GMRyuuki (26 février 2019 à  00:05)


Tout est une question d'estime de soi et de motivation. En partant du principe qu'on peut le faire, il y a de grande chance que vous réalisiez vos projets.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
26 février 2019 à  07:09
Salut GMRyuuki,

La javel c'est bien mais elle s'utilise à l'eau froide, à chaud, elle perd son pouvoir désinfectant.

je ne vois pas d'eau au fond du sac, si j'étais à ta place j'en aurais mis ainsi le substrat s'assèche moins vite,

A part ça tu sembles bien parti,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#3 
GMRyuuki homme
Nouveau membre France
26 février 2019 à  22:15
Pour le prochain kit j'essaierais de faire comme ça.
Je vais éviter de trop bousculer ces petites bêtes. wink

Par contre aujourd'hui J+14 je ne constate plus de grande différence comme aux premiers jours où ils sont sortis.

/forum/uploads/images/1551/20190226_221934.jpg

Les plus gros (8-10cm) développent leur anneau (sous le chapeau) mais ne grandissent plus et les plus petits (1-3cm) ne grandissent plus beaucoup.

Est-ce normal ? Le substrat s'est trop asséché ?

GMR.

Dernière modification par GMRyuuki (26 février 2019 à  22:22)


Tout est une question d'estime de soi et de motivation. En partant du principe qu'on peut le faire, il y a de grande chance que vous réalisiez vos projets.

Hors ligne

 

#4 
GMRyuuki homme
Nouveau membre France
27 février 2019 à  18:35
J+15

De gros amas de mycélium apparaissent aux pieds des champignons tandis qu'ils ne grossissent et ne grandissent plus.

D'autres nouveaux champignons continuent d’apparaître mais ne grandissent pas plus de 1-2cm.

Je vais attendre jusqu'a ce weekend avant de m'en inquiéter. Sauf si vous me dites que c'est normal !

Cdt, GMR.

Tout est une question d'estime de soi et de motivation. En partant du principe qu'on peut le faire, il y a de grande chance que vous réalisiez vos projets.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
27 février 2019 à  22:42
est ce que t'as mis l'eau au fond du sac??

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#6 
GMRyuuki homme
Nouveau membre France
28 février 2019 à  18:18
Bonsoir Daane-El,

J+16
Oui j'ai ajouté l'équivalent d'un verre d'eau du robinet au font du sachet.
Malgré cela, les champignons ne grossissent plus du tout. Les plus gros sont même entrain de s'affiner au lieu de grossir.

/forum/uploads/images/1551/20190228_184438.jpg

Au travers de la box j'arrive à apercevoir de fines gouttelettes d'eau sur les parois internes, donc j'en déduis que le substrat n'est pas asséché.

J'ai par ailleurs changé mon installation en m'inspirant de mes recherches sur le forum.

/forum/uploads/images/1551/20190228_184647.jpg

Je me retrouve avec une centaines de Mexicains qui ne veulent plus grossir. hmm

C'est a n'y rien comprendre (pour ma part).

PS : L'appareil que l'on voit devant le kit est un réveil qui fait office de thermomètre pour mesurer la température de la pièce (ce n'est pas le matériel le plus efficace mais étant débutant cela me permet juste de garder un œil sur la température globale autour du kit).

Cdt, GMR.

Dernière modification par GMRyuuki (28 février 2019 à  21:06)


Tout est une question d'estime de soi et de motivation. En partant du principe qu'on peut le faire, il y a de grande chance que vous réalisiez vos projets.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Culture ]
Growkit qui ne part pas (jamais eu de prob avant, c'est le 4eme growkit que je cultive) 
[Dernier message : 12 juillet 2019 par TEdk566]

9
[ Culture ]
Mexicains ne prennent pas.. 
[Dernier message : 06 juin 2019 par Daane-El]

2
[ Dosage ]
Dosage mexicains  
[Dernier message : 12 mars 2020 par Gegesh]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS