[ Effets secondaires ]
Effets secondaires a long terme du cannabis

#1 
Ban homme
Nouveau membre France
13 mars 2019 à  18:54
Bonjour a tous,

Je suis consommateur régulier de cannabis depuis environ 2 ans, je suis récemment passer a la vaporisation pour éviter l'effet néfaste sur les poumons des joints.

Cependant, je m'inquiète sur l'effet néfaste de cette consommation sur mon cerveau sachant que j'ai a peine 20 ans, après différentes recherches je suis un peu perdu car certaines études montre un effet néfaste sur le cerveau qui serai même pire que celui de l'alcool tandis que d'autres montre seulement un effet néfaste lorsque l'on est sous l'effet de la substance, de plus de mon point de vue je n'ai pas l'impression de ressentir d'effet secondaire sur ma mémoire ou ma motivation.

Tout ça pour vous demander votre avis par rapport a cela, vos expériences personnelles, et si vous aviez des études sérieuses qui me permettrai de savoir si je détruis ou pas mon cerveau.
Merci pour vos futures réponses :)

PS: je vaporise 0,2 ou 0,3 de beuh par soir je dirai

Hors ligne

 

#2 
avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston France
13 mars 2019 à  19:14
perso je suis une étude à moi tout seul!

mais je suis pas tres sérieux!

je perd la mémoire de plus en plus, j'ai sérieusement l'impression que je vais faire un Alzheimer précoce, c'est due à l'abu , je fume tout les jours depuis des années du shit de plus en plus fort, je fume toute les 2heurs environ.

apres j'ai aussi topé une insuffisance respiratoire , les poumons boucher, donc reste à la vapo.

pour les poumons je crois que c'est plus la faute au tabac à roulé sans filtre, la faute à l'état qui ne donne aucune info, pendants des années je n'ai pas mis de filtre car je croyais que c'était trop long pour une petite feuille.

y'a aussi l'addiction qui est devenue poilue avec les années, rien que eviter de fumer au boulot c'est impossible.

si seulement j'avais fais des pause alors que maintenant je fume tout les jours depuis 2012.....

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

#3 
avatar
Agartha homme
Modérateur France
13 mars 2019 à  21:18
Salut,


Perso j'ai commencé à fumer à mes 14 ans, et depuis mes ~16 ans et demi quasi quotidiennement.

Alors pour moi, c'est pas "la mémoire" qui a pris, mais plus spécifiquement la "mémoire à court terme". Dans le sens où avec des potes par exemple ça nous est déjà arrivés pleeeeiiiin  de fois de parler d'un truc, d'un coup quelqu'un lâche un truc random qui a rien à voir avec la conversation initiale, ensuite on se regarde tous en mode "heu, on parlait de quoi déjà?" comme des bons bolosses.

Autre exemple, ça m'arrive plutôt souvent quand je lis/quand j'apprends mes cours par exemple, de lire trois lignes et de me dire "mais bordel y'avait marqué quoi deux lignes plus haut en fait??".

Alors, étant donné que je me rappelle plus trop si ça m'arrivait avant que j'ai commencé à fumer, je ne peux qu'assumer qu'il y ait causalité. Mais j'en suis pas sûr, y'a de ça une semaine j'ai eu cette même discussion avec mes reuss', elles aussi elles  m'ont dit que ça leur arrivait mdr alors qu'elles ont jamais fumé. Alors p'têt qu'on est juste cons de famille? hahah j'en sais trop rien.
Mais je suis presque persuadé que cet effet est accentué par la beuh, vu que j'ai commencé plutôt jeune et en plutôt grosse quantité. Ca doit être pareil pour toi (pour rappel on considère que le cerveau "change" et arrivé à maturité à ~25 ans (plasticité neuronale, toussa toussa..).



Cependant, et c'est une impression que j'ai toujours trouvée assez remarquable avec la beuh, j'ai l'impression qu'après un arrêt d'1 mois et +, je retrouve au fur et à mesure ma mémoire à court terme, graduellement. Et environ 1 mois après arrêt ça arrête de s'améliorer et ça se stabilise, "comme si de rien n'était". Mais je n'ai jamais lu d'études qui allaient dans ce sens, ça n'est qu'un ressenti.


Tu m'étonnes que ça soit difficile de se documenter sur le sujet. Entre les études hyper biaisées, les titres putacliques, les sophismes de bas étage qu'on lit partout, et autres tarabiscotages, on s'y retrouve mal, et on peut même lire tout et son contraire plutôt facilement. Alors, pour le coup, alors que j'adore étouffer les gens en balançant plein de liens de recherches, je vais m'abstenir cette fois et juste te livrer mon ressentit.


A++!

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Interaction & Mélange ]
MDMA + cannabis : Bad trip, effets sur le long terme 
[Dernier message : 31 juillet 2016 par JJko]

5
Effets à  long terme 
[Dernier message : 31 mai 2015 par Syric]

0
[ Effets ]
Les effets du canabis sur un long terme. 
[Dernier message : 19 août 2017 par Mari30]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS