[ Culture ]
Première culture supa grow B+

#1 
Bobcat420 femme
Nouveau membre France
15 mars 2019 à  13:46
/forum/uploads/images/1552/img_2190.jpg/forum/uploads/images/1552/img_2189.jpgBien le bonjour !
J'ai commandé le kit Supa Grow B+ que j'ai commencé à faire pousser le 23 février.
J'ai suivi les instructions de près et respecté l'hygiene au top. Je spray tous les jours le sachet en plastique, mes champi sont dans une température stable d'environ 23-24 degrés. Bien sur, je lave bien mes mains avant et après.
Quand j'ai vu les premières têtes elles étaient juste magnifiques mais j'ai remarqué qu'il n'y en avait que 4-5...
Du coup j'ai voulu attendre avant de les récolter, je les ai changé d'endroit (la boite était sur un radiateur) et maintenant ils ont vraiment une sale gueule, tjr pas d'autres têtes et les capuchons sont partis bref j'ai besoin d'aide c'est ma première fois et je crois bien avoir foiré :')
Voici une photo actuelle j'ai l'impression qu'ils sont foutus sad
Que dois-je faire ? Pouvez-vous m'aider ?
Dois-je continuer d'arroser le plastique ? Dois-je les récolter de suite ?
Merci à tous et passez une très belle journée rasta

Dernière modification par Bobcat420 (15 mars 2019 à  13:49)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
15 mars 2019 à  17:19
Ah mince,

Oui là c'est foutu et je pense préférable de tout benner.

Là je ne sais pas comment l'expliquer , ça m’embête un peu d'ailleurs, le seul truc qui me vient c'est que peut-être tu as reçu un truc déjà bien vieux.

Le seul truc que je vois là c'est un mycélium tout crevé et des champis pourris enfin pardon, que je ne mangerai sous aucuns prétextes.

Désolé,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#3 
ImIska homme
Nouveau membre France
20 mai 2019 à  19:13
Bonjour à toutes et à tous.

J'up cette conversation car flemme de recréé un topic pour la même chose.

Alors voilà j'ai commander 3 kit de Culture SupaGro, 2 B+  egalement et 1 Hawaïen cela fait 6 jours que mes box sont mis en place dans ma chambres. J'aimerais avoir quelque infos qui reste floue malgré la lecture total de presque tout les topic sur les champis. je suis sans doute beaucoup trop impatients mais au bout de 6 jours j'ai l'impression que le mycélium mets du temps a se développer.

Donc plusieurs questions, Premièrement : Es ce que les champignons tel que B+, Hawaïen, Golden... Marche a la photosynthèse ? Ou la lumière n'est là que pour les guider ?

Deuxièmement : lumière indirecte signifie quoi exactement ? La box qui est devant la fenêtre et qui prend 3h de rayon du soleil dans la gueule, c'est directe ou indirecte ça ?

Troisièmement : c'est une question que je n'est jamais vus poser ici je crois, lorsque nous faisons pousser un kit de culture et ça peut importe la marque, lorsque qu'il y a l'évaporation de l'eau, des goutes se crée, elles même coule le long de la poche pour arriver sur les bords intérieurs de la box car elles touches le sac dans la plus part du temps. Es ce que se phénomène est grave et atteint la pousse des champotes ?

Quatrièmement : une température moyenne allant de 19° à 23° est elle suffisante pour la box ? Dans mon cas il fait assez froid dans ma chambre ( 18°.19°...)  J'ai donc mis deux box sur ma PS4 séparé par deux livre pour que la chaleur ne soit pas trop violente, pensez vous que c'est bon ?

Cinquièmement : j'ai vus sur plusieurs Topic, plusieur personne qui sorte le pain de la box pour laisser les champignons pousser comme bon leurs semble, cette technique est elle performante et sans risque ?

Je serais preneur de tous conseils, de tous les avis, de toutes astuces de grand mère. Je ne suis qu'un débutant qui s'adresse aux maître dans l'art de la culture du champignon.

Merci à vous et a plus tard.

PS: je suis nul en orthographe et grammaire veuillez m'excuser des possibles fautes.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Culture ]
Première culture de champignon Hawaïen kit supa grow 
[Dernier message : 25 juin 2019 par Vivel]

2
[ Culture ]
Aide à  la culture de mes Albino A+ (Supa Grow Kit) 
[Dernier message : 06 octobre 2018 par Daane-El]

5
[ Culture ]
Grow Kit Supa Grow 100% Mexican 
[Dernier message : 13 mai 2022 par zozito]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS