[ Culture ]
Premier Growkit - Absence de mycélium

#1 
Mybrwelt homme
Nouveau Psycho
21 mars 2019 à  18:56
Bonjour,

Cela fait désormais plusieurs semaines/mois que je fréquente presque quotidiennement le site afin de me renseigner à propos de certaines substances et je m'intéresse plus particulièrement aux Psilocybes, je viens tout juste de recevoir mon premier Growkit aujourd'hui et l'ai ouvert et mis en place, néanmoins contrairement à la vidéo que j'ai pu voir sur le site sur lequel j'ai commandé et aux nombreuses photos partagées sur le forum, une chose m'inquiète, j'ai effectivement l'impression de ne voir que du pain en surface du kit et une absence totale de mycélium.

Est-ce gênant ? Va-t-il pouvoir se développer malgré cela ? Faut-il que je contacte le vendeur ?

Je vous joins deux photos afin que vous puissiez constater de la chose.

En vous remerciant par avance, prenez soin de vous ! :)

/forum/uploads/images/1553/img_0894.jpg/forum/uploads/images/1553/img_0895.jpg

Hors ligne

 

#2 
Skaz homme
Nouveau membre France
21 mars 2019 à  19:01
Salut je suis moi aussi débutant j'en suis à mon 3e grow kit et c'est normal si tu vient  de le recevoir il faut que le mycélium ce développe tranquillement attend 1semaine tu vera il pointera le bout de son nez !
Bonne soirée à toi drogue-peace

Hors ligne

 

#3 
Xeira homme
Nouveau membre
21 mars 2019 à  21:51
Les amis le mycélium ce trouve déjà là mélangé a votre substrat
le dessus c'est la vermiculite qui cache tout ça et gère l'humidité :) dont worry

Hors ligne

 

#4 
Mybrwelt homme
Nouveau Psycho
22 mars 2019 à  00:44
D'accord, merci à vous deux pour vos informations ! Cela me rassure !

Par contre j'ai senti le couvercle du kit après l'avoir lavé et il y a une odeur assez bizarre, demain en humidifiant le sac du kit j'essayerai de vérifier que le reste n'ait pas la même odeur..

Je vous tiendrai au courant de l'avancée de ce premier kit !

Encore merci et prenez soin de vous :)

Hors ligne

 

#5 
Mybrwelt homme
Nouveau Psycho
26 mars 2019 à  12:27
Bonjour,

Voilà ce que ça donne à J+5.. Ça se développe mais petit à petit, en espérant que tout aille bien pour le kit.. Température comprise entre 22° et 24°, humidifié une fois par jour en mettant masque + lavage préalable des mains jusqu'aux avant-bras.

Portez-vous bien!

/forum/uploads/images/1553/img_0904.jpg

Hors ligne

 

#6 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
26 mars 2019 à  15:15
Salut à toi,

C'est très bien parti, un chouillat de patience et ça va le faire.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#7 
Mybrwelt homme
Nouveau Psycho
26 mars 2019 à  15:19

Daane-El a écrit

Salut à toi,

C'est très bien parti, un chouillat de patience et ça va le faire.

Merci beaucoup du retour, c'est rassurant de lire cela d'une personne qui s'y connait très bien dans le domaine ! big_smile

Dernière modification par Mybrwelt (26 mars 2019 à  15:19)

Hors ligne

 

#8 
Ricko homme
Nouveau membre France
26 mars 2019 à  16:28
Hey !  J'en suis a J + 5, bon mon mycelium s'est moins développé mais ça vas arrivé ! Par contre, il me semble que t'a le même genre de kit que moi et j'aimerais soulevé un doute.. Tu l'humidifie tout les jours ? Je l'ai fait les deux ou trois premiers jours mais j'ai arreté car sur les instructions ils disent de vaporisé que une fois que les premier sortent.. Du coup je sais plus ! (bon après pas grave car mon kit n'a jamais été sec pour le moment, mais la il vas le devenir) Je vaporise tu pense?? respect-2

Hors ligne

 

#9 
Mybrwelt homme
Nouveau Psycho
26 mars 2019 à  16:36

Ricko a écrit

Hey !  J'en suis a J + 5, bon mon mycelium s'est moins développé mais ça vas arrivé ! Par contre, il me semble que t'a le même genre de kit que moi et j'aimerais soulevé un doute.. Tu l'humidifie tout les jours ? Je l'ai fait les deux ou trois premiers jours mais j'ai arreté car sur les instructions ils disent de vaporisé que une fois que les premier sortent.. Du coup je sais plus ! (bon après pas grave car mon kit n'a jamais été sec pour le moment, mais la il vas le devenir) Je vaporise tu pense?? respect-2

Oui je l'humidifie tous les jours (entre 3 et 4 pchits par paroi) et ce depuis la mise en place du kit.

Sur les instructions que j'aies il est écrit « Le kit devrait être aspergé d'eau une fois par jour dès que vous l'installez, jusqu'au moment où les premiers chapeaux en tête d'épingle apparaissent. »

Du coup j'aurais tendance à dire que oui tu devrais l'humidifier, et je pense également qu'il faut continuer à humidifier après l'appararition des premiers chapeaux, si je ne m'abuse le mycélium et de fait les champignons ont besoin de beaucoup d'eau pour se développer..

Je t'invite malgré tout à attendre d'autres avis pour être sûr du coup !

Hors ligne

 

#10 
Ricko homme
Nouveau membre France
26 mars 2019 à  16:47
On effectivement le même kit ! Et j'ai lus ça une première fois, donc j'vais humidifier dès l'installation, et je suis aller chercher les instructions pour les relire et j'ai lus l'inverse ! donc j'été perdu..

Bon, bha je go humidifié tout ça ! Merci d'avoir répondu rapidement ! drogue-peace

Hors ligne

 

#11 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
26 mars 2019 à  16:48
Yop,

Je plussoie Mybrwelt,

Il est préférable de continuer à vaporiser les parois quand les champignons sortent.

En plus du besoin en eau qu'ont les champignons, le sac a besoin d'être aérer une fois par jour. juste ouvrir sans brusquer pschitt pschitt pschitt et fermer tout aussi calmement. Et ce quoi qu'en disent les notices.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#12 
Ricko homme
Nouveau membre France
26 mars 2019 à  17:00
Merci beaucoup pour le conseil supplémentaire !

Hors ligne

 

#13 
Showdy homme
Nouveau membre France
26 mars 2019 à  18:54
Effectivement ton mycelium se développe partout c'est vraiment joli contrairement au mien ou c'est que sur les côtés et un peu au centre.

Bonne culture :)

Hors ligne

 

#14 
Mybrwelt homme
Nouveau Psycho
26 mars 2019 à  19:35
Je continuerai de vous tenir au courant de l'avancée de ce premier kit, en espérant que ce dernier soit fructifiant !

Showdy a écrit

Effectivement ton mycelium se développe partout c'est vraiment joli contrairement au mien ou c'est que sur les côtés et un peu au centre.

Bonne culture :)

Effectivement au vu de ta photo le développement du mycélium de ton kit semble un peu moins homogène..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

22
Premier growkit, absence de 2 jours et questionnement 
[Dernier message : 09 juin 2023 par Pesteux]

0
[ Culture ]
Prélever un peu de mycélium d'un growkit? 
[Dernier message : 26 octobre 2023 par Ozora]

5
[ Moisissure/Contamination ]
Growkit - mycélium noir ? 
[Dernier message : 29 janvier 2018 par Maska]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS