[ Effets secondaires ]
Reprise de la e-cig après & sentiment de mal-être/malaise

#1 
Nikka homme
Nouveau Psycho France
24 mars 2019 à  20:58
Coucou tout le monde !

Première fois que je poste dans la catégorie tabac/e-cig salut

J'avais une question par rapport à la reprise de la e-cigarette après un long arrêt, ou au moins savoir si qqun avait déjà connu ça

Mon passif avec la nicotine :
-1an à 5 roulés/jour
-2 ans à la e-cig en 6mg/ml, 1ml/j au début puis très vite entre 6 et 8ml/jour, inhalation indirecte (donc a priori absorption totale de la nicotine)
-Arrêt sec (merci au LSD) pendant 2 mois
-Reprise de la e-cig pendant 15 jours et arrêt à nouveau, puis reprise puis de nouveau arrêt pendant un peu moins d'1 an environ
-Reprise du tabac roulé, 5 cig/jour, pendant 1 mois environ
--> Ensuite j'ai voulu retourner à la e-cig pour arrêter le tabac (donc, après environ 1 an de non-utilisation de la e-cig), mais j'ai du m'arrêter après quelques jours, car cela me donnait d'étranges sensations... Envie de vomir, plus envie de manger mais surtout un mal-être général, qui venait progressivement quelques minutes après le vapotage, et qui partait progressivement dans les 2 heures qui suivent, à condition de ne plus toucher à la e-cig. Je précise que j'utilisais mon ancien matériel, j'ai même changé ma résistance et tout, et testé avec plusieurs de mes anciens liquides. J'avais néanmoins l'impression que si je me "forçais" à continuer à vapoter, la sensation diminuait au fil des jours, comme si mon corps devait se réhabituer à la vape. J'ai quand même préféré lâcher la e-cig. Ce qui m'étonne c'est que je n'avais pas cette sensation avec le tabac. Je me demande si c'est psychologique ou mécanique, et à quoi c'est lié...

Je voulais juste savoir si c'était arrivé à l'un de vous ? Si l'un de vous sait de quoi il s'agit ? J'ai cherché sur le forum des expériences mais je n'ai rien trouvé, sur internet non plus. En vrai, j'ai tout arrêté depuis plusieurs mois et je pense durablement (encore grâce au LSD hihihi) mais cette question m'intriguait, et on ne sait jamais si je reprends la nicotine, je préfère la e-cig au tabac pour les poumons roll

Bonne vap' à ceux qui vap' vape, bonne fumée à ceux qui fument dab même si c'est MAL fache-non-non (pour vos poumons du moins ^^) Zoubis

Hors ligne

 

Salut ,

C'est une piste éventuelle. Tu as repris à combien le taux de nicotine ? Peut être trop fort.

J'ai également ressenti une partie des sensations décrites, en particulier  :

surtout un mal-être général, qui venait progressivement quelques minutes après le vapotage, et qui partait progressivement dans les 2 heures qui suivent,

À ce moment j'étais à 16mg . Puis j'ai baissé à 12 mg , taux plus adapté à mon niveau de dépendance à la nicotine.

J'ai également ressenti cela avec des patch ( que j'ai essayé avant la e Cig ) donc patch 24mg + nicorette les bonbons à sucer 2mg quelques uns, là en plus de la sensation désagréable , un bon vieux vomito gerbe

Je pense que c'est une intoxication à la nicotine, sais pas si le mot intoxication est le plus approprié. En tous cas trop de nicotine. Il ne faut pas oublier que à haute dose c'est un poison. Donc ça paraîtrait logique.

Comme je te l'ai dit en début du post c'est une piste...
salut
Nrock

Dernière modification par 'Nrockandrolls (25 mars 2019 à  10:31)

Hors ligne

 

#3 
Nikka homme
Nouveau Psycho France
26 mars 2019 à  20:13
ça doit sûrement être ça, j'avais repris au même rythme et au même dosage de nicotine que quand je vapotais au max (6mg)... Et avec le même matos qui envoyait du gros wattage. Sur le coup j'avais l'impression que ça venait de la e-cig, mais au final ce que tu dis semble logique ^^

merci en tout cas ! si j'y retouche je diluerai mes liquides

Hors ligne

 

#4 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
27 mars 2019 à  05:41
Salut, pareil qu'nrock ça fait penser a un surdosage. Ça me faisait ça en surdose quand je pompais non stop pendant 10mn. Après javais 1h ou deux pas bien.
Par contre j'ai limpression que c'est quand on tire lontemps et beaucoup, c'est un surdosage a l'utilisation et paradoxalement c'est aussi peut être que ton e-liquide est sous dosé ce qui t'incite a vapoter en continu.
Perso a des dosages plus haut ça m'arrivait moins je sentais plus arriver le surdosage.

Dernière modification par Drim (27 mars 2019 à  06:23)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Si t'as trouvé la solution c'est cool. vape

je trouve que la e-cig aide bien  à diminuer progressivement la dépendance à la nicotine, je fumais comme un pompier ya 3 ans 3 paquets d’intervalle 40 G par semaine.

Puis ya quelques temps ai été en rade de e-cig une journée, fumé que 5 clopes... ça fait une sacré différence !


.Ça me faisait ça en surdose quand je pompais non stop pendant 10mn. Après javais 1h ou deux pas bien.
Par contre j'ai limpression que c'est quand on tire lontemps et beaucoup, c'est un surdosage a l'utilisation et paradoxalement c'est aussi peut être que ton e-liquide est sous dosé ce qui t'incite a vapoter en continu.
Perso a des dosages plus haut ça m'arrivait moins je sentais plus arriver le surdosage.

salu drim salut effectivement j'avais pas pensé à l'inverse. dans ce cas il est utile de remonter, quelques tests sont à effectués avant de trouver la bonne posologie wink

kiss big_smile

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

18
Commencer la cigarette électronique après arrêt du tabac? 
[Dernier message : 26 août 2018 par Dégun]

5
[ Actualité ]
France : Mise en place d'une vigilance renforcée de l'e-cig, d'après le Parisien 
[Dernier message : 24 septembre 2019 par Hilde]

16
[ Choix e-cig ]
Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique? 
[Dernier message : 09 juillet 2019 par 9Benzino3]


[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS