[IV] Coke overdose - Convulsions - Appel au Samu - Votre avis ?

#1 
saucisse2000 homme
Nouveau membre France
02 mai 2019 à  14:56
Salut la dedans,

Et bien on sait tous ce que c'est de se sentir con, hier c'était pour moi.

Ca faisait longtemps que j'avais pas trop fixé, ma nana voulait essayer, on avait déjà tenté quelques jours avant mais bon semble que j'ai perdu la main et j'avais été trop léger sur les dosages.

Autre jour, autre histoire.

On avait fait un fixe pas terrible avant, le soleil se lève, je prépare une tambouille pour deux. Je vois dans la seringue que finalement y'a pas tant que ça, je me dis qu'elle aura un bon fixe, qu'elle comprendra enfin le délire et que je me ferai le reste du filtre. Et ouai mec, on est pas radin avec sa nana !

Bam j'ai la veine, je vois (ce qu'elle me confirmera plus tard) qu'elle sent le flash monté avant même la fin de l'injection (aïe).

Elle reste assise les yeux fixe pendant environ une minute. D'un coup, ses yeux convulsent puis tout son corps. Je l'allonge, elle a de la bave au coin de la bouche, les yeux révulsés et tout son corps qui shake pendant les deux plus longues minutes de ma vie.

C'est la merde, je cherche mon téléphone, c'est quoi le num du Samu bordel ?! Allez lui parler, la mettre en PLS, enfin le gars au téléphone : "OD de coke IV vite venez !!!!"

Sa respiration ralenti, je me dis c'est fini, mec t'as tué ta copine ...

Finalement, d'un coup elle revient à elle même. Je vous passe les détails, ça va, elle est de retour. Le Samu arrive mais elle est déjà revenue, moi je suis choqué, eux moins, ils me disent qu'elle va bien, ils ne semblaient vraiment pas affoler mais bordel quelques minutes avant ils l'auraient sans doute été.

Alors voila ma question, j'ai demandé au SAMU mais leurs réponses sont restées super vagues.

A quel niveau de proximité était on de mort ? Est ce que convulser de la sorte est "normale" ou synonyme d'arrêt cardiaque ?

Merci

Hors ligne

 

#2 
avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond France
02 mai 2019 à  20:09
Salut

Je suis contente que ton histoire se termine ainsi. Je veux bien croire que t'aies eu le flip de ta vie pour avoir vécu ça (avec une autre substance).


Je ne pourrais pas te répondre au sujet de la mort, si elle en était plus ou moins proche. En revanche, les convulsions sont liées au cerveau et non au coeur. Enfin, on peut faire un arrêt cardiaque et convulser à priori, mais les convulsions ne sont pas dues à l'arrêt cardiaque en lui-même.
Elles surviennent lorsqu'il y a une surcharge d'activité neuronale. C'est donc "normal" que ça survienne lors d'une surdose ou d'une overdose, puisque la cocaïne agit sur le système nerveux central (d'où la stimulation, l'euphorie et tout ce qui s'en suit). On n'a d'ailleurs pas besoin de faire un arrêt cardiaque pour convulser, ça pourrait être dû à un AVC ou simplement à de la fatigue, ou encore être un symptôme d'épilepsie.

Il serait tout de même intéressant de faire une IRM pour voir si tout va bien car le SAMU a pu la voir une fois réveillée, et seulement "superficiellement".

Il faudra tout de même beaucoup de repos après une telle expérience.
Petite lecture qui pourrait t'être utile sur les complications liées à la conso de coke et des conseils pour gérer ça : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ca%C3%AFne

Une question me taraude aussi; tu n'as pas eu de souci avec les flics en appelant pour une OD de coke ?

Prenez soin de vous
Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Overdose ]
Récit de deux od de c en iv en mars 
[Dernier message : 03 avril 2024 par KokoDavid]

3
[ Effets ]
Cocaïne en IV 
[Dernier message : 30 août 2021 par meumeuh]

23
Bonne C en IV, pas d effets...benzos?metha avant? 
[Dernier message : 14 octobre 2019 par Gribouille78]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19160 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS