quelle espèce d'herbe pour le cancer ?

Publié par ,
3138 vues, 12 réponses
Rose22 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2019
7 messages
Bonjour
Je n'ai pas réussi à me présenter, donc je pose MA grande question. J'ai 60 ans
Je suis en phase terminale d'un cancer hyper agressif, je refuse de prendre des opiacés. On ne sais jamais, si un de mes traitements alternatifs fonctionne, pas envie de devoir faire une cure de désintoxication.
Depuis quelque temps je consomme du CBD, mais les effets sur la douleur deviennent  de plus en plus limités et moi, de plus en plus fauchée, tout cela est vendu hyper-cher.
Mon fils m'a planté un pied de Cannabidiol, et aussi un peu d'herbe, mais il m'a dit de chercher quelles graines sont les plus adaptées. Je ne veux pas être défoncée, je ne cherche pas le coté "récréatif", mais atténuer autant que possible les douleurs plutôt violentes, je dois le dire.
Quelqu'un sur le forum peut-il me conseiller ? J'ai de la place pour cultiver, une grande serre, mon problème c'est de trouver quelles graines sont bien pour moi.
J'espère ne pas vous plomber le moral, merci de vos réponses.

Hors ligne

 

YungMilk homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2019
11 messages
Bonjour,

Dans le cas présent il me semble approprié de sélectionner des variétés à fort taux de CBD et faible taux de THC (psychoactif). 
J'ai retenu 2 variétés qui me semblent adaptées à vos attentes après quelques recherches sur des forum et sites d'informations anglophones au sujet du cannabis thérapeutique

La première variété est la ACDC, il s'agit d'une variété à forte concentration en CBD (18-22%) et faible concentration en THC (~1%). Elle est particulièrement indiquée pour les patients cherchant une variété pour apaiser les douleurs sans ressentir d'effets psychoactifs. C'est une variété qui s'acclimate bien aux environnements secs et chauds à tempérés, elle est donc pour moi adaptée à la culture en serre. Elle est également réputée comme étant simple à cultiver y compris pour un novice.

La deuxième variété est la Charlotte's Web. C'est également une variété à forte concentration en CBD (~20%) et faible concentration en THC ( moins de 1%). Elle n'est pas psychoactive non plus. Cette variété a été développée pour traiter épilepsie chez les patients en jeune age mais elle s'avère également être adaptée au traitement de douleurs résultant du cancer. Cette variété est réputée comme étant plus compliquée à cultiver pour un novice.

J'espère que cette réponse vous sera utile. Je reste disponible pour vous aider dans vos recherches, n'hésitez pas si vous avez des questions smile

Bonne journée et bon courage

Hors ligne

 

Rose22 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2019
7 messages
Merci pour ta réponse rapide. J'ai noté les 2 espèces et tenter de trouver des graines. Je jardine depuis 40 ans (j'ai 2 hectares...) donc les modes de culture ne me font pas peur, même si je sais que je vais déléguer le travail, mes enfants se débrouillent pas mal aussi.
Je suis quand même un peu scandalisée de devoir me "défoncer" (sans jeu de mots !!) pour trouver un produit qui devrait être pris en charge par la sécu, au même titre que la morphine, et l'alcool est en vente libre. Je cherche toujours l'erreur. Non, je ne veux pas instaurer la prohibition, rassurez-vous, mais il y a un stade ou quand même, j'aimerais bien terminer ma vie sans me prendre la tête avec ces soucis.
Enfin, encore merci.

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
319 messages
Si tu prend des variétés avec un rapport de 1/1 cbd thc
L effet psychoactif sera faible et l effet antalgique sera bien plus fort

Et il faut pas raisonner en terme de dépendance aux opiacés mais en terme d’effets secondaires indésirables 

Courage,
certains comme philou ou mr no te donneront des conseils plus précis que les miens

Hors ligne

 

Rose22 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2019
7 messages
Bonjour
Merci pour ta réponse. Travaillant en milieu hospitalier dans le passé, ( en addictologie) j'ai pu voir de près les soucis de dépendance et bien que les oncologues m'aient donné entre 3 et 6 mois max  ( il y a un an et 10 jours) je suis toujours là, grâce aux traitements alternatifs. C'est donc bien le problème d'accoutumance aux opiacés qui m'inquiète, car étant en soins palliatifs à domicile, je garde espoir.
Au plus fort de la douleur, je crois que je serais capable d'accepter n'importe quoi, c'est pourquoi le Cannabidiol est si important pour moi, même si je suis un peu dans le coton.
J'attend avec impatience la légalisation du cannabis, un peu septique... j'ai l'impression de vivre dans un pays de retardés. Dans tous les pays où le cannabis a été légalisé, la consommation n'a pas explosé, au contraire.
Mes plantations sont en bonne voie, à coté des pieds de tomates...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Pas d'accord avec ton conseil YungMilk. Ce serait magique si le CBD seul, en vente libre avait de telles vertus. De plus, les deux variétés que tu conseilles sont des bombes en production de CBD seul, mais ne se trouvent que sous forme de boutures. 

krakra a écrit

Si tu prend des variétés avec un rapport de 1/1 cbd thc
L effet psychoactif sera faible et l effet antalgique sera bien plus fort

Ad minima soit du 1/1, soit du 1/2 (2 CBD). mais attention il faut du THC et des terpènes pour que l'effet d'entourage puisse se produire.

J'ai un copain qui n'aime pas du tout les effets trop high du THC et qui souffre de sciatique chronique. Le jour, il consomme de la Guyaka (7,5% de THC pour 15% de CBD) analysée et le soir il a besoin d'une variété plus THC pour mieux dormir.

Pour cette deuxième variété, je te conseille d'aller chercher dans les Kusch ou autres afghanes.

Les variétés citées par YungMilk peuvent être bien mélangées avec celles du soir. Autres variétés à CBD disponibles en graines : Harlequin et certains phénotypes de la Cannatonic (mais faut trouver la bonne). Mais tu écris que ton fils a planté un pied pour le CBD. Si cette variété est bonne, penses à conserver une bouture dans un pot de 3 litres en tant que pied mère. 

Je reviens en complétant après avoir consulté un ouvrage sur le sujet.
Chose faite : du CBD pour l'anxiété et pas mal de THC pour le soir Og Kusch - Bubba Kusch citées de suite dans "Cannabis Médicinal" Michael Backes.

Mon dernier conseil serait d'aller fouiner dans les auto-flo (je ne les connais pas du tout) car tu peux avoir de la matière en 90 jours contre minimum un mois de plus pour des féminisées. J'ai lu des articles dans "soft secret" sur la qualité des fleurs des autoflo qui se sont améliorées depuis leur apparition il y a 15 ans.

Quand tu parles de traitement alternatif et que tu questionnes sur la variété la plus adaptée, c'est pour calmer tes douleurs et autres conséquences d'un cancer en phase avancée ou bien, tu envisages de faire un traitement type RSO ?

Parce que la deuxième voie, qui n'a pas d'indication légale, demande un grosse quantité de fleurs. Rick Simpson lui-même a du déménager du Canada vers l'Europe pour échapper aux prisons canadiennes ayant publiquement vanté les vertus anti-cancéreuses de l'huile de cannabis sur lui-même et ses copains et surtout conseillé l'abandon des thérapies traditionnelles.

Le terrain est très glissant, une partie des oncologues ayant des tentations d'essais en plus des chimiothérapies et acceptent de faire les deux sous leur surveillance. Tout cela dans le plus grand des secrets.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (19 mai 2019 à  17:35)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Rose22 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2019
7 messages
Encore moi avec plein de questions:
Le RSO, qu'est-ce que c'est ?
Je prends le CBD contre les douleurs, je crois avoir lu que pour un effet thérapeutique, il faut du cannabis avec THC.
Pour l'instant, depuis un an je me soigne avec du viscum album, de l'hydroxicitrate et un paquet d'autres plantes, pas du tout de sucre. C'est un cancer avec une espérance de vie de 2 ans, avec chimios et tout le reste, déclaré en 2014. que je soignais avec des cures de jus et de plantes; en 12/ 2016,  j'ai fait 2 séries de chimio, opération, la totale, avec récidive moins d'un an après la dernière chimio.
Le chimiothérapeute me dit de tout essayer, de toute façon, il me reste tellement peu de temps d'après lui... mais cela fait un an qu'il me donnait 6 mois maximum...
Le pied que mon fils a semé, c'est une variété qui pousse en 90 jours et d'après lui, on ne doit pas y toucher après le semis, pas de transplantation, sinon elle arrête de pousser. Le petit essai avec une fleur et quelques feuilles semble bien fonctionner sur moi. Je prenais de l'alpha-cat en cellules, bon effet, mais hors de prix (pour mes moyens), j'ai essayé le Cibdol, avec un effet horrible à cause des terpènes ajoutés (allergie). Mon corps supporte un peu de terpènes, mais vraiment pas beaucoup.
Pour l'instant je prends des cristaux et de l'huile à 24% de CBD, j'ai terminé ce matin ma mixture maison.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Le lien avec le RSO = Rick Simpson Oil ou Larmes de Phoenix :
RSO

Ce Monsieur Rick Simpson a fait un film qui s'appelle : Run from the Cure

IL est peut-être temps pour vous de regarder cela.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Rose22 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2019
7 messages
Je viens de regarder la vidéo, merci, merci, je vois se profiler une lueur d'espoir à l'horizon. Donc au final, je vais chercher des graines de cannabis indica préconisé par Rick Simpson er réviser mes idées préconçues sur le THC.
Après tout qu'est-ce que je risque ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Rose22 a écrit

réviser mes idées préconçues sur le THC

Déjà, ça c'est un pas essentiel et nécessaire, tellement de conneries ayant été écrites et dites sur le CBD et le THC. Pour se soigner d'autre chose que deux formes sévères d'épilepsies infantiles,  les syndromes de Dravet et de Lennox-Gastaut, il faut impérativement du THC.

Depuis plus d'un an, la communication qui est passée sur la vente légale du CBD en France a brouillé les esprits plus qu'autre chose. Cannabis légal, Coffee shops, cannabis confort, cannabis thérapeutique, etc... toutes ces notions ont été mélangées et de nombreux points de vente de CBD se sont ouverts, vantant tous les vertus médicales de ce cannabinoïde qui, si il en a vraiment, ne les développe que mélangé aux autres.

Cannabis thérapeutique = THC d'abord + CBD si besoin (en calmant le côté psychédélique du THC) dans presque tous les cas.
C'est aussi l'avis tranché de Rick Simpson : Cure Cancer With Cannabis THC, Not CBD Says Rick Simpson

Attention au Film "Run from the Cure", car si Rick Simpson a peut être découvert de façon empirique un traitement qu'il vante comme sûr (d'où ses déboires judiciaires), la méthode de fabrication de son huile reste basée sur les connaissances d'il y a une vingtaine d'années dans lesquelles le CBD n'était pas pris en considération, pas plus que la décarboxylation des fleurs ou de l'huile pour la rendre plus active.

Il a d'ailleurs été l'objet d'une critique ouverte en mars 2018 de la part du docteur Franjo Grotenhermen
Lettre ouverte du Dr. Franjo Grotenhermen à Rick Simpson

SI tu veux trouver plus de littérature sur la relation cannabis/cancer, j'ai saisi pas mal d'études et d'articles scientifiques sur le sujet sur le site de Principes Actifs que j'administre : cancer

Je te souhaite de bonnes lectures qui peuvent te donner effectivement un éclairage différent sur l'issue de ta pathologie. Attention d'avoir l'aval de ou des oncologues (ils connaissent, ou du moins, je l'espère).

Un dossier que je viens de recevoir : https://www.blog-cannabis.com/2019/05/2 … u-cerveau/

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (20 mai 2019 à  14:17)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Rose22 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2019
7 messages
Bonjour
Je reviens vous donner quelques nouvelles. Ce matin a débuté ma première "cuisson" d'huile de cannabis. J'ai bien suivi les consignes, j'utilise de l'huile d'olives, pour l'instant cela mijote doucement...
J'ai passé les têtes et les feuilles, tiges au blender et j'ai mixé avec l'huile, le mélange est donc très fin.
J'espère que cela va être efficace car en ce moment je jongle, si je puis dire! Si je dois continuer à acheter du CBD alors, c'est de faim que je vais mourir, je trouve les produits en ligne pas assez fort, en tous cas, pas adapté à des douleurs cancéreuses.
Merci à vous car les liens m'ont permis d'envisager un avenir un peu plus lumineux, moins douloureux en tous cas.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Je te souhaite plein de courage et si tu le veux bien reviens nous dire ce qu'il en est des resultats pour toi.

Bien à toi,

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Déjà, ça c'est un pas essentiel et nécessaire, tellement de conneries ayant été écrites et dites sur le CBD et le THC. Pour se soigner d'autre chose que deux formes sévères d'épilepsies infantiles,  les syndromes de Dravet et de Lennox-Gastaut, il faut impérativement du THC.

Le CBD seul a d'autres applications... En ce moment des études cliniques sont en cours pour traiter la skyzophrénie et le cancer colorectal.
Pour la stimulation de l'appétit et les douleurs les medecins prescrivent du CBD mais avec du THC et pas simplement des traces.

Dernière modification par Mister No (11 juin 2019 à  20:08)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cancer - Cannabis et cancer
par kaossix, dernier post 22 août 2016 par Mister No
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Cancer et cannabis
par mikykeupon, dernier post 15 septembre 2009 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Cancer - Help : recherches témoignages sur RSO et cancer
par Khi2, dernier post 16 avril 2018 par Lecoq
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums