[ Actualité ]
C'est le printemps!!

#1 
Mrafton homme
Nouveau Psycho
13 mai 2019 à  11:46
C'est le printemps !La plupart des plantes poussent et deviennent fleuris!Partager vos plantes que vous connaissez,les substances psychotropes en nature m'intéresse vraiment et je suppose que d'autres aussi,mais se sera aussi bon de rappelez les possibilités les moins dangereuse  et plus apte à la consommations .Si vous avez faites des expériences (aussi pas besoisns de mettre la datura,mandragore,ect la plus part des gens connaissent) 
rasta

Dernière modification par Mrafton (13 mai 2019 à  11:46)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
13 mai 2019 à  13:00
Bonjour,

Alors, il y a pas mal de rond point pas loin de chez moi ou les brugmensias sanguinea sont en fleurs. Elles sont magnifiques mais tellement dangeureuses pour la défonce...

Il y a egalement des digitales qui poussent sur un terrain au milieux de jeux d'enfants. J'ai fais une demande à la copropriété pour pouvoirs les arrachées car je trouve ça un peu moyen d'avoir planté ça au milieux des enfants. La plupart des parents ne connaissent pas ces fleurs et laissent facilement les enfants jouer avec.

Voilà de par chez moi.

Ocram

Dernière modification par Ocram (13 mai 2019 à  13:00)

Hors ligne

 

#3 
Mrafton homme
Nouveau Psycho
13 mai 2019 à  15:22
Oui je crois que les brugmensias sanguinea sont dans la famille de la datura ,et puis les "digital" on les apelles chez nous les vipères ou les gueules de loups.De mon coté pas grand chose a part les champignons mais sa on verra en automne ,par contre énormément de laitues vireuse j'en posterai se soir car j'ai quelques petites questions niveau reconnaitre ces plantes

Hors ligne

 

#4 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
13 mai 2019 à  15:41

Mrafton a écrit

Oui je crois que les brugmensias sanguinea sont dans la famille de la datura

Alors pendant longtemps les brugmensias etait de la même famille que les daturas. On les nommaient d'ailleurs datura arborea mais ce n'est plus le cas mtn. Bon de toute façon la taxonomie c est un vrai enfer lol

Ciao

Ocram

Hors ligne

 

Excuse moi, Ocram, mais nous ne sommes pas là pour conseiller des produits, fussent ils printaniers.
Mrafton, je te demande de ne pas poursuivre. Cela peut mettre PA en danger.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#6 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
13 mai 2019 à  16:04

prescripteur a écrit

Excuse moi, Ocram, mais nous ne sommes pas là pour conseiller des produits, fussent ils printaniers.
Mrafton, je te demande de ne pas poursuivre. Cela peut mettre PA en danger.
Amicalement

Ha oui bien evidemment, mon enthousiasme pour la botanique et les belles fleurs m'ont encore fait faire des bétises. boulet

J'étais à mille lieux de penser conseiller quoique ce soit.

Ocram

Hors ligne

 

#7 
5-OH-DMT homme
Nouveau membre France
16 mai 2019 à  14:17
Oui ocram le brugmansia à longtemps était confondu avec le datura mais tu te trompe car ils font tout deux partis de la même famille celle des solanace, et contiennent toute deux de la scopolamine et atropine, mais sa consommation reste marginal puisque très dangereuse

Ocram a écrit

Mrafton a écrit

Oui je crois que les brugmensias sanguinea sont dans la famille de la datura

Alors pendant longtemps les brugmensias etait de la même famille que les daturas. On les nommaient d'ailleurs datura arborea mais ce n'est plus le cas mtn. Bon de toute façon la taxonomie c est un vrai enfer lol

Ciao

Ocram

Hors ligne

 

#8 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
16 mai 2019 à  15:33

5-OH-DMT a écrit

Oui ocram le brugmansia à longtemps était confondu avec le datura mais tu te trompe car ils font tout deux partis de la même famille celle des solanace, et contiennent toute deux de la scopolamine et atropine, mais sa consommation reste marginal puisque très dangereuse

Ocram a écrit


Alors pendant longtemps les brugmensias etait de la même famille que les daturas. On les nommaient d'ailleurs datura arborea mais ce n'est plus le cas mtn. Bon de toute façon la taxonomie c est un vrai enfer lol

Ciao

Ocram

J'aurais du être plus précis tu as raison. Pendant longtemps brugmensias était compté comme une ESPÈCE de datura. Maintenant, c est juste ils sont de la même familles, mais parler de famille c est vraiment trop élargir le débat en l'occurrence car les représentants des solanacées sont multiples, et certain fruits des ces derniers sont comestibles comme par exemple: la tomate, les poivrons, piments, pomme de terre, aubergine... Bref de quoi faire une ratatouille.

Ocram

Hors ligne

 

#9 
5-OH-DMT homme
Nouveau membre France
21 mai 2019 à  20:35

Ocram a écrit

5-OH-DMT a écrit

Oui ocram le brugmansia à longtemps était confondu avec le datura mais tu te trompe car ils font tout deux partis de la même famille celle des solanace, et contiennent toute deux de la scopolamine et atropine, mais sa consommation reste marginal puisque très dangereuse


J'aurais du être plus précis tu as raison. Pendant longtemps brugmensias était compté comme une ESPÈCE de datura. Maintenant, c est juste ils sont de la même familles, mais parler de famille c est vraiment trop élargir le débat en l'occurrence car les représentants des solanacées sont multiples, et certain fruits des ces derniers sont comestibles comme par exemple: la tomate, les poivrons, piments, pomme de terre, aubergine... Bref de quoi faire une ratatouille.

Ocram

Certes c'est une larges familles (pas besoin de cités je les connais) et j'imagine que tu sais que l'attrait principale des solanacées et qu'elles contiennent de la solanine substances toxique, mais je suis d'accord avec toi quand à la grande disparité des espèces dans cette famille mais on s'appelle pas Roger heim ou Albert Hoffman donc on a rien à dire lol

Hors ligne

 

#10 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
21 mai 2019 à  21:05
Bonsoir,

Je ne pense pas que ce que les gens recherchent dans ces plantes ce soit la solanine mais plutôt (entre autres ) la scopolamine...

Ocram

Hors ligne

 

#11 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
21 mai 2019 à  21:33
La solanine est un glycoalcaloïde présent, comme la chaconine, dans de nombreux légumes de la famille des Solanacées. Elle appartient à la famille chimique des saponines.

C'est une substance au goût amer, généralement toxique, qui a un effet phagostimulant sur le Leptinotarsa decemlineata (doryphore).

Les pommes de terre (comme les tomates ou les aubergines) en contiennent de petites quantités concentrées principalement dans les fleurs, les germes et l'épiderme des tubercules ainsi que juste en dessous, ce qui peut provoquer des intoxications. La solanine est inoffensive à faible dose pour l'homme mais peut être toxique si l'on en consomme en excès.

De mauvaises conditions de stockage, ainsi que des délais trop longs entre les opérations d'épluchage, de tranchage et de cuisson, sont très favorables à la synthèse de la solanine.

Intoxication par la solanine
Les signes d'intoxication à la solanine sont : maux de tête et vomissements suivis de douleurs abdominales et de diarrhée, avec fièvre et pression artérielle faible. Ces symptômes peuvent être suivis de signes d'atteinte neurologique plus graves : vertiges, tremblements, et, le cas échéant, hallucinations, agitations, etc. L'empoisonnement par la solanine peut donc s'avérer inquiétant mais n'entraîne que rarement la mort.

La teneur en glycoalcaloïdes peut augmenter dans les pommes de terre exposées à une lumière vive pendant de longues périodes, ou à la suite de meurtrissures produites au moment de la récolte ou au cours de la manipulation après récolte et de l'entreposage à des températures inférieures à 10 °. Les glycoalcaloïdes sont des inhibiteurs de cholinestérase et causent des accidents hémorragiques dans le tractus gastro-intestinal et dans la rétine.

Donc ça c'est plutôt pour les patates. Pour ceux qui vont à la rencontre des daturas brugmensias belladone etc etc , ils y vont plutôt pour l'hyoscyamine, la scopolamine et l'atropine.

Prenez soin de vous,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#12 
Fluche femme
Psycho sénior France
21 mai 2019 à  21:49
Tu m’étonnes qu'il a fallu convaincre nos ancêtres pour se mettre à la patate Oo
J'ai toujours cru que le fait d'enlever les germes et les parties vertes des pommes de terre était de la même mécanique qu'enlever le vert des blettes ou la peau des betteraves : c’est pas très bon donc on le supprime.
Je me coucherai moins bête et plus prudente !

Hors ligne

 

#13 
avatar
Mister No homme
Pussy time
21 mai 2019 à  22:21
le vert des blettes est excellent, beaucoup plus fin et savoureux que les épinards.
En tarte par exemple avec un appareil.
Les épluchures peuvent parfois passer dans la friteuse pour un peu de croquang dans l'assiette ou en chips a l'apéristick.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#14 
Fluche femme
Psycho sénior France
21 mai 2019 à  22:25
Oui, j'ai appris ensuite que pleins de choses de ce genre se mangeaient, comme les fanes de carotte et de navet, le vert des blettes, la peau des légumes primeurs... Heureusement que je n'ai pas innové avec les germes des pommes de terre ^^

Hors ligne

 

#15 
avatar
LoveUDude homme
Autodestructeur en puissance France
22 mai 2019 à  02:17
Sinon on peut faire d'excellentes soupes avec la plupart des fanes (mhm de radis un délice) ^^

“Imaginez l'émerveillement de l'homme s'il voyait aujourd'hui la première rose !
Il ne saurait quel nom extraordinaire lui donner. "
-Jules Renard

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS