Plu 2 de subutex que faire ? Subutex 2 médecins 2 pharmacies grillée que faire ?

Publié par ,
4631 vues, 8 réponses
Ladepress femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2019
4 messages
Bonjour
Je prends du subutex depuis 10 ans je Suisse a 8 mg . 4 + 4 que j allais chercher chez deux médecins différents
Je me suis fait griller à l'une de mes pharmacie et le médecin refuse de me faire mon renouvellement.
Je n'ai donc plus de subutex pendant presque 3 semaines.
je ne sais pas si la sécu va t'être informé je ne sais pas si mon second médecin va être informé et je ne sais surtout pas quoi faire car je n'ai pas de subutex depuis 4 jours et je suis vraiment très mal pouvez-vous me conseiller pouvez-vous m'informer que dois-je faire puis-je aller quelque part on m'a dit d'aller aux urgences mais je me vois mal me pointer là-bas est-ce que mon autre médecin va être informé ?
je vous remercie pour votre aide bien à vous les copains

Hors ligne

 

avatar
Nils1984 homme
Lévi station
France
champi vert14champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2018
154 messages
Blogs
Salut, je participe rarement aux forums car j'ai vraiment très peu à y apporter, du fait que je ne suis précisément qu'au sub (et d'autres drogues beaucoup trop mainstream bref...)
Alors il se trouve que j'ai eu y'a pas longtemps le même type d'ennui...
Je me suis retrouvé en que-man de sub, après avoir décroché d'un autre opioïde du genre heu... virulent bref.
Et donc, le conseil que tu te rendes aux urgences me semble à défaut d'autres solutions immédiates (marché noir ? Csapa ? ...) vraiment de bonne augure...
Je m'y suis rendu, le truc à mon avis judicieux à faire et de ne pas débarquer en réclamant fissa une ordo de sub, ça marchera pas. Tu y vas, tu expliques ton blème (qui m'a l'air tt de même assez épineux), ils te donneront surement pour commencer un anxiolytique, des médocs à la codé pour le ventre ce genre de truc... ils te feront voir un toubib et peut-être qu'il pourrait te faire une préscrit° de bupré... l'essentiel à mon avis étant de garder à max ton sang froid, ne "réclame" pas (si je puis me permettre) les urgences sont saturées, les nerfs des équipes soignantes sont à vif (d'ailleurs je ne sais jamais comment elles font pour tenir le coup)
Je n'affirme rien, mais il me semble que la prescription de bupre est tt a fait possible hors csapa (ds l'hypothèse que tu sois passée d'un csapa à un med de ville)...
Sincèrement, c'est la meilleure solution. Je peux tout à fait imaginer l'état d'anxiété dans lequel tu te trouves, du fait que si tu as déjà vécu le que-man tu ajoutes une foutue angoisse à chacun des signes annonçant le manque.
Voilà, je pense pas t'aider beaucoup avec tt ça, mais vas-y tt de même ne serait-ce que pr trouver un moyen d'atténuer cette anxiété latente...
(pr info, quand je suis allé aux urgences, un patient avait obtenu une ordo au sub...)
(et aussi soi-dit en passant, tu pourrais peut-être tombée sur quelqu'un qui te dépannerait, perso c'est ce qui m'est arrivé...) 

courage et tente avant tout de ne pas te focaliser sur les "si ça ne marche pas je vais être ds la m..."

bye

- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Salut,
Je te conseil d'aller voir ton second médecin pour voir si il peut pas te faire ta prescription de subutex.

N'hésite pas à aller voir un CSAPA ils peuvent parfois te dépanner/te prendre en charge.

Mais dis moi pourquoi passe tu par deux médecin différent pour seulement 8mg en tout ?
Ton médecin peut te prescrire du 8mg sans problème, il suffit d'en discuter avec lui

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Comme Porygon, je pige pas le délire d'aller voir 2 médecins pour 8mg de sub. Tu serais à 50mg, je comprendrais les multiples prescripteurs mais là ?...

Bref, tu vas voir ton deuxième médecin, informé de la situation ou pas tu lui expliques tout, que désormais tu passes à 8mg et avec un seul médecin, lui. Et s'il refuse parce qu'il a la sensation d'avoir été roulé ben go au CSAPA le plus proche avant d'aller aux urgences (qui ont souvent autre chose à faire et n'aiment pas voir des toxicos en manque débarquer).

Hors ligne

 

Ladepress femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2019
4 messages

Nils1984 a écrit

Salut, je participe rarement aux forums car j'ai vraiment très peu à y apporter, du fait que je ne suis précisément qu'au sub (et d'autres drogues beaucoup trop mainstream bref...)
Alors il se trouve que j'ai eu y'a pas longtemps le même type d'ennui...
Je me suis retrouvé en que-man de sub, après avoir décroché d'un autre opioïde du genre heu... virulent bref.
Et donc, le conseil que tu te rendes aux urgences me semble à défaut d'autres solutions immédiates (marché noir ? Csapa ? ...) vraiment de bonne augure...
Je m'y suis rendu, le truc à mon avis judicieux à faire et de ne pas débarquer en réclamant fissa une ordo de sub, ça marchera pas. Tu y vas, tu expliques ton blème (qui m'a l'air tt de même assez épineux), ils te donneront surement pour commencer un anxiolytique, des médocs à la codé pour le ventre ce genre de truc... ils te feront voir un toubib et peut-être qu'il pourrait te faire une préscrit° de bupré... l'essentiel à mon avis étant de garder à max ton sang froid, ne "réclame" pas (si je puis me permettre) les urgences sont saturées, les nerfs des équipes soignantes sont à vif (d'ailleurs je ne sais jamais comment elles font pour tenir le coup)
Je n'affirme rien, mais il me semble que la prescription de bupre est tt a fait possible hors csapa (ds l'hypothèse que tu sois passée d'un csapa à un med de ville)...
Sincèrement, c'est la meilleure solution. Je peux tout à fait imaginer l'état d'anxiété dans lequel tu te trouves, du fait que si tu as déjà vécu le que-man tu ajoutes une foutue angoisse à chacun des signes annonçant le manque.
Voilà, je pense pas t'aider beaucoup avec tt ça, mais vas-y tt de même ne serait-ce que pr trouver un moyen d'atténuer cette anxiété latente...
(pr info, quand je suis allé aux urgences, un patient avait obtenu une ordo au sub...)
(et aussi soi-dit en passant, tu pourrais peut-être tombée sur quelqu'un qui te dépannerait, perso c'est ce qui m'est arrivé...) 

courage et tente avant tout de ne pas te focaliser sur les "si ça ne marche pas je vais être ds la m..."

bye

Merci beaucoup pour ton retour , merci j'ai déjà tenté csapa ... Au bout de quelques mois ils n'ont plus voulu de moi , mon profil ne correspondait pas à ceux qu'ils connaissaient , travail a responsabilité enfants vie bien rangé.. j'ai voulu me faire hospitaliser ils m'ont au début validé la démarche pour arrêter a la dur il mont augmenté de de O,4 a 2 ( ça faisait 2 ans que je baissais ils m'ont convaincu d'augmenter ..  et re je suis repartie ds mon délire dans prendre a tt va j'ai demandé une cure ils m'ont dit quen fait yavait pas de place et que je ferai mieux d'aller vers un médecin de ville , il est vrai qu'avec mon travail les heures de consultation me faisaient perdre beaucoup d'heures beaucoup d'argent ( en pleine séparation ) .  Mon médecin m'a donné 2 mg puis rapidement les doses n'étaient pas suffisante et puis j'ai trouvé un médecin plus prêt .. et pareil dans le cas de chevauchement plutôt que de me prendre un vent j'allais chez l'un ou chez l'autre car les deux voulaient me baisser les doses sans me proposer de quoi supporter le manque...
Merci pour tes conseils .
On est samedi . Je voudrais juste de quoi supporter le manque quitte a tt arrêter . J'en ai marre d'être tributaire de tous ces médecins qui te prennent de haut...
Bonne journée . Et encore merci ????

Hors ligne

 

Ladepress femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2019
4 messages

Chêne a écrit

Salut,

Comme Porygon, je pige pas le délire d'aller voir 2 médecins pour 8mg de sub. Tu serais à 50mg, je comprendrais les multiples prescripteurs mais là ?...

Bref, tu vas voir ton deuxième médecin, informé de la situation ou pas tu lui expliques tout, que désormais tu passes à 8mg et avec un seul médecin, lui. Et s'il refuse parce qu'il a la sensation d'avoir été roulé ben go au CSAPA le plus proche avant d'aller aux urgences (qui ont souvent autre chose à faire et n'aiment pas voir des toxicos en manque débarquer).

Hello ,
Oui je sais bien qu'il a raison... Csapa je connais ils me déconseillaient de rester chez eux , car effectivement niveau travail , c'était compliqué pour m'y rendre .. et je ne pouvais pas manquer autant de journée ( argent et responsabilités) ils m'avaient dit me suivre que je pouvais les appeler etc... Mais rien du tout ils m'ont conseillé un médecin de ville. Le médecin la bas de trompait ds mes doses et me faisait des ordonnances pour plusieurs mois d'avance bref aucun suivi...

Merci pour ton retour...
Belle journée

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Dans ce cas-là, à ta place je téléphonerais au CSAPA pour leur demander s'ils connaissent un médecin généraliste un poil renseigné sur les traitements de substitution et qui sait comment gérer un patient sous TSO. N'hésite pas à demander à ton pharmacien aussi, s'il voit passer pas mal de patients sous buprénorphine il doit aussi connaître les médecins, de réputation au moins. Tu trouveras forcément un médecin dans ta zone géographique qui ne te prendra pas de haut, comprendra ta situation et sera prêt à assurer le suivi de ton TSO, et ce que tu augmentes ton dosage, que tu le baisses, que tu décides de suivre un protocole catapressan... Un médecin à qui tu pourras parler et qui ne sera pas juste derrière son bureau à te lancer des regards accusateurs tout en remplissant l'ordo sécurisée.

Ensuite, c'est pas vraiment grave d'avoir consommé plus que nécessaire et devoir faire un chevauchement. Il faut expliquer au médecin pourquoi il y a eu surconsommation, et c'est tout.

Pour prendre mon exemple, je crois que j'ai quasiment toujours été en chevauchement, parce que je me fais plaisir en début de prescription, puis ensuite je me rationne mais jamais suffisamment pour pas être en chevauchement de quelques jours. Au début ça faisait chier mon généraliste, mais au final, il voit que malgré ça j'arrive à baisser donc il a arrêté de se formaliser. Y a quelques semaines j'ai vécu un évènement traumatisant, j'ai du doubler mon dosage et je suis en chevauchement d'une semaine, tant pis, il sait que c'est temporaire et m'accompagne.

Bref, va à la pêche aux renseignements pour trouver un médecin (et un pharmacien, hyper-important, j'insiste ) compréhensif et prêt à t'accompagner dans tes démarches.

Hors ligne

 

Ladepress femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2019
4 messages

Chêne a écrit

Salut,

Dans ce cas-là, à ta place je téléphonerais au CSAPA pour leur demander s'ils connaissent un médecin généraliste un poil renseigné sur les traitements de substitution et qui sait comment gérer un patient sous TSO. N'hésite pas à demander à ton pharmacien aussi, s'il voit passer pas mal de patients sous buprénorphine il doit aussi connaître les médecins, de réputation au moins. Tu trouveras forcément un médecin dans ta zone géographique qui ne te prendra pas de haut, comprendra ta situation et sera prêt à assurer le suivi de ton TSO, et ce que tu augmentes ton dosage, que tu le baisses, que tu décides de suivre un protocole catapressan... Un médecin à qui tu pourras parler et qui ne sera pas juste derrière son bureau à te lancer des regards accusateurs tout en remplissant l'ordo sécurisée.

Ensuite, c'est pas vraiment grave d'avoir consommé plus que nécessaire et devoir faire un chevauchement. Il faut expliquer au médecin pourquoi il y a eu surconsommation, et c'est tout.

Pour prendre mon exemple, je crois que j'ai quasiment toujours été en chevauchement, parce que je me fais plaisir en début de prescription, puis ensuite je me rationne mais jamais suffisamment pour pas être en chevauchement de quelques jours. Au début ça faisait chier mon généraliste, mais au final, il voit que malgré ça j'arrive à baisser donc il a arrêté de se formaliser. Y a quelques semaines j'ai vécu un évènement traumatisant, j'ai du doubler mon dosage et je suis en chevauchement d'une semaine, tant pis, il sait que c'est temporaire et m'accompagne.

Bref, va à la pêche aux renseignements pour trouver un médecin (et un pharmacien, hyper-important, j'insiste ) compréhensif et prêt à t'accompagner dans tes démarches.

Merci pour ton message .

C'est tout à fait moi ... J'ai appelé une 10 ene de médecin personne ne souhaite ne serait ce que me soigner pour une bronchite sous prétexte que je suis sous subutex .. je me gave de thiocolchicoside et myorelaxants mais j'en bave...
J'espère pouvoir travailler demain ?
Bonne soirée merci encore pour ton attention

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Appeler des médecins ne servira à rien, au téléphone ils ont presque tous l'impression d'être face à un tox dégueulasse qui veut les entuber de quelques ordos.

Téléphone au CSAPA, ça coûte pas grand chose, et demande leur de te conseiller un médecin généraliste habitué à faire du suivi addicto. Enfin merde, c'est le CSAPA qui t'a foutu dehors parce que selon eux t'étais pas assez dans la mouise pour bénéficier d'un suivi chez eux, la moindre des choses c'est de t'orienter vers un médecin compréhensif et habitué à traiter ce genre de cas, non ?! Demande leur également avec quelles pharmacies ils bossent en général (ils ont souvent deux/trois pharmacies "partenaires"), comme ça tu pourras t'y rendre, continuer à te renseigner et voir si t'as envie à l'avenir de venir chercher ton traitement ici (pas de regard accusateur, conseils, bienveillance...).

T'as fait une connerie en faisant un suivi chez deux médecins différents, soit ; mais vu le dosage c'était plus une erreur due à de la méconnaissance qu'une intention d'entuber le corps médical. En aucun cas ça ne te retire le droit à un suivi.

Tu es dans quelle zone géographique ?

Pour le boulot si vraiment ça ne va pas tant pis, tu vas chez un médecin au hasard, t'expliques que t'es en manque, pas bien, et que tu ne peux assurer ton activité professionnelle. Là il aura le choix, ou bien il te dépanne (et te propose un suivi , qui sait ? ou t'oriente vers un collègue plus apte ?), ou bien il te fait un arrêt de travail à la con avec marqué "syndrome grippal" ce qui serait mauvais pour toi - jours de carence -, pour la sécu, pour ton employeur... bref pour tout le monde.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre le sub en Iv ou en sub
par SpeedBull, dernier post 01 mars 2023 par cependant
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums