Différence durée pique plasmatique sirop/gélule

#1 
avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF France
28 mars 2019 à  00:21
Salut,
Je voulais savoir si il y'a une différence notable pour atteindre le pique plasmatique de la métha entre le sirop et les gélules.

J'ai l'impression que le sirop agit et calme le manque plus vite qu'avec les gélules.

Porygon

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

#2 
avatar
NMDA homme
Nouveau Psycho France
28 mars 2019 à  01:21
je pense que le sirop agiras le plus vite et atteindras donc le pic plasmatique le plus vite sûrement Par ce qu'une petite partie du sirop que tu bois doit passé en sublingual sous la langue et agiras donc plus rapidement par l'absorption des muqueuse alors que avec la gélule bah tu l'avale directe du coup tout passe par l'estomac et de plus le sirop et un liquide il et donc plus rapidement absorbé par la paroi qu'une gélule qui doit d'abord se désintégrer avant d'agir c'est moin bien dissolue en tout cas je pense que ces ça ca me paraîtrait logique que ça soit le cas drogue-peace

Perdre tout espoir, c'était cela la liberté. C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

Hors ligne

 

Je vais suivre la discussion car je me reposais la question le weekend dernier...

Alors niveau ressenti, moi aussi je trouve que le sirop va apaiser plus vite mon manque.
Comme MDNA j'ai l'impression que le sirop (assez epais) «tapisse» la muqueuse bucale et agit en sublingual / «transdermique» (mm si c pas du derme, mais vous aurez compris...).
D'ailleurs ce gout acre ( mais presque agreable tongue) met du temps a se «detacher» de la bouche.
Avec une bonne fiole de 60, tu le sens le bon ptit gout de la metha qui va bientot monter! respect-2

J'adorais le gout du sirop, mais pour des raisons pratiques (ordo 28j, moins encombrant, moins de prblm lié au sucre : dents, risque diabete....) je suis passée a la gelule.
Alors les ordos d'un mois, ca change tellement tout qd tu bosse, que ca m'a changé la vie!

Pour la rapidité d'action, il me faut bien 1h pour ressentir le manque comp'etement partir.
En general g des sortes de «bouffées de chaleur» qd je suis en manque et que la metha monte.
Ca devrait etre moyennement agreable, mais comme je sais que cest le signe de ma delivrance, c cool.

Le ventre vide ça doit monter un peu plus vite normalement (mais attention ca peut aussi faire vomir parfois...).

En comparaison (sur du ressenti donc aucune valeur scientifique) avec le sirop je ressentais un mieux progressif, mais sui commencait 1/2h voir 20min apres la prise (pour les mini effets du debut). Au bout d'une heure on arrive au «plateau» : toute la metha est «absorbée» et ressentie.

La gelule elle met plus de temps, mais les effets arrivent genre paf, d'un coup. D'ou la sensation de bouffées de chaleur (+ la metha a tendance a faire transpirer ++)


Voila ma maigre et anti scientifique contribution boulet

Mais doit bien yavoir des etudes chiffrées sur ces phenomenes, peut etre dans le wiki?
Ou surement dans le cerveau de personnes se balladant ici... big_smile merci-1

salut

Marla demon1

Hors ligne

 

#4 
avatar
NMDA homme
Nouveau Psycho France
28 mars 2019 à  11:58
salut marla ta réussi a calmé le xanax depuis que j'ai fait sauté wall Street a la nitroglycérine  wink big_smile sa va je suis pas seule a penser ça je pense que c'est l'explication la plus logique et la plus probable pour expliquer l'efficacité plus rapide du sirop et c'est prouvé scientifiquement que les liquide sont absorbé plus rapidement et efficacement que les solide dans l'estomac et le sublingual doit joué sa par aussi

Dernière modification par NMDA (28 mars 2019 à  12:08)


Perdre tout espoir, c'était cela la liberté. C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

Hors ligne

 

La metha gellule monte - vite c'est sûr.
MS elle est plus stable que le sirop..

Avc le sirop il faut que je le prenne au réveil
Avec la gellule c'est + diffus, je ne suis pas obligée de me ruer dessus  au réveil ( metaboliseur rapide..)

Expérience de plusieurs années de metha..
Si tu es en chien il vaut mieux du sirop
Si tu es stable la gellule à bcp d'avantage

Hors ligne

 

Expérience de plusieurs années de metha..
Si tu es en chien il vaut mieux du sirop

Ah oui tout a fait d'accord big_smile

On a les 2 formes à la maison. C'est bien pratique. Parfois je tape dans le sirop de mon mec. Il veut pas passer à la gélule... trop long à monter.

Avec le sirop au bout d'une heure, c'est parti ! Opérationnelle !

Dernière modification par 'Nrockandrolls (28 mars 2019 à  13:50)

Hors ligne

 

@NMDA

Moi...?!
Tout est parfaitement sous controle, bien sur... big_smile

Spoiler

Sinon pour en revenir à la metha, que ce soit sous sirop ou gelule, a moins de fractionner, je tiens pas confort pdt 24h...
Mon doc veut encore me monter de 20mg ca pr lui c que je ne suis pas assez dosée (jsuis a 100mg la). Sauf que chaque augmentation, ca regle rien ai final... hmm
Donc pour le methabolismes rapides «costaud», mieux vaux fractionner que changer la forme, ama.

Hors ligne

 

#8 
avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF France
28 mars 2019 à  18:56
Salut,
Merci pour vos réponses, je suis entièrement d'accord avec vous et @Marla c'est vrai que le goût d'une fiole de 60mg est très puissant.

Dites, est-ce que vous la métha vous provoque des maux de ventre assez intense ?

Je prends rarement ma métha (entre 1 et 5 prises/mois) et à chaque fois que je la prend ben j'ai des maux de ventre assez intense.
En cherchant j'ai lu ça:

Iléus: La majorité des troubles gastriques observés (douleur abdominale, constipation, nausées et  vomissements)  avec  cet  agoniste  opioïde  est  la  conséquence  d’une  diminution  de  la  mobilité gastrique

(source p.12)

Perso c'est surtout les douleurs abdominale qui sont présentes mais dès que je vais prendre un autre opiacé le mal de ventre va se résorber instantanément ce qui prouve bien que c'est la métha qui me provoque ces maux de ventres....

drogue-peace
Porygon,


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

23
Différence méthadone sirop et gélule 
[Dernier message : 06 févier 2024 par Kalei]

49
[ Switch ]
J'arrête là gélule je reprends le sirop  
[Dernier message : 18 octobre 2023 par Toxicmisery1991]

8
[ Passage à  la gélule ]
Methadone Sirop ou Gélule quelle diférence ? 
[Dernier message : 23 mars 2016 par Lutine]

[ PsychoWIKI ]
Gélule de méthadone

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS