Pharmacie

#1 
lunelle femme
Nouveau membre France
12 mars 2019 à  09:54
Bonjour,
Une pharmacie peut-elle délivrer une ordonnance renouvelable ou identique au bout de trois semaines?
Je ne connais pas les lois qui les encadrent, certaines jouent au apprentis sorciers , ce qui me déplaît !
M'étant retrouvé à zéro de tout, où bien un traitement orchestré, limité par le pharmacien.
Certes, mon addiction ( lyrica, benzo), rentre en ligne de compte!
Merci

L' auto destruction est une manière de gérer l'anxiété

Hors ligne

 

#2 
MagciaN homme
Nouveau Psycho France
12 mars 2019 à  22:50
Ou la j’ai du mal à te comprendre, la pharmacie ne délivre pas d’ordonnance mais des médicaments. Pour ce qui est des renouvelables je crois que c’est deux fois par mois maximum sauf dans le cas des stupéfiants ou c’est La mention superposition de traitement ( ou un mot similaire ) qui doit être indiquée. Pour ce qui est des anxiolytiques c’est 12 semaine de traitements maximum au bout de ces 12 semaines tu dois présenter une nouvelle ordonnance. Je ne crois pas que tu puisse par contre récupérer ton traitement pour deux mois d’un coup

Peut être un professionnel de santé qui passerait par là pourrait mieux t’aiguiller mais il faudrait que tu explique mieux ton problème je pense

Prends soin de toi

Hors ligne

 

Un médecin peut délivrer une ordonnance renouvelable 1 fois, pour mon cas en tout cas c'est ce qui m'était arrivé avec ma généraliste elle m'avait fait une ordo renouvelable une fois à l'époque concernant le xanax et le deroxat

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Pour l'avoir vécu, l'antidépresseur peut être prescrit pour 6 mois et l'anxiolytique pour 3 mois. Pour le lyrica et bien n'étant ni l'un ni l'autre, je ne sais pas. J'en ai pris un temps pour des impatiences nocturnes mais l'addicto me le prescrivait au mois.

C'est un débat que j'ai eu avec un pharmacien et mon addicto qui voulait me prescrire l'antidépresseur et le benzo sur le temps le plus long possible pendant son absence.

Me faisant confiance, elle m'a donc prescrit le double de ce que je prends en réalité pour le benzo.

Quand on a la chance de tomber sur un pharmacien bienveillant comme moi et bien je lui ait dit que l'ordonnance de benzo sur 3 mois était en fait pour 6 et que je n'étais pas passée de 10 à 20mg de valium par jour. J'y vais d'ailleurs tous les 2 mois, par respect.

Pour la question de l'intervalle entre deux visites à la pharmacie, normalement 3 semaines ne devrait pas poser problème mais pour certains médicaments (type benzo ou opiacés), ça peut coincer selon la pharmacie.

Si tu as consommé en 3 semaines ce qui t'es prescrit pour un mois, il faut en parler à ton médecin ou ton addicto si la pharmacie coince mais en toute franchise, il va bien falloir en parler un jour, tu ne crois pas ?

Hors ligne

 

L'ordonnance peut etre faite à renouveler,  donc sur plusieurs fois 28 ou 30 jours mais la délivrance est en principe sur 28 jours.
nb= Dans certains cas l'ordonnance peut etre faite pour 7 ou 14 jours, donc bien vérifier la durée qui doit figurer sur l'ordonnance. A moins que ce ne soit "une boite" , ce qui, en principe, indique indirectement la durée du traitement mais ce n'est pas le plus précis.

exemple seroplex  10 mg /j pendant 28 jours , à renouveler une fois.

Pour le valium (les BZD en général) la durée de prescription est limitée à 12 semaines.
nb= il y a des médocs qui ont "historiquement" 30 cp qu'on prescrit et délivre  donc pour 1 mois et non 28 jours. C'est souvent le pharmacien qui gère ce pb.

Mais en effet

Si tu as consommé en 3 semaines ce qui t'es prescrit pour un mois, il faut en parler à ton médecin ou ton addicto si la pharmacie coince mais en toute franchise, il va bien falloir en parler un jour, tu ne crois pas ?

Si tu ne veux pas te trouver en manque.


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 mars 2019 à  13:14)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Médicaments Psychotropes en Pharmacie. 
[Dernier message : 17 décembre 2021 par meumeuh]

3
Quels médicaments récréatifs en pharmacie ? 
[Dernier message : 18 novembre 2022 par Zénon]

2
Pharmacie qui refuse la délivrance de médicaments 
[Dernier message : 05 juillet 2023 par prescripteur]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS