[ Alprazolam ]
J'ai menti.. ça va mal, très mal

J'avais dit sur un autre poste que j'avais arrêter tout les médicaments psychotropes et que je m'étais mit avec l'accord d'un psychologue à des thérapies "douces" comme l'hypnose, sophrologie, méditation j'en passe et des meilleurs, voilà quelques semaines de faites avec ça et je suis en pleine rechute niveau moral, je sais que c'est pas trop le forum pour parlé de la dépression ou quoi, mais du coup j'ai remarqué que j'avais une ordonnance renouvelable encore 1 fois sur du Xanax 0,5Mg 4 boîtes et 2 boites d'Effexor 75mg, du coup en attendant le prochain rdv avec mon psychiatre qui n'est pas avant 2 semaines étant donné que je me sens très très très très maal.. (pensées noires, reprise d'alcool (vin rouge 12-14%) j'ai décidé de reprendre ce traitement que j'avais déjà prit à une époque, du coup, depuis 2 jours je prend 2mg de Xanax par jour, 75mg d'Effexor, et il me restait quelques Stilnox également dont je m'en sers pour mieux dormir car je me réveil vers 4/5h du matin mal-grès mes activités et ma marche (10km ou plus par jour en moyenne) plus le temps que je met pour m'endormir, je vous raconte pas la galère chaque nuit, mais mal-grès ça je l'admet je me sens mieux, par contre je continue la consommation un peu tout les jours (un verre) de vin rouge à 14% éthanol, la combinaison avec le Xanax est vraiment pas bonne du tout pour mon foie et mes organes je le sais.. mais ça m'aide tellement à oublier mes soucis du quotidien qui sont tellement pesant au point d'avoir des actes et des pensées d'auto- et d'agression envers sois-même et les autres.. je ne sais pas ce que vous en pensez, j'en parlerai à mon psy dans 12 jours, je vais revoir mon généraliste avant également, mais le blabla psychologique ne m'a pas aider jusque là, je suis perdu

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Tu n'as pas menti, tu t'es juste contenté de faire comme tu pouvais pour faire taire une douleur.

je ne sais pas ce que vous en pensez, j'en parlerai à mon psy dans 12 jours, je vais revoir mon généraliste avant également, mais le blabla psychologique ne m'a pas aider jusque là, je suis perdu

Bonne idée.
Bon courage en attendant.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Je viens d'avoir du baclofène par un remplaçant de mon généraliste tout à l'heure, pour le sevrage d'alcool, je compte arrêter, en ce qui concerne les benzos et l'AD ça risque d'être plus difficile par contre, je sens à cause de mon trouble anxieux/panique que c'est encore nécessaire dans cette phase de ma vie pleine de changement

Dernière modification par Daze (08 mars 2019 à  18:13)


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

#4 
Anonyme4138
Invité
08 mars 2019 à  18:53
Je ne te connais pas, mais de tout coeur avec toi. Sincèrement.

Si le "blabla" ne t'a pas aidé, peut-être changer de psychologue ? Parfois on s'entend bien avec un thérapeute mais... on avance pas beaucoup pour autant. Il faut peut-être en tester plusieurs avant de trouver la personne qui répondra à tes besoins et t'aidera à avancer dans ta vie.

L'AD c'est surement très utile en traitement de fond. Si tu vis bien avec... à continuer, je pense.

Perso les benzos te recommande d'arrêter et de switcher sur autre chose. A voir avec médecin. Je suis moi-même en train de me sevrer du Lexomil et du Zopiclone, ça me faisait plus de mal qu'autre chose, je m'étais enfermé dans cette bulle-là, je pense qu'au final ça a vraiment renforcé ma dépression. Mon psychiatre m'a donné Risperdal et Loxapac pour compenser, je tourne qu'avec le Loxapac pour le moment, au moment du coucher.

Si tu es en emploi, peut-être penser à t'arrêter quelques semaines. Pour te permettre de faire le point, d'entamer si besoin un sevrage des benzos, de voir plusieurs fois ton psychologue... Pour repartir ensuite de l'avant. Te faire un "plan d'attaque" pour aller mieux...

Bon courage.
 

C'est décidé je viens d'arrêter le Xanax, il me cause des nausées depuis plusieurs jours maintenant et des remontées gastrique, j'ai vu que ça faisait partie des effets secondaire, j'en ai trop abusé ces derniers mois, je vais le remplacer par du Valium lundi avec mon généraliste et diminuer après petit à petit, ça me gave tout ces effets secondaire, idem avec le Zolpidem qui me fait des blackout, quand à l'alcool j'ai stopé aussi ça m'a causé des irritations et des allergies avec des rougeurs sur le corps et le visage, vraiment néfaste pour mon corps tout ça

Dernière modification par Daze (09 mars 2019 à  21:20)


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Il est bientôt 4h du matin et j'ai encore passé une nuit pourrie, je pense que j'ai bien une insomnie, je suis trop nerveux, tendu, anxieux pour dormir et j'ai envie de bouger et de faire des choses je suis quelqu’un de très nerveux, je pense qu'il va falloir que je continue l'Imovane ou le Stilnox parce que là ça fait plusieurs nuits que je suis dans cet état à avoir du mal à trouver le sommeil et une fois trouver à me réveiller sans pouvoir me rendormir après, mal-grès la prise de Xanax qui est censé un peu reposer cela ne fait pas grand chose, il me tarde d'opter pour le Valium qui est plus Myorolexant et aide à s'endormir surtout en combinaison avec un hypnotique, mais là j'en ai marre ça fait la 6e nuit que c'est comme ça

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

#7 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
10 mars 2019 à  17:43
Salut,

Euh... Mauvaise idée l'automédication d'Effexor... Surtout avec une prescription de 28 jours !!!

C'est un antidépresseur qui, s'il a un effet positif, ne sera effectif qu'au bout de 2 semaines. Et son arrêt se doit d'être progressif pour éviter l'apparition d'effets secondaires indésirables.

Par contre, JE te conseille de téléphoner à ton psychiatre dès lundi !!!

Ce n'est pas parce que ton rendez-vous n'est pas " pour tout de suite " qu'il faut souffrir en prenant son mal en patience.

En prévenant ton professionnel de santé, il pourra soit te proposer un rendez-vous rapidement, un conseil par téléphone, voir une prescription à récupèrer, donner son aval pour aller récupèrer l'ordonnance en cours ( avec ou sans adaptation des doses et/ou des médicaments ), voir autre chose auquel je ne pense pas.

Bref, tu ne seras plus seul face à ce " coups de moins bien " ( et tu ne pratiqueras pas l'automédication qui peut se révéler plus problématique au final ).

En ce qui concerne la prise médicamenteuse... Je n'ai pas d'avis sur la question... Sauf qu'elle ne résout que rarement les soucis à elle seule ( quand il s'agit de " soucis psychologique(s) " ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS