Mon «TR» vnr sur le manque d'opiacés / métha

Publié par ,
3753 vues, 12 réponses
Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Bon,

Si je salue souvent le taff de mon ancien CSAPA, je suis effarée du taff de certains centres parisiens... roll

Je suis a 100mg de métha depuis 8ans déjà, avec un début de traitement a la bupré qques années.

Si je peux avoir une orga qui laisse à desirer ( boulet ), ce coup ci, j'ai vraiment pris les devants, laissant un delai d'une semaine a Marmottan pour recevoir mon relai, sachant que j'etais déjà prise en charge par eux il y a encore un an. Et je n'ai pas interrompu mon traitement, je change de region.

Il n'y a pas de delivrance de metha sur ce centre, et ils ne sont pas chauds pour lacher la moindre ordo (et ce qui me fait raler c'est qu'on me recale sans meme ouvrir mon dossier pour verifier si le fax attendu n'est pas vraiment arrivé)

Mon ancienne pharma m'avait déjà depanné pour une journée, mais la decision revient en general au pharmacien en charge (sachant qu'en cas de controle, il y a de fortes amendes, voir pire a la clé).
Mais souvent les autres employés peuvent faire blocus par precaution.

La seule solution qu'on m'a donné c'est revenir demain (samedi), sans doute pour etre renvoyée chez GAIA (a l'autre bout de Paris) ou au bus metha de medecin du monde.
Ce qui laisse sous entendre que je vais encore attendre mon ordo, et devoir me debrouiller avc des structures qui delivrent sur place...
Sachant que je ne fais pas partie de la file active de ces centres, je croise les doigts pour ne pas rester sans rien tt le week end.
On se doutera que la perspective de me cogner tout paname, après 50h sans rien, ça me rejouit grandement... pasdebol murmur

Je n'ai même pas du lamaline ou un malheureux dafalgan codéiné...
Dans ces moments je maudis particulierement l'interdiction de la «vente libre» de codéine...

Ça fait + de 36h que j'ai plus de metha.
Sachant que j'ai aussi le luxe de manquer de xanax et lyrica, donc c'est la fête aux spasmes, un vrai bonheur.

Au bout de 24h c'est surtt angoissant de voir venir le manque.
Mais avc la demi vie de la métha, ça laisse qques heures de repis.

Au tout debut, j'ai surtt l'impression d'etre enrhumée, avc de legeres courbatures.
Au bout de 30h, ça commence a bien plus tirer sur la tronche :
* Sudation ++
* Courbatures ++
* Frissons
* Nez qui coule en permanence, avec sensation d'avoir de l'eau dans le nez malgré des mouchages répétés, ce qui est hyper desagreable...
* Baillements répétés qui collent la larmichette au coin de l'oeil
* Sensation de machoire crispée
* Crispations dans les jambes, un peu genre le sydrome des jambes sans repos
* Mal de tête ++ et petites douleurs ressenties de manière accrue...
* Ah, et ça a aussi une facheuse tendance a me declencher des «règles». roll merci-1

Passé 48h, je commence à avoir la sensation divine d'avoir de l'antigel dans les veines. Un plaisir de chaque instant...super

A J+ 3 sans rien, je commence à vomir en general, et là c'est le debut de la fin, mes jambes me portent plus,  et la c'est le debut de la fin....dans ces moments impossible de me deplacer seule sans «risques»...



Pour rester a un niveau de confort plus supportable, voila qques trucs que j'utilise (ça marche surtt les 2 premiers jours ou pour un manque «moderé»  :

* Paracetamol, 1g tt les 3h quand je ne dors pas, sans depasser les 3g / 24h pour pas me flinguer le foie par la dessus. (Bon ça fait pas tout mais ça soulage deja les douleurs et les sueurs froides). Si je vomis pas, j'alterne avec de l'ibiprofène.
* Je reste calée au lit autant que possible, avec une bonne serviette de bain pour essuyer la transpi...
* Mouchoirs a disposition. Si possible une crème cicatrisante pour mon bout du nez qui prend cher...
* Des douches chaudes regulierement, ça detend et j'ai vraiment un mieux etre derriere.
* Je veille a rester hydratée et à «manger». De la soupe en brique, par ex, comme j'ai svnt pas la foi de manger en plein keuks...
* J'essaie de me faire plaisir, de pas me prendre la tête et je m'occupe au max pour penser à autre chose.
* Je passe plein de coups de fil infrutueux pour regler ce binz, même si ça soule... (bon ça c'est pas un scoop...)

Avant j'aimais bien le myolastan ou l'equanil (mon regretté equanil... keur sur toi yikes), mais ça a été retiré du marché, il me semble...


J'ai déjà eu des peripécies bien hard avc le manque :
* M'evanouir en pleine gare, puis dans un train qui n'est jamais parti... (on est poissard ou on l'est pas! lol ) ...apres 4j sans metha. C'est l'equipe de nettoyage qui m'a ramassée et a appellé les pompier. Un vrai kiff...
* Finir à l'hosto au bout de ma vie, et moisir dans un box avec une pauvre perf de benzo (perso c pas fou, ça m'aide pas vraiment)...

Les manques répétés ca tire sur le corp à force. J'ai une phobie du sevrage du coup, rien que d'y penser ça me deprime.
Je suis très très bien avec ma métha, qui a l'avantage de me saturer les recepteurs suffisament pour éteindre mes envies de came. Si j'en ai sous le nez, why not, mais je cherche jamais à m'en procurer.
On me dit parfois que j'ai un trop haut dosage, que depuis le temps j'aurai du baisser. Mais non, pas envie pr le moment.

Apres j'avoue que qd je me suis mise au TSO, j'avais largement l'impression d'avoir fait le tour avec l'héro, je subissais ma conso car sur la durée j'y trouve plus de cotés negatifs que agreables. J'ai reussi a m'en ecoeurer, naturellement.
De tt facon, il me fallait des came hyper fortes pour piquer du nez (ce qui m'a fait kiffer au debut, j'ai été insomniaque tt mon adolescence). Et j'etais du genre à eclater mon gramme en 1h qd ça cognait pas assez à mon gout. Ça donnait l'impression d'une quete impossible.

Bref, je suis très bien dans mon traitement, je regrette juste les trop nbx barrieres qu'on peut rencontrer sur notre parcours...

Dernière modification par Anonyme 218797 (23 mars 2019 à  16:54)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Jusqu'à s'évanouir?! Ma pauvre j'espère vraiment que tu vas dénicher ta dose rapidement!

Je crois que perso si j'étais accro aux poppys et sous TSO je m'en procurerais en rab au cas où. C'est ce que je fais pour d'autres traitements, y a eu une pénurie de plusieurs mois à un moment, tout le monde était en panique, pharmacies dévalisées, bon moi ça m'inquiétait de voir mes stocks baisser (on savait pas quand ça allait revenir) mais objectivement ça va j'étais bien^^

Mais j'ai pas comprit y a des CSAPAs qui ne fournissent pas de TSO? C'est chelou non c'est bien sensé faire partie intégrante de leur taf?

Tiens-nous au courant de quand tu auras de nouveau ce qu'il te faut!

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Ben dans ce CSAPA tu peux avoir une ordo, mais aucune delivrance sur place...

Dans l'ancien, ils donnaient quasi tt le traitement (en + du TSO) surtt en debut de traitement ou pour ceux qui ont des difficultés financières par ex...

C'est vrai que pour un accueil «bas seuil» (en gros ouvert a tt le monde) ce genre de prestation apporte un gros plus.
Nottament pour les populations sdf...

Merci, bon normalement si j'arrive a dormir un peu et m'y prendre des 10h, je compte bien m'en sortir.
Gaia ils sont cools en principe, j'ai eu l'occaz de me faire depann une fois la bas...
Faute de mieux je risque bien de me tourner vers des méthodes... alternatives... roll

Bon par contre, j'avoue le fait que ces CSAPA soient ouvert un samedi, c'est rare...
Ca contrebalance un peu. hmm

Sinon, en general j'ai un peu d'avance, mais à moins de ne pas prendre tt le dosage prescrit, ça redte compliqué.
Les pharmacies rigolent pas sur les dates : pas de traitement d'avance et si tu es en retard de plus de 3j, il n'est pas rare qu'on te decoupe les cachets en trop.
La metha est classé stup = ordo securisé et regles bcp moins souple.
Tu peux demander ponctuellement un chevauchement à un doc comprehensif, ça doit etre precisé sur l'ordo...

La les frissons deviennent hardcore, je compte les heures avant l'ouverture. corde-pour-se-pendre

Il est bientot 10h pas dormi.
J'ai contacté sos medecin ce matin, ya wallou sur ma ville... hmm Ca m'aurait bien aidé...
La je commence a vraiment plus etre en etat, donc j'attends encore 10min pr appeller mon csapa histoire de savoir ou on va me renvoyer...

12h : bon ben matinée a etre prise pour une balle de ping pong, des que tu évoques la metha, c'est mort, les portes se ferment...
J'ai qd mm reussi a me faire depann une boite de xanax et de lyrica. Ca va pas sauver mon weekend, mais ça va au moins me permettre de calmer mon manque de benzo et pouvoir dormir un peu...
J'essaie de positiver qd même. (Mais j'aurais pas craché sur de ma codé au minimum. Je reste persuadée que si j'avais des prblm de dos on m'en aurait surement depanné. Mais qd t'es fiché «toxico», le confort passe après comme si il fallait mériter de pas souffrir...)

Je viens de percuter que j'ai pris 6g de paracetamol en 20h, j'ai chié là... hmm

La seule option qu'on me donne pour le moment, c'est d'attendre lundi...
Voila voila, bon je reprends ma PLS au fond du lit, et je serre les dents.

Dernière modification par Anonyme 218797 (23 mars 2019 à  11:41)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs
Bonjour Marla,

Je ne comprends pas bien.

Ton ancien centre a dû envoyé une ordonnance relais ? Ou un fax ?
Sans ça, il faut tout reprendre au début.


Par ailleurs, La distribution de metha par les csapa ne devrait être utilisée que pour les personnes qui n’ont pas de sécu et/ou de mutuelle, sinon c’est droit commun avec ordo et pharmacie.

Sinon si tu es en chien, et même si ce n’est pas la panacée, à paris il est possible de shopper de la metha au marché noir...

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Ouais Pierre,

Ben ils attendait un fax, celui du csapa PB etait en panne lundi, d'habitude c'est fait, ils sont reactifs, mais la les ordos n'ont visiblement pas été recues...

Bon de tt façon, ça n'a jamais accroché des masses avc Marmottan, jy suis revenue pr des raisons pratiques comme j'avais deja mon dossier la bas.
Mais au final vu les galères, que c'est loin, et que ça accroche moyen avc le psychiatre / addicto, je vais revoir ma copie... roll
Dans l'ideal j'aimerai finir en medecin de ville, mais celle que j'avais ici avant a viré tt ses patients métha...
Et qd je vois les reactions auquelles je suis confrontée ici, j'ai peur de me faire recaler si je retrouve un doc (dans mon coin les honoraires depassent svnt le prix fixé par la sécu, les delais sont longs et bcp refusent de nvx patients. Donc si je trouve une perle, pas envie de m'en passer).

Bon déjà avc le xan et le lyrica je suis mieux, c'est pas le top, mais je souffre déjà bcp moins...
(Au final le manque de benzo est plus risqué que celui de metha, donc on est plus a mm de t'aider la dessus + le fait que c'est pas classé stup).

Si je vais mieux dans l'aprem je vais prospecter un peu, mais j'ai pas de «reseau» ici.
Je vais aller la ou je faisais les PES (je vais pas preciser plus, hein..)  c'est la meilleure piste que j'ai... punk1

* Bon la qd mm ça va mieux, j'ai déjà plus la tremblotte (ça c'etait surtt le manque de benzo).
Donc je benis la pharma qui a fini par me depann en anxiolytiques et anti epileptiques...
respect-2

Grace a l'alpazolam je crispe moins, c'est déjà plus «supportable».

Dernière modification par Anonyme 218797 (23 mars 2019 à  12:07)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
C est un témoignage vraiment dure je trouve, j'espère que ça va le faire pour toi. Ça va pas t'aider mais je souhaite vraiment plein de courage !!! salut

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Salut!

Ma pauvre l'horreur!! Tu serais ici je t'aurai dépannée direct, sauf de lyrica, ça j'en ai pas wink

Trêve de plaisanterie ^.^
J'espère que tu vas trouver qqch au moins un peu de metha au black.... pfiou la grosse misère, ils auraient pu tel au centre d'avant pour être sûrs de ton ordo et promettre un fax dès que ça remarche. Bref, abusé surtout que tu dois avoir tes ordos précédentes non??

Je compatis à 10000% bon courage à toi

Kameo

Dernière modification par kameo (23 mars 2019 à  13:33)

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Alors, ca avance doucement...

G reussi a trouver du tramadol en arpentant les quartiers «adapté»... 5e la gelule de 50mg pas en LP.
Je viens d'en bouffer 4, j'espere que ca va me soulager...
Spoiler

Je sais pas si il y a des «equivalences» : dans mon cas, avc 100mg de metha / jour normalement, quel dosage en tramadol il me faudrait pr contrer le manque...
Et en skenan?

La je vais pouvoir prendre un TGV pour biuger dans ma ville d'origine ou je peux trouver du monde pour me depann.
Du coup je vais en profiter pour aller a mon csapa de la bas pour quon me donne en main propre tt les docs pour refaire le relais correctement.

Par contre, il faut que je donne des noms precis de csapa et generaliste pour que les docs soient nominatifs...
Du coup d'ici 2/3h ça devrait le faire...

Je trepigne comme une gosse, c'est si doux quand le manque s'envole et que tu retrouves enfin «forme humaine».

Merci à tous pour vos encouragements et conseils, c'est mimi super

Mais rien que de savoir que je touche enfin au but, c'est big_smile

Dernière modification par Anonyme 218797 (23 mars 2019 à  16:02)

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Courage, tu approche la fin du manque :)

Marla a écrit

c'est si doux quand le manque s'envole et que tu retrouves enfin «forme humaine».

Quand t'es en manque et que tu vois la flamme rouge monter dans l'aiguille, tu sens ton coeur battre la chamade, le petit stress dans le ventre, tu pousse le piston et là tu sens toutes les sensations du manque s'envoler, partir en fumer.

Ahhh que c'est bon.

Mais sinon ouais, y'a une partie du manque qui est psychologique donc juste le fait de savoir que tu vas avoir de quoi enlever le manque direct ça te soulage un peu et les effets deviennent un peu plus acceptable (tout dépend le degré de manque après)

Porygon,


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Coucou Porygon, Kameo et Ocram ! salut

Ouais ben la avec 200mg de tramadol, j'ai l'impression de plus vraiment etre en manque...
Mais j'avoue... des que je recup une boite de metha, je m'enfile mes 80mg / 100g habituels.

Bon, j'ai une forte tolerance qd mm, mais j'ai conscience de ne pas etre a l'abri d'une surdose...
Si je prends 200 de métha par ex, ça va me mettre bien mais pas l'impression d'etre «defoncée», ca va pas me coucher quoi.
La seule fois ou j'ai tapé une «od», j'avais vraiment fait la conne : plusieurs boites de metha 40mg (5?) + plein plein de seresta 50...
Donc je connais un poil mes limites, je pense.

La fin du calvaire est arrivée respect-2

Dernière modification par Anonyme 218797 (23 mars 2019 à  17:05)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

G reussi a trouver du tramadol en arpentant les quartiers «adapté»... 5e la gelule de 50mg pas en LP.

Ha oui ils proftient bien, ça fait super cher!
Bon le principal c'est que tu t'en sois sortie sans encombre (quand je vois le mini-forcing je suis contente d'acheter sur le dark pour le moment).
T'as réussi à pécho les docs?


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Rapide update :

J'ai fait 200bornes ce week end pour me faire depanner 2 boites de metha.
Cette charmante aventure qu'est le manque m'a couté 200e ( pharmacie + tramadol au black + train + metha au black....). C'est economique l'abstinence lol


Je suis restée sur place pour aller dans mon ancien CSAPA ( je les z'aime, ils me manquent c'etait le pied chez eux respect-2 )
Du coup mon psychiatre s'est demenê : j'ai déjà une ordo pour 28j (traitement recuperé fume_une_joint ) + les doc et l'ordo relai pour une generaliste pres de chez moi.
Je le revois demain, pour faire un point et les documents supplementaires (on va aussi prepa un relai dans un csapa ou un cmp pour que j'ai au moins un suivi psy et si poss une autre alternative pour pouvoir avoir une ordonnance).

J'ai un rdv avc la generaliste chez qui je dois faire le relais... le 2 mai... surpris
Elle est super, je l'adore et en plus elle est une des rare de mon rayon a rester dans les tarifs conventionnês et a prendre la carte vitale (!!!).
La contrepartie, c'est que les rdv sont trèèès longs a avoir ( dhab c'est pas non plus 1 mois 1/2, mais je ne voulais pas voir sa remplacante pour mettre en place le relai...).

J'espere sincerement que le fait que je lui parle de la metha ne va pas changer son comportement voir se braquer. thinking
Mais elle est jeune, investie dans son taff, empathique... plus le fait que la demande vienne d'un chef de service (csapa qui depend de l'hopital) respecté, ça devrait aider je pense.

Vu les delais pour les RDV, j'aimerai avoir une autre solution pour les ordos.
Chez Gaia, pas d'ordos ni de psy, ils delivrent surtt la metha quotidiennement. Donc niveau pratique, c'est pas pr moi.
Marmottan j'ai de l'urticaire rien que d'y penser. Donc next.
Pres de chez moi il y a Aurore et Trait d'union.
J'aurai preferé un CMP Spoiler mais je ne sais pas si il y a des psychiatres ou medecins qui peuvent me prescrire un TSO sur un CMP...

Cette histoire (cf spoil) ça m'a bcp bloquée, c'est hyper tiraillant... Et pour ce qui est du secret professionnel, oui il existe et est «respecté». Mais bon pour avoir connu l'autre coté de la barriere, les fuites ça existe, surtt qd ca concerne qqun qu'on connait, avec qui on bosse... Bref, c'est pas simple... Du coup ca se repercute sur mes soins, donc il va bien falloir que je fasse des concessions...
Mais ça me coute. Deja me griller en etant suivie dans 1 csapa parisien, gloups quoi. Donc la je veux pas la jouer au hasard, pas envie de m'afficher dans tt les CSAPA du coin sinon jsuis bonne pour aller bosser en Alsace! lol


En tt cas merci pour vos messages, j'etais mal mais j'avais un peu de soutien ça aide grave! super
Je vais tenter de me faire prescrire un opiacé pas trop chiant a obtenir et qui puisse me soulager en cas de «trou».
Déjà un truc codeiné tout bête.
Apres tramadol, oxy,... j'ai jamais osé demander, et il doit falloir de sacré douleurs pour en avoir... (?) Je pense pas que pour une rage de dents ou un mal de dos ce soit des motifs suffisants pour avoir de quoi compenser sans metha..

Bon même si je monologue, je viendrai donner des nouvelles  + comment avance et s'organise mon relai...

Voila les loups de mer, bisous!

demon1

Dernière modification par Anonyme 218797 (26 mars 2019 à  00:44)

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut Marla

Heureuse de voir que tu as pu régler la situation pour le moment au moins. En espérant que tu trouves une alternative viable pour les “au cas oú”.

C’est marrant que tu parles de Marmottan car c’est là que j’ai vu une généraliste et compte être suivie. J’ai un ami suivi la bas sous TSO qui a été souvent dépanné mais il me semble pas qu’il soit sous métha. Je ne pensais d’ailleurs pas qu’il y avait une “discrimination” entre les differents TSO.

Concernant ton alternative, le tramadol n’est pas si dur a se faire prescrire. Perso c’est SOS medecin qui m´en a prescrit un soir où j’ai fait une surdose de codafalgan lol en disant que j’en avais pris pour des migraines. Il faut pouvoir decrire une douleur réaliste et rester droit dans ses bottes.  A La limite dire qu’on t’en a déjà prescrit mais que tu as déménagé recemment sans pouvoir t’en refaire prescrire... enfin voilà c’est pas ce qu’il y a de plus compliqué même si ca n’est pas non plus easy et forcément réalisable avec n’importe quel medecin.

En revanche oxy oublie. C’est pour des gens atteints de cancer ou de douleurs post chirurgicales. Donc a moins de connaitre un medecin a la prescription facile, je doute que t’en aies. Sachant que la ca va etre comme pour tes TSO il me semble avec des comprimés au compte goutte.

En tous cas bon courage dans ton parcours du combattant sous TSO. J’espere que tu n’auras pas de galère semblable avant longtemps (ou jamais mais je ne pense pas que ca existe lol)

Prends soin de toi
Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] SOS : manque de métha
par bighorsse, dernier post 26 décembre 2007 par jhamali
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] HELP ! manque méthadone...
par BREIZH AR PEOC'H, dernier post 16 août 2018 par BREIZH AR PEOC'H
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Manque metha et reprise
par Yakko, dernier post 02 févier 2016 par Yakko
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums