mon corps s'habitu tresssss vite aux nouveaux produits ... normal ?

#1 
MOI123 femme
Nouveau membre France
14 mai 2019 à  00:16
bonsoir, en ce moment je n'arrive pas a dormir, et pourtant il faut que je dorme sinon je vais péter un plomb, j'ai testé valium 10mg (c'était ma 1er prise) aucun effet, j'ai testé 3 fois un somnifère la 1er fois je me suis reveillé 3h apres en etant totalement ivre je ne marchais plus droit, bref … la 2em fois, 2/3 semaines apres la prise du somni j'ai pu m'endormir mais pareil reveille au bout de quelques heures, et cette fois ci sans etat d'ivresse hier j'en ai repris un il c'est passé bien 1 moi apres la 2em prise, et rien ! pas pu dormir, jai cumulé donc avec 2 lexo meme si j'avais dis que je n'en prendrais plus 1h30 apres j'ai pu enfin dormir, … j'ai testé le tersian idem aucun effet … avant seul les lexo pouvait me faire dormir, j'en prennais peut etre 1 fois par semaine quand j'en pouvais plus de ne pas dormir, sauf que la derniere fois il m'en a fallut 5 pour enfin dormir,

un amie qui est habitué à tous ces trucs là m'a dit n'avoir jamais vu quelqu'un comme moi, pourtant il en a fait des cures et en a rencontré des personnes qui prennaient ça, mon corps s'habitue extrêmement vite à n'importe quelle substance … 2/3 prise et hop plus d'effets, et encore, je dis plus d'effets pour les tres rares fois ou ça fonctionne … pourtant je ne suis pas accros car je n'en prends pas assez pour l'etre, déjà, et ensuite car je ne ressens vraiment aucun signe de manque … rien tout va bien,


bref tous ça pour savoir si ici, il y-a des gens comme moi sur qui les médocs font tres peut d'effet, ou si c'est normal que ça me fasse rien …. ?

Hors ligne

 

#2 
avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond France
14 mai 2019 à  01:04
Salut

Alors sache d'abord que les effets des molécules ne sont pas égaux sur tous. Quand certaines marchent bien sur certains, elles ne fonctionnent pas pour d'autres. C'est pour ça qu'on tâte souvent jusqu'à trouver la bonne molécule à la bonne dose.

Ceci étant dit, consommes-tu des stimulants ? Tes insomnies sont elles "naturelles" (dans le sens pas induites par des produits) ? Car si tu consommes des choses qui t'empêchent de dormir, ne t'étonne pas que ça ait du mal à fonctionner.

Si ce n'est pas le cas je te conseille d'en parler à un médecin qui saura mieux t'aiguiller pour les médicaments qui pourraient te convenir. Pour les somnifères à part le Zolpidem et le Zopiclone, aucun ne marche sur moi, et je sais qu'ils sont assez capricieux donc il faut chercher un petit moment. Et puis bon, la tolérance s'installe très vite là aussi donc pas terrible sur le long terme.

Si le lexomil te convient, essaye de le prendre plus tôt dans la journée (il agira ainsi toute la journée) et tu auras peut être sommeil plus rapidement. N'attends pas d'être en pétage de câble total avant de le prendre pour dormir.

En tous cas tu as toute ma compassion, je comprends ce que tu ressens pour le vivre très régulièrement aussi.

Tiens bon
Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

#3 
MOI123 femme
Nouveau membre France
14 mai 2019 à  01:23
salut, merci pour ta réponse, non je ne prends rien, bois plus de coca depuis longtemps, pas de thé, ni de café, aucun exitant bref, rien qui pourrai expliquer ça, j'ai juste par moment des angoisses avant d'aller m'endormir, quand je sens la fatigue arriver (quand je la sens….) j'ai envie de faire le menage, la cuisine, jardiner, … enfin un tas de truc qui m'occupe l'esprit, alors bien sur je ne le fais pas (tjr) le problème avec le lexo c'est qu'en journée j'en ai pas besoin, je l'utilise juste pour m'assomer un bon coup et faire dodo sauf qu'il m'en faut 5 pour dormir !! c'est énorme c'est pour ça que j'en veux plus lol en soit je cherche pas spécialement a trouver un medoc qui me convienne pasqu'apres ça sera la facilité, "aller hop un pti cachton et au dodo" jusqu'au jour ou je ne pourrais plus faire sans …. là je me demandais juste si c'était normal que mon corps s'habitue aussi vite 2 prises espacé et hop c'est fini plus d'effets ou alrs avec des doses de cheval …. apres ma corpulence joue peut etre aussi ? je ne sais pas …?

bon aller c'est pas tout mais je vais essayer d'aller dormir,

ps: par contre l'apres midi si j'ai envie de faire une sieste alors là, pas de problème ! je m'endors normalement ! sauf pour cet aprem ou au reveil suite a un cauchemar j'ai fais une paralysie du sommeil j'étais persuadé avoir entendu 2 fois quelqu'un m'appler, et je voulais crier "je dorssssssssssssssssss" mais aucun son ne sortait de ma bouche a 2 reprise, je ne pouvais pas bouger non plus, au bout de 2mn j'ai pus enfin sortir un "je dorrrrrrrrrrrrrrs" mais tres faiblement "lol"

c'est la 2em fois que je fais une paralysie du sommeil, 1er remonte à ya 1 an et demi environs et idem c'était suite à un cauchemar ...

Hors ligne

 

Quelle expérience bien désagréable que la paralysie du sommeil.... Quand j en faisais régulièrement ça m angoissait tellement que je ne me couchais qu en état de fatigue avancé, renforçant la fréquence et l intensité de ces paralysies.... Complètement con, éprouvant physiquement et psychiquement, comme si je ne m autorisait plus un sommeil profond de peur de....
Dans mon cas l arrêt de la meth a entrainé a terme la disparition de la quasi totalité de ces épisodes.

J imagine que il faut identifier la/les causes psychique/psychologique pour pouvoir se passer d un traitement symptomatique, qui sera donc pas toujours évitable
Je pense qu un conseil de professionnels ou de personne ressource en la matière peut t aider et que l automédication symptomatique par benzos comporte des risques non négligeables

Bien du courage a toi et passe une agréable journée.

Dernière modification par plotchiplocth (14 mai 2019 à  09:14)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

#5 
MOI123 femme
Nouveau membre France
14 mai 2019 à  19:28
bon heureusement je n'ai fais que 2 paralysies espacé d'un an et demi, … et par contre je ne vie pas ça comme une chose terrifiante, je comprends vite ce qu'il m'arrive, j'attends et ça passe, je ne suis pas dans la panique (c'est déjà ça ! mdr)

pour le sommeil, j'ai des phases, parfois je dors comme un bébé, aucun soucis, et parfois j'ai tellement d'idées en tete, mon cerveau en ébulition qui refuse se "s'éteindre" et il tourne en boucle, 15 idées a la secondes, et forcement, plus je veux dormir, moins j'arrive, plus je stresse de ne pas me lever le matin et plus tard je m'endors …. enfin bref

ça passera … c'est ce qu'il faut se dire mdr

Hors ligne

 

hé ben tant mieux si ce n'est pas traumatisant pour toi :)
j ai jamais réussi à prendre ca cool, même en captant ce qu'il se passe, je manque clairement de lacher prise roll

n’hésite pas à faire retour des "trucs" qui marchent pour toi niveau sommeil, d'autres en seront sans doute intéressé(e)s

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

#7 
avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho Belgique
14 mai 2019 à  22:44
Bonsoir, je vais sûrement me faire linché en te disant sa mais moi ces pareil pour tous les somnifères/anxio que j.ai testé la seule chose qui m'endors ces un bon bong de weed une cigarette, et de l'eau au citron (le vrai fruit), un vrai petit rituel, les benzo me réveille et me font penser au ralenti et les somnifères et l'alcool ces un sommeil trop artificielle.. Mais ça ne va pas forcément marcher pour toi si tu tente. Se lever et s'endormir tous les jours a la même heures ça aide aussi.. Perso pour moi sa marche aussi 5 jour sur 7! Bonne soirée et bonne nuit rastaroll

Dernière modification par Psyché-D-LiK (14 mai 2019 à  22:56)

Hors ligne

 

#8 
MOI123 femme
Nouveau membre France
17 mai 2019 à  23:06
hello, dsl pour le temps de réponse, merci en tout cas de vos participations wink

par contre je ne fume pas, … donc je n'ai pas spécialement envie de commencer …

j'avais dis que je voulais dis que je ne voulais plus prendre de cachtons … par principe, mais a 4h30 du mat alors que j'étais a deux doigts dla crise de larme a cause de la fatigue mais que mon cerveau qui refusait de lacher prise pour que je puisse dormir, j'ai taxé 2 Temesta (dosage le plus fort) 45mn apres environs je dormais (ENFIN !!!!) et le reveil a 9h00 ne fut pas si rude que ça étonnamment ! pas de fatigue dans la journée, la preuve j'ai fais un peut mon jardin, là en ce moment je fais une petite pose le temps de vous répondre entre ménage et lessive … je suis pleine de vie ojd et franchement c'est COOOOOOOOOOOOLLL bon par contre il faudra pas que je tarde pas trop non plus car demain reveil de bonne heure, mais bon … je vais continuer un peut mon menage, m'occuper du chien pendre le linge et essayer de dormir sur une de mes séries favorites (son of anarchy) et si rebelotte, impossible de dormir, j'ai 3 Temesta sous la main au cas ou … espérons que j'en aurais pas besoin, avant hier matin j'ai fais une prise de sang on verra bien ce qu'elle va donner …. wink

Hors ligne

 

#9 
avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston France
18 mai 2019 à  07:56
c'est peu etre pas des somnifère qu'il te faut, parle en avec ton medecin!

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

#10 
MOI123 femme
Nouveau membre France
18 mai 2019 à  16:44
j'en ai brièvement parlé, et j'ai fais une prise de sang, on verra les résultats mais c'est évident qu'il y-a aussi une question de laché prise ….

Hors ligne

 

#11 
avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston France
19 mai 2019 à  07:07
faut en parler avec toin toubib.



je suis pas medecin, mais j'ai deja eu des problème pour dormir je cojitait jusqu"a entre 3 et 5h du mat je fumais pas forcement de petard je ne me drogais pas avec des stimulants, ça été presque règler par un lmedicament mais 1 decenie apres avoir commencer à devenir inssomniaque, faute du medicament qui n'éxistait pas encore et surtout moi qui voulais pas de medoc.....

Dernière modification par PSYCHOCRACK (19 mai 2019 à  07:12)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

#12 
MOI123 femme
Nouveau membre France
30 mai 2019 à  23:47
dsl pour ma réponse tardive, mais moi non plus je ne veux pas de médocs sur le long therme, j'en prends occasionnellement  …. mais ce qui pose problème c'est que mon corps d'habitue très vite donc la dose augmente tres vite aussi ! hier par exemple j'ai pris 3 lexo, puis 1h apres 2 tercians …. là j'ai pu enfin dormir mais pfffffffff g pas envie d'en arriver là s'il me faut des doses de cheval c'est pas envisageable sur le long therme j'essaie de jongler, et de prendre des cachés uniquement lorsque jdois me lever tot ou quand je pète un plon et que je suis a la limite de la crise de larme par la fatigue

Hors ligne

 

Coucou, oui c'est assez connut que les benzodiazépines engendraient une accoutumance assez rapidement, après tout dépend du type d'organisme mais ça se fera inévitablement, au début moi par exemple 1 comprimé de 0,5mg de Xanax me suffisait, et ensuite c'était 2,3.. 3/4mg de Xanax maintenant pour me sentir aussi bien qu'à la première prise, c'est tout à fait normal et c'est pour ça que la prescription de ce genre de molécule est limitée à 12 semaines, mais bon on respecte peu souvent ce délais et on le dépasse facilement d'autant que les symptômes de sevrage brutaux sont très désagréable, donc il faut les diminuer petit à petit minutieusement si on veut s'en sortir..
je dis ça mais je suis dans ton cas aussi, lors d'une crise de panique ou pour dormir par exemple, ben je prend 2/3mg de xanax (6 comprimés de 0,5mg) ou encore 12mg de lexomil (2 comprimés), mais d'un autre côté le truc vicieux c'est que sans je suis mal donc quelque part je n'ai pas envie d'arrêter, donc je ne vais certainement pas parler de ce problème d'accoutumance à mon médecin psychiatre, qui doit probablement le savoir, mais c'est pas grave il a la main lourde sur l'ordonnance, lol.

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

20
Lexo : le corps s'y habitus (trop) vite ? 
[Dernier message : 11 mars 2019 par Anonyme4535]

6
Temps avant de n'avoir plus d'Abilify dans le corps 
[Dernier message : 30 août 2021 par LeDoc86]

0
Substances inefficaces, mon corps tank trop 
[Dernier message : 14 juillet 2023 par Faëliax]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS