Rappel a la loi

#1 
Bonja22 homme
Nouveau membre France
06 mars 2019 à  15:55
Bonjour,
Je passe prochainement devant le procureur de la république pour un simple rappel à la loi pour possession de cannabis (0.6g et 2 joints) j'ai entendu dire que selon son envie, il pouvait me mettre un stage de sensibilisation qui coûte 200 euros environs.
J'aimerais savoir, selon vos expériences, comment faire pour éviter qu'il me mette ce stage à faire? Car je précise, si il me le met, mes parents seront au courant puisqu'ils devront le payer du fait que je n'ai pas bcp d'argent et s'en suivra des conséquences négatives pour ma part...
Dois-je alors mentir sur ma consommation (dire que je fume occasionnellement par exemple) devant lui ou tout assumer? (je ne fume pas tout les jours mais assez régulièrement,tout cela dépend des circonstances, Disons que le cannabis fait partie de ma vie quoi.

Merci

Dernière modification par Bonja22 (06 mars 2019 à  15:55)

Hors ligne

 

#2 
Roka9 homme
Nouveau membre France
06 mars 2019 à  16:03
Assument à tes parents que tu fumes sa évitera tous les problèmes .

Hors ligne

 

#3 
Epilectix homme
Fumeur de cannabis France
06 mars 2019 à  16:18
Salut,

Vue la quantité avec la quelle tu t'es fait prendre, cela va être dur de mentir au juge (et à t'es parents aussi.)
Donc, je te conseil de tout avouer et de dire que tu veux arrêter par toi même pour montrer à t'es parents que tu n'as pas besoins de médecins pour arrêter. En gros, ce sera du sursis.
La prochaine fois, évite de te balader avec de la consommation dans la rue. Garde uniquement des joints et pas de conso' en soit.
Bon courage.

Hors ligne

 

#4 
Bonja22 homme
Nouveau membre France
06 mars 2019 à  21:09
Donc selon vous, si j'avoue tout au délégué du procureur, il y a possibilité qu'il ne me mette pas ce stage? Car j'ai lu que ce stage s'adresse particulièrement au consommateurs occasionnels et non dépendants

Hors ligne

 

Epilectix a écrit

Salut,

Vue la quantité avec la quelle tu t'es fait prendre, cela va être dur de mentir au juge

Un demi gramme et deux joints....


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#6 
MagciaN homme
Nouveau Psycho France
07 mars 2019 à  01:31
Comme si les juges n’avait pas d’autres chats à fouetter ...

Hors ligne

 

#7 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
08 mars 2019 à  05:55
Salut,

L'enquête est terminée... Il ne te sera pas demandé si tu continues à ne pas respecter le Loi lors de cette audience, mais de subir ta peine !!!

Le ( substitut du ) procureur de la république va " lire le livre rouge " et te rappeler ce que le Code de Procédure Pénale prévoit comme peine maximum pour detention de stupéfiant.

C'est à dire 1 an d'emprisonnement ( prison ferme ) et 3750 euros d'amende.

Ensuite, il se prononcera sur les obligations qu'il a décidé à ton encontre !!!

Et si jamais tu refusais de te plier aux injonctions du procureur, il peut décider de poursuivre devant un Tribunal de Grande Instance... C'est à dire que tu devras répondre de tes actes devant un tribunal et qu'un juge se prononcera sur une peine , qui pourra être inscrite sur ton casier judiciaire.

Au vu de la réforme actuelle, la probabilité que tu doives payer une amende est importante.

Cependant, je te conseille de consulter un avocat avant de te présenter à cette audience, afin d'avoir l'avis d'un professionnel !!!

Il existe des endroits où la consultation est gratuite ( il est juste nécessaire de patienter... ), je t'engage à te renseigner dans ta ville pour connaitre ces lieux ( et les dates à laquelle ces consultations libres ont lieu ).
Voir à contacter une association, voir le bâtonnier des avocats du TGI dont tu dépends.

Chaque personne a le droit à son conseil ( son avocat ), et l'aide juridictionnelle existe pour les personnes sans ressources ( ou avec peu de ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

RandallFlag a écrit

Epilectix a écrit

Salut,

Vue la quantité avec la quelle tu t'es fait prendre, cela va être dur de mentir au juge

Un demi gramme et deux joints....

T'en connais beaucoup des gens qui ne fument qu'occasionnellement et qui se baladent avec des joints déjà roulés et un pochon de weed ?

À moins de se faire choper en allant en festival, ou autres circonstances exceptionnelles, personne ne croira à la conso occasionnelle.

Hors ligne

 

#9 
roya femme
Nouveau Psycho
29 mars 2019 à  10:19
Dis le a tes parents et fait toi accompagner par lun des deux devant le delegue du procureur, ils aiment bien savoir que les parents sont derriere, comme ca il te met le stage et puis fin de lhistoire

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Actualité ]
Loi 52 
[Dernier message : 03 févier 2021 par Acid Test]

14
[ Usage & détention ]
J'hallucine avec la loi française 
[Dernier message : 12 avril 2021 par Xoko]

1
Loi en enspagne et portugal pour la conduite 
[Dernier message : 14 juillet 2023 par sijafi5026]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS