[ Arrêt & Sevrage ]
sevrage du Tramadol avec de la Buprénorphine

#1 
diloxone femme
Nouveau membre France
06 avril 2019 à  16:58
Bojour à tous,

En début d'année 2018, j'ai commencé à me procurer du tramadol pour mes maux de tête sévères et chroniques, puis quand je me suis rendu compte que j'en devenais dépendante (mai 2018) j'ai réussis à arrêter ce médicament car je ne dépassais pas les 100mg. Pendant quelques mois je n'y avais plus touché, mais en novembre j'ai recommencé à en prendre et je doublais voir triplais la dose (200-300mg) par jour. Je ne le prenais pas seulement pour mes maux de tête mais aussi quand je me sentais mal, pour oublier certaines choses. On m'a orienté vers le service d'addictologie et donc depuis février 2019 je me fais suivre par un médecin. Pour sevrer le tramadol, j'utilises de la buprénorphine. En février j'était sur du 2mg par jours et aujourd'hui (avril) je suis sur du 0.2mg 1 jour / 2. Mon corps ne supportes pas ce manque et je fais des crises de manque, des malaises. J'ai des maux de tête insupportable, je ne dors qu'1 jour / 2 et je ne sais pas ce que je dois faire (je pourrais même vous dire que je regrettes d'avoir demandé de l'aide à des addictologues). Si je recommences à prendre du tramadol (pour calmer mes maux de tête), serait-il une grosse erreur de ma part? que dirait mon médecin?

Dernière modification par filousky (07 avril 2019 à  08:26)

Hors ligne

 

Si je recommences à prendre du tramadol (pour calmer mes maux de tête), serait-il une grosse erreur de ma part?

Sois honnête avec toi, si tu reprends te contentera  tu de la dose standard ?
Le Subutex est parfois un outil de sevrage mais surtout un traitement de substitution.
Donc a priori il faut le prendre tant que tu en as besoin.
Et pour les maux de tête il existe des services spécialisés (douleur, neurologie) donc ne te contente pas de soulager mais vois si tu peux avoir une stratégie thérapeutique plus complète.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
diloxone femme
Nouveau membre France
11 avril 2019 à  00:21
Merci pour votre réponse. Demain j'ai un rdv avec mon médecin (prescripteur), je vais lui expliquer que je me sens mal, en lui montrant que je vais faire beaucoup plus attention sur le dosage. J'en prendrais que si il le faut vraiment, et je vais essayer d'arrêter de toujours porter des médicaments sur moi.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage Buprenorphine 
[Dernier message : 12 juin 2019 par RLSP82]

2
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage buprénorphine 
[Dernier message : 27 décembre 2019 par Anonyme4101]

26
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage buprenorphine 
[Dernier message : 17 octobre 2018 par Caïn]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS