Quelle est la meilleur manière de consommer des champi / truffes ?

Publié par ,
5718 vues, 11 réponses
huzuni976 homme
O --384400--> O
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
20 messages
Bonjour à vous tous salut

c'est dingue a quelle point je ne peut plus me passer de ce forum big_smile bref ...

Du coup je fais appelle à vous pour connaitre le(s) meilleur(s) moyen pour manger des truffes
car j'ai entendue parler que sa avait vraiment pas bon gout et gober 18g de truffes alors que ce n'est pas bon gustativement sa m'attire pas trop ( après je vais pas faire mon difficile non plus lol )

Voila j'attend vos réponse avec impatience ( même les plus insolite wink )

Bonne continuation à tous

"Άνθρωπος, παιδείας μέν ορθής τυχών, θειότατον ημερότατο ντε ζώον γίγνεσθαι φιλεί, μη επιμελώς δε ή μη καλώς τραφέν, αγριώτατον οπόσα φύει γη"

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Par la bouche... et bien mâcher. lol
Je ne connais aucune source naturelle d'hallucinogènes qui aie bon goût, et la truffe est loin d'être en tête du plus dégueu à avaler wink
Bon app pasdebol

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

huzuni976 homme
O --384400--> O
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
20 messages

SillyCone a écrit

Par la bouche... et bien mâcher. lol
Je ne connais aucune source naturelle d'hallucinogènes qui aie bon goût, et la truffe est loin d'être en tête du plus dégueu à avaler wink
Bon app pasdebol

C'est ce que je contais faire comme sa pas de prise de tète... mais sa aurais été sympa de connaitre des idée original pour manger les truffes je pense que sa peut rajouter un petit plus au set&setting

merci d'avoir pris le temps de me répondre bonne soirée


"Άνθρωπος, παιδείας μέν ορθής τυχών, θειότατον ημερότατο ντε ζώον γίγνεσθαι φιλεί, μη επιμελώς δε ή μη καλώς τραφέν, αγριώτατον οπόσα φύει γη"

Hors ligne

 

F3LENYR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2019
11 messages
Salut !

Tu peux mettre des champis ou truffes dans n'importe quel plat que tu veux, à partir du moment ou tu ne les fais pas chauffer, sinon les substances actives s'évaporent wink

Par exemple, quelqu'un a eu une très bonne idée :
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

Les plus connus c'est les aliments riches en eau, type salade, smoothie..
Attention à ne pas choisir un aliment trop sucré, ça diminuera tes effets.

Mais perso, je préfère boire un jus de citron avec des champis dedans super

Hors ligne

 

huzuni976 homme
O --384400--> O
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
20 messages

F3LENYR a écrit

Salut !

Tu peux mettre des champis ou truffes dans n'importe quel plat que tu veux, à partir du moment ou tu ne les fais pas chauffer, sinon les substances actives s'évaporent wink

Par exemple, quelqu'un a eu une très bonne idée :
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

Les plus connus c'est les aliments riches en eau, type salade, smoothie..
Attention à ne pas choisir un aliment trop sucré, ça diminuera tes effets.

Mais perso, je préfère boire un jus de citron avec des champis dedans super

Salut a toi wink

Super idée pour les champignon en bonbon j'avais déjà lu le tuto très bien expliquer
en faite j'aimerai manger mes truffe finement couper sur une pizza mais j'ai peur que se soit trop consistant la pizza et que tous ""ressorte""


"Άνθρωπος, παιδείας μέν ορθής τυχών, θειότατον ημερότατο ντε ζώον γίγνεσθαι φιλεί, μη επιμελώς δε ή μη καλώς τραφέν, αγριώτατον οπόσα φύει γη"

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut

Je pense effectivement qu'une pizza risque d'être trop gros dans le ventre. Sachant que certains vomissent pendant la montée (moi j'ai toujours des nausées) ce serait pas la meilleure idée. En plus il est conseillé d'éviter de manger dans les 2h précédant la prise donc pizza pendant n'est pas terrible pour les digérer rapidement.

En revanche avec de la charcuterie fine, dans une salade, dans du citron avec une goutte de miel pour adoucir, trempées dans du chocolat (je ne suis pas certaine qu'il ait été prouvé que le sucre diminuait les effets mais je me trompe peut-être).

En tous cas, évite les aliments trop gras, trop lourd, ça ne va pas aider pendant le trip. Et franchement, les truffes pour le coup ont un goût très très immonde, 1000 fois des champignons que des truffes pour moi lol Essaye de trouver un petit accompagnement léger au bon goût qui ne soit pas trop lourd sur le ventre.

Sois prudent
Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

ieboiman homme
13ème incarnation de ta petite soeur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2019
21 messages
Salut !
Si tu mets à tremper tes truffes / champis broyés dans un peu de jus de citron, l'acidité va prémâcher le travail de l'estomac qui consiste à transformer la psilocybine en psilocine (le vrai principe actif à l'origine des hallus), donc ça rend le truc moins éprouvant à digérer et c'est censé te faire triper plus fort et plus vite (les effets peuvent aussi durer moins longtemps en contrepartie). L'infusion aussi rend le bail plus digeste car les parties vomitives du champi sont (je crois) dans ses fibres-mêmes.
Du coup je dirais: infusion de truffes / champotes dans de l'eau chaude pendant une vingtaine de minutes, un peu de jus de citron qu'on ajoute quand ça aura un peu refroidi, un poil de miel pour rehausser un tant soit peu tout ça, et on est sur un bon set-up de potion magique !

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs

ieboiman a écrit

Du coup je dirais: infusion de truffes / champotes dans de l'eau chaude pendant une vingtaine de minutes, un peu de jus de citron qu'on ajoute quand ça aura un peu refroidi, un poil de miel pour rehausser un tant soit peu tout ça, et on est sur un bon set-up de potion magique !

Salut

Attention au concept de chaud. La psilo est détruite à partir de 50° il me semble (ou pas loin). Il faut donc veiller à ne pas foutre de l'eau bouillante sur tes champotes au risque d'anéantir leurs effets. Il faut la laisser refroidir ou utiliser un thermomètre de cuisine pour enlever l'eau du feu avant qu'elle n'arrive à 50°.

Sinon pour la partie "triper plus fort" quand c'est mélangé à du citron, je n'ai pas eu cette impression pour ma part. C'était plus digeste c'est sûr, j'ai eu moins de nausées également, mais je n'ai pas senti d'effets plus forts ou de durée plus courte. Après il est possible que ce soit le cas pour d'autres personnes.

Amicalement
Wonderland


"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

LordOfUnicorn homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2018
3 messages
Au début je les manger cru les truffes mais le goût aura eu raison de moi mais j'ai vite trouver une solution je les coupe très fin et je les met soit sur une tartine de Nutella en sandwich ou sur une pizza et le goût ne se sent pas

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Manger ses champignons et ses truffes, c'est pas toujours facile pour tous le monde. Certains s'accommodent sans problèmes au gout et aux nausées alors que d'autres comme moi sont fragiles et délicats du palais et c'est juste pas possible. Encore que j'admet que les truffes me sont moins insupportables et que je peux les croquer et les mâcher comme il faut, je note également que les truffes ne me donnent pas la gerbe comme le font les psilos de tout poils secs ou frais

Cependant j'ai fini par utiliser une astuce pour tromper mes sens, moi  je met mes récoltes en poudres et je conditionne des gélules à 0,330 gramme. Et avec ça, aucun problèmes.

Avant cela je mettais ma poudre de champs dans le miel puis dans un jus de citron vert 30 minutes avant l'ingestion avec un résultat tout de même mitigé niveau goût. j'ai également essayer d'autres fruits tout aussi aromatique, mais toujours avec cet arrière goût super dégueu.

Encore avant cela, les champis inexorablement en poudre je les mettais dans du thé chaud 20 minutes avant l'ingestion. Bon là c'étais simplement pas bon et bien gerbant sur la première heure.

Je lis que certains les mange sur tartine de pâte à tartiner, sur de la pizza, frais émincés sur une salade c'est une méthode que je ne conseillerais pas à des novices. Il a toujours été conseillé de prendre ses champôtes sur un estomac vide et il se trouve que c'est un excellent conseil.

Dernièrement il y a eu le tuto de bonbons aux champi et l'auteur assure que les arômes employés niquent le gout des champi donc à voir pour ceux que ça intéresse.

Bien à vous,
Daane-El

Ps:
@F3LENYR la psilocine ne s'évapore pas à la chaleur, elle se dégrade et reste sur place.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

ieboiman homme
13ème incarnation de ta petite soeur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2019
21 messages

Wonderland a écrit

Attention au concept de chaud. La psilo est détruite à partir de 50° il me semble (ou pas loin). Il faut donc veiller à ne pas foutre de l'eau bouillante sur tes champotes au risque d'anéantir leurs effets. Il faut la laisser refroidir ou utiliser un thermomètre de cuisine pour enlever l'eau du feu avant qu'elle n'arrive à 50°.

Salut Wonderland !
Effectivement j'avais oublié de préciser la question (importante) de la température, cool que tu l'aies fait pour ceux qui nous lisent !
Peace !

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
Consommant des psilos  depuis l'âge de 19 ans... (44 maintenant), j'ai un peu de recul... et mon opinion est que la meilleure manière de consommer des champignons  dits magiques, c'est de les déguster dans le champs où on les trouve,  être en conexion avec la nature, la terre et aussi le ciel... En consommant de cette manière,  on met toutes les chances de son côté pour atteindre un niveau chamanique, même avec une quantité modeste de champis... (quoique quand on commence à les consommer direct dans le champs et que la montée arrive très vite si les psilos sont biens frais et non à moitiés seches ou rabougris).. Il devient difficile de savoir si on est à 20.ou.50 champis voir plus... Ahahah...
bon sérieusement si on a la chance de connaître un champs discret et calme,  les consommer ainsi et se poser à l'endroit où on les a ingéré permet d'atteindre les expériences les plus intéressantes selon mon opinion... Et surtout l'énergie restera avec nous pendant plusieurs mois... Après le voyage.... Si l'on atteint le niveau chamanique (avec l'état d'esprit inhérent avant l'expérience)  on obtiendra un surplus d'énergie qui sera disponible sur plusieurs mois... Les autres mode de conso, loin de là terre (en appartement ou en ville, après la récolte)  soit en omelettes, avec du miel ou autre ou en infusions ou en consommant les champi seches sont bien sur intéressantes...
Dans le cadre de rituels chamaniques tels qu'ils sont encore pratiques de nos jours, au Mexique notamment, les champignons ne sont jamais consommés à la légère,  mais toujours avec des règles precises,  dans un but précis et avec une intention précise... L'aspect rituel chamanique ( fruit de longs siècles, voire millénaires d'expérience)  permet de cadrer, d'organiser ce qui a être vécu et  surtout de retirer de l'experience des informations, un enseignement, une meilleure manière de  nous comprendre nous mêmes, des indications permettant de faire face à nos défis personnels quotidiens... Certains diraient c'est juste du "set and setting"... Je pense que cela va plus loin... Cette manière de travailler avec les champis s'applique aussi évidemment à d'autres entheogenes ( ayahuasca, San Pedro  toe, que j'ai utilise dans cette optique) mais aussi pour l'iboga, le peyote... et autres que je n'ai pas eu l'occasion  d'approcher actuellement... Bien préparée,  avec l'état d'esprit adéquat une  consommation  de champis  peut s'avérer enrichissante sur une année entière... Alors que certains multiplient les prises  et ressortent au final assez confus et sans avoir rien retiré de. concret de leurs expérimentations répétées,  tous les entheogenes doivent être approches et expérimentés avec l'état d'esprit adéquat... Juste mon opinion...

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Votre meilleur trip sous champis !!!
par OpiumOrphinerOïne, dernier post 20 janvier 2019 par sphax
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Est il dangereux de consommer des truffes magiques en étant allergique à la pénicilline
par Hydrak, dernier post 23 janvier 2024 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Comment consommer ses truffes magiques pures sans vomir ou avoir de nausées
par Random69, dernier post 16 décembre 2022 par Myrmidon
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums