[ Poussière / Choc septique ]
Choc spetique

Han les gens j'psychote un peu depuis c'matin parce que j'ai déjà  fait un choc septique et j'ai les même symptomes depuis ce matin j'avais 38 et quand  j'me suis mise a trembler tout a l'heure depuis j'suis montée a 40 en plus de ca sans efforts physique j'suis a 108 batement par minutes j'sais pas si j'me fait un film mais j'commence a m'inquiter j'suis dans un sale état ... Cest cque je craint le plus pourtant ca m'a pas empecher de réutilliser mon coton tout pourri au moins 10fois et j'ai bien peur que c'matin cétais la bonne ma pompe était toute trouble a cause de l'amidon du sub et comme ca filtrais moins je sais pas si une poussière est passée... Maintenant je vais essayer de dormir en espérant que jcreve pas dans mon lit..

Hors ligne

 

Urgences, à  mon sens...après avoir relu..

Dernière modification par The Turtle (26 février 2011 à  23:18)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

Cela peut paraitre "dur", mais oui dans la mesure du possible, fait quelque chose, bien entendu...
Je ne voudrai pas te faire peur, mais voir un pro STP, pour toi.

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

Comme Turtle dit, il vaut mieux aller voir un médecin. Ne serait ce qu'au cas où!
Tu n'as rien à  perdre d'aller chez le médecin et au moins tu seras tranquille de savoir ce qui de passe! Ça de trouve c'est une grippe, mais ça peut être beaucoup plus grave.... Donc PRUDENCE et fais ce qui est bon pour toi...

Tiens nous au courant!

On attends de tes nouvelles...
Prends soin de ttoi et a très bientôt!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

#5 
avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
28 février 2011 à  10:05
on dirait bien une poussiere; auquel cas du paracétamol aide pour les douleurs et fievre; se coucher bien au chaud
certains vont hurler mais tant pis :quand cela m'arrivait je faisais un shoot derriere, ce qui permettait souvent de "pousser" la poussiere et la faisait partir; parfois ça marchait avec de l'eau un peu chaude(mais je ne pense pas que la chaleur y soit pour grand chose)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Big, tu me provoques un choc sceptique... Un shoot pour combattre le choc septique ??? Injecter de l'eau chaude pour "pousser" la poussière ? Pourquoi pas prier dieu ou filer chez les narco anonymes, voire assister à  une intervention de Jean Cul Delarue ? Il me semblait pourtant que le "mécanisme de la poussière" avait été décrit ici...
A mon avis, il faut consulter, c'est la seule alternative raisonnable et peut-être remettre en cause la technique d'injection ou l'injection. Facile à  dire, c'est pour cela que je le fais d'ailleurs.

bonne ma pompe était toute trouble a cause de l'amidon du sub et comme ca filtrais moins je sais pas si une poussière est passée...

Pas utiliser de sterifilt pour le sub, particulièrement pour le sub, c'est extrêmement risqué.
Repasser les cotons qui sont un formidable bouillon de culture, c'est aussi extrêmement risqué.
Je passe peu par ici, pourtant en lisant certains messages, je me trouve propulsé dans le passé... et étourdi par le manque de réactivité dans la partie "conseils de réduction des risques"...(la critique est aisée, je vous l'accorde, on va m'accuser encore de vouloir nuire au forum, mais si tel était le cas, je le trollerais pour appuyer l'arrivée de Bighorse dans l'équipe de modération)
Tiens, en parlant de choc sceptique, j'ai du mal à  croire que de nos jours on utilise encore un coton pour filtrer le sub et que de surcroit on repasse les cotons...
Je ne suis pas injecteur, mais j'espère que des injecteurs vont venir te faire part de leurs combines pour réduire les risques...
Maintenant, je comprends que tu n'aies ni la technique pour injecter le plus safe possible, ni le matos... mais le matériel d'injection est en vente libre de nos jours, voire distribué gratuitement.

Dernière modification par alicorne (28 février 2011 à  14:21)

Hors ligne

 

Oui c'est n'importe quoi de dire de reshooter derrière... vraiment...

Une poussière n'est pas un grain ou une particule mal filtrée... mais un choc anaphylactique, une réaction allergique quoi, à  une bactérie.

Voilà  ce qu'on peut trouver sur Psychoactif pour ce qu'il faut faire :

"Que faire et ne pas faire en cas de poussière ?


Ne pas reshooter par dessus. Qur ce soit de l'eau, de la dope où quoi que soit d'autre. Cela ne sert à  rien et présente un gros risque d'augmenter la quantité de virus dans un organisme déjà  affaibli, dont toutes les défenses sont mobilisées pour lutter.

Prendre de l'aspirine ou du paracétamol dès les premiers symptômes et, en cas de douleurs aigües, éventuellement un suppositoire de Viscéralgine. (pour la rapidité d'action)
Rester couché au calme, dans la pénombre, au chaud sous des couvertures.

En principe la phase aiguà« avec fièvres, maux de tête, vomissement.....ne dure pas plus de quelques heures. Si les symptômes persistent appelez un médecin d'urgence."

Source :
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … raveineuse

Hors ligne

 

Merci de tes précisions, il est vrai que j'ai la force de râler, mais quand il s'agit de faire quelques recherches sur le site ou le forum... sorry, mais je n'en ai plus envie...

Dernière modification par alicorne (28 février 2011 à  16:32)

Hors ligne

 

#9 
avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
28 février 2011 à  22:01
je n'ai fait que dire de qu'on faisait tous devant des poussieres..après vous hurler au loup si vs le voulez ça ne changera rien à  mon vécu..et surtout je ne vs dis pas de faire ce que nous avons fait pendant si longtemps!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#10 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
28 février 2011 à  23:08

quand cela m'arrivait je faisais un shoot derriere, ce qui permettait souvent de "pousser" la poussiere et la faisait partir; parfois ça marchait avec de l'eau un peu chaude(mais je ne pense pas que la chaleur y soit pour grand chose)

Wow... surpris
Au nom de la RDR (et de la simple logique ), ne faites surtout pas ça... >___<
Stupide et dangereux. Franchement bighorses on pourrait se passer de ce genre de "conseils"...

Hors ligne

 

#11 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
01 mars 2011 à  08:44
Big, ce que tu as écrit, c'est n'importe quoi. Merci à  Alicorne, jeg et les autres d'avoir rectifié ces annêries (y'a pas d'autre mot en 2011...)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#12 
alicorne
Nouveau Psycho
01 mars 2011 à  09:18

bighorsse a écrit

certains vont hurler mais tant pis :quand cela m'arrivait je faisais un shoot derriere, ce qui permettait souvent de "pousser" la poussiere et la faisait partir; parfois ça marchait avec de l'eau un peu chaude(mais je ne pense pas que la chaleur y soit pour grand chose)

Bien entendu, Big, tu décris ta pratique passée, par contre ce qui me pose soucis, c'est que tu dis que ça marchait de pousser la poussière avec un nouveau shoot ou tout simplement avec de l'eau chaude. Tu aurais pu prier la vierge et son étalon fantôme et nous raconter que ça marchait, j'aurais réagi de la même manière. En fait, je pense que ton système immunitaire combattait le choc septique tandis que tu attribuais l'amélioration à  d'autres facteurs. Des conneries, on en fait tous ou on en a tous fait, ce n'est pas dramatique... ce qui pose soucis, c'est de ne pas remettre en cause certaines pratiques en bafouant la réalité biologique de notre organisme. Sans compter que reshooter par dessus avec les même cotons va rajouter des saloperies dans l'organisme et lui laisser moins de chances de se défendre... Tu ne me fais pas hurler, simplement perdre mon temps à  expliciter en quoi ta démarche peut se révéler dangereuse.
Maintenant, je ne juge pas cette pratique, le repassage des cotons, je l'ai vu se pratiquer assez souvent... Certaines situations rendent inévitable cette pratique... personne ne juge ce fait...

Dernière modification par alicorne (01 mars 2011 à  09:28)

Hors ligne

 

#13 
avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
01 mars 2011 à  09:24
stp alain fais au moins l'effort de lire mon message en entier! je cite la phrase que tu as omis volontairement ce qui est un sale procédé d'ailleurs!!
"surtout je ne dis pas de faire pareil voilà ! c'est ça aussi la rdr! parce que si tu imagines que moi seule agissait ainsi tu ta trompes! et ces pratiques perdurent malgré tout ce qu'on peut dire

Dernière modification par bighorsse (01 mars 2011 à  09:25)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#14 
alicorne
Nouveau Psycho
01 mars 2011 à  09:31
Je comprends Big, mais tu as bien dit que cela marchait, ce qui revient à  dire de le faire à  grand renfort de publicité et tu as attendu nos interventions pour prier le lecteur de ne pas le faire... Ce n'est pas de la RDR, c'est de l'augmentation des risques... Il aurait fallu que dans un même temps tu expliques pourquoi, il ne faut surtout pas le faire et ne pas raconter que cela marche ou ne pas attribuer la réussite de tes défenses immunitaires à  des gestes désespérés.

je cite la phrase que tu as omis volontairement ce qui est un sale procédé d'ailleurs!!

Ton message initial ne dit absolument pas qu'il ne faut pas le faire... c'est toi sur le coup qui use d'un sale procédé, pas ce salopiaud d'AW...tonguebig_smile

Dernière modification par alicorne (01 mars 2011 à  09:39)

Hors ligne

 

#15 
avatar
filousky homme
Modérateur
01 mars 2011 à  09:34
Big, arrêtes de déconner ! T'es assez grande pour analyser que ce que tu as écrit. Ne retournes pas la riposte des forumers inscrits qui ont réagi, confirmés par les modérateurs comme une attaque personnelle.
Le reproche qui t'est fait en modération est le non enrobage du témoignage : tu racontes ce que tu as fait comme si cela coulait de source. Et bien non, cela ne coule pas de source et si de nombreux injecteurs le font, cela ne fait pas de cette pratique une vérité. C'EST DANGEREUX ! Voilà  ce qui manque à  ton message initial.

Arrêtes = de réagir comme une gamine qui veut avoir raison. Alain n'a rien de spécial contre toi.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#16 
alicorne
Nouveau Psycho
01 mars 2011 à  09:49

comme une attaque personnelle

Bon pour le coup de la modération, j'aurais pu éviter certes, ce n'est pas une excuse, mais ta présence sur ce forum, tes capacités d'apprentissages et d'écoute sont en adéquation avec le contenu dangereux de ton message et cela m'a bien énervé. J'espère que tu sauras me pardonner cet écart de conduite. Apprendre de ses erreurs, c'est ce qui permet d'avancer, non ?

Dernière modification par alicorne (01 mars 2011 à  09:58)

Hors ligne

 

#17 
avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
01 mars 2011 à  10:50
je ne peux que vous présenter mes excuses car je reconnais avoir mal rédiger ce message!

on peut dire que je ne vais absolument pas bien ce qui n'est certes pas une excuse , mais juste peut être une explication

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#18 
alicorne
Nouveau Psycho
01 mars 2011 à  10:59
Je me rends compte que moi aussi, ça doit pas aller très fort pour me montrer aussi trash et incisif... Mais bon, j'aime bien faire des concours de bite avec toi, je suis assuré de gagner.big_smile
Sorry aussi pour tout le monde.

Hors ligne

 

#19 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
01 mars 2011 à  14:50
Je pense que le principal dans tout ça, ce serait d'avoir des nouvelles de Mialoca et qu'à  l'avenir, celles et ceux qui auraient le même pépin sachent ce qu'ils doivent faire et éviter de faire...

C'est pas la 1ère embardée du forum et ce ne sera sûrement pas la dernière...

Quant au concours de bite, on va le caser (?) au prochain ordre du jour de réunion de régulation ! J'ai bien une petite idée sur qui a la plus grosse, mais faut penser à  la théorie et... à  la réalité (qui prime avant tout) !! lol  (quoique des fois, je me sois planté !!)

Je sors, ok, ok, c'était pour détendre l'atmosphère... cool

Malioca ?

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#20 
avatar
filousky homme
Modérateur
01 mars 2011 à  15:39
Ta réaction est super sympa big eu égard à  l'absence de gants que j'aurais pu prendre. Mais je te connais et je crois que tu sais bien dans quel sens je le fais.
Pourquoi ne pas ouvrir un sujet à  toi sur les moments difficiles que tu vis.
Concours de bites ??? Hein ? Ha ! Mon dieu, l'âge me rend sourd .............................. à  moins que ........................ justement ........    cool   

Quant à  Mialoca, déjà  3 jours que la poussière est passée, sans nouvelles .........

Qui se charge d'une belle présentation des gestes à  tenir en cas de choc septique (poussière) car pour ma part, je faisais la même connerie que big dans le temps et cela ne donnait ............... que dalle !

Qui veut ?   roll

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#21 
avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
01 mars 2011 à  21:13
je ne me sens pas de raconter mes problèmes sur le forum; je suis plus là  pour autrui que pour moi; telle est na nature
mais merci quand même

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#22 
vraigone
Nouveau Psycho
01 mars 2011 à  21:48
sa faisait +1 mois que j ai arrêter le shoot de sub et surtout le shoot de ské et bien arrosé au valium en parallèle,
donc je suis clean a 100% sauf 1 ou 2 valium quand j ai peur d'aller chercher mon ""médicamentent dans la rue""
mais il y a 3 jours j ai craqué(mais étant donné que j'ai toujours ma bonne étoile avec moi qui me protège,même si la méchante des fois,elle se cache)
j'explique pour en revenir au sujet initial,j ai retrouver une vieille pompe deux vieux contons biens crados pour me faire un petit shoot de coton de sub, putain je me suis pris une poussière a décoller les yeux des orbites tellement que la pression au niveau de mon cerveau était extrême, vous connaissez tremblements,migraines atroces,reins douloureux,fièvre.
on connais tous la reprise après une abstinence,au juste une fois c'est pas grave,mais on sait que c'est remettre le pieds a l étrier....MAIS comme ma première piquouse suite a une bactérie
a été horrible(je n exagère pas,1,30h a ce taper sur le crane pour diminuer cette douleur de mal de tète  et autres plaisirs de la souffrance,et bien la première piqure qui aurait fatalement amenée la 2eme,la 3eme,la4eme etc...et bien elle m a dégouter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!oui je suis sur la bonne voie,j ai fait un écart pas du tout intéressent,
comment je tiens après 7ans de pompe dans mes veines atrophiées)??????(oui j ai été un cochons avec mon corps)de shoot méthamphétamine(sans trop d'excès on es pas des speeds freaks demon1) ,du sub,du valim,du ské,dla cam,de la coka,et quinze ans au total de défonce non stop et bien seulement l envi de voir courir mes futurs enfants avec ma femme chérie,voila qui m'aide a arrêter,je suis sur le marché du célibat,ok,mais c'est surement pas avec une trique,faible,dus aux opiaces que je ne pourrai prétendre a mes souhaits..voila ma pitite histoire de soir,bonsoir !

Dernière modification par vraigone (01 mars 2011 à  22:14)


Je me suis mis d'accord avec moi-même, ce qui est bien la plus grande victoire que nous puissions remporter sur l'impossible.
Fromentin (Eugène)

Hors ligne

 

#23 
avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
02 mars 2011 à  09:23
bon sang!! des cotons de sub!! la poussière est presque obligée avec ça!! d'autant que tu shootes quoi quand c'est des cotons?? pas du sub! je conçois les cotons de came mais tout le reste du style médoc...à  jeter!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#24 
alicorne
Nouveau Psycho
02 mars 2011 à  09:31

filousky a écrit

Qui se charge d'une belle présentation des gestes à  tenir en cas de choc septique (poussière) car pour ma part, je faisais la même connerie que big dans le temps et cela ne donnait ............... que dalle !

Qui veut ?   roll

Le page est bien faite et contient les zinfos essentielles. Voilà  pour la partie pratique.

Conséquences des poussières

Celles-ci peuvent varier d'intensité. Cela peut aller de quelques frissons avec mal de tête jusqu'à  la crise spectaculaire durant une nuit entière avec fièvre de plus de 40°. On en sort toujours d'une poussière abattu, lessivé, courbaturé. Parfois le mal de tête persiste longtemps et il faut plusieurs jours pour s'en remettre. Une poussière peut également affaiblir l'organisme au point de déclencher d'autres pathologies (éruption d'herpès, mycoses, endocardites, complications pulmonaires.....

Sans doute qualifie-t-on parfois d'overdoses des décès qui sont en réalités des chocs anaphylactiques particulièrement violents chez des UD souvent affaiblis par le VIH.
Comment éviter les poussières ?

On vous le redit, les mecs:
- Lavez vous les mains et nettoyez-vous la peau avec des tampons alcoolisés avant chaque shoot!
- Ne manipulez pas les cotons avec les mains sales!
- Faites gaffe aux cuillères. Désinfectez-les et ne les partagez pas!
- Éviter de shooter des cotons et surtout ne gardez pas ceux-ci dans des boîtes hermétiques, ne sucez pas l'aiguille! (la bouche regorge de germes) N'utilisez jamais un citron entamé ou du vinaigre! (Le vinaigre est un vin fermenté)
- Ne gardez pas la dope dans des endroits sales, chauds, humides ou mal aérés! Ça favorise les proliférations bacgtériennes.
- Ne shootez pas de comprimés écrasés car ceux-ci contiennent souvent du talc, de la cellulose et d'autres excipients qui se resolidifent dans le sang.
Que faire et ne pas faire en cas de poussière ?

Ne pas reshooter par dessus. Qur ce soit de l'eau, de la dope où quoi que soit d'autre. Cela ne sert à  rien et présente un gros risque d'augmenter la quantité de virus dans un organisme déjà  affaibli, dont toutes les défenses sont mobilisées pour lutter.
Prendre de l'aspirine ou du paracétamol dès les premiers symptômes et, en cas de douleurs aigües, éventuellement un suppositoire de Viscéralgine. (pour la rapidité d'action)
Rester couché au calme, dans la pénombre, au chaud sous des couvertures.
En principe la phase aiguà« avec fièvres, maux de tête, vomissement.....ne dure pas plus de quelques heures. Si les symptômes persistent appelez un médecin d'urgence.
......Et sachez que l'héroïne peut également se fumer. Ça accroche autant, ça provoque également un flash.... mais ça évite de choper le SIDA, une hépatite....les abcès, les overdoses et même ......de faire des poussières.

bon sang!! des cotons de sub!! la poussière est presque obligée avec ça!!

Exact. La prohibition ne favorise pas l'accès au matériel d'injection. L'usager serait bien plus en sécurité si il pouvait se déplacer sereinement avec sa trousse, son/ses kits d'injection. L'état nous fait croire qu'il mène une guerre contre la drogue, alors que dans la réalité il s'acharne sur les plus faibles et favorise le marché noir. Pendant que les dirigeants dirigent, les trafiquants trafiquent et les usagers trinquent. Quand la consommation restera un délit, la situation pourra évoluer favorablement, quand se déplacer avec du matériel ne sera plus une source d'ennui pour l'usager. Mais malheureusement la situation reste bloquée car seuls les usagers ont quelque chose à  gagner dans cette histoire... santé et dignité.

Dernière modification par alicorne (02 mars 2011 à  10:01)

Hors ligne

 

#25 
avatar
filousky homme
Modérateur
02 mars 2011 à  09:46
MERCI

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#26 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
02 mars 2011 à  16:24
plus-un

Essaies d'intervenir plus souvent, Alicorne, de façon aussi complète et précise... MERCI.

Attention : Fumer de l'héroïne représente un facteur certain de risque de contamination par l'hépatite C en cas de partage de matériel (ça peut arriver...).

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#27 
avatar
Mith homme
Lab Rat
02 mars 2011 à  19:41
Fumer avec la meme paille tu veux dire?
Je me rends compte qu'avec les potes on a tous nos pompes persos pour shooter, nos pailles persos pour sniffer, et qu'on fait a chaque fois tourner la paille quand on fume un alu...
Pas bien...
Moi qui pensais etre arrivé au risque 0 (enfin en tout cas ne pas trop en prendre)

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

#28 
avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
03 mars 2011 à  00:40
oui fumer avec la même paille; il suffit d'une coupure par ex pour refiler le virus, en cas de VHC dans le sang de celui qui a la coupure...
en réalité pour se protèger au maximum, il faut ne rien partager du tout , question matos

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

30
[ Poussière / Choc septique ]
Staphylocoque (après poussière ?) 
[Dernier message : 24 mai 2017 par interopid]

1
Injection d oxycodone + poussiere et combien de temps avant un new shoot ? 
[Dernier message : 27 juin 2020 par Sterling]

2
Choc anaphylactique ??!!! 
[Dernier message : 29 décembre 2020 par lilanath]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS