[ Expériences ]
Peut-yon obtenir un plant male dans des graine auto-flore ?

#1 
Scpola homme
Nouveau membre France
04 mars 2019 à  00:17
Bonjour j'aimerai savoir si il est possible d'obtenir un plant male avec des graine auto floraison de chez royal green seeds.
Merci à toutes les personnes qui me répondront.salut

Merci à tous. merci-1

Hors ligne

 

salut
Theoriquement, si les graines sont feminisé, il ne devrais pas y avoir de plant male

Dernière modification par Haupayy (04 mars 2019 à  00:49)


O'fonducrew

Hors ligne

 

#3 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
04 mars 2019 à  06:21
Salut,

Pour ce qui est de discuter de cultures, voir de breeders de cannabis, c'est ici :

https://www.psychoactif.org/forum/t2393 … .html#divx

Sinon, quelque soit le producteurs de graines ( que la banque créé des variétés et qu'elle ne fait " que " vendre ce qu'elle achète ailleurs en gros ), une graine féminisée, qu'elle soit automatique ou photopériodique donne un plant femelle dans plus de 99% des cas.

Donc en règle générale, un plant féminisé donnera un plant femelle ( mais pas dans 100% des cas ).

Par contre, il se peut que si la variété est mal stabilisée, ou que le cultivateurs cumulent les erreurs ( la plante de cannabis réagit négativement au stress ), il se peut que des plants développent de l'hermaphrodisme ( plant femelle qui voit apparaître des clochettes ) plus ou moins prononcé.

Tu trouveras des explications plus précises ( et certainement mieux expliqué ) sur les sites du topic dédié.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

C'est rare de trouver des graines stabilisées et ce n'est pas ce qui fait l'intérêt récréatif.
Déjà qu'une même graine va donner des résultats différents en fonction des modes de culture, sur un pacson de 10, ce qui fait aussi l'intérêt, c'est la diversité.
Le thérapeutique si il ne part pas de clones rencontre la même problématique.
Même les plus grandes réputées depuis des décennies ne sont pas stables, par exemple, la Jack Herer a toujours eu au moins trois types de plantes.
Après, dans l'expression de ces différences, tu vas trouver des plantes particulières, comme la sour diesel où tu auras la "riri cut".

D'un point de vue génétique, j'ai déjà observé sur des cross, sur une centaine d'individus féminisés l’apparition de deux pieds mâles, ce qui m'a fortement surpris.
Je sais que le pollen est très volatile, je n'écarte pas une conta de deux grains de pollen, mais l'épigénétique peut jouer des tours, en revanche, l'expression chromosomique nettement moins.
Je me demande toujours si il est possible d'obtenir 1 à 2 % de mâles sur une population féminisée qui compte moins de 5 % de moénéicie discrète et le reste de femelles. (outdooor/semis exclusivement)
D'un point de vue assemblage chromosomique, ça parait difficile à imaginer, tout ce que j'ai appris me fait penser que non, une plante réversée pour fabriquer des sacs de pollen reste fem par sa nature chromosomique.
Pour des plantes polydiploïdes ?

RQS est une maison sérieuse, ils sauront te répondre et même en français il me semble.
J'ai torturé certaines de leurs génétiques, une WW au point que je n'ai pas vu de clochettes malgré des variations de photopériode, de nature de lumière et un séance prélèvement de boutures en préflow.

Dernière modification par Mister No (04 mars 2019 à  09:16)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

14
[ Culture ]
Un petit plant dans ma chambre 
[Dernier message : 16 juin 2016 par Mister No]

4
Plant de cannabis en retard 
[Dernier message : 12 août 2018 par filousky]

5
[ Expériences ]
Extraction THC de plant de CBD 
[Dernier message : 08 mai 2022 par Kannabis]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS