Hospi de jour, question

#1 
Anonyme4138
Invité
21 mars 2019 à  00:29
Bonjour,

Dépressif et sous traitement, j'ai la possibilité d'être hospitalisé de jour en clinique psy.  Certains ici ont-ils déjà expérimenté ? On y fait quoi ? Modifient-ils le traitement ? C'est 35 heures semaine ou... ?

Merci
 

Hospitalisation de jour, tu y restes là journée et le soir tu rentres chez toi. (Par contre j'en sais rien si c'est 35 ou 40h/semaine)

Et pour le traitement, c'est a voir avec les médecins qui te suivront.

On y fait quoi.
Des ateliers souvent, sophrologie par exemple, voir du travail artistique ou manuel pour te faire sortir de ton train train quotidien et t'aider a appréhender les choses sous un autre angle.

Ainsi que bien sûr un contact avec une équipe soignante et des médecins. (Bon pour les médecins c'est pas tous les jours.)

Moi ça m'a aidé il y a 25ans.
C'est plutôt une bonne alternative a une hospitalisation complète, et ça te permet de rester inséré dans ta vie actuelle tout en te  faisant soigner/aider.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#3 
Fluche femme
Psycho sénior France
21 mars 2019 à  00:57
Si tu demandes à ma femme on y fait du jus d'orange au gingembre dans un groupe dont la moyenne d'âge tourne à 65 ans. Elle n'a jamais voulu y retourner x)
Sinon Randall t'en a dressé un portrait très fidèle.

Hors ligne

 

#4 
Anonyme4138
Invité
21 mars 2019 à  10:22
Merci Randall !

Fluche le jus d'orange au gingembre : excellent !!! J'espère éviter ce genre d'activité :)

Bonne journée
 

Moi j’ai connu ça comme soignant durant ma formation stage de 5 semaine ..

Alors déjà la fréquence est à définir ça peut être de 1 à 5 jours par semaine de 9 à 16h ou plusieurs demie journées.

Après selon la situation tu peux faire des activités divers et variées comme de la cuisine, des jeux de société, du sport (foot, pétanque, piscine, muscu, danse, judo, ect).

Tu peux aussi faire des sorties comme des achats de fringues pour apprendre une gestion de budget ou une sortie au ski/snowboard, ou dans des bains chaud type cure thermal ..

Le midi tout le monde mange ensemble c’est considéré comme un repas thérapeutique payé par l’hopital avec parfois des pâtisseries faites sur place le matin.

Ça peut être très variée et c’est plus proche d’une structure familiale que d’un hôpital pour ce que j’en ai vu et j’en garde un super souvenir ..

Si tu as une situation compliqué et que tu es isolé avec peu d’activite et un mauvais rythme ça peu vraiment t’apporter une dynamique si bien sûr la structure est au niveau.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#6 
Anonyme4138
Invité
22 mars 2019 à  17:11
Merci de ta réponse.

Je ne sais pas si la structure est bonne ou pas, honnêtement. C'est une clinique assez chère mais ça n'est pas un gage de qualité. Ca me fera peut-être du bien, dans la mesure où je suis en dépression depuis un moment déjà, que je rechute tous les 2-3 mois... et que je n'ai pas envie d'aller en hospitalisation complète, d'interrompre ma vie pendant 3 semaines ou un mois, alors que je suis en couple, ai des engagements, etc...
 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Un jour pas comme les autres 
[Dernier message : 05 septembre 2020 par plotchiplocth]

1
[ Actualité ]
Borne de mise à jour carte vitale 
[Dernier message : 14 mai 2019 par psychic]

20
Indonésie: Un gamin de 2 ans fume 40 cigarettes par jour 
[Dernier message : 12 juin 2010 par LLoigor]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS